Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t il des hommes qui acceptent de faire des Muqqabala en présence d'un...
M
11 juin 2019 18:23
Avec toutes ces déceptions amoureuses ... je comprends pourquoi le bon Dieu interdit les relations hors mariage.

Les hommes : vu la société dans laquelle nous vivons, accepteriez vous de faire les muqqabala en présence du mahram de la femme ?

Y a t il des personnes qui se sont mariées dans les règles de l islam ?
11 juin 2019 18:25
Why not, suis pas un criminel qui cache son jeu, puis la transparence ça sauve des vies.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
11 juin 2019 18:28
Bien-sûr c'est la base et j'ai déjà fait quelques fois
11 juin 2019 18:29
Salamou Alikoum

Je trouve que c'est la bonne méthode, après sur ce forum tu vas être lyncher vu qu'il faut connaître la personne, mais on ne peut pas la connaître. Qu'est-ce qu'on peut cacher devant un marham. J'ai déjà fait des moquabala mais je ne suis pas encore marié.
Citation
MariamLem a écrit:
Avec toutes ces déceptions amoureuses ... je comprends pourquoi le bon Dieu interdit les relations hors mariage.

Les hommes : vu la société dans laquelle nous vivons, accepteriez vous de faire les muqqabala en présence du mahram de la femme ?

Y a t il des personnes qui se sont mariées dans les règles de l islam ?
Y
11 juin 2019 18:38
Salam

Oui certains acceptent, en général c est ceux qui ont un bon niveau de piété (pas forcément le bon caractère qui va avec hein) bref ce que j’en veux dire c est que ceux qui refusent sont plus pour vient on se fréquente et après on verra...
7
11 juin 2019 18:39
Salam


Ton prétendant peut cacher des choses à notre mahram.
Tu penses que ça garantie une transparence face à mahram ?
Tu crois qu'un prétendant ne peut pas mentir devant un mahram ? Lol.

Vous vivez chez les nounours ?

Je préfère encore la prière de consultation à cette méthode.

Je ne fais pas l'apologie de la fréquentation et je ne cache pas l avoir faire.

Nous sommes nous mêmes dépasser par la société et les vices alors nos parents , les anciens sont encore plus dépassés.

Quand je parle avec ma mère elle est complètement dépassée de ce qui s'y passe.

Mon père n'a pas assez de discernement pour cette nouvelle société.

On dirait que vous ne connaissez pas l existence des humains qui portent des masques.

C'est facile de pointer la fréquentation chez les femmes mais notre société n'a rien avoir avec celle des anciens.

Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

Je trouve que c'est la bonne méthode, après sur ce forum tu vas être lyncher vu qu'il faut connaître la personne, mais on ne peut pas la connaître. Qu'est-ce qu'on peut cacher devant un marham. J'ai déjà fait des moquabala mais je ne suis pas encore marié.
F
11 juin 2019 18:40
Alaykoum Salam
Oui c'est la base de faire Mouqabala en présence du Mahram. Mais t'as des hommes comme des femmes qui font les 400 coups, puis viennent jouer les saintes ni touche. Le mec se laisse pousser la barbe et met un qamis, et la meuf, elle te mets un Jilbeb et fait genre, elle baisse les yeux à jouer les fausses pudique. Ceux là ils sont archi dangereux punaise. Qu'Allah les dévoile (en tout cas qu'il me les dévoile à moi). Purée j'en ai entendu des dossiers dans ma vie Oh eye popping smiley
Citation
MariamLem a écrit:
Avec toutes ces déceptions amoureuses ... je comprends pourquoi le bon Dieu interdit les relations hors mariage.

Les hommes : vu la société dans laquelle nous vivons, accepteriez vous de faire les muqqabala en présence du mahram de la femme ?

Y a t il des personnes qui se sont mariées dans les règles de l islam ?
M
11 juin 2019 18:41
Non même si c’est la méthode la plus halal et la plus sûr niveau tentation, pour moi c’est la pire méthode pour connaitre quelqu’un.
F
11 juin 2019 18:42
Je serai retourné en arrière je l'aurais fait sans passer par la case du Haram . Dans la vie tout est risqué que tu passe par la case connaissance sans mahram ou avec tu connaîtra jamais réellement la personne jusqu'à ce que vous vivez ensemble donc autant le faire avec mahram .
7
11 juin 2019 18:44
Pour répondre à la posteuse oui ça existe encore.

Et puis tu as le frère qui te dit de le faire mais qui touche à la fréquentation sans mahram ou les mouqabalas.

Ou le vent le ramène.

Des schizophrènes ou hypocrites.
e
11 juin 2019 18:47
Le pretendant peut mentir face au mahram comme il peut mentir a huit clos avec la fille en question

Le but n est pas de deceler d eventuel mensonge mais plutot de proteger la fille ,et mm le mec du haram

Car forcement devant un mahram il n y aura pas de derapage.

Aussi un homme pas serieux ne se presentera jamais devant un mahram donc ca filtre les pretendants


Citation
7$## a écrit:
Salam


Ton prétendant peut cacher des choses à notre mahram.
Tu penses que ça garantie une transparence face à mahram ?
Tu crois qu'un prétendant ne peut pas mentir devant un mahram ? Lol.

Vous vivez chez les nounours ?

Je préfère encore la prière de consultation à cette méthode.

Je ne fais pas l'apologie de la fréquentation et je ne cache pas l avoir faire.

Nous sommes nous mêmes dépasser par la société et les vices alors nos parents , les anciens sont encore plus dépassés.

Quand je parle avec ma mère elle est complètement dépassée de ce qui s'y passe.

Mon père n'a pas assez de discernement pour cette nouvelle société.

On dirait que vous ne connaissez pas l existence des humains qui portent des masques.

C'est facile de pointer la fréquentation chez les femmes mais notre société n'a rien avoir avec celle des anciens.
Pas de MP.
7
11 juin 2019 18:51
Oui ma soeur du sérieux mais pas de la transparence.

Faire apelle à son mahram malheureusement ne garantie pas que un premier choix.
Ton mariage peut échouer et avoir mal choisi.

Je préfère la prière de consultation et demander à Allah.

Bon Perso je ne suis pas libre.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Le pretendant peut mentir face au mahram comme il peut mentir a huit clos avec la fille en question

Le but n est pas de deceler d eventuel mensonge mais plutot de proteger la fille ,et mm le mec du haram

Car forcement devant un mahram il n y aura pas de derapage.

Aussi un homme pas serieux ne se presentera jamais devant un mahram donc ca filtre les pretendants
11 juin 2019 18:54
Ce sont des regles ancestrales bien avant l'islam. C'est la maniere de faire connaissance des filles avec un homme interesse par le mariage et pour l'homme la maniere "de faire la cour" (ce n'est pas le sens pejoratif, mais le nom utilise jadis par le futur pretendant qui demandait la permission au pere, si decede au grand frere pour venir a la maison faire connaissance - voir un exemple concret dans la serie "Nord et Sud"winking smiley.

De nos jours cette maniere de faire connaissance existe encore dans des pays de l'Europe de l'Est et autres, surtout dans les petites villes ou tout le monde connait tout le monde.

Pour esperer pouvoir faire cela en France faudra se rapprocher des communautes religieuses tres dynamiques, voir des mosquees qui organisent cela (voir Rosny sous Bois, mosquee tres proche rer avec le meme nom ou voir online).

Ou proposer a tout futur pretendant cette maniere de faire. Il n'y a aucune honte a avoir et ce n'est aucunement en decalage avec nos temps.

La droiture n'est jamais desuete.
S
11 juin 2019 18:55
C'est sûr que c'est pas naturel, mais au final je me dis : au pire si déjà ça semble être bon tu peux faire plus ample connaissance au fur et à mesure plus tard.

Parce qu'au final quand est-ce que tu vas rencontrer une prétendante hormis le hasard ? Et franchement le hasard... c'est rare, très rare quand t'as une idée de ce que tu cherches.

Après le mahram n'est pas obligé d'écouter la conversation hein ! Il est à l'écart en général, juste pour être sûr qu'il n'y a pas de débordement. En tout cas, jamais un mahram s'est immiscé dans mes conversations pour prendre connaissance.


Citation
Mos maiorum a écrit:
Non même si c’est la méthode la plus halal et la plus sûr niveau tentation, pour moi c’est la pire méthode pour connaitre quelqu’un.
e
11 juin 2019 18:58
Et frequenter dans le haram ca garantis la transparence ?biensur que non.

Rien ne garantis cela sauf le jour ou tu vivras avec la personne en question

On ne connait qqun que quand on vit avec.

La priere de consultation ne suffit pas a elle seule, il faut la faire biensur mais pas que
Il faut bien parler avec la personne,echanger ,poser les conditions ,voir les projets de vie...

Devant un mahram c est un temoin.
Tu donnes ta parole
Alors vaut mieux pas faire le malin apres le mariage.


Citation
7$## a écrit:
Oui ma soeur du sérieux mais pas de la transparence.

Faire apelle à son mahram malheureusement ne garantie pas que un premier choix.
Ton mariage peut échouer et avoir mal choisi.

Je préfère la prière de consultation et demander à Allah.

Bon Perso je ne suis pas libre.
Pas de MP.
1
11 juin 2019 19:05
C'est trops cool les moukabalas..tu mange du thé avec d gâteaux en plus..mdrr
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
P
11 juin 2019 19:06
Je sais pas si ca change vrmt qq chose parce que y a trop de loups assoiffés.

Ils sont pret a tout.

Bon apres moi jfs plus confiance. J avais tt fait mais absolument tt ds les règles et je suis tombé de haut.

Mnt a cause de cette histoire je peux plus me piffer les barbus tache au front et qui prie h24.

Dsl messieurs ne men voulez pas c mn experience qui m'a traumatisé.
7
11 juin 2019 19:13
Non fréquenter dans le haram ne garantie pas transparence biensur je suis d accord avec toi.
Ni l un ni l autre.

Le mahram te protège de la tentation mais pas du profil de l'homme et des intentions après le mariage et ses futurs comportements.

J'ai appris à regarder les actes et ne pas me fier aux échanges.
Blablobli c'est tellement facile ma soeur.

C'est tellement facile pour l être humain de se faire passer pour quelque de bien autant homme et femme.
Dans une mouqabala aussi.

Donc je n'ai jamais été mouqabala.

Et la prière malheureusement n'est plus un gage de bonne personne.

Je pense être plus réaliste sur la société et avoir plus de discernement que mes parents sur les vices d aujourd'hui.

Un ancien peut penser qun homme qui prie qui va au joumoua et qui sourit et qui dit si et ça et un bon parti.
Sauf que c'est bon les masques.

Sauf qu'il ya des personnes qui donnent leur parole et ne respectent pas ce qu'ils disent.

Donc pour se protéger de la tentation tu as 100% raison.

Je parlais surtout des discours qui font croire que tu as plus de chance que.....non pour moi.

Je finirais à chacun ses choix après faut assumer ses conneries c'est tout.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Et frequenter dans le haram ca garantis la transparence ?biensur que non.

Rien ne garantis cela sauf le jour ou tu vivras avec la personne en question

On ne connait qqun que quand on vit avec.

La priere de consultation ne suffit pas a elle seule, il faut la faire biensur mais pas que
Il faut bien parler avec la personne,echanger ,poser les conditions ,voir les projets de vie...

Devant un mahram c est un temoin.
Tu donnes ta parole
Alors vaut mieux pas faire le malin apres le mariage.
F
11 juin 2019 19:15
Allah seul décide de montrer ou non la nature de l'homme à travers des rêves des flash grâce à la prière de consultation .
Pour le témoin mahram sa le sera car toute relation finira soit par passer par un témoin soit par se briser et la personne en souffrira
Après je suis d accord sur le reste


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Et frequenter dans le haram ca garantis la transparence ?biensur que non.

Rien ne garantis cela sauf le jour ou tu vivras avec la personne en question

On ne connait qqun que quand on vit avec.

La priere de consultation ne suffit pas a elle seule, il faut la faire biensur mais pas que
Il faut bien parler avec la personne,echanger ,poser les conditions ,voir les projets de vie...

Devant un mahram c est un temoin.
Tu donnes ta parole
Alors vaut mieux pas faire le malin apres le mariage.
7
11 juin 2019 19:17
Pareil ma soeur.

Le salafi hypocrite mais à un point.

Le pire homme et musulman que j'ai connu.

Cela m'a servi de leçon.

Je suis très méfiante et ne me fie plus aux apparences

Ça m'a traumatisé.

Citation
PoissonRVB a écrit:
Je sais pas si ca change vrmt qq chose parce que y a trop de loups assoiffés.

Ils sont pret a tout.

Bon apres moi jfs plus confiance. J avais tt fait mais absolument tt ds les règles et je suis tombé de haut.

Mnt a cause de cette histoire je peux plus me piffer les barbus tache au front et qui prie h24.

Dsl messieurs ne men voulez pas c mn experience qui m'a traumatisé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 19:17 par 7$##.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook