Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui me plait
F
1 mars 2017 23:52
Alors voila mon soucis:
Il y'a un gars de mon quartier qui me regarde a chaque fois ,et quand je le vois il detourne son regard ,il tape des actions tres maladroites.Des fois il me Sourit je l'ai lui rendu qu'une fois.Quand je le vois je detourne directement la tete ou je fais mine de mn foutre mais c pas le cas.Il me plait vmt physiquement .Je parle a sa mere des fois mashallah c une super maman et une super famille.En fete je suis une personne qui n'a pas confiance en moi,je suis une peu timide dans le domaine sentimentale et je parfait un peu froide.Les filles et les gars aidez moi svp que faire ?comment agir?
a
1 mars 2017 23:55
Salam,

olala c'est confus. Tu parles de sa maman, tu t'imagines déjà être sa future belle-fille je parie grinning smiley

Bah je te conseille de ne rien faire, un regard même insistant, ça ne veut strictement rien dire s'il n'y a pas d'acte concret derrière.

Continue ta petite vie tranquillement et si cet homme t'es destiné, sache que tu ne pourras le manquer Angel
M
1 mars 2017 23:56
Bah attends qu'il te fasse une proposition c'est bien simple.
C
1 mars 2017 23:57
Pitié te lance pas dans un film !Occupe toi de toi, les regards c'est du vent , rien de sûr quand il n'y a pas d'action ( parole etc ) ! ignore le! Rentre pas dans se genre de jeu, il te vends du rêve ..
U
2 mars 2017 00:00
Salam alaykoum


Ta situation n'est vraiment pas difficile. Tu connais sa famille, il sait qui tu es.. Alors où y en a les problèmes ?? Attends qu'il vienne te khtob mais en attendant te fais pas trop de films lol
Kheir inchaAllah
F
2 mars 2017 00:01
J'ai fait reference a sa mere par rapport au fait que si elle est une bonne personne son fils doit etre un bon gars ptdr j'ai pas du tt penser a ca
F
2 mars 2017 00:02
Tu penses il ce joue de moi?ptetre kil est timide aussi nn ?che pas mdr
C
2 mars 2017 00:04
Bonjour

Tu as remarqué qu'il s'intéressait à toi. Sois certaine qu'il sait que tu t'intéresses à lui.

Maintenant, c'est à lui de savoir s'il te veut ou pas, et de passer à l'étape supérieure. Et à toi de mettre les points sur le i le moment venu pour lui faire comprendre que tu attends du sérieux de sa part.

S'il ne t'aborde pas, c'est qu'il n'a rien de sérieux à t'apporter, ou alors qu'il te voit juste comme une jolie fille et puis c'est tout, sans plus, ou alors qu'il ne veut pas lui même d'une relation même si tu n'es pas mal à regarder ...

Bref, s'il n'est pas décidé à se caser, il ne viendra pas te voir. Maintenant, tu peux toujours parler à sa mère (est-ce que ça se fait ça dans votre milieu ? m'enfin si tu t'entends bien avec, peut-être pourrais-tu lui demander si son fils cherche une fille à marier, elle comprendra, elle n'est pas née de la dernière pluie ...). Ensuite, les choses se font ... ou pas.

Mais ne l'aborde pas en premier, si jamais il te dit oui, à la moindre embrouille il te reprochera toujours de lui avoir couru après. Y'a rien de plus malsain dans une vie de couple, que ce soit la fille qui ait couru après son mec. On peut faire la première oeillade, faire comprendre à l'autre qu'on ne dirait pas non. Mais de là à aller vers l'autre directement ... ça, ça la fiche mal. Il faut toujours laisser croire à l'homme que c'est lui qui a pris les devants, même si en vrai, c'est pas toujours le cas.

Bref, laisse des indices, après à lui de les ramasser. Il ne les ramasse pas. Passe ton chemin. Au suivant et puis c'est tout.

Ne t'attache pas à un inconnu. Là, il te plait, mais pour l'instant, ce n'est qu'un inconnu. Garde la tête sur les épaules et ton coeur dans ta poche.
F
2 mars 2017 00:09
Eske vous pensez que s'il m'a jamais parle il s'en fou vmt?pske c vmt le seul ke g remarque qui me regarde comme lui
M
2 mars 2017 00:19
Entièrement d'accord, si on ressent pas le fait que l'on a "conquis" sa future épouse la rencontre perd beaucoup de son charme.

Le schéma qui veut que ce soit l'homme qui fasse le premier pas est très tenace, et c'est une bonne chose. On s'imagine tous inconsciemment une rencontre amoureuse qui se déroulerait de cette façon que l'on soit un homme ou une femme.



Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Tu as remarqué qu'il s'intéressait à toi. Sois certaine qu'il sait que tu t'intéresses à lui.

Maintenant, c'est à lui de savoir s'il te veut ou pas, et de passer à l'étape supérieure. Et à toi de mettre les points sur le i le moment venu pour lui faire comprendre que tu attends du sérieux de sa part.

S'il ne t'aborde pas, c'est qu'il n'a rien de sérieux à t'apporter, ou alors qu'il te voit juste comme une jolie fille et puis c'est tout, sans plus, ou alors qu'il ne veut pas lui même d'une relation même si tu n'es pas mal à regarder ...

Bref, s'il n'est pas décidé à se caser, il ne viendra pas te voir. Maintenant, tu peux toujours parler à sa mère (est-ce que ça se fait ça dans votre milieu ? m'enfin si tu t'entends bien avec, peut-être pourrais-tu lui demander si son fils cherche une fille à marier, elle comprendra, elle n'est pas née de la dernière pluie ...). Ensuite, les choses se font ... ou pas.

Mais ne l'aborde pas en premier, si jamais il te dit oui, à la moindre embrouille il te reprochera toujours de lui avoir couru après. Y'a rien de plus malsain dans une vie de couple, que ce soit la fille qui ait couru après son mec. On peut faire la première oeillade, faire comprendre à l'autre qu'on ne dirait pas non. Mais de là à aller vers l'autre directement ... ça, ça la fiche mal. Il faut toujours laisser croire à l'homme que c'est lui qui a pris les devants, même si en vrai, c'est pas toujours le cas.

Bref, laisse des indices, après à lui de les ramasser. Il ne les ramasse pas. Passe ton chemin. Au suivant et puis c'est tout.

Ne t'attache pas à un inconnu. Là, il te plait, mais pour l'instant, ce n'est qu'un inconnu. Garde la tête sur les épaules et ton coeur dans ta poche.
F
2 mars 2017 00:19
Mais eske vs avez des astuces pour la seduction svp?
n
2 mars 2017 00:28
Il ne te parle pas c'est parce que tu es du même quartier donc respect c'est pas évident du tout c'est la seule raison ce n'est pas une question de timidité .
Citation
Faramaroc a écrit:
Eske vous pensez que s'il m'a jamais parle il s'en fou vmt?pske c vmt le seul ke g remarque qui me regarde comme lui
F
2 mars 2017 00:46
Bien sur vous etes pas tous comme ca mais pk le gars ds le poste "femme qui fixe"c pske il a charme de ouf et quand c une fille qui poste ca genre on se fait des films just une question?
C
2 mars 2017 01:18
Ben ça dépend quelle personnalité tu as. Tu dis que tu es timide. Je l'étais autrefois. Un regard vers lui, appuyé d'un sourire, quand il est seul, pas avec ses potes. Ou un bonjour "joyeux", "chantant" si tu le vois régulièrement.

Mais faut pas trop insister. S'il ne répond pas à tes signaux, laisse tomber.

Je trouve déjà que tu en as déjà assez envoyé des signaux. La preuve, il te regarde lui aussi. Donc il a compris. Après c'est à lui de saisir sa chance et de venir te séduire.

Tu sais, je ne veux pas généraliser, mais il y a deux hommes à qui j'ai dit oui dans ma vie. Et je ne les avais même pas calculé à l'avance. Ils m'ont repéré, ont eu le courage de venir m'aborder proprement et parce que leur approche était clean, je leur ai laissé leur chance. Il n'y en a eu que deux dans tous les mâles qui étaient autour de moi. Et y'en avait dans le lot qui m'intéressaient. Mais c'est deux inconnus à qui je n'accordais aucune importance qui ont eu mon coeur (et le reste, mais chut ... mdr).

Alors je ne sais pas si de chasser pour une fille s'avère vraiment fructueux. J'ai plutôt l'impression qu'au final c'est les hommes qui se choisissent leur femme. Eux savent ce qui leur faut et beaucoup mieux que nous généralement. Je pense que quand un homme s'intéresse à nous, il faut lui laisser sa chance de s'exprimer. Après, on a le droit de fixer les règles du jeu, mais faut d'abord qu'ils viennent à nous.
Citation
Faramaroc a écrit:
Mais eske vs avez des astuces pour la seduction svp?
F
2 mars 2017 01:25
Cathy je trouve que tu donnes vraiment des bons conseils tu as l'air de bien connaitre les hommes,mais apres c vrai que j'ai pas specialement joue tte mes cartes.En tt cas mercii bcp de tn aide.C vrai ke kn 1 persone est carrement tn style d'homme et que tu le vous svt c frustrant est difficile de s'interessee aux autres mdr mais il faut
A
2 mars 2017 01:35
Je pense que si ta la possibilité de parler à Une Soeur a lui avant d'en parler tout de suite à sa mère. Poser des questions à sa Soeur pour le connaître un peu plus sur son caractère, sa vie, sa situation est il célibataire ? Ou pas ... . Car si tu parle à sa mère il faut d'abord En connaître un peu plus sur le jeune homme car la a part son sourire et son physique t'en connaît pas plus.

Bon courage à toi
F
2 mars 2017 01:38
Elle a 8-10 ans sa soeur mdr et c vrai ta raison ,je c juste kil est pas marie mdr
2 mars 2017 07:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

La question est : qu'est-ce que tu cherches ? Puis : par quel moyen l'obtenir ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 mars 2017 08:19
en fait il te plait juste physiquement c'est pour cela que tu veux le connaitre.. mais tu connais sa mère... mais lui tu le connais pas ? perplexe
Citation
Faramaroc a écrit:
Eske vous pensez que s'il m'a jamais parle il s'en fou vmt?pske c vmt le seul ke g remarque qui me regarde comme lui
F
2 mars 2017 09:55
Nn jle connais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook