Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes au boulot
15 mai 2012 20:07
Salam à tous,

J'ai un ptit souci au boulot, rien de grave, mais une situation qui me pèse parfois.
Voila, je suis jeune, j'ai 23 ans.J'ai intégré la société ou je travaille il y a quelques mois seulement (je suis stagiaire ingénieure).
Plusieurs mecs me collent au basket, et j'en ai vraiment marre.
C'est vrai que je suis souriante et avenante, je n'hésite pas à discuter avec les collègues( tous âges confondus), mon intégration se fait très bien, surtout que je sollicite la majorité des départements dans le cadre de mon travail, donc tout le monde me connait dans la boîte.
Seulement, un jour un gars (cadre aussi) m'invite au café, je lui dit non j'ai pas le temps.
Un autre pareil, et m'envoie son num par mail;
Un autre a les mains légères, donc je le remet à sa place.
Un autre m'invite au bowling.

Je sais plus quoi faire...
m
15 mai 2012 23:30
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Salam à tous,

J'ai un ptit souci au boulot, rien de grave, mais une situation qui me pèse parfois.
Voila, je suis jeune, j'ai 23 ans.J'ai intégré la société ou je travaille il y a quelques mois seulement (je suis stagiaire ingénieure).
Plusieurs mecs me collent au basket, et j'en ai vraiment marre.
C'est vrai que je suis souriante et avenante, je n'hésite pas à discuter avec les collègues( tous âges confondus), mon intégration se fait très bien, surtout que je sollicite la majorité des départements dans le cadre de mon travail, donc tout le monde me connait dans la boîte.
Seulement, un jour un gars (cadre aussi) m'invite au café, je lui dit non j'ai pas le temps.
Un autre pareil, et m'envoie son num par mail;
Un autre a les mains légères, donc je le remet à sa place.
Un autre m'invite au bowling.

Je sais plus quoi faire...


Heuuu.... que faire...que faire......???? mais comment va t'on t'aider???....heuuuuuu.....??????....???? SAYAI J'AI LA SOLUTION !!!!!!!!! SI TU LEUR DISAIS D'ALLER SE FAIRE VOIRE? NON? tongue sticking out smiley
a
15 mai 2012 23:38
Ça c'est très courant dans ce domaine, il y a beaucoup d'hommes et peu de femmes alors quand ils en voient une, peu importe son physique, ils focalisent tous dessus, c'est normal et très fréquent. Après si ça te gênes, il te suffit d'être claire et de ne pas montrer le contraire par une attitude ambiguë, même s'il n'y a pas d'arrières pensées de ta part. Ça va passer dans quelques temps ils t'oublieront, une autre stagiaire viendra et ça sera la même chose.
s
15 mai 2012 23:39
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Salam à tous,

J'ai un ptit souci au boulot, rien de grave, mais une situation qui me pèse parfois.
Voila, je suis jeune, j'ai 23 ans.J'ai intégré la société ou je travaille il y a quelques mois seulement (je suis stagiaire ingénieure).
Plusieurs mecs me collent au basket, et j'en ai vraiment marre.
C'est vrai que je suis souriante et avenante, je n'hésite pas à discuter avec les collègues( tous âges confondus), mon intégration se fait très bien, surtout que je sollicite la majorité des départements dans le cadre de mon travail, donc tout le monde me connait dans la boîte.
Seulement, un jour un gars (cadre aussi) m'invite au café, je lui dit non j'ai pas le temps.
Un autre pareil, et m'envoie son num par mail;
Un autre a les mains légères, donc je le remet à sa place.
Un autre m'invite au bowling.

Je sais plus quoi faire...


trouve un mari

et ça c'est pas acceptable sa mérite un revers si ta un mari dis lui
s
15 mai 2012 23:51
salam aleikoum wrb

je pense faut les jeter gentillement pour quils comprennent une fois pour toute non ?
S
15 mai 2012 23:56
Un bout coup de talon pointue dans la cible lol non ? Ca doit faire mal
R
16 mai 2012 00:03
Tu ne sais plus quoi faire? Pourtant c'est simple ...

Tu réserves un sein pour celui qui t'as invité au café
Le deuxième pour celui qui t'as envoyé le numéro par émail
Une fesse pour le mec léger
La deuxième fesse pour celui qui t'as invité au bowling
Et la moule tu la préserves pour le chef de la boite comme ça t'aura ton CDI juste après ton stage ...

Citation
jasmine ( ; a écrit:
Salam à tous,

J'ai un ptit souci au boulot, rien de grave, mais une situation qui me pèse parfois.
Voila, je suis jeune, j'ai 23 ans.J'ai intégré la société ou je travaille il y a quelques mois seulement (je suis stagiaire ingénieure).
Plusieurs mecs me collent au basket, et j'en ai vraiment marre.
C'est vrai que je suis souriante et avenante, je n'hésite pas à discuter avec les collègues( tous âges confondus), mon intégration se fait très bien, surtout que je sollicite la majorité des départements dans le cadre de mon travail, donc tout le monde me connait dans la boîte.
Seulement, un jour un gars (cadre aussi) m'invite au café, je lui dit non j'ai pas le temps.
Un autre pareil, et m'envoie son num par mail;
Un autre a les mains légères, donc je le remet à sa place.
Un autre m'invite au bowling.

Je sais plus quoi faire...
l
16 mai 2012 02:20
rifman ou dois je dire rififiboy ne parle pas de se que tu ne connais pas

toi meme dans une boite d'entreprise la femme de menage sexagenere ne voudrait pas de toi

je supporte pas les debile vulgaire
G
16 mai 2012 02:44
Si tu ne veux pas les envoyer promener pour ne pas nuire aux relations travail tu peux toujours leur dire que tu ne veux pas mélanger le travail/amis/amours que pour toi le boulot c'est le boulot et tu ne mélange pas les choses. Ça serait à tester avant de les envoyer se faire voir pour garder un bon climat.
n
16 mai 2012 09:54
c'est simple, si tu n'es pas interessée, et que tu ne sais pas comment les envoyer bouler.
tu leur dis que ton coeur est deja pris.
et que ton homme est jaloux

mais sinon aller boire un café, durant ta pause avec eux , il n'y a pas vraiment de mal .tu poses les limites.
apres excuse moi mais si tu es jolie , c'est normal qu'ils tentent .
m
16 mai 2012 14:01
salam

habile toi le plus sobre possible

si tu te voile pas plaque tes cheveux

et ne soit pas trop souriante ni avenante soit limite froide

tu vas peut être être insulté rabaisser mais a la finale c toi qui aura gagné en respect et personne ne pourra médire de toi

parce que dans leurs têtes au mec tu es une fille facile et c au premier qui t aura.Bonne chance ma sœur

et sache k Allah le puissant connait le contenu des poitrines
16 mai 2012 14:08
changes d'attitude alors , si à la limite une ou 2 personnes qui t'aurai "draguer" on peut dire que c'est des pervers mais quand c'est toute la boite qui te drague alors il faut que tu te poses des questions sur ton comportement ou puis je dire l'image que tu dégage aux autres
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
G
16 mai 2012 14:17
soit un jour tu ramenes ton grand frere au taf juste pr lui montrer ton lieu de travail tinkiet ca les dissuadera de faire moin les malins.
soit tavertit ton responsable sur certaines attitudes .
soit tu restes.chez toi.car les hommes au taf cest des.vrai.chien .
jfais pas le rabajoi ms la mixite est le facteur principal de ton pb.
en tt k pr timposer fo.etre.chef.pr.kil la.boucle.

il te faudrait le caractere de mirabelle lol pr les griffer et les.mordres.ca marche.si je te le dis.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
16 mai 2012 14:18
Eh bien, dis "non" quand tu ne veux pas et "oui" quand tu veux... tt simplement...
:-).
M
16 mai 2012 15:09
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Salam à tous,

J'ai un ptit souci au boulot, rien de grave, mais une situation qui me pèse parfois.
Voila, je suis jeune, j'ai 23 ans.J'ai intégré la société ou je travaille il y a quelques mois seulement (je suis stagiaire ingénieure).
Plusieurs mecs me collent au basket, et j'en ai vraiment marre.
C'est vrai que je suis souriante et avenante, je n'hésite pas à discuter avec les collègues( tous âges confondus), mon intégration se fait très bien, surtout que je sollicite la majorité des départements dans le cadre de mon travail, donc tout le monde me connait dans la boîte.
Seulement, un jour un gars (cadre aussi) m'invite au café, je lui dit non j'ai pas le temps.
Un autre pareil, et m'envoie son num par mail;
Un autre a les mains légères, donc je le remet à sa place.
Un autre m'invite au bowling.

Je sais plus quoi faire...

Salam,

C'est bien d'avoir des qualités comme celles que ta cité : tu t'intègre rapidement, souriante, sociable...

Mais trop trop sociable, souriante avec tout le monde...c'est un excès de qualité et finalement c'est un défaut d'où le résultat

pour ton cas...

Au boulot, il faut s'intégrer mais avec des limites...
16 mai 2012 15:12
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Salam à tous,

J'ai un ptit souci au boulot, rien de grave, mais une situation qui me pèse parfois.
Voila, je suis jeune, j'ai 23 ans.J'ai intégré la société ou je travaille il y a quelques mois seulement (je suis stagiaire ingénieure).
Plusieurs mecs me collent au basket, et j'en ai vraiment marre.
C'est vrai que je suis souriante et avenante, je n'hésite pas à discuter avec les collègues( tous âges confondus), mon intégration se fait très bien, surtout que je sollicite la majorité des départements dans le cadre de mon travail, donc tout le monde me connait dans la boîte.
Seulement, un jour un gars (cadre aussi) m'invite au café, je lui dit non j'ai pas le temps.
Un autre pareil, et m'envoie son num par mail;
Un autre a les mains légères, donc je le remet à sa place.
Un autre m'invite au bowling.

Je sais plus quoi faire...

ca serait pas une boite qui fait des glaces en pot ? Pingouin ca s appelle ? non ?














> >> >>>> EXIT
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
K
16 mai 2012 16:25
Alaykoum salam

mais ta boite c'est une boite de nuit ou quoi ?
Ne cede a personne surtout !

Merci beaucoup pour ton post en tout cas smiling smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
D
16 mai 2012 16:33
Demande à un ami ou cousin de venir te chercher après le boulot ou la pause déjeuner, de manière ostensible, ça va peut-être les refroidir.
16 mai 2012 19:12
salam,

Rifman : tes propos sont débiles, je ne relève pas
Merci à tous ceux qui ont répondu.
Sinon, j'ai une attitude sérieuse, je m'habille toujours mastoura, me maquille pas... j'ai pas du tout une attitude provoquante ou ambigûe.
Bien que j'ai envoyé(gentiment) balladé ces gens la, maintenant sachant que ce sont des gens dont j'ai besoin, je peux pas trop me permettre de les envoyer chier de façon brutale, Pas parce que j'ai peur, mais parce que j'ai besoin d'eux.
Maintenant je reste froide avec les gens, et je suis plus franche. Je me sens beaucoup mieux, et plus légère. Meme si aujourd'hui encore j'ai du répondre au mec du bowling limite en l'insultant. Je m'en fout de ce qu'il adviendra....
Ma FIERTE avant tout.
Je voulais juste avoir des témoignages de jeunes filles qui ont vécu la meme chose...
Merci à tous
j
16 mai 2012 20:07
Ca me fait penser au boulot que j'occupe depuis quelques mois...

Les mecs sont vraiment sans gène, du moins c'est mon impression.

Ils sont mariés, vieux,... bref ils sont dégoûtants!

Je suis aussi souriante et sociable, mais je ne pense pas que ce soit la raison de leur comportement.

Y'en a un à qui j'ai dis que j'avais jeté son numéro par la fenêtre, un autre à qui je rappelle sans cesse l'existence de sa femme, un qui pense que je suis le secrétariat et m'appelle dès qu'il a quelque chose à dire mais j'ai bien vite nié (au bout du 2ème appel) et il a compris!
Je les remets bien vite en place les mecs pervers... Et puis je fais preuve d'une telle subtilité (ironie) qu'ils n'y voeint que du feu ptdr

Courage c'est tout ce que je peux te dire, tant qu'on sera gentilles, jeunes et jolies ça sera comme ça!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook