Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme qui desire que leur femme reste au foyer
N
14 novembre 2017 11:30
Salam alaykoum

Je me demande tjrs pk certains hommes ont si peur que leur femme travaille...
de quoi ont ils peur?
et ceux qui veulent que leur femme travaille? pk vous voulez absolument cela?

Personnellement mon mari me dit ne pas m’interdire le travail mais préfère très largement que je reste à la maison.
Puis un jour je lui ai expliqué que j'ai peut être besoin d'avoir un métier qui me plaise vraiment, qui me passionne pour régler certains de mes soucis, m'occuper l'esprit etc.
Et bon ça ne lui a vraiment pas plu et il ma répondu "oh non je ne veux pas que ma princesse aille au travail" (j'ecris pr bien expliquer que ce netait pas du tt dans un ton dur etc...mais vrmt avec douceur)
Puis il me disait, qu'il comprenait que je n'avais pas assez de marche de manœuvre pour m’épanouir au foyer, mais qu'il ferait en sorte que j'en ai...et machaAllah il m'y aide.
Et il dit tout ca avec amour, extrême douceur, bienveillance etc...

et donc je me pose vrmt la question du pk est ce qui important pr certains hommes que leur femme soit au foyer.
Concretement ils ont peur de quoi?
faut savoir que je ne suis pas une femme d’intérieure extraordinaire...je suis sur que bcp de femmes qui travaillent gèrent mieux leur foyer et peut etre parce qu'elles ont des objectifs clairs etc...
mes enfant vont à la creche quelques fois dans la semaine et j'ai remarqué un changement la veille lol...je suis bcp bcp bcp plus organisée et j'ai un regain denergie...
donc quelque part avoir une vie exterieur et deposer ses enfants, ca a du bon sur le moral etc...
Je sens que mon mari ce n'est pas vrmt par soucis d'avoir une femme d'interieure hors pair ... pas du tt meme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/17 11:35 par Je Suis Absente.
A
14 novembre 2017 11:33
As salam


Concretement ils ont peur de quoi?

- de passer pour des sous homme incapable d'assumer seul un foyer
- de se faire piquer leur femme
- qu'elle touche un plus gros salaire qu'eux
- qu'elle ait l'autonomie financière pour divorcer
- de ne plus avoir d'excuses pour ne pas faire les taches menagère

On a a peu près fait le tour
14 novembre 2017 11:38
Salam
Ben si ton mari a les moyens c est bien
Et au final tu es chanceuse comparée aux femmes qui sont obligées de travailler car mari veut plus de sous

Les hommes préfèrent leur femmes a la maison car ils ont une mauvaise image du monde du travail plein de tentations
Ou
Fier de gagner assez pour permettre que leur femme travaille pas.
Ou moyen de garder le dessus sur leur femme ... elle est dépendante financièrement

Et puis il y a ceux que je préfère... ceux qui te disent de faire comme tu veux... du moment que t es heureuse...
14 novembre 2017 11:39
"donc je me pose vrmt la question du pk est ce qui important pr certains hommes que leur femme soit au foyer."

Moi je me pose la question inverse qui est la plus probable de nos jours: pourquoi les hommes en général sont si préoccupés par le travail de la femme et de combien elle gagne et surtout que soit stable ? De la manière qu'un travail stable fait un bon profil et le travail constitue la qualité essentielle pour un mariage...
14 novembre 2017 11:41
Je sais pas quoi te répondre puisque je ne suis pas concerné par cette catégorie d’hommes !
Après chacun voit midi à sa porte , perso ma femme travaille car c’est son désir après je n’impose rien
Je pars du principe pour notre cas à nous en tout cas , elle a quand même galèrer avec ses années d’etudes Et s’est donné la peine d’être diplômée ! Alors petit être humain que je suis , je me vois pas lui dire «  eh poupée tu restes à la maison pour mon égo »
14 novembre 2017 11:42
Quel est ton avis perso là-dessus (pro, contre ou indifférent) ? Ca m'intéresse.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam


Concretement ils ont peur de quoi?

- de passer pour des sous homme incapable d'assumer seul un foyer
- de se faire piquer leur femme
- qu'elle touche un plus gros salaire qu'eux
- qu'elle ait l'autonomie financière pour divorcer
- de ne plus avoir d'excuses pour ne pas faire les taches menagère

On a a peu près fait le tour
p
14 novembre 2017 11:43
Salam et bonjour,
Al hersini a bien resumé les choses!!!
Perso a l'exception d'un accident de la vie (chomage ou maladie) je ne souhaiterais jamais que ma femme reste a la maison...
Je prefere de loin la voir s'epanouir et avoir une vie sociale, de plus financierement, c'est quand meme beaucoup
Plus facile!
N
14 novembre 2017 11:46
Non serieux dans mon cas, ce n'est pas du tt pr ces raisons:

- de passer pour des sous homme incapable d'assumer seul un foyer (sa mere travaille et a travaillé tte sa vie, c'est une femme extrêmement dynamique, très travailleuse et avec un caractère d'acier, ses soeurs travaillent toutes, gere chacune une société, ce sont vrmt des working girl voilée en plus)
Je ne pense pas du tt qu'il voit les choses ainsi.
- de se faire piquer leur femme
Ca je ne sais pas. Mais dans ces cas il m'interdirait de sortir, de naviguer sur des reseaux sociaux etc...donc je ne crois vrmt pas.
- qu'elle touche un plus gros salaire qu'eux
C'est impossible que je touche plus que lui puisque machaAllah il a un bon salaire. Et le métier qui pourrait me passionner paye au lance pierre lol. Il n'a pas peur du tt que je gagne plus que lui. Vrmt c'est impossible et il le sait.
- qu'elle ait l'autonomie financière pour divorcer
Mouais, non du tt. Lui meme me disait avant mariage. Ma garantie cest que si je divorce tu auras tt ce qu'il faut pour pouvoir rebondir (et il ma raconté comment des collegues ont divorcé etc). C'est pk il a intentionnellement refuser un contrat de mariage. C'est quelqun de bon...de tres bon meme machaAllah. Et il a fait ça VOLONTAIREMENT pr me proteger en cas de coup dur.
- de ne plus avoir d'excuses pour ne pas faire les taches menagère
Ca non, il sait très bien que si je travaille. si je ne lui donne aucun sous et bien je continuerais mes taches menageres sans qu'il n'ait à mettre la main à la pate.

enfin voilà c'est pk ça mettonne...
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam


Concretement ils ont peur de quoi?

- de passer pour des sous homme incapable d'assumer seul un foyer
- de se faire piquer leur femme
- qu'elle touche un plus gros salaire qu'eux
- qu'elle ait l'autonomie financière pour divorcer
- de ne plus avoir d'excuses pour ne pas faire les taches menagère

On a a peu près fait le tour
14 novembre 2017 11:47
Wa aleykum Salam.

Il y a plusieurs raison à mes yeux

- Si une femme a des enfants, il est preferable qu'elle s'occupe d'eux. Un travail a temps plein c'est pas le top pour les enfants.
- Dans l'Islam la place de la femme est au foyer. Donc un homme portant la Sunnah prefera toujours une femme au foyer pour raison religieuse.
- Sinon il y a le problème de la mixite: devoir travailler avec des collegues hommes, ou des clients hommes. Se retrouver dans des situations ou on est obliger de serer la mains de personne de sexes opposes... d'etre tres pres d'eux. Non seulement ca peut gener le mari mais toi aussi.
- Souvent si une femme travail en France elle doit retirer son voile, ce qui l'eloigne de la religion et peu inquieter le mari si il est jaloux.
- Il y a aussi le fait que le travail est alienant et que tu rentre a la maison fatigue, parfois stressé surtout si tu as un poste a responsabilite. Et que du coup tu es moins disponible pour ton foyer et ton mari.
- l'homme perd son statu de chef de foyer si tu gagne mieux ta vie ça peut le destabiliser aussi.

Il y a tellement d'autres facon de s'epanouir que par le travail, la societe d'aujourd'hui aime nous faire croire que sans travail il n'y a rien a faire. alors que rien t'empeche de participer a des activites autres: le sport, l'associatif... de prendre du temps pour tes enfants, de faire la maman poule lol de retrouver des amies... de prendre des cours de religion.
Au foyer ne veux pas dire glander sur la canape. winking smiley
l
14 novembre 2017 11:48
Salam mes loulous,

Al Hersini a très bien résumé les motifs essentiels.

Mais là ou ca peut être dangereux de compter sur l'homme, c est que personne ne sait de quoi demain sera fait:
Accident rendant inapte au travail
Décès du conjoint
Divorce
Période de gros bad avec incapacité de retrouver du travail...
Dans ces moments là, chères amies, croyez moi, vous avez intérêt a avoir un travail.

Perso, je suis mariée et dans une de ces situation donc l'idée même de compter sur un homme pour assumer notre foyer m'est complètement inconnue.

Bonne journée.
14 novembre 2017 11:52
Wa aleykum Salam
Quelle reponse caricatural lol
... je t'invite a lire mon message plus haut.

C'est fou cette mani de vouloir faire passer les gens qui suivent leur religion pour des matcho a complexe d'infériorité.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam


Concretement ils ont peur de quoi?

- de passer pour des sous homme incapable d'assumer seul un foyer
- de se faire piquer leur femme
- qu'elle touche un plus gros salaire qu'eux
- qu'elle ait l'autonomie financière pour divorcer
- de ne plus avoir d'excuses pour ne pas faire les taches menagère

On a a peu près fait le tour
M
14 novembre 2017 11:57
C'est plutôt vrai

Certains parlent islam mais lorsque ça parle fric, ils bafouent le droit de la femme
Elle doit aussi être une manne financière à leurs yeux


Citation
DB & PP a écrit:
"donc je me pose vrmt la question du pk est ce qui important pr certains hommes que leur femme soit au foyer."

Moi je me pose la question inverse qui est la plus probable de nos jours: pourquoi les hommes en général sont si préoccupés par le travail de la femme et de combien elle gagne et surtout que soit stable ? De la manière qu'un travail stable fait un bon profil et le travail constitue la qualité essentielle pour un mariage...
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
14 novembre 2017 11:58
Salam Aleykum

Je suis femme au foyer, j'ai une vie sociale, je suis epanouie. Je prend des cours d'arabe et de religion, j'aide dans un foyer et je tiens un blog. Je fais du sport aussi dans un club; aquagym et fitness.
Mon mari me donne chaque mois une somme d'argent sur mon compte en banque car je m'occupe de la maison.

Je suis tres heureuse de ne pas travaillerm je ne vois pas pourquoi il faudrai absolument avoir un travail pour une vie heureuse ? l'occident lobotomise les cerveaux visiblement.
Quand j'aurais des enfant Inshallah je serai disponible a 100% pour eux. genre maman poule lol pour moi c'est tellement plus epanouissant que le milieu du travail.
14 novembre 2017 11:58
Assalam aleykhoum,

Je crois que tu te trompes sur les intentions d’al Hersini
Il évoque seulement des réalités et non ma soeur il n’y a pas de caricatures ! Pour avoir aborder le sujet avec tout type d’hommes , et bien je confirme que les arguments cités sont évoqués !
Si je peux me permettre , à quel moment tu estimes qu’il remet en cause la pratique religieuse de certains ?
Et est ce que la foi de ton mari est plus forte que la mienne puisque je laisse travailler ma femme ?
Et bien ça tu ne le sais pas car seul notre créateur sait ce qu’il y a dans nos cœurs !
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa aleykum Salam
Quelle reponse caricatural lol
... je t'invite a lire mon message plus haut.

C'est fou cette mani de vouloir faire passer les gens qui suivent leur religion pour des matcho a complexe d'infériorité.
M
14 novembre 2017 11:58
Salam,
Ma femme est au foyer, perso je préférerai qu'elle aille bossé pour son épanouissement personnelle, elle n'a jamais voulu!!!
PS mon salaire nous fais vivre sans problèmes, nous avons deux voitures, on part en vacance tous les ans, et nos 3 enfants ne manquent de rien. Je n'ai pas besoin de + d'argent el hamdoulah... comme l'on dit d'autres posteurs c'est essentiellement pour elle, qu'elle voit autre chose que la maison...
14 novembre 2017 11:58
Salam

Vous oubliez tous un paramètre essentiel c’est l’éducation des enfants, est-ce qu’un couple qui travaille à plein temps peut fournir la meilleure éducation à ses enfants ( 2 et plus ) ?
l
14 novembre 2017 12:01
salam,une femme épanouie est une femme qui travaille et qui a son autonomie financière,c'est clair que quand les enfants sont tout petits on peut faire une pause pour s'en occuper,la je suis en arrêt pour de longs mois
suite a un at et je m'ennuie,je donnerai tout pour retourner bosser et retrouver mes collègues!crying(
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykoum

Je me demande tjrs pk certains hommes ont si peur que leur femme travaille...
de quoi ont ils peur?
et ceux qui veulent que leur femme travaille? pk vous voulez absolument cela?

Personnellement mon mari me dit ne pas m’interdire le travail mais préfère très largement que je reste à la maison.
Puis un jour je lui ai expliqué que j'ai peut être besoin d'avoir un métier qui me plaise vraiment, qui me passionne pour régler certains de mes soucis, m'occuper l'esprit etc.
Et bon ça ne lui a vraiment pas plu et il ma répondu "oh non je ne veux pas que ma princesse aille au travail" (j'ecris pr bien expliquer que ce netait pas du tt dans un ton dur etc...mais vrmt avec douceur)
Puis il me disait, qu'il comprenait que je n'avais pas assez de marche de manœuvre pour m’épanouir au foyer, mais qu'il ferait en sorte que j'en ai...et machaAllah il m'y aide.
Et il dit tout ca avec amour, extrême douceur, bienveillance etc...

et donc je me pose vrmt la question du pk est ce qui important pr certains hommes que leur femme soit au foyer.
Concretement ils ont peur de quoi?
faut savoir que je ne suis pas une femme d’intérieure extraordinaire...je suis sur que bcp de femmes qui travaillent gèrent mieux leur foyer et peut etre parce qu'elles ont des objectifs clairs etc...
mes enfant vont à la creche quelques fois dans la semaine et j'ai remarqué un changement la veille lol...je suis bcp bcp bcp plus organisée et j'ai un regain denergie...
donc quelque part avoir une vie exterieur et deposer ses enfants, ca a du bon sur le moral etc...
Je sens que mon mari ce n'est pas vrmt par soucis d'avoir une femme d'interieure hors pair ... pas du tt meme...
14 novembre 2017 12:01
Moi je pense que si l'homme est capable financièrement de subvenir aux besoins complet du ménage, je vois pas où est le problème ? Après pour rester active, la femme peut toujours se créer un réseau soit par du bénévolat ou proposer son aide dans certaines associations..
Après si il y a effectivement il faudrait 2 salaires pour y arriver et les 2 travaillent.. c'est pas grave non plus...
N
14 novembre 2017 12:03
je pense que tu te rapproches des raisons lol

cest vrai qu'il a du mal a supporter que les enfants soient ailleurs qu'avec moi...
srtt ce qui est crèche et même maternelle...au fond je sens qu'il aimerait bcp que je garde les enfants en ecole à la maison. Mais si je fais ça, j'ai peur de crouler...

Apres serrer des mains, la mixité, lui aussi de son coté c'est ce qui se passe donc il ne pourrait pas me le reprocher, il sait très bien.

Serieux j'ai pas besoin de travailler pour etre stréssée quand c'est lheure du rush lol...l'heure du bain-diner, les enfants qui crient à cet heure précise et ou le mari rentre!
je suis parfois tres stréssée a ce moment...sans travailler prtant.

Oui mais j'ai des enfants en bas age, je ne peux pas mepanouir pr l'instant. Clairement je vis pr mon foyer exclusivement...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa aleykum Salam.

Il y a plusieurs raison à mes yeux

- Si une femme a des enfants, il est preferable qu'elle s'occupe d'eux. Un travail a temps plein c'est pas le top pour les enfants.
- Dans l'Islam la place de la femme est au foyer. Donc un homme portant la Sunnah prefera toujours une femme au foyer pour raison religieuse.
- Sinon il y a le problème de la mixite: devoir travailler avec des collegues hommes, ou des clients hommes. Se retrouver dans des situations ou on est obliger de serer la mains de personne de sexes opposes... d'etre tres pres d'eux. Non seulement ca peut gener le mari mais toi aussi.
- Souvent si une femme travail en France elle doit retirer son voile, ce qui l'eloigne de la religion et peu inquieter le mari si il est jaloux.
- Il y a aussi le fait que le travail est alienant et que tu rentre a la maison fatigue, parfois stressé surtout si tu as un poste a responsabilite. Et que du coup tu es moins disponible pour ton foyer et ton mari.
- l'homme perd son statu de chef de foyer si tu gagne mieux ta vie ça peut le destabiliser aussi.

Il y a tellement d'autres facon de s'epanouir que par le travail, la societe d'aujourd'hui aime nous faire croire que sans travail il n'y a rien a faire. alors que rien t'empeche de participer a des activites autres: le sport, l'associatif... de prendre du temps pour tes enfants, de faire la maman poule lol de retrouver des amies... de prendre des cours de religion.
Au foyer ne veux pas dire glander sur la canape. winking smiley
p
14 novembre 2017 12:05
Bah, la grande majorité fes femmes travaillent donc pouvons nous dire que la majorité des enfants sur terre ont une mauvaise èducation??? Perso je ne pense pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook