Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des hommes sérieux intéressés par le mariage ?
B
1 décembre 2023 22:01
Assalāmu'alaykum.

J'espère que vous allez tous bien.
Voilà, je suis une femme âgée de 25 ans, bientôt 26 et je souhaiterai me marier.
Hum, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'étaler ma vie en long, en large et en travers sur un post public..
Donc, s'il y a un homme sérieux qui a l'envie de se marier également alors, je veux bien faire connaissance en MP sur Yabi dans un premier temps.

Ps : Même si cela peut paraître drôle, je précise que si je suis amenée à écrire un tel post c'est parce qu'autour de moi, je n'ai pas trouvé de prétendant donc, "je fais les causes" lol. J'étends le cercle disons. Et je me dis qu'il y a peut-être un homme ici qui pourrait me correspondre et qui aspire à un mariage Inch'Allah.
1 décembre 2023 22:09
Franchement les seuls femmes qui méritent de se marier avec un homme qui traine sur Yabiladi c'est genre si elles ont égorgés des chiots ou des chatons.

Après nan ont vaut pas le coup mais bon si sens d'attaque.

Bon chance
K
1 décembre 2023 22:10
Ça veut dire quoi "faire les causes" ? Je ne connais pas et je ne vois cette expression qu'ici
1 décembre 2023 22:13
C'est dit dans le sens de "mettre les choses en oeuvres pour que ça fonctionne". Ne pas se contenter de rester passif à invoquer tout en restant enfermé à double tours à la maison mais lancer "la machine", mettre concrètement des choses en place pour que ça fonctionne (en complément des invocations).
1 décembre 2023 22:14
Bah renseigner au près de la famille des amis des connaissance si ils ne connaissent pas quelqu'un qui sois intéressé par le mariage etc...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ça veut dire quoi "faire les causes" ? Je ne connais pas et je ne vois cette expression qu'ici
1 décembre 2023 22:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

En France métropolitaine, l’âge moyen au premier mariage pour les femmes est d’environ 32 ans. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 décembre 2023 22:18
Wa aleykoum salem ma sœur,

Je te comprends dans ta démarche, il n'y a pas de honte à chercher par soi-même et en parler autour de soi. Par contre, je te déconseillerais de le faire sur ce genre de site (en ligne, en règle générale).

As-tu penser à participer à des projets associatifs/humanitaires/religieux de ta ville ? Tu pourrais y faire des rencontres de personnes qui habitent dans le même périmètre que chez toi, ce serait bcp plus simple pour faire une enquête sur la personne par la suite.

Si tu as tes parents, je te conseil de les impliquer dans tes démarches dès le départ.

Qu'Allah te facilite et t'accorde un bon époux ?
G
1 décembre 2023 22:26
"Faire une cause" est une expression qu'on retrouve en français, par exemple en physique, tu as le principe de causalité, à savoir qu'une cause va produire un effet. Donc quand on dit faire une cause, cela signifie simplement qu'on se réfère à ce principe de causalité, et qu'on souhaite enclencher un élément (cause) qui va produire un effet.

Cette expression ne se retrouve pas qu'ici donc mais dans énormément de bouquins scientifiques, et sûrement dans d'autres disciplines.

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ça veut dire quoi "faire les causes" ? Je ne connais pas et je ne vois cette expression qu'ici
U
1 décembre 2023 22:27
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.Qu Allah te facilite le mariage t accorde un homme et une descendance pieuse.

Je te conseille de te mefier des mp et de mettre tes conditions ici pour faire un premier tri.

Du genre acceptes tu un homme divorcé avec un enfant polygame plus de la trentaine bref tu vas avoir un bon 3/4 qui vont passer leurs chemins.

Soit prudente. Les loups rodent a cette heure ci.
Citation
BilqîsReineDeSaba a écrit:
Assalāmu'alaykum.

J'espère que vous allez tous bien.
Voilà, je suis une femme âgée de 25 ans, bientôt 26 et je souhaiterai me marier.
Hum, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'étaler ma vie en long, en large et en travers sur un post public..
Donc, s'il y a un homme sérieux qui a l'envie de se marier également alors, je veux bien faire connaissance en MP sur Yabi dans un premier temps.

Ps : Même si cela peut paraître drôle, je précise que si je suis amenée à écrire un tel post c'est parce qu'autour de moi, je n'ai pas trouvé de prétendant donc, "je fais les causes" lol. J'étends le cercle disons. Et je me dis qu'il y a peut-être un homme ici qui pourrait me correspondre et qui aspire à un mariage Inch'Allah.
1 décembre 2023 22:29
Je pousse le premier domino, ce qui entraine la chute du deuxième domino. La chute du deuxième domino a pour effet de faire tomber le troisième domino...

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ça veut dire quoi "faire les causes" ? Je ne connais pas et je ne vois cette expression qu'ici
9
1 décembre 2023 22:37
Ah bon ? Ca paraît évident pourtant
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ça veut dire quoi "faire les causes" ? Je ne connais pas et je ne vois cette expression qu'ici
D
D07
2 décembre 2023 02:42
Salam alykom
Je suis intéressé ,j'arrive pas tu écrire en privé car je suis un nouveau membre ,tu peux m'envoyer mp pour faire connaissance
2 décembre 2023 05:34
Ce n'est pas une expression courante en français de France, encore moins scientifique.

Quand on cherche l'expression "faire les causes" dans Google, on peut constater qu'il n'y a que les Musulmans qui emploient cette expression.

Beaucoup de parole mais peu de preuve. Tu pourrais citer des bouquins scientifiques qui emploient cette expression, si tu dis vrai.

Citation
Glaïeul a écrit:
"Faire une cause" est une expression qu'on retrouve en français, par exemple en physique, tu as le principe de causalité, à savoir qu'une cause va produire un effet. Donc quand on dit faire une cause, cela signifie simplement qu'on se réfère à ce principe de causalité, et qu'on souhaite enclencher un élément (cause) qui va produire un effet.

Cette expression ne se retrouve pas qu'ici donc mais dans énormément de bouquins scientifiques, et sûrement dans d'autres disciplines.
K
2 décembre 2023 07:09
Ah oui les sciences ne sont pas du tout mon domaine ça doit être pour ça que je ne connais pas.
Je n'ai jamais été douée en sciences physiques malgré ma bonne volonté.
Merci pour l'explication
Citation
Glaïeul a écrit:
"Faire une cause" est une expression qu'on retrouve en français, par exemple en physique, tu as le principe de causalité, à savoir qu'une cause va produire un effet. Donc quand on dit faire une cause, cela signifie simplement qu'on se réfère à ce principe de causalité, et qu'on souhaite enclencher un élément (cause) qui va produire un effet.

Cette expression ne se retrouve pas qu'ici donc mais dans énormément de bouquins scientifiques, et sûrement dans d'autres disciplines.
K
2 décembre 2023 07:11
Merci c'est effectivement ce que je trouve sur Google en tapant cette expression.
Étant nulle en sciences je l'ai cru sur parole en lisant son explication.

Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas une expression courante en français de France, encore moins scientifique.

Quand on cherche l'expression "faire les causes" dans Google, on peut constater qu'il n'y a que les Musulmans qui emploient cette expression.

Beaucoup de parole mais peu de preuve. Tu pourrais citer des bouquins scientifiques qui emploient cette expression, si tu dis vrai.
K
2 décembre 2023 07:18
Non ce n'est pas simple pour moi car je ne trouve pas de définition claire de cette expression.
Je m'étonne de souvent lire cette expression ici sans en trouver de définition claire.
D'où vient cette expression exactement? Qui l'a inventé?
A priori c'est une expression utilisée en physique, je crois le posteur sur parole, la physique n'étant pas mon domaine de compétence.
Je trouve que cs ressemble plus à une expression traduite littéralement de l'arabe qu'à une expression française.
Citation
98765430 a écrit:
Ah bon ? Ca paraît évident pourtant
W
2 décembre 2023 07:23
En réalité, c'est juste une traduction littérale du mot sabab qui est très souvent répété dans le coran et les hadiths. Le principe étant de faire les causes et de laisser ALLAH conclure.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Non ce n'est pas simple pour moi car je ne trouve pas de définition claire de cette expression.
Je m'étonne de souvent lire cette expression ici sans en trouver de définition claire.
D'où vient cette expression exactement? Qui l'a inventé?
A priori c'est une expression utilisée en physique, je crois le posteur sur parole, la physique n'étant pas mon domaine de compétence.
Je trouve que cs ressemble plus à une expression traduite littéralement de l'arabe qu'à une expression française.
K
2 décembre 2023 07:33
Merci pour ta réponse, je comprends mieux ?
Citation
Watoo watoo a écrit:
En réalité, c'est juste une traduction littérale du mot sabab qui est très souvent répété dans le coran et les hadiths. Le principe étant de faire les causes et de laisser ALLAH conclure.
B
3 décembre 2023 18:18
Merci à celles et ceux qui ont cherché à me donner de bons conseils. ❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook