Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 hommes - 1 choix - 1 avenir
11 juillet 2016 18:23
Salam à tous,

Je suis confrontée à un choix très difficile. J'étais célibataire et tout allait bien dans ma vie hamdoulillah et là bam j'ai un très gros choix à faire. Un choix qui va determiner mon mari donc mon avenir.

Je vais abréger un maximum et passer les détails. Posez moi des questions si nécessaire.

D'un côté un mec qui a fait des études, croyant, pratiquant. Mais le feeling n'est pas top on est trop différents et physiquement il me plaît pas vraiment.. Ça serait plutôt un mariage de raison et tout le monde (famille - amis) seraient ravis. Je précise qu'il n'est pas prêt à s'engager pour l'instant car il n'a pas oublier sa précédente relation.. Il ne se montre pas vraiment intéressé mais à croire qu'il veut me garder sous le coude car je suis une fille bien et qui a fais des études.

De l'autre côté un mec qui n'a pas fait d'études mais qui a un travail et qui est travailleur. Croyant, pratiquant. Feeling au top. Même âge. Mais je précise qu'il a déjà été marié étant plus jeune et qu'il a un enfant.. Physiquement il me plaît et il est vraiment attentionné et amoureux.

Je précise qu'avec la famille des deux le courant passe très bien hamdoulilah.

Il faut que je fasse mon choix rapidement et je suis perdue. Je compte sur l'aide d'Allah et les douas. Svp conseillez moi merci thumbs up
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
n
11 juillet 2016 18:26
Prends plutôt la rouge avec la clim et ses jantes...oublies la verte elle se revend très mal sur marché de l'occasion!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
11 juillet 2016 18:27
Salam

Tu sens pas un léger décalage entre ta situation et ta signature ?
I
11 juillet 2016 18:29
Pourquoi faire un choix entre ces deux hommes ? Crois-moi si tu avais eu un véritable coup de coeur tu ne serais pas ici à nous demander avec lequel tu devrais aller..

C'est toi qui a les cartes en main nous ne pouvons rien décider pour toi mais personnellement si je vois que j'hésite, je dis non aux deux et je chercherai quelqu'un d'autre.

Se marier pour se marier ce n'est pas une bonne idée.. C'est déjà assez difficile comme ça.

Bon courage en tout cas smiling smiley
.
11 juillet 2016 18:30
Salam A3leykoum,

Personnellement je n'hésiterais pas tellement à ta place... Le premier n'a pas zappé son ancienne relation, donc sérieusement c'est à éviter. C'est un frein à un amour naissant, clairement.
Et puis, il a l'air de te garder comme roue de secours d'après ce que tu nous dis.
Tu ne vas pas faire plaisir à ta famille si cet homme ne t'intéresse pas. C'est TOI qui va vivre avec lui, pas ta famille.

Le second en revanche, malgré le fait qu'il n'ait pas fait d'aussi longues études que le premier est un bosseur: il est à fond dans son travail et veut vraiment de ce mariage. Faut aussi tenir compte du fait qu'il a été marié auparavant et que tu devras accepter son enfant si tu venais à te marier avec lui.

Le choix est vite fait selon moi...

Après t'as l'air assez hésitante, donc ne te marie pas si tu ne t'investies pas à fond là-dedans.

À toi de réfléchir, et n'oublie pas salât al-istikhâra.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/16 18:36 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
11 juillet 2016 18:32
J'ai l'impression que dans la façon dont tu nous as écris tu as envie de choisir le second.. Certes il n'a pas fait d'études mais est ce que c'est problématique ?
11 juillet 2016 18:33
Salam,


Ben t'as pas d'obligation de choisir entre ces deux tu peux toujours patienter jusqu'à tomber sur un homme ayant fait des études,ayant un bon travail,et te plaisant physiquement. T'es pressée par le temps ?

Pour ce qui est de ton choix,t'as la prière de consultation. Parce-que ils sont ce qu'ils sont ou ce qu'ils paraissent être aujourd'hui ;mais nul ne sait ce qu'ils seront ou comment ils évolueront dans le futur à part Allah.
D
11 juillet 2016 18:33
Salam

Je vois pas trop comment tu pourrais être satisfaite dans un mariage avec le numéro 1 ... Y'a pas de feeling, il te plaît pas, vous êtes différents ... C'est un plan foireux à mon avis. Laisse le à une fille à qui il plaira et choisis un mec qui te plaît. Au passage on s'en fout si ça rend content la famille ou pas, c'est toi qui va vivre (supposément à vie) avec lui

Après Allaho a3lem je connais pas le futur mais modestement je te le conseille pas Heu

Le 2ème on va pas se mentir le seul réel point négatif de la description c'est son statut de divorcé et son enfant. Si t'es capable de l'accepter je vois pas ce qui te retiendrait ... Ça c'est à toi de voir
s
11 juillet 2016 18:35
Salam,

Aucun des deux...le 3ème sera le bon insha'Allah.

Kheir
I
IEF
11 juillet 2016 18:39
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Qu'Allah te facilite !

Situation embarassante mais al hamdouliLlah tu as le choix ce qui n'est pas donne à tout le monde malheureusement.

Les deux profils s"'entre-choquent" mais il y a tout de meme des differences à ne pas negliger

À toi de faire ton choix. Suis ta raison, "prend ton temps" demande conseil aupres de ta vie apres avoir consulté Allah.

Poses toi les bonnes questions :

-es-tu prete à prendre en charge un enfant ?! À surmonter les eventuelles epreuves que tu rencontreras peut etre avec la mere des enfants ?! Son education ?! Le manque de temps forcement à consacrer pour le mari Etc ....

- qui te garantit que le premier pretendant oubliera son ex ?! Un home qui d apres tes propos ne s'interesse pas à toi mais te garde quand meme ?!

- etc etc ...

Je peux continuer avec d'autres questions mais pas trop envie de t'accabler et puis je pense que tu as compris ce que je voulais dire >> prend le temps de la reflexion.

Ton avenir est aupres d'Allah
F
11 juillet 2016 18:41
Salam,

Faut que tu fasses ton choix rapidement ? o.O ?

Il y a une grosse urgence à se marier ou c'est comment ? :/

Si tu hésites, j'aurais tendnace à dire no l'un ni l'autre.

On n'a pas besoin de se marier à tout prix, ou de se marier pour se marier, on épouse avant tout une personne, donc faire un choix par défaut, par comparaison dans une sélection de qui vaut mieux que qui, je trouve cela étrange.


PS. C'est quoi tous ces posts entre pour faire un choix entre plusieurs prétendants, c'est la société de consommation qui vous pousse à d'abord faire une comparaison des produits existants sur le marché ou quoi ? C'est pas Oud au moins celui qui fait des études ? :/
11 juillet 2016 18:42
Oh Seigneur, j'ai le sentiment que vous êtes chez Darty et que vous hésitez devant deux tablettes numériques ! Quel dommage ma chérie

Mariez-vous avec un homme sérieux, bien entendu, qui est conscient des enjeux d'une vie de couple, mais pitié ne vous oubliez pas - Ne vous mariez pas simplement pour avoir l'approbation des proches et de la famille, ça ne suffira pas pour pérenniser votre mariage -

Et vous ? Que vous dit votre coeur ? Qu'en est-il de vos sentiments, vos émotions ? C'est infiniment plus important de vous projeter avec joie auprès de quelqu'un qui vous apprécie et réciproquement que d'envisager un éventuel mariage de raison ( qui ne serait que souffrance mutuelle : lui car il n'aurait pas l'amour qui lui est dû, vous car vous n'en éprouverez véritablement pas pour lui, ça serait d'un ennui )
l
11 juillet 2016 18:47
alaykoum salam,

Je ne vois pas pourquoi tu hesites en fait?

L'un ne te plait pas, n'est pas pret a se marier, le feeling n'est pas au top.
L'autre te plait, ca passe physiquement et il est amoureux...


CHOISIS LE 1 BIEN SUR!!
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
11 juillet 2016 18:50
Merci pour ta réponse.

Je tiens à préciser qu'il est divorcé et que son enfant et son ex femme ne vivent pas en France. Alors pour moi c'est pas un soucis.
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Qu'Allah te facilite !

Situation embarassante mais al hamdouliLlah tu as le choix ce qui n'est pas donne à tout le monde malheureusement.

Les deux profils s"'entre-choquent" mais il y a tout de meme des differences à ne pas negliger

À toi de faire ton choix. Suis ta raison, "prend ton temps" demande conseil aupres de ta vie apres avoir consulté Allah.

Poses toi les bonnes questions :

-es-tu prete à prendre en charge un enfant ?! À surmonter les eventuelles epreuves que tu rencontreras peut etre avec la mere des enfants ?! Son education ?! Le manque de temps forcement à consacrer pour le mari Etc ....

- qui te garantit que le premier pretendant oubliera son ex ?! Un home qui d apres tes propos ne s'interesse pas à toi mais te garde quand meme ?!

- etc etc ...

Je peux continuer avec d'autres questions mais pas trop envie de t'accabler et puis je pense que tu as compris ce que je voulais dire >> prend le temps de la reflexion.

Ton avenir est aupres d'Allah
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
I
IEF
11 juillet 2016 18:53
Ok au temps pour moi

N'oublie pas que ce n'est pas les yabis qui vont choisir ton mari winking smiley


Citation
Jolie Rose a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je tiens à préciser qu'il est divorcé et que son enfant et son ex femme ne vivent pas en France. Alors pour moi c'est pas un soucis.
K
11 juillet 2016 18:55
Tu peux aussi en choisir aucun, peut etre qu'un meilleur prétendant se présentera perplexe
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
11 juillet 2016 18:58
le 1 ne lui plait pas relis grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
alaykoum salam,

Je ne vois pas pourquoi tu hesites en fait?

L'un ne te plait pas, n'est pas pret a se marier, le feeling n'est pas au top.
L'autre te plait, ca passe physiquement et il est amoureux...


CHOISIS LE 1 BIEN SUR!!
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
l
11 juillet 2016 19:01
C'est ironique ... lool
Citation
5s4011 a écrit:
le 1 ne lui plait pas relis grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
B
11 juillet 2016 19:03
Salem je te conseille de prendre le deuxième il sait ce qu'il veut. Tu as quel âge sans être indiscrète?.
Citation
Jolie Rose a écrit:
Salam à tous,

Je suis confrontée à un choix très difficile. J'étais célibataire et tout allait bien dans ma vie hamdoulillah et là bam j'ai un très gros choix à faire. Un choix qui va determiner mon mari donc mon avenir.

Je vais abréger un maximum et passer les détails. Posez moi des questions si nécessaire.

D'un côté un mec qui a fait des études, croyant, pratiquant. Mais le feeling n'est pas top on est trop différents et physiquement il me plaît pas vraiment.. Ça serait plutôt un mariage de raison et tout le monde (famille - amis) seraient ravis. Je précise qu'il n'est pas prêt à s'engager pour l'instant car il n'a pas oublier sa précédente relation.. Il ne se montre pas vraiment intéressé mais à croire qu'il veut me garder sous le coude car je suis une fille bien et qui a fais des études.

De l'autre côté un mec qui n'a pas fait d'études mais qui a un travail et qui est travailleur. Croyant, pratiquant. Feeling au top. Même âge. Mais je précise qu'il a déjà été marié étant plus jeune et qu'il a un enfant.. Physiquement il me plaît et il est vraiment attentionné et amoureux.

Je précise qu'avec la famille des deux le courant passe très bien hamdoulilah.

Il faut que je fasse mon choix rapidement et je suis perdue. Je compte sur l'aide d'Allah et les douas. Svp conseillez moi merci thumbs up
11 juillet 2016 19:04
23 ans
Citation
oumkelthoume a écrit:
Salem je te conseille de prendre le deuxième il sait ce qu'il veut. Tu as quel âge sans être indiscrète?.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook