Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les homme manipulateur égoïste blessant ?
M
20 mars 2020 23:47
Sallem je me pause souvent la question si un homme en arrive là c’est qui a eu un choc ou une relation parentale qui c’est male passer j’arrive pas à comprendre comment on peu aimer dominer la femme comme sa lui faire du male la frapper la voir pleurer la manipuler et recommencer
Mon ex mari je pense À vie que sont père était comme sa avec sa mère et il es encore mtn avec sa femme : il était très directive il rentrer sert moi débarrasse la table arrête de parle tu t’habille comme je le souhaite tu rentre à l’heure que je veut tu ne sort pas . Tu te tais. Et pour mon ex mari c’était normale il me disait tout le temp «  je suis l’homme tu doit m’obéir au doight et à l’œil » a disait que sont père était méchant avec sa mère Mes reproduisez exactement sa avec moi même defois pire pour sa mère je la voyez triste et defois pleurer mes elle cautionnez ceux que fesait sont fils. Sa ma choque car ma famille et l’opposé mon père a toujours aider ma mère et Et tomber gravement malade si elle aurait pas mon père je ne c’est pas comment elle serait à l heure actuelle malgré qui se disputer defois’ comme tout les couple elle se sont toujours entraider et soutenue et je me rend compte en voyant mes frère marier avec leur femme il dit pas la l’identique même mes comme mon père. Donc peut être que je me dit que ce comportement et due à cause des parent ou de la famille
20 mars 2020 23:50
Oui forcément c'est même sur c'est pour ca que regarder la famille de celui que tu envisages comme futur mari n'est pas une mauvaise idée
K
20 mars 2020 23:53
salam

j'ai connu très bien 2 pervers narcissiques un diagnostiqué par une psy .

Les 2 avaient été ensorcelés gosses pour "réussir " leurs vies les 2 avaient été tabassé par leurs pères . Un avait les problèmes avec les femmes car abusé sexuellement . Celui là été horrible avec sa soeur et très rigide

fais une recherche sur les pervers narcissiques sur google .

Sinon là les mamans se rendent compte en lisant les bouquins psys etc . Qu'il faut casser les méthodes d'éducation à l'ancienne qui sont toxiques comme les exemples cités plus haut

voilà mais fais les recherches sur google tu trouves pas mal d'articles etc
20 mars 2020 23:53
oui c'est possible mais c'est pas tjs le cas. Personnellement je suis très différent de mon père sur les relations homme femme mais clairement il y a des chances pour reproduire le même schéma que celui des parents
M
20 mars 2020 23:53
Avant de me marier j’allais chez sa famille il me montrer une facette de joie de bonne humeur c’est après avec le temp et les mois en étant marier que j’ai vue la réalités des choses j’ai pas pue le voir avant
Citation
Volontée a écrit:
Oui forcément c'est même sur c'est pour ca que regarder la famille de celui que tu envisages comme futur mari n'est pas une mauvaise idée
20 mars 2020 23:55
C'est pas de ta faute alors kheir Inch'allah qu'Allah te protége

Citation
Moi140103 a écrit:
Avant de me marier j’allais chez sa famille il me montrer une facette de joie de bonne humeur c’est après avec le temp et les mois en étant marier que j’ai vue la réalités des choses j’ai pas pue le voir avant
M
20 mars 2020 23:59
Il sont tellement dans le déni que pour lui et sa famille c’est normale auparavant je lui avait proposer d’aller voir un psy il a refuser catégoriquement. Un imam il a refuser il veut pas faire face à ceux qu’on peut lui dire. Il se réconforte sur sa famille et surtout sur sa mère en disant qui a eux la meillieur éducation qu’il puisse avoir . Et ceux que je comprend pas c’est que toute les personne sont entourage les amis de sa mère me lance des fleurs à sont sujet et disent que c’est un garçon gentille serviables j’ai l’impression que sa mère et lui se cache deriere sa en essayant de plaire au maximum au gens extérieur il ne remarque pas quel gens méchant il sont
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

j'ai connu très bien 2 pervers narcissiques un diagnostiqué par une psy .

Les 2 avaient été ensorcelés gosses pour "réussir " leurs vies les 2 avaient été tabassé par leurs pères . Un avait les problèmes avec les femmes car abusé sexuellement . Celui là été horrible avec sa soeur et très rigide

fais une recherche sur les pervers narcissiques sur google .

Sinon là les mamans se rendent compte en lisant les bouquins psys etc . Qu'il faut casser les méthodes d'éducation à l'ancienne qui sont toxiques comme les exemples cités plus haut

voilà mais fais les recherches sur google tu trouves pas mal d'articles etc
K
21 mars 2020 00:07
c'est la définition d'un pervers narcissique oui je connais ce profil et certainement psychopathe sur les bords ...

Quand ils vont voir un psy .

cherches ça sur google tu vas voir je le fais car je crois pas que tu vas le faire . Je ne sais pas si tu as compris que t'avais un travail psy pour te reconstruire et pas retomber sur ce type de tarés .

car t'as un soucis aussi , ces mecs là repèrent leurs proies !

voir lien ici

[www.youtube.com]
Citation
Moi140103 a écrit:
Il sont tellement dans le déni que pour lui et sa famille c’est normale auparavant je lui avait proposer d’aller voir un psy il a refuser catégoriquement. Un imam il a refuser il veut pas faire face à ceux qu’on peut lui dire. Il se réconforte sur sa famille et surtout sur sa mère en disant qui a eux la meillieur éducation qu’il puisse avoir . Et ceux que je comprend pas c’est que toute les personne sont entourage les amis de sa mère me lance des fleurs à sont sujet et disent que c’est un garçon gentille serviables j’ai l’impression que sa mère et lui se cache deriere sa en essayant de plaire au maximum au gens extérieur il ne remarque pas quel gens méchant il sont
A
21 mars 2020 00:12
Islamiquement parlant les PN sont possédés? Car très peu de personneS de notre communauté connaissent cette maladie...
Citation
Khalid15 a écrit:
c'est la définition d'un pervers narcissique oui je connais ce profil et certainement psychopathe sur les bords ...

Quand ils vont voir un psy .

cherches ça sur google tu vas voir je le fais car je crois pas que tu vas le faire . Je ne sais pas si tu as compris que t'avais un travail psy pour te reconstruire et pas retomber sur ce type de tarés .

car t'as un soucis aussi , ces mecs là repèrent leurs proies !

voir lien ici

[www.youtube.com]
M
21 mars 2020 00:12
Merci bcp pour ton aide je c’est que je doit aller voir un psy pour m’aider à me reconstruire je me sens tellement faible a anéanti
De ceux que j’ai pue vivre pendant pratiquement 1 ans et demi . Je me di il y’a des femme elle sont marier toute leur vie à des homme ainsi comment elle on fait pour tenir aussi lgt
Citation
Khalid15 a écrit:
c'est la définition d'un pervers narcissique oui je connais ce profil et certainement psychopathe sur les bords ...

Quand ils vont voir un psy .

cherches ça sur google tu vas voir je le fais car je crois pas que tu vas le faire . Je ne sais pas si tu as compris que t'avais un travail psy pour te reconstruire et pas retomber sur ce type de tarés .

car t'as un soucis aussi , ces mecs là repèrent leurs proies !

voir lien ici

[www.youtube.com]
21 mars 2020 00:14
Si on part du principe où les enfants reproduisent le comportement des parents mais toi comment t'as fait pour rester avec ton mari ?

C juste une question sans réponse

En vrai y a pleins de cas et de théorie possibles, certains reproduisent et d'autres changent
K
21 mars 2020 00:18
ces types faisaient corps avec leurs shaytins en religion c'est les pires des hommes consultez le lien

[www.3ilmchar3i.net]

Chapitre : Le dénigrement de l'homme à double face

Selon Abû Hurayrah -qu'Allah l'agrée-, le Messager d'Allah (صَلَّى اللهُ عَلَيهِ وَ سَلَّم) a dit :
«Vous trouverez que les gens ont différentes origines.
Les meilleurs d'entre eux avant l'Islam sont leurs meilleurs après l'Islam, s'ils en connaissent les préceptes.
Vous trouverez que les gens les plus qualifiés pour ces positions sont ceux qui les détestent le plus.Et vous trouverez que les pires des gens sont ceux à double face.
Ils présentent à celui-ci une face et à celui-là une autre. »


Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.


conforme à la parole du Prophète (صَلَّى اللهُ عَلَيهِ وَ سَلَّم) :
« Et vous trouverez que les pires des gens sont ceux à double face. Ils présentent à celui-ci une face et à celui-là une autre. »

[Al-Bukhârî et Muslim]

Citation
Asmou13 a écrit:
Islamiquement parlant les PN sont possédés? Car très peu de personneS de notre communauté connaissent cette maladie...
A
21 mars 2020 00:25
Baraak Allah u feek
Citation
Khalid15 a écrit:
ces types faisaient corps avec leurs shaytins en religion c'est les pires des hommes consultez le lien

[www.3ilmchar3i.net]

Chapitre : Le dénigrement de l'homme à double face

Selon Abû Hurayrah -qu'Allah l'agrée-, le Messager d'Allah (صَلَّى اللهُ عَلَيهِ وَ سَلَّم) a dit :
«Vous trouverez que les gens ont différentes origines.
Les meilleurs d'entre eux avant l'Islam sont leurs meilleurs après l'Islam, s'ils en connaissent les préceptes.
Vous trouverez que les gens les plus qualifiés pour ces positions sont ceux qui les détestent le plus.Et vous trouverez que les pires des gens sont ceux à double face.
Ils présentent à celui-ci une face et à celui-là une autre. »


Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.


conforme à la parole du Prophète (صَلَّى اللهُ عَلَيهِ وَ سَلَّم) :
« Et vous trouverez que les pires des gens sont ceux à double face. Ils présentent à celui-ci une face et à celui-là une autre. »

[Al-Bukhârî et Muslim]
K
21 mars 2020 00:32
tu as les femmes comme ça le père de mon meilleur ami et mort qu'Allah lui fasse miséricorde amin rincé et broyez par sa femme . Alors que c'était un homme brillant et dynamique

les psys faut faire gaffe perso ça m'a pas aidé au contraire sauf 1 que j'avais vu .

Avec youtube et la lecture tu peux bien progresser en sachant que t'as différents courant psy

Moi j'avais vu les psys axé psychanalise bidon !

Après un pn c'est ça il te rince t'es épuiser le type j'étais associé avec avec un autre frère il nous a épuisé . Ensuite il est parti ouvrir sa boîte et a embauché un frère a qui il a monté la tête . Contre nous , on a prévenu un autre frère qui était ami . Pour le sortir de là car on savait qu'il allait l'abuser . au bout 4 mois il vient nous voir le frère salarié il était rincé de sa bouche . Il le faisait bosser 70h /semaine pour 600€/mois en lui faisant miroiter qu'il serait responsable etc .
Comment il s'est réveillé ? Le PN se vantait de pas mal de choses . Le frère a été vérifié et a vu que c'était mensonge.Sur les conseils de son ami aussi qui venait nous voir . Le pn croit en ses mensonges que c'est lui le plus brillant etc .

bien entendu qamis longue barbe et faisant le type attentionné avec les soeurs dans son business . Il a épousé une convertie 20 ans et fragile . Elle s'est surement sauvé au bout de quelques mois .

Je comprenais pas quand je venais sa mère disait "mon fils est malade" . Je calculais pas tous les trucs et lui faisait le "frère" c'est après en association là son visage est apparu . Il voulait qu'on bosse pour lui etc c'était fou bref tu connais



Citation
Moi140103 a écrit:
Merci bcp pour ton aide je c’est que je doit aller voir un psy pour m’aider à me reconstruire je me sens tellement faible a anéanti
De ceux que j’ai pue vivre pendant pratiquement 1 ans et demi . Je me di il y’a des femme elle sont marier toute leur vie à des homme ainsi comment elle on fait pour tenir aussi lgt
.
21 mars 2020 00:45
Ils sont pleins comme ça
K
21 mars 2020 00:51
wafik barakallah

franchement ces mecs là y a rien à faire avec le "frère" on a essayé de le raisonner . Mais dans une logique "je suis le plus intelligent j'arnaque tous le monde" .

Il voulait qu'on le corrige pour justement mieux se perfectionner niveau arnaque !

c'est vraiment des tarés le mec me racontait une fois son père l'avait tabassé dans un taillis et à la sorti du taillis son père lui a dit si "tu pleures je te refrappe !".

là tu le vois gros sourire "salam aleykoum" etc tu repères pas le loulou .

J'en avais vu après direct je l'ai repéré celui là . Mais celui voyagé et il avait foutu dans la merde un frère super gentil .
Citation
Asmou13 a écrit:
Baraak Allah u feek
A
21 mars 2020 00:55
Ils font vraiment peur ! Faut que je me renseigne mieux sur le sujet de comment m’en sortir après une relation toxique , vas y avoir du boulot mais bi idni Lah ca va le faire
Citation
Khalid15 a écrit:
wafik barakallah

franchement ces mecs là y a rien à faire avec le "frère" on a essayé de le raisonner . Mais dans une logique "je suis le plus intelligent j'arnaque tous le monde" .

Il voulait qu'on le corrige pour justement mieux se perfectionner niveau arnaque !

c'est vraiment des tarés le mec me racontait une fois son père l'avait tabassé dans un taillis et à la sorti du taillis son père lui a dit si "tu pleures je te refrappe !".

là tu le vois gros sourire "salam aleykoum" etc tu repères pas le loulou .

J'en avais vu après direct je l'ai repéré celui là . Mais celui voyagé et il avait foutu dans la merde un frère super gentil .
K
21 mars 2020 01:17
oui sacré tarés et manipulateurs utilisant la religion au besoin !

on a tendance à se focaliser sur ces tarés .Mais si on a été victime de ces types c'est qu'ils ont repérés des failles blessures généralement . Et encore une fois attention à pas refaire le même schéma .

ex le surdoué est un aimant à pn .

[suivezlezebre.com]


Faut former ces enfants à les reconnaître . Prends les notes et transmets à tes enfants .

Après ces mecs ou femmes sont redoutables . Car ils se sont débrouillés pour qu'on puisse rien dire sur eux . Le frère victime plus haut a changé de ville . Ceux victimes de ces mecs ou femmes ce que j'ai observé ils se cassent ! C'est comme si ils avaient été violé .

Et vu que la médisance est pas permise ils jouent avec ça mais eux manipulent et se gênent pas .

Ah tu me rappels un qui a manipule la moitié des fidèles d'une mosqué au début . Il avait arnaqué tous le monde . Le vendredi avant le discours de l'imam il fait le rappel sur la mort etc . Le type s'est fait construire sa maison à l'oeil en promettant à un patron turc qu'il aurait le chantier de la mosqué . Bien entendu il lui a pas filé le chantier .
Ma voisine une grand mère qui lave les morts avec les soeurs . Je l'ai mise en garde et elle m'a dit qu'il l'avait arnaqué en prenant l'argent d'un lavage d'une soeur .

Son bras droit un papy qui le soutenait a enfin comprit et même scénario il va plus à la mosqué pour l'esquiver .

Je savais que ce type était louche car tabligh à l'époque . Et j'avais observé les comportements suspects . Mais c'est un papy qui m'a raconté sa magouille . Car ce papa c'est aussi fait arnaqué en faisant gratuitement la peinture et plâtre de sa maison .

bref ces machins y a tellement à dire !
Citation
Asmou13 a écrit:
Ils font vraiment peur ! Faut que je me renseigne mieux sur le sujet de comment m’en sortir après une relation toxique , vas y avoir du boulot mais bi idni Lah ca va le faire
A
21 mars 2020 09:06
C’est bien que tu en parles , c’est même très important ils peuvent nous tuer! Hier me suis rendu compte des dégâts que ça a causé sur ma propre santé , hamdulilah je pars du principe que c’est un mal pour un bien! Mais j’ai vraiment peur pour mes filles!

Je vais lire ton lien !
Citation
Khalid15 a écrit:
oui sacré tarés et manipulateurs utilisant la religion au besoin !

on a tendance à se focaliser sur ces tarés .Mais si on a été victime de ces types c'est qu'ils ont repérés des failles blessures généralement . Et encore une fois attention à pas refaire le même schéma .

ex le surdoué est un aimant à pn .

[suivezlezebre.com]


Faut former ces enfants à les reconnaître . Prends les notes et transmets à tes enfants .

Après ces mecs ou femmes sont redoutables . Car ils se sont débrouillés pour qu'on puisse rien dire sur eux . Le frère victime plus haut a changé de ville . Ceux victimes de ces mecs ou femmes ce que j'ai observé ils se cassent ! C'est comme si ils avaient été violé .

Et vu que la médisance est pas permise ils jouent avec ça mais eux manipulent et se gênent pas .

Ah tu me rappels un qui a manipule la moitié des fidèles d'une mosqué au début . Il avait arnaqué tous le monde . Le vendredi avant le discours de l'imam il fait le rappel sur la mort etc . Le type s'est fait construire sa maison à l'oeil en promettant à un patron turc qu'il aurait le chantier de la mosqué . Bien entendu il lui a pas filé le chantier .
Ma voisine une grand mère qui lave les morts avec les soeurs . Je l'ai mise en garde et elle m'a dit qu'il l'avait arnaqué en prenant l'argent d'un lavage d'une soeur .

Son bras droit un papy qui le soutenait a enfin comprit et même scénario il va plus à la mosqué pour l'esquiver .

Je savais que ce type était louche car tabligh à l'époque . Et j'avais observé les comportements suspects . Mais c'est un papy qui m'a raconté sa magouille . Car ce papa c'est aussi fait arnaqué en faisant gratuitement la peinture et plâtre de sa maison .

bref ces machins y a tellement à dire !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook