Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme divorçé
N
25 août 2012 12:22
Salam alykoum

Voila, j’entends souvent certaines femmes dirent qu'elle ne pourrait pas se mariée avec un homme divorcé. En fait, je ne comprend pas vraiment pourquoi et aimerais avoir leur point de vue.

Personnellement, sa ne me dérange pas. Car un homme ( ou femme) divorcé, n'est pas moins bien qu'un (une) autre.
Et aussi, sa arrive de plus en plus de nos jours, pour des raisons qui sont propres a chacun.


Merci pour réponse Welcome
L
25 août 2012 12:48
Aleykoum Salam Wa rahmatoullah wa barakatouh
Les femmes n'apprecient pas beaucoup les hommes divorcés car elles ont peur que cet homme soit encore amoureux de son ex femme, qu'ils gardent contact avec, qu'il la frequente etc.. Je dirait que cest une histoire de jalousie
t
25 août 2012 13:00
Non moi perso ça ne me derangerais pas mais je chercherais quand méme à savoir pourquoi on s'est jamais ça peut étre parce que c'est un homme violent, alcoolique... en fait tout dépend de la raison du divorce.
N
25 août 2012 13:04
Citation
tizibylka a écrit:
Non moi perso ça ne me derangerais pas mais je chercherais quand méme à savoir pourquoi on s'est jamais ça peut étre parce que c'est un homme violent, alcoolique... en fait tout dépend de la raison du divorce.

oui je suis d'accord avec toi, mais certaines personnes entendent divorcé, c'est limite lépreux. Donc j'aimerais savoir pourquoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/12 13:07 par Nougatinaa.
t
25 août 2012 13:37
je sais pas peut-etre parce eles se disent que divorcé=pas serieux.
L
25 août 2012 13:50
Citation
Nougatinaa a écrit:
Salam alykoum

Voila, j’entends souvent certaines femmes dirent qu'elle ne pourrait pas se mariée avec un homme divorcé. En fait, je ne comprend pas vraiment pourquoi et aimerais avoir leur point de vue.

Salam,

3/4 des divorces sont demandees par les femmes. Vu qu elles savent que ca sera mal vu d etre une femme divorcee et que ca sera pas facile pour elles de se remarier, en general elles reflechissent a deux fois avant de divorcer, et ne franchissent le pas que pour des motifs graves: infidelites repetees, alcoolisme, violence conjugale repetee, etc...

Se mettre avec un homme divorce, c est donc avoir 3 chances sur 4 de tomber sur un psychopathe.

Quand tu prend l avion pour aller au bled, est ce que tu prendrais une compagnie aerienne dont 3 vols sur 4 se crashent avant leur arrivee a destination ?

Non. La, c est pareil.
H
25 août 2012 13:57
Tirée par les cheveux ton analyse grinning smiley sans parler de tes statistiques ( quelles sont tes sources et de quand est ce qu elles datent)

Que ce soit l homme ou la femme qui demande le divorce en premier la n est pas le problème.

Le divorce est avant tout une phénomène de société dont sont victimes aussi bien l homme que la femme ( sans parler des enfants quand il y en a ). Les raisons sont multiples et complexes et les torts sont souvnt partagés.


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Nougatinaa a écrit:
Salam alykoum

Voila, j’entends souvent certaines femmes dirent qu'elle ne pourrait pas se mariée avec un homme divorcé. En fait, je ne comprend pas vraiment pourquoi et aimerais avoir leur point de vue.

Salam,

3/4 des divorces sont demandees par les femmes. Vu qu elles savent que ca sera mal vu d etre une femme divorcee et que ca sera pas facile pour elles de se remarier, en general elles reflechissent a deux fois avant de divorcer, et ne franchissent le pas que pour des motifs graves: infidelites repetees, alcoolisme, violence conjugale repetee, etc...

Se mettre avec un homme divorce, c est donc avoir 3 chances sur 4 de tomber sur un psychopathe.

Quand tu prend l avion pour aller au bled, est ce que tu prendrais une compagnie aerienne dont 3 vols sur 4 se crashent avant leur arrivee a destination ?

Non. La, c est pareil.
N
25 août 2012 14:00
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Nougatinaa a écrit:
Salam alykoum

Voila, j’entends souvent certaines femmes dirent qu'elle ne pourrait pas se mariée avec un homme divorcé. En fait, je ne comprend pas vraiment pourquoi et aimerais avoir leur point de vue.

Salam,

3/4 des divorces sont demandees par les femmes. Vu qu elles savent que ca sera mal vu d etre une femme divorcee et que ca sera pas facile pour elles de se remarier, en general elles reflechissent a deux fois avant de divorcer, et ne franchissent le pas que pour des motifs graves: infidelites repetees, alcoolisme, violence conjugale repetee, etc...

Se mettre avec un homme divorce, c est donc avoir 3 chances sur 4 de tomber sur un psychopathe.

Quand tu prend l avion pour aller au bled, est ce que tu prendrais une compagnie aerienne dont 3 vols sur 4 se crashent avant leur arrivee a destination ?

Non. La, c est pareil.



loll je ne suis pas tout a fait d'accord. il peux y avoir beaucoup de raisons de divorces. Ton rapport de 3/4 est beaucoup trop élevé.

Lors d'un divorce, il y''a forcement des tord partagé. Tu ne peux pas condamner une personne. Et ce n'est pas par ce que la femme va demander le divorce en premier, qu'elle n'ai pas en tord, et vice versa bien sur.

on se met a la place de la femme, mais pourquoi pas la place de l homme? une femme a pu tombée sur un infidèle, un violent, alcoolique ou simplement pas d’entente. Et pourquoi, ne dit on pas que l'homme peux être aussi tombé sur une femme violente, infidèle ou autres.

pour ma part, chaque histoire est différente. Tu as des divorces pour fautes grave, mais pas que.
N
25 août 2012 14:02
complétement d'accord avec tes réflexions. Bizarrement la balance penche toujours d'un coté mais pourquoi?





Citation
Hamza a écrit:
Tirée par les cheveux ton analyse grinning smiley sans parler de tes statistiques ( quelles sont tes sources et de quand est ce qu elles datent)

Que ce soit l homme ou la femme qui demande le divorce en premier la n est pas le problème.

Le divorce est avant tout une phénomène de société dont sont victimes aussi bien l homme que la femme ( sans parler des enfants quand il y en a ). Les raisons sont multiples et complexes et les torts sont souvnt partagés.


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Nougatinaa a écrit:
Salam alykoum

Voila, j’entends souvent certaines femmes dirent qu'elle ne pourrait pas se mariée avec un homme divorcé. En fait, je ne comprend pas vraiment pourquoi et aimerais avoir leur point de vue.

Salam,

3/4 des divorces sont demandees par les femmes. Vu qu elles savent que ca sera mal vu d etre une femme divorcee et que ca sera pas facile pour elles de se remarier, en general elles reflechissent a deux fois avant de divorcer, et ne franchissent le pas que pour des motifs graves: infidelites repetees, alcoolisme, violence conjugale repetee, etc...

Se mettre avec un homme divorce, c est donc avoir 3 chances sur 4 de tomber sur un psychopathe.

Quand tu prend l avion pour aller au bled, est ce que tu prendrais une compagnie aerienne dont 3 vols sur 4 se crashent avant leur arrivee a destination ?

Non. La, c est pareil.
N
25 août 2012 14:04
oui peut être, mais bon dans ce cas homme pas divorcé = sérieux? heu non je pense pas que c'est une manière de réfléchir










Citation
tizibylka a écrit:
je sais pas peut-etre parce eles se disent que divorcé=pas serieux.
D
25 août 2012 14:05
Citation
Nougatinaa a écrit:
Salam alykoum

Voila, j’entends souvent certaines femmes dirent qu'elle ne pourrait pas se mariée avec un homme divorcé. En fait, je ne comprend pas vraiment pourquoi et aimerais avoir leur point de vue.

Personnellement, sa ne me dérange pas. Car un homme ( ou femme) divorcé, n'est pas moins bien qu'un (une) autre.
Et aussi, sa arrive de plus en plus de nos jours, pour des raisons qui sont propres a chacun.


Merci pour réponse Welcome

J'entends plus souvent l'inverse moi bizarrement, et leur seul raison c'est "je veux une femme qui n'a pas vécu de relation avec un homme"

Voila, apres chacun ses criteres tu me dira, si une femme préfére se marier avec un homme qui comme elle n'a jamais était marié, c'est son droit

Elle veut etre la premiere a qui cet homme a fait la demande, elle veut a travers ca se sentir unique ... meme si ce derniere n'en est pas a sa premiere relation

Alors qu'un homme lui il ne veut en général pas d'une femme divorcé et encore moins d'une femme qui a eu un petit copain

En général ....... me casser pas la tete lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/12 14:59 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
25 août 2012 14:19
Salam,

Citation
Nougatinaa a écrit:
loll je ne suis pas tout a fait d'accord. il peux y avoir beaucoup de raisons de divorces. Ton rapport de 3/4 est beaucoup trop élevé. .
Les statistiques du divorce ne sont pas secretes: les divorces sont prononces par les tribunaux, et les statistiques sont recensees par l INSEE. Et ce chiffre de 3/4 est a peu pres constant selon les annees depuis maintenant 15 ans.

Citation
Nougatinaa a écrit:
on se met a la place de la femme, mais pourquoi pas la place de l homme? une femme a pu tombée sur un infidèle, un violent, alcoolique ou simplement pas d’entente. Et pourquoi, ne dit on pas que l'homme peux être aussi tombé sur une femme violente.
sans commentaires Oups
N
25 août 2012 14:56
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Citation
Nougatinaa a écrit:
loll je ne suis pas tout a fait d'accord. il peux y avoir beaucoup de raisons de divorces. Ton rapport de 3/4 est beaucoup trop élevé. .
Les statistiques du divorce ne sont pas secretes: les divorces sont prononces par les tribunaux, et les statistiques sont recensees par l INSEE. Et ce chiffre de 3/4 est a peu pres constant selon les annees depuis maintenant 15 ans.

Citation
Nougatinaa a écrit:
on se met a la place de la femme, mais pourquoi pas la place de l homme? une femme a pu tombée sur un infidèle, un violent, alcoolique ou simplement pas d’entente. Et pourquoi, ne dit on pas que l'homme peux être aussi tombé sur une femme violente.
sans commentaires Oups


donc selon toi seulement 1 homme divorce sur 4 est "normal"?


sans commentaire? tu n'a jamais rencontré de femme hystérique et violente? bein pour ton info sa existe. J'ai deja vu une femme frapé son mari comme sa dehors en pleine rue. Et c'est une habitude chez elle.
L
25 août 2012 17:13
Citation
Nougatinaa a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Citation
Nougatinaa a écrit:
loll je ne suis pas tout a fait d'accord. il peux y avoir beaucoup de raisons de divorces. Ton rapport de 3/4 est beaucoup trop élevé. .
Les statistiques du divorce ne sont pas secretes: les divorces sont prononces par les tribunaux, et les statistiques sont recensees par l INSEE. Et ce chiffre de 3/4 est a peu pres constant selon les annees depuis maintenant 15 ans.

Citation
Nougatinaa a écrit:
on se met a la place de la femme, mais pourquoi pas la place de l homme? une femme a pu tombée sur un infidèle, un violent, alcoolique ou simplement pas d’entente. Et pourquoi, ne dit on pas que l'homme peux être aussi tombé sur une femme violente.
sans commentaires Oups


donc selon toi seulement 1 homme divorce sur 4 est "normal"?


sans commentaire? tu n'a jamais rencontré de femme hystérique et violente? bein pour ton info sa existe. J'ai deja vu une femme frapé son mari comme sa dehors en pleine rue. Et c'est une habitude chez elle.

Salam,

Oui pour la premiere question. Et c est peut etre encore trop optimiste.
Dans les mariages, surtout chez nous, il faut etre realiste: c est l homme qui est aux commandes. Toi tu aurais envie de monter dans un avion de ligne, sachant que la veille le pilote de ligne a crashe son avion de ligne et n a survecu que parce qu il a saute en parachute ? Les mariages n echouent pas par miracle ou par le hasard le plus complet; si un homme a crashe son premier mariage, c est sans doute pas extremement bon signe.

Certains hommes divorces disent "ah mais moi j etais parfait, c est ma femme qui etait folle.". Ce qui laisse ouverte la question de savoir comment un homme parfait, donc a fortiori lucide, a pu se choisir une folle comme epouse ...

Non pour le seconde question, jamais vu de femmes violentes. Des femmes hysteriques, beaucoup, naturellement, car toutes les femmes sont hysteriques. Mais violentes, jamais. Et vu la force qu il y a dans les poings de 99% des femmes, meme si elle etait violente, meme si elle te donne un coup de poing, tu sens a peine la difference avec une tape sur l epaule un peu franche d un ami.
L
25 août 2012 18:18
Salam a3likoum,

Perso, je ne pourrais pas me marier avec un homme divorcé ( mais bon comme on dit ne jamais dire JAMAIS )

Pourquoi: parce que j'aimerais épouser un homme qui n'a pas ce vécu du mariage, je veux pouvoir justement qu'on découvrir l'experience du mariage à deux.

C'est aussi la peur ( tu te dis il a l'experience du mariage que je n'ai pas ), la jalousie ( il a surement encore des sentiments pour son ex-femme ) c'est un peu tout ça.

Aprés aussi bien sûr, tu te dis je suis la première avec qui il a fait le pas de se marier.

( mais bon c'est mon avis perso, ça ne tiens qu'à moi )
25 août 2012 18:26
Citation
Nougatinaa a écrit:
Salam alykoum

Voila, j’entends souvent certaines femmes dirent qu'elle ne pourrait pas se mariée avec un homme divorcé. En fait, je ne comprend pas vraiment pourquoi et aimerais avoir leur point de vue.

Personnellement, sa ne me dérange pas. Car un homme ( ou femme) divorcé, n'est pas moins bien qu'un (une) autre.
Et aussi, sa arrive de plus en plus de nos jours, pour des raisons qui sont propres a chacun.


Merci pour réponse Welcome

ça dépend combien de fois il a divorcé aussi... et puis si il est riche ou pas.
N
25 août 2012 20:13
Citation
Love-Islam a écrit:
Aleykoum Salam Wa rahmatoullah wa barakatouh
Les femmes n'apprecient pas beaucoup les hommes divorcés car elles ont peur que cet homme soit encore amoureux de son ex femme, qu'ils gardent contact avec, qu'il la frequente etc.. Je dirait que cest une histoire de jalousie


Oui je pense qu'il ya de sa. mais bon on peux dire la même chose de femme divorcé dans ce cas?
N
25 août 2012 20:15
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Nougatinaa a écrit:
Salam alykoum

Voila, j’entends souvent certaines femmes dirent qu'elle ne pourrait pas se mariée avec un homme divorcé. En fait, je ne comprend pas vraiment pourquoi et aimerais avoir leur point de vue.

Personnellement, sa ne me dérange pas. Car un homme ( ou femme) divorcé, n'est pas moins bien qu'un (une) autre.
Et aussi, sa arrive de plus en plus de nos jours, pour des raisons qui sont propres a chacun.


Merci pour réponse Welcome

J'entends plus souvent l'inverse moi bizarrement, et leur seul raison c'est "je veux une femme qui n'a pas vécu de relation avec un homme"

Voila, apres chacun ses criteres tu me dira, si une femme préfére se marier avec un homme qui comme elle n'a jamais était marié, c'est son droit

Elle veut etre la premiere a qui cet homme a fait la demande, elle veut a travers ca se sentir unique ... meme si ce derniere n'en est pas a sa premiere relation

Alors qu'un homme lui il ne veut en général pas d'une femme divorcé et encore moins d'une femme qui a eu un petit copain

En général ....... me casser pas la tete lol



biensur chacun son point de vue lol mais bon justement ce post est fait pour donner son point de vue. Il ni y'a pas de bon ou mauvaix choix, car chacun ses choix et sa vie smiling smiley
N
25 août 2012 20:16
Citation
Malika_Malika a écrit:
Citation
Nougatinaa a écrit:
Salam alykoum

Voila, j’entends souvent certaines femmes dirent qu'elle ne pourrait pas se mariée avec un homme divorcé. En fait, je ne comprend pas vraiment pourquoi et aimerais avoir leur point de vue.

Personnellement, sa ne me dérange pas. Car un homme ( ou femme) divorcé, n'est pas moins bien qu'un (une) autre.
Et aussi, sa arrive de plus en plus de nos jours, pour des raisons qui sont propres a chacun.


Merci pour réponse Welcome

ça dépend combien de fois il a divorcé aussi... et puis si il est riche ou pas.




mdr divorcé mais avec de l'argent c'est bon pour toi? eye rolling smiley
N
25 août 2012 20:19
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Nougatinaa a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Citation
Nougatinaa a écrit:
loll je ne suis pas tout a fait d'accord. il peux y avoir beaucoup de raisons de divorces. Ton rapport de 3/4 est beaucoup trop élevé. .
Les statistiques du divorce ne sont pas secretes: les divorces sont prononces par les tribunaux, et les statistiques sont recensees par l INSEE. Et ce chiffre de 3/4 est a peu pres constant selon les annees depuis maintenant 15 ans.

Citation
Nougatinaa a écrit:
on se met a la place de la femme, mais pourquoi pas la place de l homme? une femme a pu tombée sur un infidèle, un violent, alcoolique ou simplement pas d’entente. Et pourquoi, ne dit on pas que l'homme peux être aussi tombé sur une femme violente.
sans commentaires Oups


donc selon toi seulement 1 homme divorce sur 4 est "normal"?


sans commentaire? tu n'a jamais rencontré de femme hystérique et violente? bein pour ton info sa existe. J'ai deja vu une femme frapé son mari comme sa dehors en pleine rue. Et c'est une habitude chez elle.

Salam,

Oui pour la premiere question. Et c est peut etre encore trop optimiste.
Dans les mariages, surtout chez nous, il faut etre realiste: c est l homme qui est aux commandes. Toi tu aurais envie de monter dans un avion de ligne, sachant que la veille le pilote de ligne a crashe son avion de ligne et n a survecu que parce qu il a saute en parachute ? Les mariages n echouent pas par miracle ou par le hasard le plus complet; si un homme a crashe son premier mariage, c est sans doute pas extremement bon signe.

Certains hommes divorces disent "ah mais moi j etais parfait, c est ma femme qui etait folle.". Ce qui laisse ouverte la question de savoir comment un homme parfait, donc a fortiori lucide, a pu se choisir une folle comme epouse ...

Non pour le seconde question, jamais vu de femmes violentes. Des femmes hysteriques, beaucoup, naturellement, car toutes les femmes sont hysteriques. Mais violentes, jamais. Et vu la force qu il y a dans les poings de 99% des femmes, meme si elle etait violente, meme si elle te donne un coup de poing, tu sens a peine la difference avec une tape sur l epaule un peu franche d un ami.



Salam

je ne cherche pas a staté qui a tord ou raison dans un divorce. chacun sa vie et ses choix!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook