Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme timide susceptible
27 décembre 2017 17:55
Salam,

Que pensez vous d'un homme timide (en amour seulement) et susceptible, puisque se vexe et est blessé quand on lui fait un reproche, même sous le ton de l'humour.
Du coup il peut devenir distant et se remettre dans sa coquille puisque pas de confiance en lui et très sensible quand une femme a été un peu maladroite avec lui, même inconsciemment ?
27 décembre 2017 17:58
Quelle horreur !
27 décembre 2017 18:02
Salam posteuse,

Il manque certainement de confiance en lui...il a besoin sans cesse d'être valorisé et réconforté..Parfois c'est un blocage lié à l'enfance...Il faut beaucoup dialoguer...en creusant un peu plus ces gens ont beaucoup de qualités...

Courage.
S
27 décembre 2017 18:03
Timide ça passe....susceptible c un défaut de meuf ça pour moi....malheureusement c le nouveau défaut à la mode des hommes d'aujourd'hui.....Ill
27 décembre 2017 18:05
Salam3alaýkoum,

J'éviterai de m'y attacher au risque et périls... de devoir aller consulter un psy!
Sans moquerie!!! La timidité séduit de fait... l'ice berg reste un danger sur eau calme. Il y a tant d'homme plus sécurisant émotionnellement.

Kheir.
Citation
Joharalinaa a écrit:
Salam,

Que pensez vous d'un homme timide (en amour seulement) et susceptible, puisque se vexe et est blessé quand on lui fait un reproche, même sous le ton de l'humour.
Du coup il peut devenir distant et se remettre dans sa coquille puisque pas de confiance en lui et très sensible quand une femme a été un peu maladroite avec lui, même inconsciemment ?
F
27 décembre 2017 18:07
Vive les femmes d’aujourd’hui...! Euuu.. je veux dire les hommes...
27 décembre 2017 18:08
Je te remercie.
Oui je pense que tu as raison, ça doit sûrement être ça. Le pire dans tout ça c'est que c'est un homme brillant, bourré de qualité ! C'est ce qui fait que ça m'a étonné quand j'ai compris qu'il était timide avec les femmes, d'ailleurs beaucoup d'entres elles, intéressées initialement n'ont pas osées aller vers lui tant son manque de confiance le fait passer pour ce qu'il n'est pas: quelqu'un de plutôt froid et hautain/ arrogant.

D'ailleurs je peux les comprendre, en voyant ce genre d'énergumène, on pense plus à ce profil qu'à la probabilité d'une timidité dévorante !

Du coup il a du louper beaucoup d'occasions, voire, peut-être que c'est un mal pour un bien : ce sera celle qui sera la plus entichée et qui sera prête à tout pour le comprendre et l'avoir qui pourra avoir une chance avec lui
27 décembre 2017 18:09
Exactement, g l'impression que c'est une tendance en ce moment..
27 décembre 2017 18:10
Si c'est un Homme pour tout le reste pourquoi pas.

En cas de mariage je m’abstiendrai de toute chose qui pourrai le blesser.

Il y a des défauts plus graves pour un homme, si c'est que ça je saurai gérer.
27 décembre 2017 18:15
Salam.

Que penses-tu d'une femme maladroite qui a causé du tort à un homme? Ainsi se renfermant dans sa coquille... Je pourrais te tourner la question de différentes façons. La question ici n'est pas de penser sur un caractère humain. Réfléchis avant d'en tirer conclusion. Si il est musulman, hamdoullah, et heureusement qu'il tienne ses distances. Vois-tu, dans cette situation une femme musulmane dirait qu'il est n'est pas un homme sérieux. Mais, un homme musulman lui verrait ss crainte envers Dieu. Je vais pas te mentir, si l'on me demandait de choisir, j'adopterais le choix de rester chaste, non pas qu'il n'y ait pas d'attirance mais plutôt que j'ai du respect pour mon Créateur. Telles sont mes pensées. Libres sont celles des autres. Mais je pense que c'est une façon juste de penser.

Écrit par un adolescent de 16 ans.

Salam.
27 décembre 2017 18:17
Oui c'est ça, mais si tu le blesse sans faire exprès et que tu sais même plus pourquoi il fait la tête à la base, ça devient vite lourd.. Après je partage l'avis de romance31, ce genre de personne ont besoin d'être rassuré constamment.
27 décembre 2017 18:23
J'ai connu un homme ainsi que tu ne savais pas avec quoi tu l'avais blessé. Au fait il avait tout dans sa tête, il se faisait des films. Genre si on se marie comment on va vivre etc. Malgré qu'il était super riche avec des placements et appartements et ses prétendantes bossaient. Il était super radin et avait fait une dépression.
Citation
Joharalinaa a écrit:
Oui c'est ça, mais si tu le blesse sans faire exprès et que tu sais même plus pourquoi il fait la tête à la base, ça devient vite lourd.. Après je partage l'avis de romance31, ce genre de personne ont besoin d'être rassuré constamment.
27 décembre 2017 18:25
Je parlais ici dans le cas d'une femme qui essayerait de se rapprocher de cet homme et qui serait maladroit dans le sens de ce genre de personnalité, puisque très susceptible. Je ne parle pas d'une femme qui ferait quelque chose sciemment pour le blesser ou se moquer de lui, mais simplement d'une femme qui tenterait sa chance et qui se trouverait dépourvue face à ce caractère hypersensible.
Après, souvent le mal est bien plus complexe que ça : au contraire une femme qui serait "plus expérimentée" et avec peut-être des intentions derrière aurait plus tendance à tout calculer et à brosser ce type d'individu dans le sens du poil , car elle voudrait arriver à ses fins à tout prix.

Mais que me dis tu d'une pauvre femme qui ne s'y connait pas plus que ça, qui serait déstabilisée par cet homme et, ne le connaissant pas plus que ça, aurait tendance à être plus maladroite ? Ce pourrait être la preuve d'une naïveté, ou tout simplement d'une inconnaissance de sa part envers cet homme. Ce qui prouverait d'une certaine innocence quelque part, non ? La femme maladroite dans ce cas n'est pas celle qui cherche à blesser, loin de là, mais celle qui ne sait comment s'y prendre, tout simplement.

Il faudrait arrêter de voir le mal partout
27 décembre 2017 18:27
Ah bon, tu as gardé contact, que s'est-il passé avec cet homme ?
A
27 décembre 2017 18:35
Salam.

Très bien écrit, très bien analysé, les jeunes d'aujourd'hui sont intelligents tabarakallaah.

Et sinon j'espère que les révisions pour le bac se passent bien.
Citation
YanisYasin a écrit:
Salam.

Que penses-tu d'une femme maladroite qui a causé du tort à un homme? Ainsi se renfermant dans sa coquille... Je pourrais te tourner la question de différentes façons. La question ici n'est pas de penser sur un caractère humain. Réfléchis avant d'en tirer conclusion. Si il est musulman, hamdoullah, et heureusement qu'il tienne ses distances. Vois-tu, dans cette situation une femme musulmane dirait qu'il est n'est pas un homme sérieux. Mais, un homme musulman lui verrait ss crainte envers Dieu. Je vais pas te mentir, si l'on me demandait de choisir, j'adopterais le choix de rester chaste, non pas qu'il n'y ait pas d'attirance mais plutôt que j'ai du respect pour mon Créateur. Telles sont mes pensées. Libres sont celles des autres. Mais je pense que c'est une façon juste de penser.

Écrit par un adolescent de 16 ans.

Salam.
27 décembre 2017 18:38
Je ne sais pas ce qui est arrivé à cet homme et à sa famille qui étaient totalement contre qu'il se marie. Par contre ultra-d'accord pour utiliser des femmes sur divers périodes.

S'ils crèvent et vont en enfer je ne verserai pas une larme. Pour ceux qui mentent, manipulent et utilisent des personnes, il n'y a pas mieux comme endroit. Ils seront parmi les leurs.
Citation
Joharalinaa a écrit:
Ah bon, tu as gardé contact, que s'est-il passé avec cet homme ?
27 décembre 2017 18:41
Ya latif... Au lieu de chercher à l'aider, il en on fait une force en l'utilisant pour profiter des autres.
D
27 décembre 2017 18:44
La timidité est une bénédiction !

Ensuite le fait qu’il manque de confiance en lui disparaîtra, faut le laisser faire son cheminement, il finira par déverrouiller tout ça. Chacun mets le temps qu’il lui faut.
Si il en est conscient c’est encore mieux.
27 décembre 2017 18:45
Tu as tout compris.

Au lieu de le laisser aller sur un chemin normal qui aurai pu l'aider (il a eu des super prétendantes avec très bonne situation également) eux les tenaient pour eux...Pour que soit disant il soit là quand seront vieux, pour qu'il ne les abandonne pas, soit disant.
Citation
Joharalinaa a écrit:
Ya latif... Au lieu de chercher à l'aider, il en on fait une force en l'utilisant pour profiter des autres.
27 décembre 2017 18:48
Salam.

Oui oui Oui, en fait, non. Une femme plus expérimentée serait plutôt considérée comme une vipère. Une femme avec une petite connaissance de la romance est tel un nycticebus. L'un est fourbe, l'autre stratège. La vipère connaît, sait les défauts de sa victime. La primate ( nycticebus) quant à elle, n'a aucun savoir des points faibles de sa "proie". Donc la question est qui des deux réussira? La majeur partie des gens dirait la vipère, moi, je j'opterais pour la seconde. Non pas par choix de difficulté, mais par choix d'homme. On ne cherche pas en généralité une femme qui a tout compris d'un homme. Cette recherche se fait avec le temps. Qu'est ce qui est amusant me diras-tu? Hé la réponse est dans ton développement... c'est sont caractère maladroit... celui-ci la mènera à la victoire. Car l'homme ne veut pas la connaissance mais l'expérience. Il faut savoir utiliser ses défauts et les convertir en qualités. Savoir se débrouiller dans une situation étouffante. Ne cherche pas à connaître son caractère avant d'avoir connu la racine de la cause. Peut importe la raison, le but, l'important est l'origine. Si elle a une bonne raison, alors il ne faut pas chercher problèmes, car à chacun une réponse à l'amour, la plus simple est "je t'aime".

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook