Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme sensible interieurement est il mariable ?
P
23 juillet 2023 21:33
Salam à tous, je crois que j'ai un problème, j'ai une apparence physique en décalage avec mon "apparence interne", j'aimerais connaître vos avis sur la question, je m'explique.
Je suis un homme de 24 ans avec un physique relativement imposant, je fais beaucoup de sport et de musculation, en gros extérieurement, j'ai l'air d'un rebeu solide dans la moyenne al hamdulilah.

Le problème, c'est que dans le fond, je suis très émotionnel et limite un peu fragile, mais je le cache de mon mieux dans la vie de tous les jours.

Si voulez des exemples simples pour comprendre : le moindre chat ou pigeon qui passe dans la rue me donne envie de le prendre dans les bras et de le caresser pendant des heures, je trouve ça ultra minion, mais vu que je suis un homme solide, je me retiens, ce n'est pas en accord avec la norme sociétale et mon physique extérieur.

Pire encore, une simple mouche ou araignée me fait de la peine quand je dois la tuer, du coup, je fais le maximum pour la faire sortir sans la blessée. C'est pourtant ridicule et irrationnel quand on y réfléchit, quand je conduis une voiture, je tue des milliers d'insectes sans le savoir sur la route...

Le moindre fait de penser au malheur des autres me rend mal et très (trop) triste, mais encore une fois, je le cache, car ce n'est pas le comportement d'un homme solide.

Bref, j'ai trop facilement de la peine pour les gens, je suis peut-être trop gentil, mes émotions sont trop présentes, je suis facilement anxieux et ça me rend fragile intérieurement alors que les gens ne s'attendent pas à ça en me voyant.

Je ne pourrais pas le cacher à ma future femme, car la relation sera intime, elle va vite se rendre compte que je n'ai pas un caractère compatible avec mon physique, elle risque d'être deçu car je suis comme un tube de harissa avec du miel à l'intérieur.

Et puis en plus les femmes n'aiment pas les hommes trop sensibles et doux de ce que j'ai pu entendre régulièrement , elles veulent des vrais Homme de caractère avec un grand H.

Quelqu'un dans mon cas qui a réussi à trouver une femme compatible ?

Ou sinon vous avez des techniques pour vous endurcir mentalement ?
23 juillet 2023 21:46
Aleykoum salam,

Je te souhaite de conserver ce beau caractère machAllah et espère également qu'aucune mauvaise experience ne te le fera changer car c'est bien svt le cas. Tu es encore tout jeune.
Restes comme tu es. Tu tomberas sur une femme qui saura voir en toi l'homme fort et doux, sans que tu n'ai à mettre le masque du macho ou dur à cuire.
Détrompes toi. Une femme bien, qui craint Allah sera attendri par cet aspect là de toi. Ne te laisse pas influencer par le profil des hommes qui t'entourent. La vie conjugale, ca n'est pas un clip de rap.

Citation
Pol123 a écrit:
Salam à tous, je crois que j'ai un problème, j'ai une apparence physique en décalage avec mon "apparence interne", j'aimerais connaître vos avis sur la question, je m'explique.
Je suis un homme de 24 ans avec un physique relativement imposant, je fais beaucoup de sport et de musculation, en gros extérieurement, j'ai l'air d'un rebeu solide dans la moyenne al hamdulilah.

Le problème, c'est que dans le fond, je suis très émotionnel et limite un peu fragile, mais je le cache de mon mieux dans la vie de tous les jours.

Si voulez des exemples simples pour comprendre : le moindre chat ou pigeon qui passe dans la rue me donne envie de le prendre dans les bras et de le caresser pendant des heures, je trouve ça ultra minion, mais vu que je suis un homme solide, je me retiens, ce n'est pas en accord avec la norme sociétale et mon physique extérieur.

Pire encore, une simple mouche ou araignée me fait de la peine quand je dois la tuer, du coup, je fais le maximum pour la faire sortir sans la blessée. C'est pourtant ridicule et irrationnel quand on y réfléchit, quand je conduis une voiture, je tue des milliers d'insectes sans le savoir sur la route...

Le moindre fait de penser au malheur des autres me rend mal et très (trop) triste, mais encore une fois, je le cache, car ce n'est pas le comportement d'un homme solide.

Bref, j'ai trop facilement de la peine pour les gens, je suis peut-être trop gentil, mes émotions sont trop présentes, je suis facilement anxieux et ça me rend fragile intérieurement alors que les gens ne s'attendent pas à ça en me voyant.

Je ne pourrais pas le cacher à ma future femme, car la relation sera intime, elle va vite se rendre compte que je n'ai pas un caractère compatible avec mon physique, elle risque d'être deçu car je suis comme un tube de harissa avec du miel à l'intérieur.

Et puis en plus les femmes n'aiment pas les hommes trop sensibles et doux de ce que j'ai pu entendre régulièrement , elles veulent des vrais Homme de caractère avec un grand H.

Quelqu'un dans mon cas qui a réussi à trouver une femme compatible ?

Ou sinon vous avez des techniques pour vous endurcir mentalement ?
L
23 juillet 2023 21:55
Faut pas se mentir , les femmes d aujourd’hui n aiment pas ce caractère.

Je pense qu’elles vont sûrement te dire le contraire dans les commentaires, non pas qu elles mentent car elles trouvent ça chou, mais lorsqu’elle chercheront un homme, inconsciemment elles voudront quelqu’un de dur. Ce genre de caractère elles aiment mais dans la friendzone en tant qu ami pas plus ?

Tu as l air d être quelqun de bien et comme dis plus haut il faut pas changer ton caractère si tu tombes sur des mauvaises femmes, j espère que tu tomberas sur une femme qui craint Allah et qui en a un minimum dans la tête plutôt qu une femme qui aiment les badboy et qui va te faire souffrir.

Mais après il faut pas être trop extrême , sensible etc oui mais pas efféminé non plus. Le juste milieu

Citation
Pol123 a écrit:
Salam à tous, je crois que j'ai un problème, j'ai une apparence physique en décalage avec mon "apparence interne", j'aimerais connaître vos avis sur la question, je m'explique.
Je suis un homme de 24 ans avec un physique relativement imposant, je fais beaucoup de sport et de musculation, en gros extérieurement, j'ai l'air d'un rebeu solide dans la moyenne al hamdulilah.

Le problème, c'est que dans le fond, je suis très émotionnel et limite un peu fragile, mais je le cache de mon mieux dans la vie de tous les jours.

Si voulez des exemples simples pour comprendre : le moindre chat ou pigeon qui passe dans la rue me donne envie de le prendre dans les bras et de le caresser pendant des heures, je trouve ça ultra minion, mais vu que je suis un homme solide, je me retiens, ce n'est pas en accord avec la norme sociétale et mon physique extérieur.

Pire encore, une simple mouche ou araignée me fait de la peine quand je dois la tuer, du coup, je fais le maximum pour la faire sortir sans la blessée. C'est pourtant ridicule et irrationnel quand on y réfléchit, quand je conduis une voiture, je tue des milliers d'insectes sans le savoir sur la route...

Le moindre fait de penser au malheur des autres me rend mal et très (trop) triste, mais encore une fois, je le cache, car ce n'est pas le comportement d'un homme solide.

Bref, j'ai trop facilement de la peine pour les gens, je suis peut-être trop gentil, mes émotions sont trop présentes, je suis facilement anxieux et ça me rend fragile intérieurement alors que les gens ne s'attendent pas à ça en me voyant.

Je ne pourrais pas le cacher à ma future femme, car la relation sera intime, elle va vite se rendre compte que je n'ai pas un caractère compatible avec mon physique, elle risque d'être deçu car je suis comme un tube de harissa avec du miel à l'intérieur.

Et puis en plus les femmes n'aiment pas les hommes trop sensibles et doux de ce que j'ai pu entendre régulièrement , elles veulent des vrais Homme de caractère avec un grand H.

Quelqu'un dans mon cas qui a réussi à trouver une femme compatible ?

Ou sinon vous avez des techniques pour vous endurcir mentalement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/23 22:35 par Lansan.
M
23 juillet 2023 21:57
Wa3likom Salam

Tu as l'air d'avoir un cœur en or. Et non toutes les femmes ne cherche pas ce que tu penses... au contraire un homme comme toi est plus apte à comprendre le caractère et mes émotions d'une femme du coup en plus d'avoir un physique attrayant tu auras les cartes nécessaires pour pouvoir appréhender la nature féminine.
23 juillet 2023 22:15
je suis comme un tube de harissa avec du miel à l'intérieur.

lol petit malin mdr
voila Comment faire une annonce pour une rencontrethumbs up
bien jouer
S
23 juillet 2023 22:19
Salām wa rahma,

J’ai vraiment le même caractère et j’ai trouvé… personne désolé lol

Mais moi j’ai le physique qui va avec je crois (un pot de miel avec du miel quoi grinning smiley )

Et je ne cherche pas spécialement, donc avec un peu de motivation, y’a pas de raisons.

Sois toi-même, assume ce que tu es, ne change pas pour les gens et place ta confiance en Allah. C’est comme ça qu’on trouve la paix (conseil d’un frère un peu plus âgé que toi).
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
F
23 juillet 2023 22:25
C'est ce qu'on recherche toute ? un homme dur dehors et tout doux a la maison. Par contre tu exagères sur certains points, mais bon mieux vaut ça qu'un mec dur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/23 22:26 par FaireDodo.
23 juillet 2023 22:27
Fréro, cache ce trait de caractère à tout prix, même à ta femme, autant que faire se peut
C'est mon conseil
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
C
23 juillet 2023 22:29
Pour quelle raison ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Fréro, cache ce trait de caractère à tout prix, même à ta femme, autant que faire se peut
C'est mon conseil
23 juillet 2023 22:36
Selam

Pour changer mentalement . Il te faudra des épreuves difficiles . Crois moi avec les expériences malheureuse , les nombreuses déceptions , tu finira par changer , et tu deviendra dur, un peu plus dur , chaque fois que ton coeur de fragile ( je ne dit pas sa pour me moquer ) .

Chaque fois que ton petit coeur aura mal , tu finira par changer inconsciemment. Pour te protéger de la douleur . Ton cerveau changera , ton caractère changera .

Je te dit sa , car j’étais comme toi . Dans mon adolescence j’étais un garçon assez fragile , qui aimait beaucoup plaire aux femmes , qui aimer les compliments , et qui n’était pas fort intérieurement.

Ensuite avec l’âge , et certaines déceptions . J’ai changé sans le savoir .

J’ai eu le déclic , sans forcément y prêter attention
Je suis beaucoup moins atteint par la vie aujourd’hui .

Dans les enterrements ect , je n’arrive pas à pleurer , je suis obliger de me forcer pour pas que les gens pensent que je suis un monstre .

Pareille avec les femmes , je suis devenu un gros macho . Alors qu’avant je fesait tout pour leurs plaire et les draguer . Aujourd’hui je leur souffle au visage , j’y prête pas attention .

Je prête plus attention à rien . Plus rien ne m’atteint . Mon cœur est mort. Je ne suis sensible a grand chose . Même les animaux avant j’aimais trop les caresser . Aujourd’hui je m’en fous un peu


Je ne te souhaite pas la même chose que moi smiling smiley

Moi c’est devenu un peu trop extrême . J’ai changé radicalement . Et c’est vrai que parfois mon ancien moi me manque . smiling smiley

Je te souhaite juste de t’aimer comme tu es , et de t’en foutre des avis extérieurs .

Rien ne vaut la peine de changer , surtout pour plaire . La plus part des femmes aiment peux être les hommes un peu dur . Certes.

Mais toi , tu sortira du lot avec ton côté sensible , et t’inquiète pas qu’au moins une femme sur cette foutue terre de 7 milliards trouvera ton côté ” doux “ attirant .

Tu a déjà un beau physique , un physique imposant , pour un caractère doux, ça peut grave créer un effet surprise aux premiers abords , c’est sur qu’elle ne te verront pas du même œil , mais justement c’est là que ce jou là magie . Tu peux en surprendre plus d’une smiling smiley


Tu peux être en confiance . T’es un homme discipliné , tu pratique du sport c’est très bien. Ton caractère c’est ton empreinte . On ne joue pas à modifier notre caractère , ou l’on finira par se perdre, pour retrouver les autres.

Puis quand on finit par se retrouver , les autres nous diront “ kesta ta changer ?! “ winking smiley
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
O
23 juillet 2023 22:48
Salam
Il a du en faire les frais...(peut etre dans plusieurs sens du terme meme)
Citation
Cotton a écrit:
Pour quelle raison ?
S
23 juillet 2023 22:52
Salām wa rahma,

C’est « marrant » les parcours de vie… moi aussi j’ai changé mais plutôt à l’inverse. Je suis « mort » une fois, et par là grâce d’Allah… j’ai recommencé à respirer et je me suis trouvé. C’était long, c’était dur, mais ça en valait le coup. Je pense que c’est mon vrai moi que j’ai trouvé. Quand je repense au passé, je peux voir l’ombre de ce que je suis derrière celui que j’étais…

C’est troublant, c’est la vie. Il faut remercier Allah de nous éduquer et de nous rapprocher de Lui. Dans chaque respiration, dans chaque battement de cils, dans chaque geste, il faut Le Louer de tout notre cœur. Et Il le fait rebattre… Seul Lui en est capable.
Citation
m340i a écrit:
Selam

Pour changer mentalement . Il te faudra des épreuves difficiles . Crois moi avec les expériences malheureuse , les nombreuses déceptions , tu finira par changer , et tu deviendra dur, un peu plus dur , chaque fois que ton coeur de fragile ( je ne dit pas sa pour me moquer ) .

Chaque fois que ton petit coeur aura mal , tu finira par changer inconsciemment. Pour te protéger de la douleur . Ton cerveau changera , ton caractère changera .

Je te dit sa , car j’étais comme toi . Dans mon adolescence j’étais un garçon assez fragile , qui aimait beaucoup plaire aux femmes , qui aimer les compliments , et qui n’était pas fort intérieurement.

Ensuite avec l’âge , et certaines déceptions . J’ai changé sans le savoir .

J’ai eu le déclic , sans forcément y prêter attention
Je suis beaucoup moins atteint par la vie aujourd’hui .

Dans les enterrements ect , je n’arrive pas à pleurer , je suis obliger de me forcer pour pas que les gens pensent que je suis un monstre .

Pareille avec les femmes , je suis devenu un gros macho . Alors qu’avant je fesait tout pour leurs plaire et les draguer . Aujourd’hui je leur souffle au visage , j’y prête pas attention .

Je prête plus attention à rien . Plus rien ne m’atteint . Mon cœur est mort. Je ne suis sensible a grand chose . Même les animaux avant j’aimais trop les caresser . Aujourd’hui je m’en fous un peu


Je ne te souhaite pas la même chose que moi smiling smiley

Moi c’est devenu un peu trop extrême . J’ai changé radicalement . Et c’est vrai que parfois mon ancien moi me manque . smiling smiley

Je te souhaite juste de t’aimer comme tu es , et de t’en foutre des avis extérieurs .

Rien ne vaut la peine de changer , surtout pour plaire . La plus part des femmes aiment peux être les hommes un peu dur . Certes.

Mais toi , tu sortira du lot avec ton côté sensible , et t’inquiète pas qu’au moins une femme sur cette foutue terre de 7 milliards trouvera ton côté ” doux “ attirant .

Tu a déjà un beau physique , un physique imposant , pour un caractère doux, ça peut grave créer un effet surprise aux premiers abords , c’est sur qu’elle ne te verront pas du même œil , mais justement c’est là que ce jou là magie . Tu peux en surprendre plus d’une smiling smiley


Tu peux être en confiance . T’es un homme discipliné , tu pratique du sport c’est très bien. Ton caractère c’est ton empreinte . On ne joue pas à modifier notre caractère , ou l’on finira par se perdre, pour retrouver les autres.

Puis quand on finit par se retrouver , les autres nous diront “ kesta ta changer ?! “ winking smiley
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
23 juillet 2023 23:49
Salam moi je pense que tu ne devrais pas te forcer à devenir plus dur ou à essayer de changer. Tu es comme ça point. Moi chui un peu pareil, chaque fois qu'il y a : frelon, araignée, mante-religieuse qui s'introduit à la maison ma femme me demande de les tuer, moi je les chope avec un gobelet puis les fout dehors. Et j'te parle pas de certaines scènes de film ou dessins animés qui me font chialer à chaque fois que je les (re)vois : la niece de Vandamme dans full contact qui lui dit "pourquoi tu dois partir" ou la fille de Jake Gyllenhall dans la rage au ventre qui lui dit "pourquoi c'est pas toi qu'est mort au lieu de maman" sans compter la mort de krilin ou les retrouvailles entre goku et son papi dans dragonball. Oups
Bref, je te souhaite de rencontrer une fille qui aimera les gros durs au cœur tendre comme toi.
M
23 juillet 2023 23:52
Wa Aleykum Selam

Je te rassure tu n’as aucun problème

Tu a juste de l’empathie kardeśim
Si toute les personnes peuplant cette planète ? avait de l’empathie
Les guerres disparaîtront peut-être

Je me reconnais dans ta description, imposant physique ( souvent associés aux combattants tchétchènes a qui ils ne faut pas chercher les ennuis )

Mais qui ne reflète en rien notre intérieur

Tu souhaitent du bien aux personnes qui t’entoure sans même les connaître
La tristesse d’autrui te touche , c’est une bonne chose , ont doit venir en aide à notre prochain
Ce que beaucoup ont oublié aujourd’hui

Ils y a homme de caractère et homme avec beaucoup d’ego

Pour moi un homme de caractère c’est quelqu’un qui
Qui ne rabaissent pas les autres
Qui respecte tout le monde et en particulier les aînés
Qui reste juste malgré les situations injustes
Qui ne baisse jamais les bras
Qui est la dans les bons comme dans les mauvais moments

Qui a par dessus tout peur de sont Créateur
ALLAH sobhanna wa ta3ala

Toute les femmes ne sont pas pareil ,il y aura une femme qui verras qui tu est vraiment
Quelqu’un de bien tout simplement

À l’arrivé de L’aid je suis envahi par un sentiment de tristesse
Car arrive le moment où j’ôte la vie du mouton comme le faisait mon grand-père avant moi
Je ne dors pas pendant plusieurs jours , la cause n’est pas le sang
Mais ce moment où la vie quitte sont enveloppe corporelle
Mon coeur ce serre et cette scène reste gravée dans ma mémoire

N’hésite pas à prendre ce chat ou ce pigeon dans tes bras
Fait abstraction des personnes qui t’entoure et de ce qu’elle peuvent penser
Sois fidèle à qui tu est

Les animaux sont pure et innocent ils
préservent et respecte cette planète , tout le contraire de nous les être humains

Tu est très bien comme ça , nul besoin de techniques d’endurcissements

T’en fait pas tu trouveras une femme qui t’es compatible

T’en que tu ne cherche pas comme moi , une femme simple qui n’existais qu’en 1960


Qu’Allah te préserve ainsi
Ne change pas kardesim ?




Citation
Pol123 a écrit:
Salam à tous, je crois que j'ai un problème, j'ai une apparence physique en décalage avec mon "apparence interne", j'aimerais connaître vos avis sur la question, je m'explique.
Je suis un homme de 24 ans avec un physique relativement imposant, je fais beaucoup de sport et de musculation, en gros extérieurement, j'ai l'air d'un rebeu solide dans la moyenne al hamdulilah.

Le problème, c'est que dans le fond, je suis très émotionnel et limite un peu fragile, mais je le cache de mon mieux dans la vie de tous les jours.

Si voulez des exemples simples pour comprendre : le moindre chat ou pigeon qui passe dans la rue me donne envie de le prendre dans les bras et de le caresser pendant des heures, je trouve ça ultra minion, mais vu que je suis un homme solide, je me retiens, ce n'est pas en accord avec la norme sociétale et mon physique extérieur.

Pire encore, une simple mouche ou araignée me fait de la peine quand je dois la tuer, du coup, je fais le maximum pour la faire sortir sans la blessée. C'est pourtant ridicule et irrationnel quand on y réfléchit, quand je conduis une voiture, je tue des milliers d'insectes sans le savoir sur la route...

Le moindre fait de penser au malheur des autres me rend mal et très (trop) triste, mais encore une fois, je le cache, car ce n'est pas le comportement d'un homme solide.

Bref, j'ai trop facilement de la peine pour les gens, je suis peut-être trop gentil, mes émotions sont trop présentes, je suis facilement anxieux et ça me rend fragile intérieurement alors que les gens ne s'attendent pas à ça en me voyant.

Je ne pourrais pas le cacher à ma future femme, car la relation sera intime, elle va vite se rendre compte que je n'ai pas un caractère compatible avec mon physique, elle risque d'être deçu car je suis comme un tube de harissa avec du miel à l'intérieur.

Et puis en plus les femmes n'aiment pas les hommes trop sensibles et doux de ce que j'ai pu entendre régulièrement , elles veulent des vrais Homme de caractère avec un grand H.

Quelqu'un dans mon cas qui a réussi à trouver une femme compatible ?

Ou sinon vous avez des techniques pour vous endurcir mentalement ?
23 juillet 2023 23:59
Wa aleykoum salam

Mais non change pas ! T’as un coeur vivant et tendre, pourquoi vouloir l’endurcir et devenir « costaud » za3ma pour aller impressionner des gens qui en réalité en auront rien à cirer.

Reste toi même, si t’es touché par certaines choses, et bien tant mieux. La sensibilité c’est une qualité et pas le contraire.

T’en fais pas, les femmes recherchent pas toutes des machos qui gonflent les pecs quand ils marchent en ville.

Ma copine elle est mariée avec un homme hypersensible. Il pleure plus qu’elle ?. Mais y’a aucun problème. Elle l’aime encore plus. Y’a pas de norme ! La sensibilité n’annule pas la virilité.
24 juillet 2023 00:01
Salam

Pourquoi se cacher derrière des apparences ?
Pourquoi se mentir à soi-même comme aux autres ?
Accepte-toi tel que tu es.

C'est beau cette sensibilité, cette empathie, cette douceur... C'est tellement rare.

Si pour toi, avoir du caractère signifie parler haut et fort, être froid, insensible et inhumain...
Alors, détrompe-toi, toutes les femmes n'en rêvent pas!

PS : être sensible ne signifie pas nécessairement ne pas avoir de caractère.
24 juillet 2023 00:21
Chaque être est unique et l’entente entre une femme et un homme est unique aussi donc il ne faut surtout pas te dire que tu dois changer ou que ton caractère ne plaira à aucune femme.

Un couple, ce n’est pas un homme plus une femme, c’est une troisième personne qu’ils forment ensemble.

Tu as toutes tes chances car tout est possible par la volonté d’Allah.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
M
24 juillet 2023 00:38
Salam,

Beaucoup dans notre génération compensent l'instabilité interieure par l'apparence physique avec le sport.

Il ne faut pas avoir honte de l'état dans lequel tu es actuellement. Tu fais déjà preuve de courage en constatant la situation que d'autres refuseraient de voir. Tu as donc de grandes ressources pour sollutionner ton problème et grâce à Dieu tu vas y parvenir.

L'enjeu est pour toi de bien comprendre ce qu'est réellement ce que tu appelles la "solidité" et si ça ne suffit pas, chercher la source de ton anxiété.

La sensibilité que tu as ne dois pas être supprimée, je dirais même que c'est une qualité. Il faut juste l'exprimer convenablement dans le juste milieu.

Le rajel n'est pas dénué de sensibilité ou de compassion, seulement il doit l'exprimer au bon moment. Il est bienveillant avec sa famille et ferme quand il doit les préserver d'un mal. Il peut être très dur sur un champ de bataille par exemple.

Il faut juste savoir trouver le juste milieu :

- Bienveillant mais ne jamais tolérer les atteintes envers toi ou les tiens.

- Ferme seulement quand c'est nécéssaire mais sans basculer dans la violence.

En réalité il s'agit d'être dans la pleine maitrise de ses émotions sans devoir les supprimer, mais savoir comment les exprimer dans la juste mesure.

"Et puis en plus les femmes n'aiment pas les hommes trop sensibles et doux de ce que j'ai pu entendre régulièrement , elles veulent des vrais Homme de caractère avec un grand H."

Non, ça peut être un avantage d'être sensible avec elles, seulement ta sensibilité ne doit jamais te faire la laisser en danger. Ta sensibilité ne dois pas non plus lui permettre de te marcher sur les pieds au point de ceder à ses moindres caprices. Elles ont parfois besoin d'être recadrées^^ avec bienveillance bien-sûr.

Omar (ra) s'est mis à pleurer en pleine bataille en croyant que le prophète (sas) était mort. Cela fait de lui un fragile ?

Ali (ra) est un très bon exemple de juste milieu à adopter aussi.

Que Dieu fasse de toi un lion de notre religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/23 13:46 par Milion.
24 juillet 2023 00:45
Salam aleykoum

Je trouve ça trop mignon. Garde ton caractère tu verra que beaucoup de femmes apprécierons ton caractère. Être un homme ce n'est pas être fort et ne jamais pleurer.

Être u homme c'est être gentil et respectueux, avoir une éthique et une parole, etre bon avec sa famille et sa femme, subvenir à ses besoins et les protéger.

Ne te fais pas influencer par cette société qui te fait croire qu'être un homme c'est être dénuer de sentiments, que cest etre un robot. Ça veut juste dire que tu as un cœur vivant.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 juillet 2023 07:45
Toute vérité n'est pas bonne à montrer, surtout s'il s'agit d'un caractère qui lui sera préjudiciable tôt ou tard.
Dans ce monde, c'est très dangereux d'être comme l'auteur est, que ce soit à l'extérieur ou dans le privé.
Il faut soit s'endurcir, soit cacher ce côté hypersensible.

Et si tu me lis l'auteur, ne crois pas les femmes disant qu'elles aiment ça. Ca sera rigolo un moment, et ensuite le discours va vite changer, crois moi.
Citation
Cotton a écrit:
Pour quelle raison ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook