Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme avec des enfants
N
8 septembre 2021 17:04
As salam Aleykoum les filles, est-ce que vous accepteriez de vous marier avec un homme ayant des enfants ? Si oui , pourquoi? Et si non, pourquoi ? Baraqu’Allah u fikoum
'
8 septembre 2021 17:06
Selem

C'est non. Trop de problèmes qui ne me concernent pas. Et pas envie d'avoir sa sorcière d'ex femme sur le dos. Et pas envie de faire des jaloux entre ses gosses avec l'autre et les notres.

Trop compliqué pour une femme qui n'en n'a jamais eu.

Si j'avais été divorcée à la limite ok. Divorcée avec gosses ok.

Mais c'est niet en n'ayant jamais été mariée

Qu'il aille toquer à une autre porte le khey ☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 septembre 2021 17:06
Non j'ai pas d'enfants c'est pas pour m'occuper des enfants des autres
8 septembre 2021 17:08
وعليكم السلام

C'est pareil pour moi trop compliqué pour l'ex femme qui peut être jalouse de l'Union , être une mère de substitution car on sera obligé de s'en occuper si Monsieur travaille
.
8 septembre 2021 17:19
Slm alaykoum

Lorsque j'étais célibataire jamais mariée.

Impossible pr les mêmes raisons évoquées plus haut. Ça fait peur.

La mnt que j'ai des enfants oui je pourrai un homme divorcé avec enfants.
Ça ne me fait pas peur.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
8 septembre 2021 17:23
Salam

Perso je ne pourrai pas, je n'ai pas d'enfants moi même.. Je ne me vois pas belle mère, ni m'occuper d'enfants qui ne sont pas les miens.. Sur le long terme ça risque de clashé.
8 septembre 2021 17:28
Aleykoum asalam,
Ça dépend de plusieurs critères, raison du divorce, gestion de relation avec son ex, position de l'ex femme par rapport à lui (rupture franche ou espére raccrocher les wagons), puis 1 enfant ou 4 enfants c'est différent.
Beaucoup de paramètres peuvent entrer en compte.
J'ai peut-être une vision un peu naïve de la situation mais je me dis qu'un enfant c'est tellement facile à aimer.
8 septembre 2021 17:38
C'est pas mes enfant
Je me donnerais pas du mal à les élever
Et mon mari ne doit avoir une progéniture que de moi
Les famille recomposées n'est pas mon model
Citation
Nourelmaleh a écrit:
As salam Aleykoum les filles, est-ce que vous accepteriez de vous marier avec un homme ayant des enfants ? Si oui , pourquoi? Et si non, pourquoi ? Baraqu’Allah u fikoum
F
8 septembre 2021 17:39
Tu crois vraiment que le mec va te dire la vérité stricte, pure et objective? « Raison du divorce, gestion du divorce, position de l’ex femme »….). Jamais de la vie! Surtout si toi tu n’as jamais été mariée. Il va t’enjoliver la situation le plus possible.
Pour ce qui est d’aimer l’enfant oui mais est ce que lui va t’aimer/ t’apprécier?….
Bref comme à dit Sun «  trop de problème qui ne me concerne pas »…. Et c’est bien dit.
En plus en vrai chez nous beaucoup d’hommes s’occupent que superficiellement de leurs gosses. Donc dès le début du mariage tu vas te retrouver à t’occuper d’enfants qui ne sont pas les tiens pendant que monsieur sera au café avec ses potes, ou en traine de pianoter sur son tel assis tranquillement sur le canapé…..
Citation
Yabi5 a écrit:
Aleykoum asalam,
Ça dépend de plusieurs critères, raison du divorce, gestion de relation avec son ex, position de l'ex femme par rapport à lui (rupture franche ou espére raccrocher les wagons), puis 1 enfant ou 4 enfants c'est différent.
Beaucoup de paramètres peuvent entrer en compte.
J'ai peut-être une vision un peu naïve de la situation mais je me dis qu'un enfant c'est tellement facile à aimer.
8 septembre 2021 18:23
Wa alaykum salam

Oui sans problème ,ces enfants n’ont rien demandé, j’aurais des hassanettes de m’en occuper .

Et puis toujours se dire que personne n’est a l’abri du divorce et qu’un jour ça seras peut-être nous qui demanderont à être accepté avec nos enfants .

Quant à l’ex femme, je vois pas en quoi elle pourrait nuire si on demande la protection d’Allah et qu’on prend nos précautions .

Sauf cas où on sait dès le début qu’elle nous veut du mal alors on s’en éloigne , mais c’est pas souvent qu’on tombe sur des cas comme ca, en général un homme divorcé qui cherche a se remarié a d’abord réglé ses problèmes.. wa Allahu a3lem
F
8 septembre 2021 18:46
ptdrptdr
Citation
Khadouj76 a écrit:
Non j'ai pas d'enfants c'est pas pour m'occuper des enfants des autres
8 septembre 2021 18:54
S’il est veuf oui sinon non.

Juste je pourrais pas refuser quelqu’un qui a perdu sa femme, je sais pas pourquoi mais je me sens pas de dire non.

Sinon je refuse pcq je me vois pas dans une famille « recomposée »
Je ne réponds pas à tous les MP.
8 septembre 2021 19:03
Salam posteuse,

Impossible pour moi...trop de choses à gérer...les vacances aux dates précises, les courses, les cadeaux, la scolarité, la santé des enfants, leurs caprices et mensonges, leurs linges, le ménage...sans compter avoir un appart plus grand et payer plus de loyer, et si l ex demande la revalorisation de la pension alimentaire elle connaîtra toute ta vie et tes ressources car elle aura besoin de vos feuilles d impôts, sans compter qu' elle peut venir sonner chez toi en cas de problèmes ou de conflits....

Puis les gamins grandiront, ils feront leurs vies et tu n aura aucune reconnaissance ni remerciement....plus la peine de se casser la tête...

Bonne soirée.
s
8 septembre 2021 19:12
ben c'est délicat quand même

s'il est veuf oui... ou si la mère s'est volatilisée en abandonnant ses enfants

en soi m'occuper de ses enfants ne me dérangerait pas, mais devoir me coltiner l'ex-femme pendant x années... flemme ! à coup sûr c'est synonyme de problèmes

après on sait pas de quoi la vie sera faite, mais perso je préfère éviter
S
8 septembre 2021 19:14
Sans pitié ces femmes ptdr

Alors conseil quand vous aurez trouvé votre homme ne divorcez pas surtout si vous avez des enfants grinning smiley
S
8 septembre 2021 19:15
Clap




Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam

Oui sans problème ,ces enfants n’ont rien demandé, j’aurais des hassanettes de m’en occuper .

Et puis toujours se dire que personne n’est a l’abri du divorce et qu’un jour ça seras peut-être nous qui demanderont à être accepté avec nos enfants .

Quant à l’ex femme, je vois pas en quoi elle pourrait nuire si on demande la protection d’Allah et qu’on prend nos précautions .

Sauf cas où on sait dès le début qu’elle nous veut du mal alors on s’en éloigne , mais c’est pas souvent qu’on tombe sur des cas comme ca, en général un homme divorcé qui cherche a se remarié a d’abord réglé ses problèmes.. wa Allahu a3lem
S
8 septembre 2021 19:16
Mdr. Tu rigoles pas ptdr


Citation
Khadouj76 a écrit:
Non j'ai pas d'enfants c'est pas pour m'occuper des enfants des autres
8 septembre 2021 19:21
No offense mais c’est normal qu’elle accepte, elle est dans la même situation perplexe

Admettons un homme ou une femme jamais marié il va epouser une femme ou un homme qui a deja 2/3 gosses, il ou elle va pouvoir avoir combien de gosse en plus avec cette personne ? sans parler des relations avec l’ex etc..

Citation
Shouk a écrit:
Clap
Je ne réponds pas à tous les MP.
Z
8 septembre 2021 19:27
Bon et tu nous demande ça pour qu'on prenne la décision à ta place ? Football
S
8 septembre 2021 19:34
Imagine tu te maries jeune ,tu divorces à 32ans avec 2 enfants .
Tu trouverais juste qu’aucun homme veuille s’engager avec toi à cause de tes enfants whistling smiley

Condamner à rester seul et qui viendrait combler madame Cool

Tu sais aujourd’hui les familles recomposées c’est pas ce qui manque Clap


Citation
Ghost* a écrit:
No offense mais c’est normal qu’elle accepte, elle est dans la même situation perplexe

Admettons un homme ou une femme jamais marié il va epouser une femme ou un homme qui a deja 2/3 gosses, il ou elle va pouvoir avoir combien de gosse en plus avec cette personne ? sans parler des relations avec l’ex etc..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook