Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes sont plus sensibles que les femmes
s
15 janvier 2019 16:17
D'après une étude, les hommes sont plus sensibles à la douleur que les femmes

Au cours d’expériences s’apparentant plutôt à des séances de torture, des chercheurs canadiens ont effectué des découvertes inattendues et étonnantes sur certains mécanismes liés à la douleur. De quoi espérer pouvoir mieux traiter les problèmes de douleur chronique.

Des sadiques, de véritables tortionnaires. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier des scientifiques de l’Université McGill, et de l’Université de Toronto à Mississauga, au Canada, si l’on s’en tient au principe de base de leurs expériences.

Dans le cadre d’une étude qui vient d’être publiée dans la revue Current Biology, ces scientifiques canadiens ont en effet infligé les pires tortures - ou presque - à des souris, ainsi qu’à des humains. Mais à y regarder de plus près, leurs intentions étaient finalement plutôt louable : améliorer la prise en charge et le traitement de la douleur chronique.

Suite : [www.maxisciences.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/19 16:22 par srnit.
L
15 janvier 2019 16:33
C’est sur! Peu d’hommes supporteraient l’accouchement. Déjà un homme avec un rhume on croierait que c’est La fin du monde mdr
15 janvier 2019 16:33
"Des sadiques, de véritables tortionnaires, qui, finalement, ne nous veulent sans doute que du bien."
Les nazis ne faisaient pas mieux.

Il a oublié d'écrire "en sciences la fin justifie les moyens".



.
Citation
srnit a écrit:
D'après une étude, les hommes sont plus sensibles à la douleur que les femmes

Au cours d’expériences s’apparentant plutôt à des séances de torture, des chercheurs canadiens ont effectué des découvertes inattendues et étonnantes sur certains mécanismes liés à la douleur. De quoi espérer pouvoir mieux traiter les problèmes de douleur chronique.

Des sadiques, de véritables tortionnaires. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier des scientifiques de l’Université McGill, et de l’Université de Toronto à Mississauga, au Canada, si l’on s’en tient au principe de base de leurs expériences.

Dans le cadre d’une étude qui vient d’être publiée dans la revue Current Biology, ces scientifiques canadiens ont en effet infligé les pires tortures - ou presque - à des souris, ainsi qu’à des humains. Mais à y regarder de plus près, leurs intentions étaient finalement plutôt louable : améliorer la prise en charge et le traitement de la douleur chronique.

Suite : [www.maxisciences.com]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
15 janvier 2019 16:36
Un rhume ? ? ? Mais c'est la fin du monde Grrrr .

On voit bien par cette remarque que les femmes n'ont jamais eu de rhume Ill
Citation
Laïaa a écrit:
C’est sur! Peu d’hommes supporteraient l’accouchement. Déjà un homme avec un rhume on croierait que c’est La fin du monde mdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
15 janvier 2019 16:38
Ca reste un niveau de douleur assez soft au niveau des expériences

Citation
Marc814 a écrit:
"Des sadiques, de véritables tortionnaires, qui, finalement, ne nous veulent sans doute que du bien."
Les nazis ne faisaient pas mieux.

Il a oublié d'écrire "en sciences la fin justifie les moyens".



.
15 janvier 2019 16:44
Oui c'est vrai que ma comparaison avec les nazis était forte et si les canadiens scientifiques me lisent, je leur présente mes excuses.
Ce sont plutôt les mots employés dans l'article qui sont trés exagérés.
Citation
srnit a écrit:
Ca reste un niveau de douleur assez soft au niveau des expériences
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
15 janvier 2019 16:48
Hahahahahahahaha merci! Mon fou rire de la journee grâce à toi mdrrr
Citation
Marc814 a écrit:
Un rhume ? ? ? Mais c'est la fin du monde Grrrr .

On voit bien par cette remarque que les femmes n'ont jamais eu de rhume Ill
L
15 janvier 2019 16:55
Je défie tout homme de survivre à une simple épilation ptdr
s
15 janvier 2019 17:01
Quand on lit l'étude, on se demande comment on a pu avoir 2 guerres mondiales
B
15 janvier 2019 17:16
on lit toujours les memes betises quand on clique sur ce genre de sujet...

si une femme peut supporter l'accouchement c'est que son corps est capable naturellement d'y faire face et qu'il est fait pour
puis le coup du rhume...pendant la guerre y a des mecs qui se faisaient arracher le bras par un obus au combat et ils continuaient de combattre


Citation
Laïaa a écrit:
C’est sur! Peu d’hommes supporteraient l’accouchement. Déjà un homme avec un rhume on croierait que c’est La fin du monde mdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/19 17:19 par BruceWillis.
L
15 janvier 2019 17:19
L’humour tu connais? En temps de guerre c’est pas pareil hein certaines femmes aussi font la guerre alors bon c’est pas trop une comparaison
Citation
BruceWillis a écrit:
on lit toujours les memes betises quand on clique sur ce genre de sujet...

si une femme peut supporter l'accouchement c'est que son corps est capable de faire face
puis le coup du rhume...pendant la guerre y a des mecs qui se faisaient arracher le bras par un obus au combat et ils continuaient de combattre
B
15 janvier 2019 17:21
En tant de guerre les femmes ne feront jamais le poids au combat face à des mecs, sans me sortir des exceptions qui ne feront que confirmer la règle
Citation
Laïaa a écrit:
L’humour tu connais? En temps de guerre c’est pas pareil hein certaines femmes aussi font la guerre alors bon c’est pas trop une comparaison
L
15 janvier 2019 17:25
C’est bien connu l’homme est constitué pour être plus fort physiquement oui, mais la femme est dotée de là force mentale les amis, on est des bonhommes que sa plaise ou non hehe
Citation
BruceWillis a écrit:
En tant de guerre les femmes ne feront jamais le poids au combat face à des mecs, sans me sortir des exceptions qui ne feront que confirmer la règle
O
15 janvier 2019 18:57
Non ils se vidaient de leur sang, agonisaient, hurlaient de douleur, et étaient traumatisés ( certains le sont tjs d'ailleurs). J'ai eu des témoignages des anciens quand j'étais jeunes et la guerre c'était pas ce qu'on voit dans les films c'étaient pas des surhommes. Et ils sont les premiers à dire que les femmes qui étaient sur place ( infirmières) étaient vraiment fortes mentalement et physiquement (oui elle se prenaient aussi des balles et des obus) pour réussir à garder leur sang froid malgré les horreurs pour pouvoir les soigner, et bcp sont mortes sur les champs de bataille.

Citation
BruceWillis a écrit:
on lit toujours les memes betises quand on clique sur ce genre de sujet...

si une femme peut supporter l'accouchement c'est que son corps est capable naturellement d'y faire face et qu'il est fait pour
puis le coup du rhume...pendant la guerre y a des mecs qui se faisaient arracher le bras par un obus au combat et ils continuaient de combattre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/19 19:04 par Onestpassortidusable.
L
15 janvier 2019 19:03
Nous on a connu la circoncision. Mes parents m'avaient mis le qamis après l'opération, j'étais petit sa frotter sa faisait mal Lol. Mais les anciens il paraît que c'était avec le couteau qu'il se faisait circoncire Lol
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
15 janvier 2019 19:06
Sa c'est sur que les femmes d'aujourdui vous êtes des bonhommes. Vous commandez à la maison et si le mari bronche vous lui bloqué l'entre jambe
Citation
Laïaa a écrit:
C’est bien connu l’homme est constitué pour être plus fort physiquement oui, mais la femme est dotée de là force mentale les amis, on est des bonhommes que sa plaise ou non hehe
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
15 janvier 2019 19:13
Pas du tout chez moi c’est 50/50 et il a quand même un peu le dessus ce serait mentir si je disais le contraire et je dois dire que j’aime sa pour moi un homme reste un homme. Jamais de la vie je voudrait porter la culotte berk
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Sa c'est sur que les femmes d'aujourdui vous êtes des bonhommes. Vous commandez à la maison et si le mari bronche vous lui bloqué l'entre jambe
B
15 janvier 2019 19:24
oui les femmes se prenaient des balles dans l'épaule avec le sourire, c'est bien connu whistling smiley
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Non ils se vidaient de leur sang, agonisaient, hurlaient de douleur, et étaient traumatisés ( certains le sont tjs d'ailleurs). J'ai eu des témoignages des anciens quand j'étais jeunes et la guerre c'était pas ce qu'on voit dans les films c'étaient pas des surhommes. Et ils sont les premiers à dire que les femmes qui étaient sur place ( infirmières) étaient vraiment fortes mentalement et physiquement (oui elle se prenaient aussi des balles et des obus) pour réussir à garder leur sang froid malgré les horreurs pour pouvoir les soigner, et bcp sont mortes sur les champs de bataille.
N
15 janvier 2019 20:00
Assalamo alaykoum,
En meme temps pas mal d'hommes n'assument pas leur foyer...
Les roles ont malheureusement été inversés.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Sa c'est sur que les femmes d'aujourdui vous êtes des bonhommes. Vous commandez à la maison et si le mari bronche vous lui bloqué l'entre jambe
M
15 janvier 2019 23:04
Ça veut rien dire ce genre d'études.

Si les femmes supportent l'accouchement, c'est qu'en même temps elles ont pas le choix.

Si les hommes avaient eu cette charge, ça aurait été la même chose pour eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook