Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme divorcer avec un enfant.
p
31 juillet 2012 12:25
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certaines sont déjà sorti ou son mariée avec un homme divorcer avec un ou +ieurs enfant(s) et savoir comment cela s'est passée pour eux.

Merci de vos retours smiling smiley
L
31 juillet 2012 13:42
Salam,

Si tu te vois elever les enfants d une autre, et te faire dire quand ils seront adolescents : "laisse moi tranquille, tu n as aucun droit sur moi, tu n es pas ma mere", alors fonce.

Verifie quand meme la vraie raison du divorce, car dans notre communaute, une femme ne divorce pas sans de bonnes raisons (violence conjugale, infidelites repetees, etc ...). Et si la raison du divorce ne te gene pas, alors fonce.
a
31 juillet 2012 14:18
Je suis fiancée avec un homme ayant un enfant d'une 1ere union.
Entre nous c'est la parfaite entente depuis 1 an.
Avec son fils (5 ans) au début ça s'est bien déroulé, on a appris à se connaitre.
Il m'appelait tata.
Jusqu'au moment ou l'ex à découvert que nous étions en couple...
La ca a été tous les coups sont permis. J'ai été "une gratteuse de sous", "une sorciere qui fait du shour a lui et son fils", une "menteuse". Enfin bref tout ce qu'elle pouvait cracher comme venin.
Du coup avec l'enfant ca se ressentait, on passait des moments hypers agréables sur mes genoux et compagnie, à "jte boude sans raison", crise, caprice et autres.

Et puis à force de demander à la rencontrer, elle est descendue un jour où on racompagnait le petit. Confrontation ! Elle s'attendait pas à ce type de femme je crois, elle a été déboussolée.

Depuis avec l'enfant ca roule comme sur des roulettes ! Il a compris que je n'en voulait pas a sa mere, qu'on était pas en conflit comme elle n'arrete pas de lui répéter. Ca fait quelques mois maintenant et ca dure, il nous dessine tous les 3 comme si on était une nouvelle famille. Avec son père, on ne manque pas une occasion pour lui rappeler sa mère, qu'il l'appelle ou qu'il lui dessine quelque chose...

C'est difficile en tout cas, et pourtant je n'ai rien vu.
ce qui est difficile, c'est que tu t'attache à l'enfant à la manière d'une maman mais que que tu ne l'es pas et ne le sera jamais.

J'espère que ma petite expérience pourra t'aider
31 juillet 2012 14:52
C'est son père qui en a la garde ?

Citation
aaliyah690 a écrit:
Je suis fiancée avec un homme ayant un enfant d'une 1ere union.
Entre nous c'est la parfaite entente depuis 1 an.
Avec son fils (5 ans) au début ça s'est bien déroulé, on a appris à se connaitre.
Il m'appelait tata.
Jusqu'au moment ou l'ex à découvert que nous étions en couple...
La ca a été tous les coups sont permis. J'ai été "une gratteuse de sous", "une sorciere qui fait du shour a lui et son fils", une "menteuse". Enfin bref tout ce qu'elle pouvait cracher comme venin.
Du coup avec l'enfant ca se ressentait, on passait des moments hypers agréables sur mes genoux et compagnie, à "jte boude sans raison", crise, caprice et autres.

Et puis à force de demander à la rencontrer, elle est descendue un jour où on racompagnait le petit. Confrontation ! Elle s'attendait pas à ce type de femme je crois, elle a été déboussolée.

Depuis avec l'enfant ca roule comme sur des roulettes ! Il a compris que je n'en voulait pas a sa mere, qu'on était pas en conflit comme elle n'arrete pas de lui répéter. Ca fait quelques mois maintenant et ca dure, il nous dessine tous les 3 comme si on était une nouvelle famille. Avec son père, on ne manque pas une occasion pour lui rappeler sa mère, qu'il l'appelle ou qu'il lui dessine quelque chose...

C'est difficile en tout cas, et pourtant je n'ai rien vu.
ce qui est difficile, c'est que tu t'attache à l'enfant à la manière d'une maman mais que que tu ne l'es pas et ne le sera jamais.

J'espère que ma petite expérience pourra t'aider
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
31 juillet 2012 14:58
Pour tout vous dire je suis actuellement avec lui depuis un peu plus de 3 mois, ont a parler d'être ensemble, et il à parler de moi à son fils. Pour ce qui est des raisons du divorce je les connais elles n'ont rien de grave. juste l'amour qui disparaît. En ce qui me concerne j'accepte son passée et accepte son fils volontiers, je sais bien que je serais pas sa mére et ne serais jamais sa mère. Je suis amoureuse de lui et je sens que quelque chose est possible, mais je vous avouerai que j'appréhende un peu la réaction de son ex-femme, mais je suis intelligente et patiente donc je saurais gérer, mais c'est vrai que ce type de relation fait peur. pour info c'est la maman qui en a la garde.

aaliyah690 je te souhaite beaucoup de bonheur à venir en tout cas smiling smiley
a
31 juillet 2012 15:06
Non wikette c'est sa mère.
Il a les week-end seulement
a
31 juillet 2012 15:09
Pour toi aussi Inch'Allah noufissana.

Assure toi qu'il est laissé assez de temps après leur séparation, être sûr que l'amour pour son ex ne reviendra pas, être sur que elle ne changera pas d'avis.
Moi ça a été ma crainte, et je lui avais dit que s'ils étaient amener à se remettre ensemble, je m'effacerai (au début bien sur) Maintenant de l'eau à couler sous les ponts et c'est mon fiancé a MOI lol
s
31 juillet 2012 17:57
salam aleikoum

je te souhaite bien du courage franchement cest pas du tout evident !!!

est ce quil a ete marié longtemps avec la mere de son enfant ?

est ce que ca fais longtemps quil est divorcé ?

quelle relation a til avec son ex femme ?

son enfant il le voit a quelle frequence ?

renseigne toi aussi fais ton enquete !!!
l
31 juillet 2012 23:17
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam aleikoum

je te souhaite bien du courage franchement cest pas du tout evident !!!

est ce quil a ete marié longtemps avec la mere de son enfant ?

est ce que ca fais longtemps quil est divorcé ?

quelle relation a til avec son ex femme ?

son enfant il le voit a quelle frequence ?

renseigne toi aussi fais ton enquete !!!

questions tres pertinentes.
s
1 août 2012 02:48
et joubliais aussi demande lui sil veut avoir des enfants ?

si oui dans quel délai a peu prés ?


comment compte il gérer le fait les contact avec son ex une fois quil sera marié avec toi ?


si je repense à autre chose je posterai insha'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook