Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme distant
M
16 novembre 2018 14:45
Salam Aleykoum les yabies,

J’ai une question à vous poser: comment faire réagir un homme ?

Voilà, j’ai expliqué mon histoire dans mes deux précédents posts.
Au début de la relation, l’homme que je fréquente était toujours présent, voulait qu’on se voit tout le temps, me complimentait et j’ai mis du temps avant de ceder à ses avances.
Ces derniers temps, je trouve qu’il est distant. Il m’envoie toujours des messages pour prendre de mes nouvelles mais me complimente plus comme avant, ne demande plus à me voir comme avant (avec ses études de médecine et mes études d’ingénieur c’est assez compliqué mais se voir quelques heures le week-end n’est rien d’autant plus qu’à l’heure actuelle il est en stage). Il n’est pas jaloux, je vous donne un exemple tout bête: quand on sort ensemble, il me dit « je sais que t’es belle donc forcément les hommes te regardent, c’est normal ». Il n’a jamais été du genre à piquer des crises ou montrer clairement ce qu’il ressentait mais me faisait des réflexions, maintenant ça a changé. J’ai l’impression qu’il sait que je l’aime, que je suis « difficile » donc que je n’irai pas voir ailleurs.
Autre exemple: il y a deux jours je lui ai envoyé un tweet d’une fille qui disait « j’ai trompé mon homme deux fois pour savoir s’il m’aimait vraiment et qu’il serait prêt à tout pour moi, il m’a pardonné, jtm mon amour, c’est un vrai homme ». Là il me répond « Ptdrrrr  Vas y on va tester ça » ??

Bref, ce qui m'énerve est le fait qu’il réagisse comme ça car j’ai mis du temps avant de ceder à ses avances, de me mettre avec lui.

Je suis mitigée.. d’un côté j’ai envie de lui dire qu’il me manque et d´un autre j’ai envie de l’engueuler. J’ai l’impression qu’il ne comprend rien. Quand je lui dis qu’il est distant, il me dit que c’est faux. Il continue à me dire qu’il m’aime etc mais ce n’est pas ça que je veux, je veux qu’il m’accorde du temps, qu’il me surprenne etc
A
16 novembre 2018 14:53
Vous êtes ensemble ???
16 novembre 2018 14:54
Hé moi qui pensais que nous autres scientifiques étions cartésiens... Pas tous, visiblement tongue sticking out smiley
Citation
Marocainedudeseert a écrit:
Salam Aleykoum les yabies,

J’ai une question à vous poser: comment faire réagir un homme ?

Voilà, j’ai expliqué mon histoire dans mes deux précédents posts.
Au début de la relation, l’homme que je fréquente était toujours présent, voulait qu’on se voit tout le temps, me complimentait et j’ai mis du temps avant de ceder à ses avances.
Ces derniers temps, je trouve qu’il est distant. Il m’envoie toujours des messages pour prendre de mes nouvelles mais me complimente plus comme avant, ne demande plus à me voir comme avant (avec ses études de médecine et mes études d’ingénieur c’est assez compliqué mais se voir quelques heures le week-end n’est rien d’autant plus qu’à l’heure actuelle il est en stage). Il n’est pas jaloux, je vous donne un exemple tout bête: quand on sort ensemble, il me dit « je sais que t’es belle donc forcément les hommes te regardent, c’est normal ». Il n’a jamais été du genre à piquer des crises ou montrer clairement ce qu’il ressentait mais me faisait des réflexions, maintenant ça a changé. J’ai l’impression qu’il sait que je l’aime, que je suis « difficile » donc que je n’irai pas voir ailleurs.
Autre exemple: il y a deux jours je lui ai envoyé un tweet d’une fille qui disait « j’ai trompé mon homme deux fois pour savoir s’il m’aimait vraiment et qu’il serait prêt à tout pour moi, il m’a pardonné, jtm mon amour, c’est un vrai homme ». Là il me répond « Ptdrrrr  Vas y on va tester ça » ??

Bref, ce qui m'énerve est le fait qu’il réagisse comme ça car j’ai mis du temps avant de ceder à ses avances, de me mettre avec lui.

Je suis mitigée.. d’un côté j’ai envie de lui dire qu’il me manque et d´un autre j’ai envie de l’engueuler. J’ai l’impression qu’il ne comprend rien. Quand je lui dis qu’il est distant, il me dit que c’est faux. Il continue à me dire qu’il m’aime etc mais ce n’est pas ça que je veux, je veux qu’il m’accorde du temps, qu’il me surprenne etc
M
16 novembre 2018 14:59
Oui on l’est
Citation
tataLala a écrit:
Vous êtes ensemble ???
16 novembre 2018 15:01
salam

il veut juste que tu descendes de ton piédestal.

Tu as le fantasme de l'homme jaloux de tous les autres mecs qui te courent après.
Mais être en couple ce n'est pas ça. Quand bien même tu peux être jolie et courtisée, ne joue pas sur ce tableau et ignore ceux qui te gravitent autour, c'est plus loyal envers ton homme.

Là il te fait comprendre que tu ne le mettras pas à genoux, en gros, si tu veux voir ailleurs, et bien vas-y, je ne te retiendrais pas. Il a totalement raison, car c'est une rapport malsain l'un vis à vis de l'autre. Il faut revenir à une relation équilibrée, d'égal à égal.

Pour finir, le plus important : évite de fréquenter et légalisez votre union.
C
16 novembre 2018 15:02
Il veut rompre mais il ne sait pas comment te le dire.
16 novembre 2018 15:21
Tu as l'air d'une pervers narcissique, toujours a attendre quelque chose de lui que ce soit compliments ou autre

et toi tu as fait quoi pour lui ? ou bien comme d’habitude c'est à l'homme de séduire de relancer la discussion de proposer des sorties de faire des compliments...eye rolling smiley

il en a de la patience n'empeche
A
16 novembre 2018 15:32
C'est vrai qu'il faut jours séduire l'autre mais une fois en couple la séduction est ponctuelle. Un resto en tête à tête, un repas maison en mode romantique, une activité par ci et par la. c'est lors de moment à deux qui sorte de la routine qu'on enflamme la flamme.
Enfin c'est mon regard.
Mais je pense que les compliment tout les jours sa perds son charme et on finit par ne plus les entendre.


Apres tu peux toujours aller vers lui et lui donner ce que tu veux pour lui montrer à quel point c'est agréable d'être présent l'un pour l'autre et que passer des moments à deux c'est juste magique

Citation
Marocainedudeseert a écrit:
Oui on l’est
S
16 novembre 2018 15:33
Citation
a écrit:
Je suis mitigée.. d’un côté j’ai envie de lui dire qu’il me manque et d´un autre j’ai envie de l’engueuler. J’ai l’impression qu’il ne comprend rien. Quand je lui dis qu’il est distant, il me dit que c’est faux. Il continue à me dire qu’il m’aime etc mais ce n’est pas ça que je veux, je veux qu’il m’accorde du temps, qu’il me surprenne etc

Salam

Lui se suffit de savoir que tu l'aimes. Toi, ça ne te suffit pas.

C'est juste une question de perception qui crée un déséquilibre. Lui ne ressent pas le besoin d'en faire plus avec toi parce que ce que tu lui donnes lui suffit, donc dans sa tête, tu devrais avoir le même niveau de suffisance amoureuse. Et ce n'est pas le cas.

Faut dire à ton homme : "je veux te voir ce week-end" et vous organiser un truc. Si tu attends que ça vienne de lui, tu vas attendre longtemps car lui est content comme il est ... C'est toi qui es insatisfaite. Et si tu ne lui dis pas clairement quoi faire, il ne fera rien.

Les hommes ne fonctionnent pas avec des allusions, ils ne les comprennent jamais. T'as envie de voir ton homme, tu l'appelles et tu lui donnes un rendez-vous. Prends les devants.

S'il accepte et qu'il est content de l'initiative, c'est qu'il t'aime. S'il te sort à plusieurs reprises "j'ai pas le temps parce que ceci ou cela" ou qu'il bougonne parce que ça le soûle, là, faudra t'inquiéter. Mais là, tu es entrain de te créer des histoires pour rien.

Un homme, il faut lui dire très clairement ce que tu veux. Les sous-entendus, ils ne les comprennent jamais. Donc t'as envie de le voir, alors prends les devants !

C'est seulement s'il ne veut plus te voir ou qu'il préfère ses potes ou pire ses cours que toi qu'il faudra t'inquiéter.

J'ai 25 ans de mariage, c'est toujours moi qui propose sinon on ne fait jamais rien. Et je sais avec le recul que ce n'est pas un manque d'amour de la part de mon mari, c'est juste que lui est juste content que je sois là, il n'a pas besoin de plus. Moi par contre, j'ai besoin de balades en amoureux, de dîners romantiques et qu'il me dise je t'aime 15 fois par jour. Mais si je ne lui réclame pas un câlin ou une sortie, rien ne viendra. Par contre, quand je réclame un truc, il répond présent à tous les coups.

Il faut que tu te mettes dans la tête que les hommes sont comme ça dans 98% des cas ...
n
16 novembre 2018 16:29
Tu le connais ?? À chaque fois qu' un compatriote est en couple vous dissuader celle qui poste de se séparer de lui j ai toujours remarquer ça ici .
Citation
Pétales de rose a écrit:
Il veut rompre mais il ne sait pas comment te le dire.
C
16 novembre 2018 16:31
Un homme distant pour moi, c'est mauvais signe.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Tu le connais ?? À chaque fois qu' un compatriote est en couple vous dissuader celle qui poste de se séparer de lui j ai toujours remarquer ça ici .
*
16 novembre 2018 16:36
N'importe quoi l'histoire du tweet mais vraiment
Pourquoi lui envoyer ça Are you crazy
Il va s'imaginer des choses moi je dit cest fini pour votre couple
M
16 novembre 2018 17:38
Je lui ai dit ça sous le ton de la rigolade
Citation
Fraisementhe a écrit:
N'importe quoi l'histoire du tweet mais vraiment
Pourquoi lui envoyer ça Are you crazy
Il va s'imaginer des choses moi je dit cest fini pour votre couple
S
16 novembre 2018 18:25
Pourquoi tu ne lui dit pas que t'as besoin d'être rassurée tout simplement au lieu de passer par des stratégies toutes claquées?
*
16 novembre 2018 20:40
Meme sur le ton de la rigolade faut pas dire ça
Il va croire que tu le trompe

Ta fait ça pour qu'il te rassure dans ces sentiment envers toi ça a fait l'effet inverse


Citation
Marocainedudeseert a écrit:
Je lui ai dit ça sous le ton de la rigolade
17 novembre 2018 09:57
Salam,

Je vois pas ce que tu ne trouves pas clair dans ta situation. Ton mec n'est pas stupide, il a compris que tu cherchais à tout prix de le rendre jaloux, il n'a pas joué le jeu, au contraire ça l'amuse que tu lui sors à chaque fois une histoire. Même si à la base il était du genre jaloux avec tes petits jeux il ne l'est plus, parce qu'il se dit à chaque fois que c'est toi qui provoques ces situations et que tu prends un malin plaisir à le voir s'énerver et tout.

Après je suis une fille aussi et je te comprends, la plupart des filles ont une équation simple dans leur tête, genre s'il est jaloux c'est qu'il t'aime, s'il ne l'est pas donc he's not that interested. S'il est distant c'est qu'il a quelqu'un d'autre, s'il ne fait pas d'effort c'est qu'il te prend pour acquise... Du coup on leur fait passer plein de tests et on ne se rend pas compte que généralement le mec est au courant de tout ça, soit il va pas aimer être manipulé et du coup il va faire l'inverse de tes expectations, soit il s'en fout et pour te faire plaisir il aura les réactions attendues ou alors il ne cherche rien de sérieux avec toi, il va faire le mec jaloux possessif hyper amoureux juste pour t'avoir dans son lit et après ciao !

Du coup ce que je te conseille de faire c'est d'abord travailler ta confiance en toi, aime toi aie une vie ne focalise pas sur ta relation avec ce mec ne cherche pas la validation à travers lui, il doit être juste la cerise sur le gâteau dans ta vie et non pas tout le gâteau. On ne peut pas changer les gens, des fois il faut savoir ce qu'on veut. Tu veux vivre l'amour passionnel des films catégorie romance sur Netflix ou tu veux quelqu'un avec qui tu te vois vivre une vie sereine pour les prochaines 40 années ? Parce que dans le 2ème cas ça va au delà des crises de jalousie les je t'aime 36 mille fois par jour et les textos h24..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook