Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme décédé
1 juin 2022 20:33
Un homme et mort a vélo renverser par un camion à Haubourdin dans le Nord (59) pas loin de chez moi.



C’est là que tu te rend compte que la mort arrive a n’importe qui n’importe quand et n’importe où. J’ai eu une grosse baisse de foi et ceci m’a remis à question sur mon comportement je suis tellement mal. Quallah nous pardonne pour tout le mal que nous avons pu faire dans notre vie.

Cette homme et sortie sûrement pour allez chercher c’est enfant ou allez au travaille ou il rentrer chez lui et finalement il ne rentrera plus puisque il et mort. Sa fait peur on vas pas se cacher? Je connais pas se monsieur mais cela me fait de la peine pour sa famille.
Toute âme goûtera à la mort
T
1 juin 2022 20:38
La mort on la côtoie tous les jours.

Dans nos familles, notre entourage, nos voisins.

C'est pour ça qu'il faut toujours avoir dans un coin de la tête que demain ça pourrait être notre tour.

Et nous amener à nous détacher de l'éphémère de cette dounia, ne plus courir en permanence derrière l'argent.
1 juin 2022 20:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est pour ça que je ne ferai jamais de 2 roues sur route ouverte. On peut claquer trop bêtement. Pas de pare-chocs, ni d'airbag. La moindre erreur peut être fatale.

On sait quand on sort. On ne sait pas quand on rentre.
Paix à son âme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
1 juin 2022 20:42
La vie ne tient qu'à un fil
S
1 juin 2022 21:39
Quand j'allais à l'école primaire, il y avait une fille du même prénom que moi qui habitait sur le chemin. Et puis un jour elle a traversé la route nationale pour ... je ne sais plus ... rattraper un ballon ou un truc du genre ... et elle a été percutée par un véhicule. Paralysée à vie, sur un fauteuil. C'est hard déjà quand on n'est pas impliqué mais qu'on connait juste la personne. Alors la famille ...

J'ai eu un camarade de classe aussi, 12 ans, au collège donc, qui est mort de maladie. Il était assis à côté de moi en français. Ben ça fait drôle de s'asseoir à côté d'une place vide et d'entendre les cloches de son enterrement sonner juste à côté du collège ... Je pleure encore quand je passe au cimetière "voir" ma grand-mère non loin de sa place. C'est vraiment bizarre de voir sa photo sur sa tombe. Il a toujours 12 ans dessus alors que j'en ai presque 50 ...

Le voisin d'une copine chez qui j'allais jouer. Il avait 18 ans, on était un peu amoureuse de lui à l'époque, on était en primaire. Il a eu son bac, est allé en soirée avec des copains et n'est jamais revenu. Première soirée de sa vie, il est mort dans un accident de voiture. Son père, en un mois de temps, a blanchi des cheveux d'un coup. Incroyable même. On est venu informer la mère sur son lieu de travail, à la boulangerie du coin ce matin là.

Y'a un copain à mon mari qui est mort bêtement dans un accident de ski. Il était témoin à notre mariage.

C'est bizarre la "vie" parfois ... On croit toujours que ça n'arrive que rarement, mais ça arrive bien plus souvent qu'on ne le croit.
l
2 juin 2022 12:48
Amin
Que Dieu nous guide
Citation
Foue6 a écrit:
Un homme et mort a vélo renverser par un camion à Haubourdin dans le Nord (59) pas loin de chez moi.



C’est là que tu te rend compte que la mort arrive a n’importe qui n’importe quand et n’importe où. J’ai eu une grosse baisse de foi et ceci m’a remis à question sur mon comportement je suis tellement mal. Quallah nous pardonne pour tout le mal que nous avons pu faire dans notre vie.

Cette homme et sortie sûrement pour allez chercher c’est enfant ou allez au travaille ou il rentrer chez lui et finalement il ne rentrera plus puisque il et mort. Sa fait peur on vas pas se cacher? Je connais pas se monsieur mais cela me fait de la peine pour sa famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook