Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme d'une pure sincérité
A
11 novembre 2017 15:07
J'entends souvent de la bouche des femmes que les hommes trichent, mentent, inventent pendant la phase de connaissance pour plaire, séduire, convaincre.

J'ai un exemple que ce n'est pas toujours vrai et c'est d autant plus méritant que c'est sur un site de rencontre...

Plus vrai, plus naturel que cet homme, tu meurs...

Voici son annonce (rendu anonyme) :

Je suis en recherche d'un nouveau projet après avoir échoué en mécanique auto. Je manque de confiance en moi et je suis isolé au niveau familial. Je suis prêt à changer de region et accepte quelques enfants en bas âge.

Je suis à la recherche d'une soeur bien dans sa peau et investie dans la religion à titre individuel. Avant tout fonder une famille et lui préparer un avenir. Je suis peu enclin à travailler à cause de problème de santé mais cela ne m'empêche pas d'y aller quand même. Je vise mon rétablissement et j'espère ne pas à avoir à faire tout ce chemin seul. Je suis un peu impressionné par le mariage et la difficulté est dans les premiers pas.


Ici c'est une annonce d'un homme de 43 ans, et on voit bien qu'il est sincère...il ne se surestime pas et ne vend pas de rêve. Il joue carte sur table.

Alors voyez les femmes, ça existe des hommes sincère, droit même sur les sites de rencontre. Aucune mauvaise surprise à l'arrivée. Tout est transparent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/17 15:09 par August2017.
A
11 novembre 2017 15:10
Salam Aleykoum

Certes il surjoue pas mais rien nous dit qu'il est sincère, faut se méfier de tout le monde
A
11 novembre 2017 15:13
Il semble sincère par son approche des choses.

Il n'est absolument pas dans le registre de la séduction. Il ne cherche ni à impressionner, ni à tromper son interlocuteur.

Si il voulait attirer à des fins peu louables, il n'aurait pas procédé de cette façon.

Il ne cherche pas à plaire au plus grand nombre.

Je pense que cet homme est réellement comme il parle et comme il décrit sa situation.




Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

Certes il surjoue pas mais rien nous dit qu'il est sincère, faut se méfier de tout le monde



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/17 15:16 par August2017.
11 novembre 2017 15:14
Ce qu’il faut retenir homme ou femme
Personne a le meilleur galon du meilleur être humain !
C’est une question de personne avant tout !
Voilà comment on bascule dans des généralités
A
11 novembre 2017 15:19
Avoue quand même que ce mec est un ovni.

Combien d'hommes seraient capable d'entrée de jeu d'avouer autant de faiblesse ???

- il déclare manquer de confiance en lui
- il déclare être isolé au niveau familial
- il déclare être peu disposé à travailler

D'entrée de jeu, le mec annonce la couleur. Ce qui est très peu commun dans la méthodologie des hommes lorsqu'il recherche une femme.


Citation
*Dali* a écrit:
Ce qu’il faut retenir homme ou femme
Personne a le meilleur galon du meilleur être humain !
C’est une question de personne avant tout !
Voilà comment on bascule dans des généralités



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/17 15:19 par August2017.
11 novembre 2017 15:24
Oui on va pas se mentir, son annonce est juste exceptionnelle voir touchante sincèrement je serai une femme (ce qui n’est pas le cas grinning smiley) effectivement je crois que j’aurai été interloqué et va savoir je lui aurai peut être écrit...

Mais je me demande si finalement sa sincérité ne porterait pas préjudice , enfin plutôt la tournure de son texte ?!?
Car il a même tendance à se dévaloriser non ? Car tu en as , ils sur jouent mais là pour le coup il s’enfonce un peu

Citation
August2017 a écrit:
Avoue quand même que ce mec est un ovni.

Combien d'hommes seraient capable d'entrée de jeu d'avouer autant de faiblesse ???

- il déclare manquer de confiance en lui
- il déclare être isolé au niveau familial
- il déclare être peu disposé à travailler

D'entrée de jeu, le mec annonce la couleur. Ce qui est très peu commun dans la méthodologie des hommes lorsqu'il recherche une femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/17 15:27 par *Dali*.
11 novembre 2017 15:28
Salam,

En quoi on voit bien qu'il est sincère? Tu pourrais jurer qu'il l'est?

Ce n'est pas parce qu'il parle de ses défauts qu'il est forcément sincère... Il peut cacher plein d'autres choses.

Je trouve même que ça n'a rien à voir avec la sincérité. Il est indécis et manque de confiance en lui.
A
11 novembre 2017 15:29
Il se dévalorise pas, il déclare qu'il manque de confiance en lui.

Il commence par son récent échec professionnel dans l'automobile. Puis il évoque son isolement familial.

Vu son âge, il a peut-être perdu ses deux parents ces dernières années et cela l'a peut-être fragilisé encore plus...

Donc, je pense qu'il se décrit tel qu'il est. Un homme en bout de course, éprouvé par la vie...

Il a besoin d'une femme douce et patiente pour le remettre sur pied.



Citation
*Dali* a écrit:
Oui on va pas se mentir, son annonce est juste exceptionnelle voir touchante sincèrement je serai une femme (ce qui n’est pas le cas grinning smiley) effectivement je crois que j’aurai été interloqué et va savoir je lui aurai peut être écrit...

Mais je me demande si finalement sa sincérité ne porterait pas préjudice , enfin plutôt la tournure de son texte ?!?
Car il a même tendance à se dévaloriser non ? Car tu en as , il surjoue mais là pour le coup il s’enfonce un peu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/17 15:29 par August2017.
A
11 novembre 2017 15:30
Oui d'accord mais ce qui me gêne c'est que tu affirmes qu'il est droit et sincère
Limite c'est extraordinaire qu'il joue cartes sur table
W
11 novembre 2017 15:33
Salam

je trouve que le fait d'annoncer ses défauts et ses faiblesse d'entrée de jeu cela est plus noble de la part d'un homme, et plus loyale

Au moins la femme sait envers qui elle à faire, pas de surprise à ce niveau là donc plus d'honnêteté dans l'aspect relationnel en vue d'une union

En partant de ce principe là le sens du sujet en question peut se discuter et voir les réactions

Beaucoup de personnes de nos jours se vantent de leur qualités (même quand ils en ont pas, le comble) et savent joué la comédie, sortir de belles phrases pour manipuler les filles et faire les acteurs
Résultat : la femme tombe dans le panneau

l'homme sincère ne joue pas à un jeu dans le but de séduire, au contraire, il est tellement lui même que les femmes bizarre ou pas si sincère que ça s'écarteront de lui, car la vérité remet toujours de l'ordre

Et l'ordre et l'authenticité ne plait pas à tous le monde...
A
11 novembre 2017 15:34
Il est sincère sur des choses essentielles.

Manque de confiance en lui, isolement familial et situation pro.

C'est quand même énorme pour un homme d'avouer ça lorsqu'on cherche une femme.

Après, il a sûrement d'autres défauts, mais pas celui d'être un vantard et se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

Il assume sa situation peu flatteuse, c'est déjà un exploit dans une société de l'apparence et du mensonge pour plaire.

Faut au moins lui reconnaître ça.

Moi je le trouve très courageux cet homme.

Et un homme capable d'une telle franchise ne peut pas être pire qu'un homme qui ment pour plaire.

Parce que cet homme prouve qu'il est capable d'assumer des choses qui ne le valorise pas. Et il prouve qu'il est indifférent du regard des gens et de la société.

Après Allah o 3lam, je ne le connais pas, mais il a du mérite de parler de lui comme ça, sans filtre, sans artifice.




Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

En quoi on voit bien qu'il est sincère? Tu pourrais jurer qu'il l'est?

Ce n'est pas parce qu'il parle de ses défauts qu'il est forcément sincère... Il peut cacher plein d'autres choses.

Je trouve même que ça n'a rien à voir avec la sincérité. Il est indécis et manque de confiance en lui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/17 15:39 par August2017.
11 novembre 2017 15:38
Je sais pas mon pote
Mais sérieux le coup du travail comme quoi il essaie d’y aller mais c’est dur ... je ne sais pas si je l’aurais mis ça
C’est pas rassurant pour une femme !

Après je me mets à la place d’une femme 2 minutes , tu sais je t’apprends rien quand je te dis qu’elles ont besoin d’un roc !
La mienne me l’a dit sans cesse «si tu n’avais pas les épaules ça aurait été compliqué»
Ça n’empeche pas que j’ai pu chialé comme un gosse devant elle à cause de certaines épreuves mais je reste convaincue qu’une femme si tu la rassures tu as fais 60% du taf dans la relation

Citation
August2017 a écrit:
Il se dévalorise pas, il déclare qu'il manque de confiance en lui.

Il commence par son récent échec professionnel dans l'automobile. Puis il évoque son isolement familial.

Vu son âge, il a peut-être perdu ses deux parents ces dernières années et cela l'a peut-être fragilisé encore plus...

Donc, je pense qu'il se décrit tel qu'il est. Un homme en bout de course, éprouvé par la vie...

Il a besoin d'une femme douce et patiente pour le remettre sur pied.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/17 15:42 par *Dali*.
11 novembre 2017 15:42
Mouais je sais pas...

Il y a la manière aussi pour avouer les choses...

Puis là, il ne parle pas de ses qualités et il ne se projette pas dans une relation. Du coup, je trouve qu'il ne donne pas envie que l'on discute avec.

Quant au fait qu'il faut mentir pour plaire(bon je grossis le truc là mais tu vois l'idée), je crois que ça dépend surtout à qui tu veux plaire. Une femme censée ne se basera pas que sur les apparences.
Citation
August2017 a écrit:
Il est sincère sur des choses essentielles.

Manque de confiance en lui, isolement familial et situation pro.

C'est quand même énorme pour un homme d'avouer ça lorsqu'on cherche une femme.

Après, il a sûrement d'autres défauts, mais pas celui d'être un vantard et se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

Il assume sa situation peu flatteuse, c'est déjà un exploit dans une société de l'apparence et du mensonge pour plaire.

Faut au moins lui reconnaître ça.

Moi je le trouve très courageux cet homme.

Et un homme capable d'une telle franchise ne peut pas être pire qu'un homme qui ment pour plaire.

Parce que cet homme prouve qu'il est capable d'assumer des choses qui ne la valorise pas. Et il prouve qu'il est indifférent du regard des gens et de la société.

Après Allah o 3lam, je ne le connais pas, mais il a du mérite de parler de lui comme ça, sans filtre, sans artifice.
A
11 novembre 2017 15:44
Exactement, c'est en ce sens que ce monsieur semble sincère.

Il gagne quoi à assumer d'être fragile et faible, tant au niveau personnalité, qu'au niveau professionnel ???

Il gagne quoi à avouer son impuissance ????

Où est la manipulation la dedans ???


Ses déclarations ne peuvent qu'être véridiques car elles ne le valorisent absolument pas.

Quand on y pense, ce mec est juste un extraterrestre, il a une situation extrêmement rédhibitoire et il cherche malgré tout une épouse.

Ce mec est juste ENORME !!!

Si il trouve avec cette annonce, respect !


Citation
*Dali* a écrit:
Je sais pas mon pote
Mais sérieux le coup du travail comme quoi il essaie d’y aller mais c’est dur ... je ne sais pas si je l’aurais mis ça
C’est pas rassurant pour une femme !

Après je me mets à la place d’une femme 2 minutes , tu sais je t’apprends quand je te dis qu’elles ont besoin d’un roc !
La mienne me l’a dit sans cesse « si tu n’avais pas les épaules ça aurait été compliqué »
Ça n’empeche pas que j’ai pu chialé comme un gosse devant elle à cause de certaines épreuves mais je reste convaincue qu’une femme si tu la rassures tu as fais 60% du taf dans la relation
11 novembre 2017 15:46
Waw! Surprenant comme annonce !
11 novembre 2017 15:48
Sslama

Le message de cet homme ne garantie en rien que il va tenir ses promesses, c'est comme s'il dit: "je suis gentil, honnête et beau", en effectif ça peut être faux.
Il y a une déférence entre prétendre être et être. perplexe
11 novembre 2017 15:49
J'aime le "quelques" enfants en bas âge.
Ca m'a ému.

Quand y en a qui te disent froidement et sèchement j'en veux même pas un seul chez la femme!

Analysons
Touchant mais limite du mélodrame
Attirer la pitié la peine 'cest risqué, il,peut attirer de la malveillance ou meme aucune réponse

Pour le fait de ne pas pouvoir travailler ca refroidit pas mal

Transparent oui, ét encore on a toujours un interet de dire les choses de telles ou telles manières.

Sincère, impossible,de le dire, ca c'est la femme qui entrera en relation avec lui qui verra si ses actes sont glorieux.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
11 novembre 2017 15:52
C'est ce que je n'arrête pas de dire. Sur un site de rencontre ou les gens veulent se marier y a pas que du mauvais. C'est comme dehors y a de tout
A
11 novembre 2017 15:52
Justement en jouant carte sur table il attirera des femmes qui penseront comme toi qu'il est sincère et droit
Et de toute façon même si il n'aurait pas mis ça dans son annonce il devra bien se confier sur sa situation un jour ou l'autre à ses prétendantes donc autant le mettre dans son annonce, ça évite la perte de temps

J'irais pas jusqu'à dire qu'il est droit mais c'est malin de sa part en tout cas
A
11 novembre 2017 15:58
C'est malin de sa part ? Tu trouves ? perplexe

Malin d'avouer être faible, fragile, sans famille, sans boulot et avec des problèmes de santé ?

En quoi est ce malin selon toi ?
Citation
Atinta a écrit:
Justement en jouant carte sur table il attirera des femmes qui penseront comme toi qu'il est sincère et droit
Et de toute façon même si il n'aurait pas mis ça dans son annonce il devra bien se confier sur sa situation un jour ou l'autre à ses prétendantes donc autant le mettre dans son annonce, ça évite la perte de temps

J'irais pas jusqu'à dire qu'il est droit mais c'est malin de sa part en tout cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook