Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ex hommes reviennent-ils ?
H
21 septembre 2023 12:47
Salem,

J'aurais aimé avoir votre avis svp concernant les ex hommes.

Un homme qui quitte en disant qu'il ne reviendra plus, qui coupe tout contact, qui ne répond pas ni aux appels et ni au messages... Est-ce qu'il fini par revenir un jour même s'il avait l'air sûr de son choix en partant ?

Si oui, il peut revenir au bout de combien de temps environ ?

Est-ce quil finira par regretter en se rappelant les bons souvenirs que nous avions ?

Pourquoi les hommes qui quittent oublient vite la relation, oublient vite la personne comme si rien ne s'était passé comme s'il n'a jamais été amoureux ? pourquoi ils partent comme ça sans regarder en arrière comme si c'était facile d'oublier une personne du jour au lendemain ??

Je précise que nous étions ensemble pendant 1 an, qu'il y a eu quelques moments de petites disputes mais rien de bien méchant et qu'on était très heureux ensemble (attention aucun rapport sexuel ni préliminaire), c'était pas une relation toxique bien au contraire on se comprenait, on était là l'un pour l'autre, il avait l'air de m'aimer et d'être attaché à moi

Maintenant, il est partit il s'est mis en couple avec une autre femme et compte se marier avec elle d'après des dires à lui..

Comment peut-il oublier du jour au lendemain notre histoire ?
21 septembre 2023 13:00
Salam aleikom,

Essaye de faire des séances de rokia pour nettoyer tout mal occulte et notamment des djinns pervers qui embrouillent dans tes pensées afin que tu ne puisses faire une nouvelle rencontre sérieuse et meilleure.

Lache l'affaire... et pense à tes projets d'étude, de formation, de métier intéressant.

Soit sociable par des activités intéressantes : sport, mosquée, ...

Ca te permettra de faire des rencontres.

Tu as appris de tes leçons... la prochaine fois ... Au prochain homme, tu donneras les coordonnées de ton père !

Ca te permettra de next plus rapidement avant de t'attacher à du faux, à des amourettes sans avenir !

Te souhaite un mariage avec un homme qui aura le même profil que toi. Ameen
21 septembre 2023 13:11
Salam

Il faut que tu acceptes la rupture aussi douloureuse soit-elle.
Il faut que tu en tires des leçons : il n'y a que dans une rupture que tu peux t'interroger réellement, comprendre tes erreurs et les siennes, vos frustrations...

Parler de lui, repenser au passé ...ne te fera que souffrir et ne te permettra pas de sécher tes larmes.
Ne te dis surtout pas que tu as perdu! Et que tu ne réussiras pas à surmonter cette épreuve.

Tu dois aussi te pardonner.
Tout le monde fait des erreurs, il faut les accepter et apprendre à se pardonner.

Tu dois te libérer du négatif en te reconstruisant et en puisant dans de l'énergie positive : activités sportives, relations familiales et amicales...

S'il avait voulu rester...il l'aurait fait.

A présent, tu dois aller de l'avant!

PS : comme dirait un ami, je vais te faire sourire, il y'a d'autres poissons dans l'océan ???

Bon courage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/23 14:05 par ~Ambre~.
21 septembre 2023 13:21
Maintenant, il est partit il s'est mis en couple avec une autre femme et compte se marier avec elle d'après des dires à lui..

tourne la page il a le droit de faire son choix et choisir une autre que toi...........

c'était juste une histoire parmi d'autre ,ce n'étais pas ton mari ni ton fiancé ...
B
21 septembre 2023 13:30
Oui, il reviendra sûrement, mais uniquement si ça se passe mal avec son autre femme.
Dans le meilleur des cas, il voudra te mettre la bague au doigt en disant qu'il regrette (= faux, tu es simplement la seule opportunité qu'il lui reste / pourquoi irait-il investir dans une nouvelle alors qu'il sait qu'il en a une sous le coude (toi)). Dans le pire des cas, il ne parlera même pas de mariage mais te maintiendra dans une relation ambigue/passionnelle en te quittant-revenant-quittant-revenant.

"Maintenant, il est partit il s'est mis en couple avec une autre femme et compte se marier avec elle d'après des dires à lui.. " > si tu devais croire tous ses dires, vous ne seriez sûrement pas séparés. Il y a ce qu'on dit et ce qu'on fait.

"Est-ce quil finira par regretter en se rappelant les bons souvenirs que nous avions ?" > personne n'oublie rien et tout le monde regrette dans des moments de faiblesse ce qui aurait pu se passer. Néanmoins, cela ne veut pas dire que l'on veut forcément revenir en arrière, ni que nos actes suivront nos pensées.

Quoi qu'il en soit, tu devrais suivre les recommandations du message posté plus haut, surtout la Rokia. Harceler par messages et appels ou ne serait-ce que TENTER de l'appeler alors que c'est LUI qui a mis fin à la relation, c'est se rabaisser. Il a décidé d'y mettre un terme, très bien, que bon vent lui fasse. Je ne connais pas les raisons de la séparation mais souvent, les deux en sont finalement responsables. Le fait qu'il y ait mis un terme et pas toi, ça n'est qu'une question de circonstances et de capacité à passer à l'action.



Il faut que tu sois honnête avec toi : pourquoi veux-tu qu'il revienne ? Ce qu'il t'apportait, quelqu'un d'autre ne pourrait pas te l'apporter ? Préfères-tu la personne qu'il était ou bien celle qu'il est devenu ? J'entends par là que tu souhaites de nouveau être avec lui par nostalgie, par respect de ce que vous étiez ou bien la Hnina26 d'aujourd'hui l'aurait quand même choisit ? Quelles sont les raisons objectives de votre séparation ?
Ça n'est qu'en répondant de façon non-sentimentale et en adoptant une neutralité forcée que tu pourras, avec le temps, passer paisiblement à autre chose...et toi aussi, ne plus vouloir faire marche arrière.
C
21 septembre 2023 13:44
Salam,

Parfois ils reviennent oui, c'est à la femme d'avoir du nafss et de lui dire d'aller voir ailleurs si elle y est (voire même ne pas lui répondre du tout).
S
21 septembre 2023 14:08
Si c'est lui qui a décidé d'arrêter et souhaite maintenant se marier avec une autre, il ne faut pas se faire du mal en espérant qu'il revienne.
Il faut accepter son choix même si ça fait mal et se dire que ce n'était destiné. Là tu es dans le chagrin et c'est normal.
Surtout si c'est frais.
Toutes nos paroles ne t'enleveront pas la peine que tu ressens.
Mais cette peine va finir par s'estomper.
Tu rencontreras quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui te sera destiné à toi et à nulle autre. Et tout ce que tu traverses actuellement te paraîtra lointain.
p
21 septembre 2023 14:13
Bonjour,
Il faut tourner la page surtout qu'il t'annonces qu'il va se marié et il est déja en couple.
Et honnetement s'il revient refuse le
Ëtre en paix avec soi
/
21 septembre 2023 15:01
il t'a demandé de le laisser tranquille alors laisse le tranquille !
c'est quoi que tu ne comprends pas dans sa demande (j'ai lu ton post d'août 2023) faut vraiment manquer d'amour-propre pour ramper de la sorte et chercher encore à comprendre le pourquoi du comment

Citation
Hnina26 a écrit:
Salem,

J'aurais aimé avoir votre avis svp concernant les ex hommes.

Un homme qui quitte en disant qu'il ne reviendra plus, qui coupe tout contact, qui ne répond pas ni aux appels et ni au messages... Est-ce qu'il fini par revenir un jour même s'il avait l'air sûr de son choix en partant ?

Si oui, il peut revenir au bout de combien de temps environ ?

Est-ce quil finira par regretter en se rappelant les bons souvenirs que nous avions ?

Pourquoi les hommes qui quittent oublient vite la relation, oublient vite la personne comme si rien ne s'était passé comme s'il n'a jamais été amoureux ? pourquoi ils partent comme ça sans regarder en arrière comme si c'était facile d'oublier une personne du jour au lendemain ??

Je précise que nous étions ensemble pendant 1 an, qu'il y a eu quelques moments de petites disputes mais rien de bien méchant et qu'on était très heureux ensemble (attention aucun rapport sexuel ni préliminaire), c'était pas une relation toxique bien au contraire on se comprenait, on était là l'un pour l'autre, il avait l'air de m'aimer et d'être attaché à moi

Maintenant, il est partit il s'est mis en couple avec une autre femme et compte se marier avec elle d'après des dires à lui..

Comment peut-il oublier du jour au lendemain notre histoire ?
21 septembre 2023 15:39
Salam


Oui.

Enfin, hommes, femmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/23 15:40 par Cœur de Loup*.
Toute âme goûtera à la mort
21 septembre 2023 18:34
Maintenant, il est partit il s'est mis en couple avec une autre femme et compte se marier avec elle d'après des dires à lui..

Bon là je pense que c’est clair si tu espères encore quelque chose c’est mort, il ne reviendra pas.

Je crois que tu es dans un cercle vicieux et que tu es en train de tourner en rond car tu n’acceptes pas la rupture mais tu n’as pas le choix sad smiley

C’est dur, tu souffres mais comment veux tu avancer si tu crois qu’un homme qui va se marier avec une autre va revenir vers toi Oh
C’est ridicule !

Rend toi à l’évidence tu crois vraiment que cet homme qui n’a jamais demandé ta main va laisser celle avec qui il souhaite partager sa vie pour toi ?
Pourquoi il ferait ça ? Parce qu’il t’aime encore ? Mais a-t-il déjà éprouvé le moindre sentiment pour toi ?
Si c’était le cas c’est toi qui serait sa fiancée aujourd’hui hors tu ne l’es pas alors réveille toi et reprends ta dignité en te reconstruisant et en acceptant enfin la réalité au lieu de vivre dans l’illusion.

Qu’Allah te facilite.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook