Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes n'aiment pas les femmes qui parlent
j
1 janvier 2023 18:32
Salam

J'ai remarqué que les hommes n'aiment pas les femmes qui parlent que ce soit avec leurs femmes, au travail ou ailleurs.
Par contre, quand une femme arrête de parler et bien ils n'ont jamais de sujet de discussions. Ça peut rester des heures sans parler et ils demandent ensuite à la femme pourquoi elle parle pas alors que c'est eux qui lui ont dit d'arrêter de parler parce qu'elle saoul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/23 18:57 par naya2022.
1 janvier 2023 18:38
Salam,

Je pense que ça dépend de quoi elle parle. Si elle raconte la vie de la fille de l'oncle de la voisine du chat de l'épicier ou der derniers ragots du boulot, moi aussi ça me saoulerais.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
y
1 janvier 2023 18:39
Salam

L'option pause/play est très appréciée par la gent masculine
1 janvier 2023 18:41
Après si c'est pour raconter que la merde aussi vaut mieux se taire.
1
1 janvier 2023 18:41
Salam,

Il y a une technique que tu peux essayer avec tes proches.

Parle en cuisinant un bon plat à ceux à qui tu t'adresses puis tais toi après avoir posé le plat.

Ta parole et ton silence seront fortement appréciés.
j
1 janvier 2023 18:51
Par exemple

Un homme appelle une femme
Lui : tu fais quoi ?
Elle : je fais des courses
Lui : dans quel supermarché
Elle : à carrefour j'achète juste des légumes pour ce soir
Lui : tu me saoul pourquoi tu développe je veux pas savoir

2eme exemple

Lui : tu fais quoi
Elle : rien de spécial je suis entrain de faire la vaisselle
Lui : c'est bien
Elle : je vais attaquer le lavage du sol
Lui : mais je veux pas savoir tu perd mon temps en me disant ça


Citation
MrSoso a écrit:
Après si c'est pour raconter que la merde aussi vaut mieux se taire.
j
1 janvier 2023 18:55
Ce qui arrive au boulot c'est bien comme discussion je trouve. Je t'ai mis 2 exemple de discussion au dessus
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Je pense que ça dépend de quoi elle parle. Si elle raconte la vie de la fille de l'oncle de la voisine du chat de l'épicier ou der derniers ragots du boulot, moi aussi ça me saoulerais.
j
1 janvier 2023 19:00
Par contre quand c'est un sujet qui les concerne ou dont ils ont déjà parler auparavant bah ça les intéresse.
Ils veulent une pause seulement quand ça ne les concerne pas. Par exemple même si tu dis j'ai cassé mes lunette je vais en refaire une paire il te dira pourquoi tu m'en parles.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

L'option pause/play est très appréciée par la gent masculine
1 janvier 2023 19:06
Pour ma part je parle pas beaucoup donc j'ai besoin de pipelette pour contrebalancer ça, je vois pas comment on peut ne pas aimer parler avec quelqu'un qu'on aime
S
1 janvier 2023 19:12
Exactement, que ce soit femme ou hommes quand l'interlocuteur passe son temps a dire untel a fait ci et ca untel a de la chance etc sa souuule.
Meme en religion, il faut parler quand tu as des choses à dire sinon abstient toi. La plupart du temps tu fais tu mal avec la langue.

Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Je pense que ça dépend de quoi elle parle. Si elle raconte la vie de la fille de l'oncle de la voisine du chat de l'épicier ou der derniers ragots du boulot, moi aussi ça me saoulerais.
S
1 janvier 2023 19:16
Bizarre comme discussion...
J'en connais pas beaucoup qui disent sa...
Peut être que tu te fais des film ou que ton mari si t es marié te repond sa où c est la discussion des parents mais honnêtement comment c'est pas courant cette discussion bizarre
Citation
naya2022 a écrit:
Par exemple

Un homme appelle une femme
Lui : tu fais quoi ?
Elle : je fais des courses
Lui : dans quel supermarché
Elle : à carrefour j'achète juste des légumes pour ce soir
Lui : tu me saoul pourquoi tu développe je veux pas savoir

2eme exemple

Lui : tu fais quoi
Elle : rien de spécial je suis entrain de faire la vaisselle
Lui : c'est bien
Elle : je vais attaquer le lavage du sol
Lui : mais je veux pas savoir tu perd mon temps en me disant ça
j
1 janvier 2023 19:17
T'es exemple cité c'est des gens qui portent l'œil. C'est autre chose encore. Il faut éviter de les écouter et raccrocher
Citation
Salih77 a écrit:
Exactement, que ce soit femme ou hommes quand l'interlocuteur passe son temps a dire untel a fait ci et ca untel a de la chance etc sa souuule.
Meme en religion, il faut parler quand tu as des choses à dire sinon abstient toi. La plupart du temps tu fais tu mal avec la langue.
1 janvier 2023 19:19
Non Moi j'aime bien les femmes qui parlent...

Ça m'évite de parler.
y
1 janvier 2023 19:20
Salam

J'avais lu quelque part que les hommes débitaient 3 fois moins de mots que les femmes et quand une femme prend la parole un homme peut se concentrer 6 minutes avant de faire un burn out..

Cependant tu peux trouver des sujets de conversation qui pourraient leur donner envie de discuter comme la religion, le sport, le cinéma..etc

j'en suis sûr que toi aussi tu as plus d'intérêts pour certain sujets..

C'est juste que les hommes, de manière générale n'aiment pas parler pour parler Heu

Citation
naya2022 a écrit:
Par contre quand c'est un sujet qui les concerne ou dont ils ont déjà parler auparavant bah ça les intéresse.
Ils veulent une pause seulement quand ça ne les concerne pas. Par exemple même si tu dis j'ai cassé mes lunette je vais en refaire une paire il te dira pourquoi tu m'en parles.
y
1 janvier 2023 19:20
Salam

J'avais lu quelque part que les hommes débitaient 3 fois moins de mots que les femmes et quand une femme prend la parole un homme peut se concentrer 6 minutes avant de faire un burn out..

Cependant tu peux trouver des sujets de conversation qui pourraient leur donner envie de discuter comme la religion, le sport, le cinéma..etc

j'en suis sûr que toi aussi tu as plus d'intérêts pour certain sujets..

C'est juste que les hommes, de manière générale n'aiment pas parler pour parler Heu

Citation
naya2022 a écrit:
Par contre quand c'est un sujet qui les concerne ou dont ils ont déjà parler auparavant bah ça les intéresse.
Ils veulent une pause seulement quand ça ne les concerne pas. Par exemple même si tu dis j'ai cassé mes lunette je vais en refaire une paire il te dira pourquoi tu m'en parles.
Citation
naya2022 a écrit:
Par contre quand c'est un sujet qui les concerne ou dont ils ont déjà parler auparavant bah ça les intéresse.
Ils veulent une pause seulement quand ça ne les concerne pas. Par exemple même si tu dis j'ai cassé mes lunette je vais en refaire une paire il te dira pourquoi tu m'en parles.
S
1 janvier 2023 19:22
Oui mais je te repond juste un constat.
C'est cliché mais aussi reel certes. Les femmes aiment beaucoup parler mais dans la futilité en parlant de ma vie des autres de ce qu'ils possèdent etc etc. Ya juste a le voir ici souvent. Au boulot c'est pareil quand j'entends les discussions a la cafet...

Il faut des fois plaisanter, discuter serieusement mais il y a aussi le silence sa compte. Mieux vaux garder le silence que médire.


Citation
naya2022 a écrit:
T'es exemple cité c'est des gens qui portent l'œil. C'est autre chose encore. Il faut éviter de les écouter et raccrocher
S
1 janvier 2023 19:22
Oui mais je te repond juste un constat.
C'est cliché mais aussi reel certes. Les femmes aiment beaucoup parler mais dans la futilité en parlant de ma vie des autres de ce qu'ils possèdent etc etc. Ya juste a le voir ici souvent. Au boulot c'est pareil quand j'entends les discussions a la cafet...

Il faut des fois plaisanter, discuter serieusement mais il y a aussi le silence sa compte. Mieux vaux garder le silence que médire.


Citation
naya2022 a écrit:
T'es exemple cité c'est des gens qui portent l'œil. C'est autre chose encore. Il faut éviter de les écouter et raccrocher
Citation
naya2022 a écrit:
T'es exemple cité c'est des gens qui portent l'œil. C'est autre chose encore. Il faut éviter de les écouter et raccrocher
j
1 janvier 2023 19:26
Dans ce cas une femme doit faire pareil, elle écoutera pas quand il parlera de ce qui l'intéresse lui.
Après pour le burn out c'est possible quand une femme parle trop sans s'arrêter
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

J'avais lu quelque part que les hommes débitaient 3 fois moins de mots que les femmes et quand une femme prend la parole un homme peut se concentrer 6 minutes avant de faire un burn out..

Cependant tu peux trouver des sujets de conversation qui pourraient leur donner envie de discuter comme la religion, le sport, le cinéma..etc

j'en suis sûr que toi aussi tu as plus d'intérêts pour certain sujets..

C'est juste que les hommes, de manière générale n'aiment pas parler pour parler Heu
1 janvier 2023 19:29
Salam,

Peu importe qu'on aime les entendre parler ou non il faut s'adapter, si c'est ta femme tu dois quand même faire l'effort de l'écouter, si c'est une collègue que t'aime pas tu peux toujours trouver un moyen de t'éclipser.
Facts doesn't care about your feelings
j
1 janvier 2023 19:30
Au boulot c'est surtout les hommes qui parlent des voitures des collègues. Ah ta vu sa voiture elle coûte cher
Citation
Salih77 a écrit:
Oui mais je te repond juste un constat.
C'est cliché mais aussi reel certes. Les femmes aiment beaucoup parler mais dans la futilité en parlant de ma vie des autres de ce qu'ils possèdent etc etc. Ya juste a le voir ici souvent. Au boulot c'est pareil quand j'entends les discussions a la cafet...

Il faut des fois plaisanter, discuter serieusement mais il y a aussi le silence sa compte. Mieux vaux garder le silence que médire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook