Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes stoiques ?
q
31 décembre 2023 20:20
Salam aleikoum

J'ai commencé il y a quelques jours à faire connaissance avec un homme et au vu de sa photo je l'ai trouvé assez dur enfin vous voyez limite se dégage un côté stricte, il n'est pas déplaisant c'est juste que je m'interrogeais sur sa personnalité au vu de son apparence et il m'a dit que j'étais pas la première à lui dire ça (qu'il semble dur, stricte). Moi ça m'a interrogé parce que je me suis dit et si c'est un grand colérique.

Donc il m'a dit qu'il n'était pas comme ça qu'il est très patient et essaye toujours de rester calme mais m'a avoué être "stoique".

Puis il m'a aussi dit qu'il n'était pas du tout une personne stressée mais totalement zen.

Je ne connaissais pas vraiment ce mot jusqu'ici, j'ai un peur regardé, ce serait donc un peu le contraire d'une personne émotive ?

C'est dingue quand même il y a quelques mois j'écrivais parce que j'avais à faire à un homme complètement opposé qui me disait être hypersensible et qui semblait avoir un terrain dépressif.

Qu'en pensez vous ?
31 décembre 2023 20:36
Salam

Ben si il se dit patient et zen c est bien, c est juste des apparence. Je préfère un homme stoïque qu un homme hypersensible. Ce n est pas pour juger ce type d homme mais bon,
Z
31 décembre 2023 20:43
Salam aleykoum
Faut pas se fier aux apparences. Y en a ils paraissent durs et c'est exactement l'opposé des vrais crèmes. Par contre pas hnine du tout. Quelqu'un qui est jovial et rigole beaucoup c'est un mec hnine mais en général très impulsif
Après on peut pas tout avoir dans la vie
31 décembre 2023 20:46
Les sœurs, vous pouvez pas tout avoir , un homme aura des qualités et des défauts vous devez l'aimer comme tel et lui aussi , quelqu'un de stoïque est juste quelqu'un qui est pas très expressif
H
31 décembre 2023 22:09
Hypersensible, c'est pour les femmes surtout.
Un homme hypersensible me ferait peur...
Citation
Ataygirl a écrit:
Salam

Ben si il se dit patient et zen c est bien, c est juste des apparence. Je préfère un homme stoïque qu un homme hypersensible. Ce n est pas pour juger ce type d homme mais bon,
31 décembre 2023 23:17
C'est quoi un homme hypersensible ?
Citation
Hassina93 a écrit:
Hypersensible, c'est pour les femmes surtout.
Un homme hypersensible me ferait peur...
F
2 janvier 2024 11:42
Si tu veux savoir si cest 1 colérique, demande lui son CV bagarre. Avec qui il sest battu ou presque et pourquoi. En gros sil a déja tapé sa soeur/mère, tu es la prochaine si mariage sad smiley
Sinon un homme stoique est une qualité, ce qui signifie quil a une résilience face au monde qui change & sera l'affronter. Un homme hyperréactif à la météo, changement du monde me ferait peut si j'étais 1 femme.

UN homme doit être tel un pilier & faire son devoir indépendamment de son état émotionnel du jour sinon tu as a faire à une girouette
N
2 janvier 2024 13:04
Beaucoup confondent psychorigide/stoïque
[youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook