Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme déçu
s
23 janvier 2015 14:31
Bonjour,

J'ai rencontré un homme il y a 3 mois.
Il est adorable. Rien à dire.
En revanche, il arrête pas de dire qu'il est déçu de la vie, qu'il n'attend plus rien. Aussi il dit toujours "le train est passé et je suis resté à quai".
ça me gêne. Je sais qu'il dit cela par rapport à son passé car il a divorcé il y a 4 ans. Il a eu une petite fille avec son ex-femme. Puis il s'est mis avec une femme avec qui la relation était compliquée et l'est encore. Il vit à Paris mais travaille à 1h30 et dors à l'hôtel, à son bureau. Une vie éparpillée. Il est complétement perdu.
J'ai l'impression que son passé l'a traumatisé. Même avec tous les efforts du monde, je n'y pourrai rien. C'est comme un mur. Du coup, c'est un homme qui ne veut plus d'attaches, qui ne dit plus je t'aime, c'est désespérant.
Comment dois-je réagir face à ce comportement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/15 14:33 par selenah3.
M
23 janvier 2015 14:38
Bonjour,

Le laisser sur le quai tout simplement. Il ne veut plus d'attache, c'est assez clair.
t
23 janvier 2015 14:38
Citation
selenah3 a écrit:
Bonjour,

J'ai rencontré un homme il y a 3 mois.
Il est adorable. Rien à dire.
En revanche, il arrête pas de dire qu'il est déçu de la vie, qu'il n'attend plus rien. Aussi il dit toujours "le train est passé et je suis resté à quai".
ça me gêne. Je sais qu'il dit cela par rapport à son passé car il a divorcé il y a 4 ans. Il a eu une petite fille avec son ex-femme. Puis il s'est mis avec une femme avec qui la relation était compliquée et l'est encore. Il vit à Paris mais travaille à 1h30 et dors à l'hôtel, à son bureau. Une vie éparpillée. Il est complétement perdu.
J'ai l'impression que son passé l'a traumatisé. Même avec tous les efforts du monde, je n'y pourrai rien. C'est comme un mur. Du coup, c'est un homme qui ne veut plus d'attaches, qui ne dit plus je t'aime, c'est désespérant.
Comment dois-je réagir face à ce comportement ?


Salam,

Moi j'aurais lâché l'affaire...je veux bien patienter mais je suis pas une psy où que sais-je.
Mes problèmes me suffisent.

Si tu as du temps à perdre...

Il n'y a pas de vraies solutions, cela dépend du positionnement de chacun.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Z
23 janvier 2015 14:43
Citation
selenah3 a écrit:
Bonjour,

J'ai rencontré un homme il y a 3 mois.
Il est adorable. Rien à dire.
En revanche, il arrête pas de dire qu'il est déçu de la vie, qu'il n'attend plus rien. Aussi il dit toujours "le train est passé et je suis resté à quai".
ça me gêne. Je sais qu'il dit cela par rapport à son passé car il a divorcé il y a 4 ans. Il a eu une petite fille avec son ex-femme. Puis il s'est mis avec une femme avec qui la relation était compliquée et l'est encore. Il vit à Paris mais travaille à 1h30 et dors à l'hôtel, à son bureau. Une vie éparpillée. Il est complétement perdu.
J'ai l'impression que son passé l'a traumatisé. Même avec tous les efforts du monde, je n'y pourrai rien. C'est comme un mur. Du coup, c'est un homme qui ne veut plus d'attaches, qui ne dit plus je t'aime, c'est désespérant.
Comment dois-je réagir face à ce comportement ?
Salam alikoum
Tu risque d'aller vers les problèmes et vers peu d'épanouissement .
après tout dépend ce que toi tu recherche comme relation et comme genre d'homme .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
s
23 janvier 2015 14:44
Citation
Mascarade a écrit:
Bonjour,

Le laisser sur le quai tout simplement. Il ne veut plus d'attache, c'est assez clair.


Je lui ai répondu que moi je suis sur le quai d'en face et que j'attends mon train.
A cause de ce comportement, j'ai pris mes distances. Mais je me dit que peut être je pourrais l'aider ... J'ai peur aussi de perdre mon temps.
l
23 janvier 2015 14:45
Salam

Personnellement si il a pas fait le deuil de ses échec tes mal barre, tu risque plus de souffrir qu autre chose .

Laisse le à quai vu c ce qu'il désire .
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
23 janvier 2015 14:46
Salam

Tu as dit "qu'il s'est mis avec une femme avec qui la relation était compliquée et l'est encore"

Peux-tu être plus explicite ?
Est-il en contact avec elle actuellement ? (Le "l'est encore" m'amène à poser la question)
B
23 janvier 2015 14:46
Citation
selenah3 a écrit:
Je lui ai répondu que moi je suis sur le quai d'en face et que j'attends mon train.
A cause de ce comportement, j'ai pris mes distances. Mais je me dit que peut être je pourrais l'aider ... J'ai peur aussi de perdre mon temps.

Salam

Lache l'affaire tu perd ton temps déjà que t'a 30 ans .
s
23 janvier 2015 14:48
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam

Personnellement si il a pas fait le deuil de ses échec tes mal barre, tu risque plus de souffrir qu autre chose .

Laisse le à quai vu c ce qu'il désire .

Pourtant il dit toujours que je suis un rayon de soleil dans sa vie.
Mais il dit aussi souvent une phrase qui me fait mal : "je veux te préserver pour que tu ne souffres pas". Je comprends qu'il veut dire qu'il ne veut pas me faire espérer.
Mais comment commencer une relation quand il n'y a même pas d'espoir ?
t
23 janvier 2015 14:48
Citation
selenah3 a écrit:
Je lui ai répondu que moi je suis sur le quai d'en face et que j'attends mon train.
A cause de ce comportement, j'ai pris mes distances. Mais je me dit que peut être je pourrais l'aider ... J'ai peur aussi de perdre mon temps.


Aides toi, toi d'abord !

Cela fait juste 3 mois, et tu vas l'aider en quoi ? Le mec il a une relation encore compliquée avec la femme qu'il a rencontré après son divorce. Ca veut dire quoi cette phrase ? Ils ne sont plus ensembles ? ou ils sont ensembles mais avec des difficultés ?

Tu ne peux rien pour lui, le mec il est juste psychologiquement éparpillé depuis 4 ans.

Ca m'enerve ce genre de personne qui se base sur leur divorce pour te dire j'ai peur, je sais pas et blablabla.

Bref, pour moi tu perds ton temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/15 14:49 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
23 janvier 2015 14:48
Citation
selenah3 a écrit:
Je lui ai répondu que moi je suis sur le quai d'en face et que j'attends mon train.
A cause de ce comportement, j'ai pris mes distances. Mais je me dit que peut être je pourrais l'aider ... J'ai peur aussi de perdre mon temps.
Vaste programme...
Les aigris, c'est un chantier enorme ! Et c'est un boulot souvent ingrat.... Tu ramasses le type au fond de ses chaussettes, tu le requinques, il file faire le beau parce que toi tu n'es pas dupe, tu en sais déjà trop grinning smiley c'est vu et revu.
Mais si tu te sens une vocation pour réparer les petits chatons égarés, pourquoi pas ? Il y en a qui réussissent.
s
23 janvier 2015 14:48
Citation
بنت الدوار a écrit:
Salam

Tu as dit "qu'il s'est mis avec une femme avec qui la relation était compliquée et l'est encore"

Peux-tu être plus explicite ?
Est-il en contact avec elle actuellement ? (Le "l'est encore" m'amène à poser la question)

oui il est avec elle mais il est perdu dans cette relation.
M
23 janvier 2015 14:50
Selenah3, je t'ai lu plusieurs fois, tu as l'air sympa mais je constate qu'à chaque fois que tu parles d'un homme c'est toujours très compliqué.

Non, tu n'as pas à l'aider, tu n'es pas sa soeur, ou une amie de longue date.

Il y a pas pire qu'un homme qui a besoin d'être rassuré son ex l'a dévoré tout cru. Oh pauvre chou.

Je suis sûre que ce mec n'est pas intéressé par toi car si c'était le cas, il voudrait se montrer "fort" et digne et non en te disant " je ne crois plus à l'amour, je suis perdue dans ma vie........."

J'exagère sûrement un peu mais le fond est là.

Il y a un tas d'homme divorcé et qui ont l'air sincère (vu que tu n'as pas l'air exigeante à ce niveau) qui ne demandent qu'à se remarier.
Regarde de ce côté plutôt smiling smiley



Citation
selenah3 a écrit:
Je lui ai répondu que moi je suis sur le quai d'en face et que j'attends mon train.
A cause de ce comportement, j'ai pris mes distances. Mais je me dit que peut être je pourrais l'aider ... J'ai peur aussi de perdre mon temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/15 14:53 par Mascarade.
s
23 janvier 2015 14:50
Citation
tilaoutipala a écrit:
Aides toi, toi d'abord !

Cela fait juste 3 mois, et tu vas l'aider en quoi ? Le mec il a une relation encore compliquée avec la femme qu'il a rencontré après son divorce. Ca veut dire quoi cette phrase ? Ils ne sont plus ensembles ? ou ils sont ensembles mais avec des difficultés ?

Tu ne peux rien pour lui, le mec il est juste psychologiquement éparpillé depuis 4 ans.

Ca m'enerve ce genre de personne qui se base sur leur divorce pour te dire j'ai peur, je sais pas et blablabla.

Bref, pour moi tu perds ton temps.

Ils sont ensemble mais avec difficultés.
Le problème c'est qu'avec lui ça part dans tous les sens, il mène sa vie à 100 à l'heure ici et là. Moi je suis une fille tranquille qui bouge pas. On est très différent.
t
23 janvier 2015 14:51
Citation
selenah3 a écrit:
oui il est avec elle mais il est perdu dans cette relation.


AHHHHH mais ca va pas la tête ou quoi ???

Pourquoi tu veux de ce type ?

Il n'est pas célibataire, normal qu'il te sorte son baratin à la noix !

Et toi tu veux d un mec comme ça encore en couple, ça ne te dérange pas plus que ça ?

Je vais être dure mais t'es aussi perdue que lui.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
23 janvier 2015 14:52
Salam,

Next, il ne cherche pas à faire sa vie donc ne te casse pas la tête!!!!
s
23 janvier 2015 14:53
Citation
Mascarade a écrit:
Selenah3, je t'ai lu plusieurs fois, tu as l'air sympa mais je constate qu'à chaque fois que tu parles d'un homme c'est toujours très compliqué.

Non, tu n'as pas à l'aider, tu n'es pas sa soeur, où une amie de longue date.

Il y a pas pire qu'un homme qui a besoin d'être rassuré son ex l'a dévoré tout cru.

Je suis sûre que ce mec n'est pas intéressé par toi car si c'était le cas, il voudrait se montrer "fort" et digne et non en te disant " je ne crois plus à l'amour, je suis perdue dans ma vie........."

J'exagère sûrement un peu mais le fond est là.

Il y a un tas d'homme divorcé et qui ont l'air sincère (vu que tu n'as pas l'air exigeante à ce niveau) qui ne demandent qu'à se remarier.Regarde de ce côté plutôt smiling smiley

Oui dès qu'il y a un homme compliqué ou une relation impossible, c'est pour moi. Je les collectionne pourtant je veux juste une chose simple. J'ai tout eu, l'homme qui vit à l'étranger, celui divorcé avec une ex invivable, celui qui a déjà une copine .. Je sais plus quoi faire.
M
23 janvier 2015 14:55
Mets toi en off pendant une bonne période tout simplement !!!!


Citation
selenah3 a écrit:
Oui dès qu'il y a un homme compliqué ou une relation impossible, c'est pour moi. Je les collectionne pourtant je veux juste une chose simple. J'ai tout eu, l'homme qui vit à l'étranger, celui divorcé avec une ex invivable, celui qui a déjà une copine .. Je sais plus quoi faire.
P
23 janvier 2015 15:05
Décidément tu ne fréquentes que des gens dépressifs perplexe

entre celui là qui dort à l’hôtel et l'autre dame de 50 ans qui voulait se f o u t r e en l'air pck elle ct fait quittée

à croire que tu les attire perplexe

je n'ai encore rien dit tu peux peux aller alerter les modo grinning smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
B
23 janvier 2015 15:05
ouai franchement tu vas y laisser des plumes, comme dit plus haut y'a
des gens tu les aides ensuites une fois que tout roule dans leur vie hasta
la vista
en fait je crois que c'est le coté mère thérésa de la femme qui fait qu'elle
cherchera toujours à aider son prochain au détriment de ses propres interets
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook