Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme entreprenant
U
25 avril 2018 20:49
Salam 'Aleykoum, selon vous c'est quoi un homme entreprenant dans le domaine familial avec sa futur ?
Avec argumenter s'il vous plait.

Merci de votre participation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/18 20:58 par Un-Anonyme^.^.
25 avril 2018 20:51
Dans quel domaine?
D
25 avril 2018 20:57
Salam ,

C'est un homme qui sait ce qu'il veut .
Pour plus d'arguments , expliques nous dans quel domaine tu souhaiterais une définition .
U
25 avril 2018 20:57
Familiale avec madame
Citation
bouloulou4 a écrit:
Dans quel domaine?
U
25 avril 2018 20:59
J'ai modifier l'annonce, ça serait plus dans le familial
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

C'est un homme qui sait ce qu'il veut .
Pour plus d'arguments , expliques nous dans quel domaine tu souhaiterais une définition .
25 avril 2018 21:00
Salam smiling smiley

Ba je dirai que c'est un homme qui prend des décisions qui fait des choix, qui va vers les gens etc.. Qui est actif plutot que passif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/18 21:02 par Fon19.
D
25 avril 2018 21:02
Salam ,

C'est donc un homme qui sait ce qu'il veut et qui se donne les moyens pour atteindre ces objectifs. Il est actif et il dynamise ..
25 avril 2018 21:08
Ah ba avec ta modification je rajouterai seulement qui est actif dans le couple, qui se place en tant que "leader" il va vers elle pour tout type ( en général, ou quand elle est triste pas exemple ) , trouve des idées, des activités, des sorties, qui travaille dur, qui réfléchit , prends des décisions etc..

Je crois que je me suis éloignée de la définition enfaite ^^ désolé smiling smiley
Citation
Un-Anonyme^.^ a écrit:
Salam 'Aleykoum, selon vous c'est quoi un homme entreprenant dans le domaine familial avec sa futur ?
Avec argumenter s'il vous plait.

Merci de votre participation
25 avril 2018 21:09
Un homme qui se donne les moyens pour avoir ce qu’il veut
R
25 avril 2018 21:50
Je dirai plutôt que c'est un homme qui va vers sa femme, qui sexprime, qui prend des initiatives et n'est pas passif dans la relation.
Les femmes attendent ça de la part d'un homme.
b
26 avril 2018 01:10
delightfulgirl, "les femmes attendent ça de la part d'un homme", je ne suis pas d'accord et j'ajouterais que la plupart des femmes à notre époque veulent diriger leur couple. Il y a des hommes qui l'accepte et il y en a pas du tout.
B
26 avril 2018 01:33
Pour moi cest un homme qui prend des initiatives. Organise des choses sans attendre que ça vienne tj de l'autre.
S
26 avril 2018 13:51
Tu as des chiffres ?

« La plupart des femmes à notre époque ».

Il y a de tout.

Pour ma part je préfère de loin un homme actif qui tiens son rôle de « berger » plutôt que de devoir tout lui dire/indiquer et devoir le mener à la baguette (qu’elle horreur soit dit en passant).
Citation
biabiabah a écrit:
delightfulgirl, "les femmes attendent ça de la part d'un homme", je ne suis pas d'accord et j'ajouterais que la plupart des femmes à notre époque veulent diriger leur couple. Il y a des hommes qui l'accepte et il y en a pas du tout.
26 avril 2018 13:52
Comment ça elles veulent diriger le couple ?

Ca doit être rare je pense
Citation
biabiabah a écrit:
delightfulgirl, "les femmes attendent ça de la part d'un homme", je ne suis pas d'accord et j'ajouterais que la plupart des femmes à notre époque veulent diriger leur couple. Il y a des hommes qui l'accepte et il y en a pas du tout.
b
26 avril 2018 19:54
Silky, je n'ai pas des chiffres à te communiquer, par contre j'ai des yeux et des oreilles. Que ça soit dans le monde des couffars ou dans notre communauté la Oumma, il y a de plus en plus de femmes qui veulent tenir la culotte dans leur couple et qui sont principalement en guerre avec leur époux à cause de ce rapport de force. Rien que dans ma propre famille de france et de Tunisie, j'en ai observé des cas. Malheureusement nous ne sommes plus à l'époque de Muhammad asws... Pour ma part, je préférerais de loin diriger ma femme et mon ou mes enfant(s).

Fon 19, c'est pas si rare que ça.
26 avril 2018 20:03
ba oui c'est la base In love oulala on se sent protegée en plus c'est très masculin grinning smiley
Citation
Silky a écrit:
Tu as des chiffres ?

« La plupart des femmes à notre époque ».

Il y a de tout.

Pour ma part je préfère de loin un homme actif qui tiens son rôle de « berger » plutôt que de devoir tout lui dire/indiquer et devoir le mener à la baguette (qu’elle horreur soit dit en passant).
B
27 avril 2018 00:17
Ah oui MS là tu ns parle ds tunisienne c'est connu ça chez vs sauf les tunisiennes qui craignent leur seigneur biensur .
Citation
biabiabah a écrit:
Silky, je n'ai pas des chiffres à te communiquer, par contre j'ai des yeux et des oreilles. Que ça soit dans le monde des couffars ou dans notre communauté la Oumma, il y a de plus en plus de femmes qui veulent tenir la culotte dans leur couple et qui sont principalement en guerre avec leur époux à cause de ce rapport de force. Rien que dans ma propre famille de france et de Tunisie, j'en ai observé des cas. Malheureusement nous ne sommes plus à l'époque de Muhammad asws... Pour ma part, je préférerais de loin diriger ma femme et mon ou mes enfant(s).

Fon 19, c'est pas si rare que ça.
Non mp woman .Thanks you '
b
27 avril 2018 00:30
Babelkhoukra, nous n'allons pas ouvrir un débat sur quel pays arabe porte le plus de "chiante". Quand j'ai parlé de mon origine, ce n'était pas pour que vous vous mettiez à penser que chez les Marocaines c'est beaucoup moins répandu. Pour moi dans tout les pays arabes ainsi que parmi tous ceux et toutes celles qui ont une origine arabe, il y a une bonne proportion de femmes qui veulent commander leur mari.
B
27 avril 2018 10:22
Et après c'est quoi la solution
Citation
biabiabah a écrit:
Babelkhoukra, nous n'allons pas ouvrir un débat sur quel pays arabe porte le plus de "chiante". Quand j'ai parlé de mon origine, ce n'était pas pour que vous vous mettiez à penser que chez les Marocaines c'est beaucoup moins répandu. Pour moi dans tout les pays arabes ainsi que parmi tous ceux et toutes celles qui ont une origine arabe, il y a une bonne proportion de femmes qui veulent commander leur mari.
Non mp woman .Thanks you '
b
27 avril 2018 20:44
Babelkhoukra, la solution est sans doute de s'en référé à la religion. Dieu dit " et vous êtes des directeurs pour les femmes", donc pour celles qui veulent bien faire, qu'elles appliquent les lois de Dieu. Ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veut mais bon c'est à nos risques et périls.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook