Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui n'abandonne jamais
b
21 novembre 2017 12:38
Salam aleykoum,

Pensez-vous qu'un homme qui, face au refus du père d'une fille de la laisser se marier avec elle mais n'abandonne pas pour autant au point de se battre pour ça pendant 2 ans jusqu'à ce que le père accepte est un potentiel époux qui aimera sincèrement sa femme, en prendra soin et n'ira pas voir ailleurs ?
g
21 novembre 2017 12:42
Aleikoum salam
Allahou e3lem,on ne sait pas ce que la vie nous reserve,donc personne ne pourra repondre a ta question vu que tout est entre les mains d Allah.
On a vu des couples se marier par passion et pourtant finir en divorce et d autres se marier sans aucun sentiments et rester marier au bout de 40 ans de mariage
La seule que je peux conseiller c est si c est homme est pieux alors bismilleh et l avenir appartient a Allah.
Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleykoum,

Pensez-vous qu'un homme qui, face au refus du père d'une fille de la laisser se marier avec elle mais n'abandonne pas pour autant au point de se battre pour ça pendant 2 ans jusqu'à ce que le père accepte est un potentiel époux qui aimera sincèrement sa femme, en prendra soin et n'ira pas voir ailleurs ?
D
21 novembre 2017 12:42
Wa aleykoum Salam !

Il n'existe pas de certitude en la matière.
En revanche, ce qui s'obstient difficilement dispose de bien meilleures fondations...
21 novembre 2017 12:43
C'est un bon point par rapport à d'autres hommes. Il est constant dans ses choix.

Après juste ce fait n'est pas absolu pour sa conduite...

Car on ne sait pas ce qu'il le motive vraiment pour insister autant auprès du père de cette fille. D'habitude c'est la situation de la famille qui l'attire dans la perspective de monter socialement et pas la fille en elle-même. Reste à voir si la fille provient d'une famille modeste, s'il va insister de la même manière.
P
21 novembre 2017 12:48
Aleykoum salam

Oui. C'est sûr à 99% (1% parce que Seul Dieu sait).
K
21 novembre 2017 12:56
Si son père ne veux pas pq faire du forcing ? Meme si religieusement parlant tu as des arguments!

C'est la fierté et l'honneur de son papa
Avec quel visage vas-tu rencontrer ta bf ?

Le pourcentage de réussite du couple est essentiel baser sur ta peur de perdre la face.
Vas-tu vivre toute ta vie dans la peur de la perdre, de perdre la face?

Libérer les cœurs

Juste un avis smiling smiley
W
21 novembre 2017 13:00
Je connais un homme très hnine en plus qui a vécu exactement cela sauf que lui s'est battu et a tenu pendant 6 ans, par la suite il se trouve que la relation s'est dégradé avec le temps et que la femme a fini par s'éloigner de lui alors qu'il avait fait tant de sacrifices.
Il a regretté après coup pour avoir perdu son temps et s'être fait avoir.

A l'époque, vu l'état dans lequel il s'est retrouvé, je déconseillerais vivement d'aller plus loin et de ne pas insister.

Hamdoulah, aujourd'hui il est heureux avec sa femme et ses enfants.
21 novembre 2017 13:12
Moi je pense que ça dépend de l'intention et que si l'homme est prêt d'assumer le long terme..
Après ça me flatte car tellement mais tellement rare de nos jours..
21 novembre 2017 13:19
On ne connaît pas l'avenir.
Il s'agit de ta soeur ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
21 novembre 2017 13:43
2 ans c'est excessif, mais pas s'arretez a un refus je trouve ca bien.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
r
21 novembre 2017 13:49
C'est quoi cette question de meuf ? LOL
Tu peux te réveiller stp
Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleykoum,

Pensez-vous qu'un homme qui, face au refus du père d'une fille de la laisser se marier avec elle mais n'abandonne pas pour autant au point de se battre pour ça pendant 2 ans jusqu'à ce que le père accepte est un potentiel époux qui aimera sincèrement sa femme, en prendra soin et n'ira pas voir ailleurs ?
b
21 novembre 2017 13:51
ça concerne ma soeur, mon père refusait parce qu'après s'être renseigné sur la famille de cet homme il a eu des échos comme quoi ça n'était pas des gens biens. après je ne connais pas trop les détails (je ne l'ai jamais rencontré) mais mes 2 autres sœurs ainées ont apparemment déjà connu ou vu cet homme et il ne leur avait pas tellement inspiré confiance à elles non plus.

Au final mon père a fini par accepter au vu de la persistance de ma sœur malgré le fait qu'il y était très opposé, mais dorénavant il est très remonté contre elle et ne lui adresse plus la parole, sauf pour lui dire bonjour.
C
21 novembre 2017 13:51
Le café c'est bien
Citation
rajel-intense a écrit:
C'est quoi cette question de meuf ? LOL
Tu peux te réveiller stp
b
21 novembre 2017 13:52
si ça concerne ta soeur normal de se poser la question, indépendamment du sexe.
Citation
rajel-intense a écrit:
C'est quoi cette question de meuf ? LOL
Tu peux te réveiller stp
l
21 novembre 2017 13:58
Tu sais au sein d'une meme fratrie, tu peux avoir des comportements et visions completement extremes lol.

Tu devrais plutot toi-meme prendre en consideration les arguments de ta soeur
et peut-etre rencontrer personnellement cet homme pour te faire ta propre opinion.
r
21 novembre 2017 14:10
Salem

Rencontre le et Fait toi ta propre opinion .


Citation
blackmous* a écrit:
ça concerne ma soeur, mon père refusait parce qu'après s'être renseigné sur la famille de cet homme il a eu des échos comme quoi ça n'était pas des gens biens. après je ne connais pas trop les détails (je ne l'ai jamais rencontré) mais mes 2 autres sœurs ainées ont apparemment déjà connu ou vu cet homme et il ne leur avait pas tellement inspiré confiance à elles non plus.

Au final mon père a fini par accepter au vu de la persistance de ma sœur malgré le fait qu'il y était très opposé, mais dorénavant il est très remonté contre elle et ne lui adresse plus la parole, sauf pour lui dire bonjour.
b
21 novembre 2017 14:21
perso je n'ai aucun poids étant donné qu'elle est plus grande que moi, je me suis seulement contenté de lui donner mon avis à l'époque en lui disant que vu qu'elle a fait la salat istikhara et qu'elle voyait à quel point c'était bloqué à mort autant laisser tomber. elle m'a répondu de me mêler de mes affaires donc j'ai pas insisté plus.

oui c'est prévu qu'on se rencontre prochainement de toute façon. Après je me demandais juste si ça valait le coup de mettre à mal sa relation avec ses parents pour se marier avec quelqu'un. parce que mon père lui a également interdit qu'il mette les pieds chez nous, lui et ses futurs enfants si elle en aura.


Citation
lalka a écrit:
Tu sais au sein d'une meme fratrie, tu peux avoir des comportements et visions completement extremes lol.

Tu devrais plutot toi-meme prendre en consideration les arguments de ta soeur
et peut-etre rencontrer personnellement cet homme pour te faire ta propre opinion.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/17 14:22 par blackmous*.
21 novembre 2017 14:30
parti de ce constat je n'imagine même pas ce que ce sera le jour du mariage, ton père ne va surement pas y aller et tes soeurs si elles y vont feront la tronche...

maintenant comme tu as dit tu as essayé de lui en parler elle t'a envoyé bouler, de ton coté tu ne peux plus rien faire, a part rencontrer le prétendant

j'espère que les rumeurs concernant le futur marié sont fondées et/ou vérifiables pour lui en faire part le jour ou il viendra demander la main
Citation
blackmous* a écrit:
perso je n'ai aucun poids étant donné qu'elle est plus grande que moi, je me suis seulement contenté de lui donner mon avis à l'époque en lui disant que vu qu'elle a fait la salat istikhara et qu'elle voyait à quel point c'était bloqué à mort autant laisser tomber. elle m'a répondu de me mêler de mes affaires donc j'ai pas insisté plus.

oui c'est prévu qu'on se rencontre prochainement de toute façon. Après je me demandais juste si ça valait le coup de mettre à mal sa relation avec ses parents pour se marier avec quelqu'un. parce que mon père lui a également interdit qu'il mette les pieds chez nous, lui et ses futurs enfants si elle en aura.
21 novembre 2017 14:31
Wa'anlaykum salam warahmatullah wabaraktuh

Malheureusement ça ne garantie rien ALLAH seul sait dans sa science caché. En tout cas ça prouve qu'il souhaite vraiment se marier après ALLAH anlam.
Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleykoum,

Pensez-vous qu'un homme qui, face au refus du père d'une fille de la laisser se marier avec elle mais n'abandonne pas pour autant au point de se battre pour ça pendant 2 ans jusqu'à ce que le père accepte est un potentiel époux qui aimera sincèrement sa femme, en prendra soin et n'ira pas voir ailleurs ?
21 novembre 2017 14:33
Salam
Pas compris la deuxième partie de ta phrase
Mais c'est un Homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook