Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme pieux ne veut pas de relation
p
19 mars 2017 09:16
Salut!

Voilà j'ai connu un garçon il était dans un de mes cours, toute la session il arrêtait pas de me regarder. Je l'avais remarqué mais perso je m'en foutais je le trouvais bizarre de me fixer comme ça. Vers la fin de la session j'avais manqué des cours et j'ai eu besoin d'un travail, je suis tombée sur lui et je lui ai demandé c'était la première fois que je lui parlais... Il m'a donné son travail et là j'avoue j'ai vu l'innocence dans son sourire sa manière de parler et ça m'a séduite mais bon rien de plus.
J'ai vraiment commencé à m'intéresser quand lui a poussé son intérêt : quand je lui ai redonné son travail, il a continué après à me parler et voulait qu'on fasse les travaux ensemble. On s'est beaucoup entraidé pour les travaux finaux et on a fini avec des belles notes c'était bien.
Malheureusement puisqu'on s'est connu à la fin de la session on a pas pu se connaître plus... On s'est parlé une fois pendant les vacances sur les réseaux sociaux et il m'a demandé sur mes ex (j'ai jamais été en relation) & lui n'a jamais été en relation parce qu'il veut se garder hlel, il m'a dit "recaler" les filles qui viennent vers lui.
J'avoue j'ai pris peur, je ne veux pas faire partie de ces filles.
Cette session on a encore un cours ensemble et on se parle mais rien de plus. Je ne sais ps s'il est intéressé, et ça me blesse parce que je le trouve à mon goût et ce depuis qu'il a montré de l'intérêt envers moi.
Un homme pieux va-t-il faire les premiers pas vers une femme, même s'il ne veut pas de relation?
X
19 mars 2017 09:41
Un homme pieu ne te regarderai​ pas avec insistance je pense.
19 mars 2017 10:04
Salam


C'est une Pieusité occidentalisée. Cependant on y est déjà depuis un (Bail) déjà....

Citation
pilacota a écrit:
Salut!

Voilà j'ai connu un garçon il était dans un de mes cours, toute la session il arrêtait pas de me regarder. Je l'avais remarqué mais perso je m'en foutais je le trouvais bizarre de me fixer comme ça. Vers la fin de la session j'avais manqué des cours et j'ai eu besoin d'un travail, je suis tombée sur lui et je lui ai demandé c'était la première fois que je lui parlais... Il m'a donné son travail et là j'avoue j'ai vu l'innocence dans son sourire sa manière de parler et ça m'a séduite mais bon rien de plus.
J'ai vraiment commencé à m'intéresser quand lui a poussé son intérêt : quand je lui ai redonné son travail, il a continué après à me parler et voulait qu'on fasse les travaux ensemble. On s'est beaucoup entraidé pour les travaux finaux et on a fini avec des belles notes c'était bien.
Malheureusement puisqu'on s'est connu à la fin de la session on a pas pu se connaître plus... On s'est parlé une fois pendant les vacances sur les réseaux sociaux et il m'a demandé sur mes ex (j'ai jamais été en relation) & lui n'a jamais été en relation parce qu'il veut se garder hlel, il m'a dit "recaler" les filles qui viennent vers lui.
J'avoue j'ai pris peur, je ne veux pas faire partie de ces filles.
Cette session on a encore un cours ensemble et on se parle mais rien de plus. Je ne sais ps s'il est intéressé, et ça me blesse parce que je le trouve à mon goût et ce depuis qu'il a montré de l'intérêt envers moi.
Un homme pieux va-t-il faire les premiers pas vers une femme, même s'il ne veut pas de relation?
19 mars 2017 10:08
Nan mais je pense que vu leur âge ils n'ont pas tout compris de la définition du mot "pieux"

Lui il dit je les "recale" mais il a pas dit je mate pas. grinning smiley
Citation
MisterMakarov a écrit:
Un homme pieu ne te regarderai​ pas avec insistance je pense.
19 mars 2017 10:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

La question est : qu'est-ce qu'il cherche ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
19 mars 2017 10:49
Wais c'est nawak ... "le pas de re regard hors mariage" blablablabla , il y a bien un moment ou l’intérêt doit naitre, cette idée de bonjour/on se marie/je vais voir ta famille est pour ma part déconcertante , après certes je peux comprendre qu'il faille se bouger les fesses
19 mars 2017 10:57
En fait on est a une epoque où l'on parle de pièté a tout va sans savoir ce qu'il en est...

Des années en arrière on en parlait moins, mais on la mettait en pratique c'est la différence.
Nos pères demandaient la main de nos mères, idem pour nos grands parents sans répéter pieux pieux pieux sans cesse

Aujourd hui c'est juste un genre, le terme est vidé de son sens, une mode malheureusement qui cache derrière une réel hypocrisie et un faux engagement.
H
19 mars 2017 11:08
Oui mais ton père et ta mère ne se sont pas rencontré sur un marché et hop emballé c'est pesé ->mariage -> enfants

Après on s'étonne qu'il y a des divorces, il faut un minimum, de l’intérêt fusse t'il physique..

Ceci étant dit j'ai croisé mon épouse dans un aéroport et 3 mois après on était marié-> mais oui il y a eu des regards -> oui j'ai été a l'encontre des conventions-> cela fera 19 ans dans 8 jours que nous sommes mariés
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
En fait on est a une epoque où l'on parle de pièté a tout va sans savoir ce qu'il en est...

Des années en arrière on en parlait moins, mais on la mettait en pratique c'est la différence.
Nos pères demandaient la main de nos mères, idem pour nos grands parents sans répéter pieux pieux pieux sans cesse

Aujourd hui c'est juste un genre, le terme est vidé de son sens, une mode malheureusement qui cache derrière une réel hypocrisie et un faux engagement.
F
19 mars 2017 11:15
En même temps sans un minimum de regard j'vois pas comment on peut s'intéresser à quelqu'un... à part tous se parler sous des bâches...
C
19 mars 2017 11:23
Je pense que tu n as pas compris

Ce n est pas le fait qu il regarde ou pas qu il frequente ou pas c est le.fait que la posteuse le qualifie de "pieux"
C est un qualitatif qui ne lui va pas.
Un homme pieux n ose pas regarder les femmes et encore moins leur parler et lorsqu il fait référence a la gente feminine il tient des propos courtois. Ceci n as qu un but le respect.
La de ce qu on peut lire on ne peut que reprendre la posteuse.
De plus un homme qui se permet de dire moi je "recale les filles " genre !!!
Un autre discret n en n aurai meme pas parler au mieux il aurait dit je ne fréquente pas.

Voila
Mais le prophete saws avait conseiller d aller voir la femme qu on souhaite demander la main biensur.

Citation
Hansnatter a écrit:
Wais c'est nawak ... "le pas de re regard hors mariage" blablablabla , il y a bien un moment ou l’intérêt doit naitre, cette idée de bonjour/on se marie/je vais voir ta famille est pour ma part déconcertante , après certes je peux comprendre qu'il faille se bouger les fesses
H
19 mars 2017 11:29
Si c'est la définition d'un homme pieux-> il n'existe pas ou il est célibataire->cette définition est simplement lamentable-> le mariage de raison -> sans amour -> sans intérêt-> sans papillon dans le ventre -> c'est rere lamentable-> nul de chez nul et re re nul
Citation
Chatkaramel a écrit:
Je pense que tu n as pas compris

Ce n est pas le fait qu il regarde ou pas qu il frequente ou pas c est le.fait que la posteuse le qualifie de "pieux"
C est un qualitatif qui ne lui va pas.
Un homme pieux n ose pas regarder les femmes et encore moins leur parler et lorsqu il fait référence a la gente feminine il tient des propos courtois. Ceci n as qu un but le respect.
La de ce qu on peut lire on ne peut que reprendre la posteuse.
De plus un homme qui se permet de dire moi je "recale les filles " genre !!!
Un autre discret n en n aurai meme pas parler au mieux il aurait dit je ne fréquente pas.

Voila
Mais le prophete saws avait conseiller d aller voir la femme qu on souhaite demander la main biensur.
M
19 mars 2017 11:50
Déjà mais avant tout c'est quoi la piété ? Excuse moi ma belle mais tu ne peux pas dire où définir quelqu'un de pieux comme ça.
C'est juste un garçon timide et qui a certains principes.
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
C
19 mars 2017 11:51
Je crois que tu veux lire ce qu e tu as envie

J ai dis qu un homme pieux ne regarde pas les femmes gratuitement par plaisir.
Si un homme veut se marier il peut avant aller la regarder

Muslim a rapporté dans son Sahih sur l'autorité d'Abu Hurayra (radhiallahu 'anhu) qu'un homme a mentionné au messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) qu'il a proposé d'épouser une femme, donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui a dit : « L'as-tu regardée ? » L'homme a répondu : « Non. » Le prophète a dit : « Vas et regarde-la. »


Ce hadith montre bien qu il est fortement conseiller d aller la voir celle que l on covoite afin de naitre un elan de sentiment.

Puis apres khotoba l homme peux visiter sa future epouse afin de la connaitre et comme tu dis ressentir les papillions dans le ventre.

Un homme pieux peut par megarde voir une femme mais faut pas qu il la regarde avec insistance et si son souhait est de lui proposer une union alors il est dans la regle
L islam n a pas dit de se crever les yeux mais de baisser le regards

Citation
Hansnatter a écrit:
Si c'est la définition d'un homme pieux-> il n'existe pas ou il est célibataire->cette définition est simplement lamentable-> le mariage de raison -> sans amour -> sans intérêt-> sans papillon dans le ventre -> c'est rere lamentable-> nul de chez nul et re re nul
H
19 mars 2017 11:59
Je crois que tu veux comprendre ce que tu veux comprendre

Ceci étant dit mm si j'étais hors sujet cela ne change strictement rien a ce que je dis/écrit/pense

je signe /confirme/signe
Citation
Chatkaramel a écrit:
Je crois que tu veux lire ce qu e tu as envie

J ai dis qu un homme pieux ne regarde pas les femmes gratuitement par plaisir.
Si un homme veut se marier il peut avant aller la regarder

Muslim a rapporté dans son Sahih sur l'autorité d'Abu Hurayra (radhiallahu 'anhu) qu'un homme a mentionné au messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) qu'il a proposé d'épouser une femme, donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui a dit : « L'as-tu regardée ? » L'homme a répondu : « Non. » Le prophète a dit : « Vas et regarde-la. »


Ce hadith montre bien qu il est fortement conseiller d aller la voir celle que l on covoite afin de naitre un elan de sentiment.

Puis apres khotoba l homme peux visiter sa future epouse afin de la connaitre et comme tu dis ressentir les papillions dans le ventre.

Un homme pieux peut par megarde voir une femme mais faut pas qu il la regarde avec insistance et si son souhait est de lui proposer une union alors il est dans la regle
L islam n a pas dit de se crever les yeux mais de baisser le regards
C
19 mars 2017 12:22
Pas la peine d etre agressif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 12:23 par Chatkaramel.
H
19 mars 2017 14:00
0 agressivité
Citation
Chatkaramel a écrit:
Pas la peine d etre agressif
19 mars 2017 14:29
Salam

La plupart des parents qui ont des enfants filles et garçons de 20 à 30 ans (caf) oblige.
ne se sont pas rencontrés sur les bancs de la Fac. Vos générations ne sont ni d'un côté
ni de l'autre. Tu peux ajouter Insha Allah ....



« Fusse-t-il, fusse-t-elle » sont des formes inexistantes employées à tort à la place de
« fût-il, fût-elle » (« fussent-ils, fussent-elles » au pluriel).

Citation
Hansnatter a écrit:
Oui mais ton père et ta mère ne se sont pas rencontré sur un marché et hop emballé c'est pesé ->mariage -> enfants

Après on s'étonne qu'il y a des divorces, il faut un minimum, de l’intérêt fusse t'il physique..

Ceci étant dit j'ai croisé mon épouse dans un aéroport et 3 mois après on était marié-> mais oui il y a eu des regards -> oui j'ai été a l'encontre des conventions-> cela fera 19 ans dans 8 jours que nous sommes mariés
p
19 mars 2017 16:16
Le Prophète a dit : "Lorsque l'un d'entre vous a dans son cœur l('intention de) demander en mariage une femme, il n'y a pas de mal à ce qu'il la regarde" (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 98). "Lorsque l'un d'entre vous a (l'intention de) demander en mariage une femme, il n'y a pas de mal à ce qu'il la regarde s'il le fait en vue de la demander en mariage, même si elle ne sait pas (qu'il la regarde)" (Ibid., n° 97). "Lorsque l'un d'entre vous a (l'intention de) demander en mariage une femme, alors s'il a la possibilité de regarder ce qui l'amènera à l'épouser, qu'il le fasse" (Ibid., n° 99).
C
19 mars 2017 17:32
J ai juste pris la peine de t expliquer comment nous musulman nous pensions afin que tu comprenne nos reactions
Je ne comprends pas l interet d etre sur un site a 90% de musulman si tu essaye pas de comprendre nos culture arabo islamic
Tu nous a fait part de ta facon de voir les choses.
Aucun membre du forum s est moquer ou t as blamer.
Ta facon de voir le coup de foudre c est la tienne et pas celle de tout le monde.
C est pas parceque les autres procedent differemment qu on est nul (mot que tu utilise)

J ai l impression que tes interventions n ont que pour but de denigrer notre culture.

Franchement pourquoi venir sur un site muslim si nos pensees sont nul et re nul meme re re nul
Citation
Hansnatter a écrit:
0 agressivité
19 mars 2017 18:00
Salam
Prière de la consultation !

Mais s il n a pas de moyens laisse le et motive le dans sa démarche de rester hlel...

C est un homme bien et propre macha Allâh!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook