Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes jouent
18 février 2018 19:10
Salem,

J'ai besoin d'avis, pourquoi certains hommes séduisent des jeunes femmes et leur promettent le mariage, des enfants..etc sans jamais vraiment passer à l'acte. Et le jour où il vois que la femme est insistante dans le fait de vouloir être dans le halal, ils partent en leur disant qu'ils veulent profiter de leur jeunesse, qu'elle et trop bien pour lui, rencontrer trop tôt...?
Je ne comprend pas leur manège, si ils veulent jouer, qu'ils soient clairs des le début, qu'ils cherchent des filles facile au lieu de briser des coeurs de femmes douces et gentilles.

Je ne vais pas trop raconter mon histoire mais j'étais avec quelqu'un pendant longtemps dans le but du mariage (je trouvais le temps long mais je disait maaliche il faut le comprendre il a besoin de finir ses études, maaliche il a besoin d'argent attendons encore un peu...etc jusqua ce que ça tire sur des années), je pensais qu'on passait des bons moments, je pensais qu'il était amoureux, je le connaissait par coeur, il se confiait à moi. Puis du jour au lendemain il m'à sorti qu'il veux "sauter des filles" lpour être plus claire que lui) et qu'il en peut plus de patienter avec moi. Voilà bref il m'a fait beaucoup de mal. Après des années ensemble à prévoir notre mariage zaama il est parti comme un voleur, et ne m'a plus jamais recontacter.
Aussi c'est possible de ne plus jamais parler à quelqu'un avec qui on était proche ? Par fierté ? Par honte ?

Voilà j'avais envie de poster ça, sur les hommes qui jouent...Pourquoi ?
Est ce qu'il y a des hommes bons, droits ?
i
18 février 2018 19:12
c'est un con ou alors sa l'est devenu avec le temps. il est resté longtemps avec toi donc j'ai du mal a me prononcer .
Citation
Laylatii a écrit:
Salem,

J'ai besoin d'avis, pourquoi certains hommes séduisent des jeunes femmes et leur promettent le mariage, des enfants..etc sans jamais vraiment passer à l'acte. Et le jour où il vois que la femme est insistante dans le fait de vouloir être dans le halal, ils partent en leur disant qu'ils veulent profiter de leur jeunesse, qu'elle et trop bien pour lui, rencontrer trop tôt...?
Je ne comprend pas leur manège, si ils veulent jouer, qu'ils soient clairs des le début, qu'ils cherchent des filles facile au lieu de briser des coeurs de femmes douces et gentilles.

Je ne vais pas trop raconter mon histoire mais j'étais avec quelqu'un pendant longtemps dans le but du mariage (je trouvais le temps long mais je disait maaliche il faut le comprendre il a besoin de finir ses études, maaliche il a besoin d'argent attendons encore un peu...etc jusqua ce que ça tire sur des années), je pensais qu'on passait des bons moments, je pensais qu'il était amoureux, je le connaissait par coeur, il se confiait à moi. Puis du jour au lendemain il m'à sorti qu'il veux "sauter des filles" lpour être plus claire que lui) et qu'il en peut plus de patienter avec moi. Voilà bref il m'a fait beaucoup de mal. Après des années ensemble à prévoir notre mariage zaama il est parti comme un voleur, et ne m'a plus jamais recontacter.
Aussi c'est possible de ne plus jamais parler à quelqu'un avec qui on était proche ? Par fierté ? Par honte ?

Voilà j'avais envie de poster ça, sur les hommes qui jouent...Pourquoi ?
Est ce qu'il y a des hommes bons, droits ?
18 février 2018 19:15
Salam,

Ça n'a rien à voir avec la jeunesse. Il y a des mecs de + de 35 ans qui sont également de vrais connards et qui ne veulent pas s'engager.

Je pense que tu peux dès le départ expliquer tes intentions. Après c'est à l'homme de se bouger. Si c'est toi qui doit demander à un homme quand il viendra pour que ça soit sérieux, c'est que ce n'est pas le bon. Ça ne sert à rien également de s'éterniser pendant mille ans. Je pense que certains hommes ont peur de l'engagement, c'est une question de maturité. Après dans ton cas, s'il était encore aux études, ça peut se comprendre.

Je te rassure, il y a encore beaucoup d'hommes très bien. Ils sont juste plus difficiles à trouver.
t
18 février 2018 19:19
Salam,

le sheytan s'est joué de vous.

Vous êtes tous les 2 fautifs, faire du haram à partir du halal n'est pas autorisé.

Citation
Laylatii a écrit:
Salem,

J'ai besoin d'avis, pourquoi certains hommes séduisent des jeunes femmes et leur promettent le mariage, des enfants..etc sans jamais vraiment passer à l'acte. Et le jour où il vois que la femme est insistante dans le fait de vouloir être dans le halal, ils partent en leur disant qu'ils veulent profiter de leur jeunesse, qu'elle et trop bien pour lui, rencontrer trop tôt...?
Je ne comprend pas leur manège, si ils veulent jouer, qu'ils soient clairs des le début, qu'ils cherchent des filles facile au lieu de briser des coeurs de femmes douces et gentilles.

Je ne vais pas trop raconter mon histoire mais j'étais avec quelqu'un pendant longtemps dans le but du mariage (je trouvais le temps long mais je disait maaliche il faut le comprendre il a besoin de finir ses études, maaliche il a besoin d'argent attendons encore un peu...etc jusqua ce que ça tire sur des années), je pensais qu'on passait des bons moments, je pensais qu'il était amoureux, je le connaissait par coeur, il se confiait à moi. Puis du jour au lendemain il m'à sorti qu'il veux "sauter des filles" lpour être plus claire que lui) et qu'il en peut plus de patienter avec moi. Voilà bref il m'a fait beaucoup de mal. Après des années ensemble à prévoir notre mariage zaama il est parti comme un voleur, et ne m'a plus jamais recontacter.
Aussi c'est possible de ne plus jamais parler à quelqu'un avec qui on était proche ? Par fierté ? Par honte ?

Voilà j'avais envie de poster ça, sur les hommes qui jouent...Pourquoi ?
Est ce qu'il y a des hommes bons, droits ?
A
18 février 2018 19:19
salam aleykoum

t'as un sujet que j'ai ouvert sur ces types qui ont pas coupé le cordon avec maman.Ils cherchent un objet sexuel jetable et ensuite se mariera avec l'épouse que maman aura choisit.

Pour ça un homme qui veut vraiment se marier va pas attendre longtemps sinon autres idées derrière la tête.

on le voit et revoit sur le forum

[
18 février 2018 19:19
Salam

J'ai besoin d'avis, pourquoi certains hommes séduisent des jeunes femmes et leur promettent le mariage, des enfants..etc sans jamais vraiment passer à l'acte. Et le jour où il vois que la femme est insistante dans le fait de vouloir être dans le halal, ils partent en leur disant qu'ils veulent profiter de leur jeunesse, qu'elle et trop bien pour lui, rencontrer trop tôt...?

1) Parce qu'ils ne sont pas sérieux
2) Ils aiment l'aventure
3) Ils sont libertins
4) On peur des responsabilités.

Est ce qu'il y a des hommes bons, droits ?

Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience que tous les hommes sont mauvais.


Citation
Laylatii a écrit:
Salem,

J'ai besoin d'avis, pourquoi certains hommes séduisent des jeunes femmes et leur promettent le mariage, des enfants..etc sans jamais vraiment passer à l'acte. Et le jour où il vois que la femme est insistante dans le fait de vouloir être dans le halal, ils partent en leur disant qu'ils veulent profiter de leur jeunesse, qu'elle et trop bien pour lui, rencontrer trop tôt...?
Je ne comprend pas leur manège, si ils veulent jouer, qu'ils soient clairs des le début, qu'ils cherchent des filles facile au lieu de briser des coeurs de femmes douces et gentilles.

Je ne vais pas trop raconter mon histoire mais j'étais avec quelqu'un pendant longtemps dans le but du mariage (je trouvais le temps long mais je disait maaliche il faut le comprendre il a besoin de finir ses études, maaliche il a besoin d'argent attendons encore un peu...etc jusqua ce que ça tire sur des années), je pensais qu'on passait des bons moments, je pensais qu'il était amoureux, je le connaissait par coeur, il se confiait à moi. Puis du jour au lendemain il m'à sorti qu'il veux "sauter des filles" lpour être plus claire que lui) et qu'il en peut plus de patienter avec moi. Voilà bref il m'a fait beaucoup de mal. Après des années ensemble à prévoir notre mariage zaama il est parti comme un voleur, et ne m'a plus jamais recontacter.
Aussi c'est possible de ne plus jamais parler à quelqu'un avec qui on était proche ? Par fierté ? Par honte ?

Voilà j'avais envie de poster ça, sur les hommes qui jouent...Pourquoi ?
Est ce qu'il y a des hommes bons, droits ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
T
18 février 2018 19:21
Les règles sont simples : soyez clair dès le début et au-delà de 3 à 6 de discussion* mois sans avancées significatives, fuyez grinning smiley

Je me montre mes dents mais c'est très sérieux silboupli angry smiley





*S'il y a la moindre tentative de touche-touche, c'est louche, alors prenez la mouche angry smiley


...
18 février 2018 19:23
Pour répondre à ta dernière question par une citation d'Audiard : Il y a des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre.
S
18 février 2018 19:25
slt
ils jouent car y a celles qui leurs sert de jouet tout court:!

une femme qui veut avancer et sait ce qu'elle veut cherche un homme déjà stable
une femme qui sait ce qu'elle veut ne traine pas des années au nom de l'amour
une femme qui sait ce qu'elle veut fixe un ultimatum et un délai sinon next tout simplmenet
un homme qui veut une femme il viendra vite voir son père sinon c juste un baratineur qui passe un bon moment !

faut être vigilante dans le vie, hamdoulah j'ai jamais fréquenté mais dès qu'on m'indique une femme qui a les valeurs que je cherche je fonce direct!

j'espère que tu trouveras ce que tu cherches et d'arrêter de genre de relation en mode CDI mais en black!
Citation
Laylatii a écrit:
Salem,

J'ai besoin d'avis, pourquoi certains hommes séduisent des jeunes femmes et leur promettent le mariage, des enfants..etc sans jamais vraiment passer à l'acte. Et le jour où il vois que la femme est insistante dans le fait de vouloir être dans le halal, ils partent en leur disant qu'ils veulent profiter de leur jeunesse, qu'elle et trop bien pour lui, rencontrer trop tôt...?
Je ne comprend pas leur manège, si ils veulent jouer, qu'ils soient clairs des le début, qu'ils cherchent des filles facile au lieu de briser des coeurs de femmes douces et gentilles.

Je ne vais pas trop raconter mon histoire mais j'étais avec quelqu'un pendant longtemps dans le but du mariage (je trouvais le temps long mais je disait maaliche il faut le comprendre il a besoin de finir ses études, maaliche il a besoin d'argent attendons encore un peu...etc jusqua ce que ça tire sur des années), je pensais qu'on passait des bons moments, je pensais qu'il était amoureux, je le connaissait par coeur, il se confiait à moi. Puis du jour au lendemain il m'à sorti qu'il veux "sauter des filles" lpour être plus claire que lui) et qu'il en peut plus de patienter avec moi. Voilà bref il m'a fait beaucoup de mal. Après des années ensemble à prévoir notre mariage zaama il est parti comme un voleur, et ne m'a plus jamais recontacter.
Aussi c'est possible de ne plus jamais parler à quelqu'un avec qui on était proche ? Par fierté ? Par honte ?

Voilà j'avais envie de poster ça, sur les hommes qui jouent...Pourquoi ?
Est ce qu'il y a des hommes bons, droits ?
A
18 février 2018 19:31
Les hommes se marient une fois qu'il tombe amoureux
Et que ça soit sur que c'est la bonne
18 février 2018 19:33
Merci de vos réponses à ceux qui m'ont répondus. Pour moi c'était le premier homme c'est le mari,peut être pour ça que je m'accrochais. Je voulais lavoir pour mari, il était inconcevable de sortir avec plusieurs hommes pour chercher le bon. J'ai mis du temps à le trouver/le choisir, c'est au fil du temps que les choses ont changer et je me suis retrouvée dans la situation dans laquelle j'étais. J'ai été claire des le début, que je voulais me marier mais je pense que j'étais amoureuse et qu'il avais de belles paroles. Quelque part je m'en veux d'avoir été naïve.
Je précise que je n'ai jamais coucher avec lui, je lui est bien fait comprendre que c'était après le mariage. Il malgré ça il est bien rester avec moi...jusqu'à ce que la situation soit propice au mariage, il me sors qu'il ne veux plus patienter. Et au lieu de me demander en mariage (pour avoir ce qu'il veux si ça ne tiens qu a ca), il préfère coucher avec celles qui sont plus facile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/18 19:37 par Laylatii.
A
18 février 2018 19:43
pour te rassurer même en amitié c'est compliqué .Perso je zappes les mecs qui sorts avec les filles car justement c'est pas des types sérieux.Mais dans tous les domaines et dès qu'ils peuvent te planter un couteau dans le dos.Ils le font!

Il y a beaucoup de double face à notre époque.

Là hamdulillah Allah Le Très Haut t'a préservé ce type jouait clairement avec toi.

Après l'arnaque est là quand émotionnellement on est pas dans l'histoire on peu dire "c'est clair etc".Mais là en fait il a attendu de te rendre love et il a tenté avec toi.En sachant qu'il se marierait pas.

T'as résisté.

Il y a des tas de témoignages de soeurs qui se sont faites avoir par ces chiens en chaleurs et encore un chien en chaleur est moins vicieux!

Citation
Laylatii a écrit:
Merci de vos réponses à ceux qui m'ont répondus. Pour moi c'était le premier homme c'est le mari,peut être pour ça que je m'accrochais. Je voulais lavoir pour mari, il était inconcevable de sortir avec plusieurs hommes pour chercher le bon. J'ai mis du temps à le trouver/le choisir, c'est au fil du temps que les choses ont changer et je me suis retrouvée dans la situation dans laquelle j'étais. J'ai été claire des le début, que je voulais me marier mais je pense que j'étais amoureuse et qu'il avais de belles paroles. Quelque part je m'en veux d'avoir été naïve.
Je précise que je n'ai jamais coucher avec lui, je lui est bien fait comprendre que c'était après le mariage. Il malgré ça il est bien rester avec moi...jusqu'à ce que la situation soit propice au mariage, il me sors qu'il ne veux plus patienter. Et au lieu de me demander en mariage (pour avoir ce qu'il veux si ça ne tiens qu a ca), il préfère coucher avec celles qui sont plus facile.
18 février 2018 19:45
Desolee d etre directe mais.... les hommes ne jouent qu avec celles qui le veulent bien...il faut etre deux pour jouer
Si tu ne veux pas etre son jouet ne lui donne pas ton temps
i
18 février 2018 19:47
Profiter de la jeunesse, c'est justement se marier pour éviter de courir à gauche à droite grinning smiley
W
18 février 2018 19:47
Salam

Avant d'accuser les hommes de s'amuser avec vous dites-vous plutôt d'abord qu'est ce qui vous pousse à vous de vous intéresser à ces hommes là qui ne sont pas droit et claire dans leur intentions ??

Vous vous plaignez d'un comportement que vous provoquez vous même et dont vous vous dirigez de votre plein de gré

Au bout d'un moment faut arrêter de raisonner comme ça, si vous calculez aucun homme sauf celui qui viendra directement demandez votre main sans aucun détour et avec respect jamais vous serez dans ce genre de situation
C'est pourtant simple
18 février 2018 19:51
c'est possible de ne plus jamais parler à quelqu'un avec qui on était proche ?

il ne t'a jamais aimé!
18 février 2018 19:52
Ben le problème la c'est que je recale tous les hommes qui me demandent. Comment saurais je si je ne vais pas me faire avoir ?
En tout cas je suis sur pause question homme et mariage car ça m'a trop user. On ne saura jamais si la personne en face est vraiment sincère ou pas. Si tu te jete dans un mariage avec celui qui te demande en mariage et 2 ans après tu fini divorcé car monsieur est infidèle. Je ne cherche pas un mari a tout prix mais un homme bon et droit qui veux se marier.
S
18 février 2018 19:55
Slm,

Il ne faut pas leur laisser l'occasion de jouer.
C chez ton père que ça doit se passer...tu donnes deux mois max le mec se bouge pas, tre9 salama.
2 mois tu zappes en 2 2...
18 février 2018 19:58
Salam
C'est pas jouer c est user de tous les moyens pour atteindre son but
Puis il est parti comme un voleur ? Voleur de quoi?
Il t a volé ton temps ... Et rien de plus ... puisqu il a pas pu te sauter...
Puis t y trompe pas. Il reviendra
Car tu lui as résisté donc il viendra réessayer
Puis ne tombe pas dans le panneau
Car Je connais une fille comme toi des années de relation
Il lui a dit pas de sexe JE te quitte et elle a cédé
Il est qd.même parti
Le gars qui te veut et t aime ne se comporte pas comme ton ex!
Il est jeune. Et a envie de vivre et profiter.
Quand il sera mûr il cherchera une fille comme toi!!!!
Pas sûre qu il la trouve!!!
Reste telle que tu es. Inflexible et sure de toi
Inchallaj tu rencontreras un homme qui te mérite :-)
L
18 février 2018 20:04
Quand je vous dis que c'est impossible de rester avec une personne des années sans rien faire,vous ne me croyez pas

En tous cas,perso je ne pourrai pas rester avec un type 2,3,4 ans sans rien faire
Ca n'amène que frustrations

Donc pour éviter ça,quelques mois de connaissance et mariage
Quand on recherche le mariage biensur

Et si tu cherche juste une relation sans lendemain,bah il faut assumer aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook