Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Hollande l'autre pays des islamophobes !
D
23 août 2005 14:17
Je ne sais pas vous ! Mais j'ai parfois du mal à cerner les Pays-Bas !
Certes je n'y suis jamais allée mais ce pays ne m'attire guère !

J'ai toujours eu une image négative de cette nation ! Pour moi elle a symbolisé l'appartheid en Afrique du Sud !
Il est vrai qu'il s'agit de son passé coloniale peu glorieux. Mais encore aujourd'hui la société hollandaise se laisse glisser dans un populisme absurde et haineux.

Ce qui m'a frappé dernirement c'est l'hommage rendu à Théo Van Ghog ! Comment peut on soutenir un individu aussi provocateur que ce dernier. Et quand Pim Fortune a été éliminé une partie de la population hollandaise l'a considéré comme un héro.

Le point commun de ces défunts : une islamophobies avérée !

Personnellement j'aurai préféré que la justice les condamne pour leur position raciste mais des indivudus ont devancé les tribunaux.


Je sais que de nombreux marocains résident en Hollande !
C'est pourquoi j'aimerai avoir leurs opinions sur l'attitude des Hollandais de "souche" face à des personnages aussi contreversés !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
I
23 août 2005 14:21
gazafree:

"le point commun de ces défunts : une islamophobies avérée !"








Et un penchant sexuel bizarre.....













PS:des tarlouzes quoi....
w
23 août 2005 14:25
c est vrai que la justice hollandaise a briller par son silence vis a vis de tel provocateur. elle aurai du les poursuivre c ets mon avis aussi.
D
23 août 2005 14:27
A Iron !

Ca va de soit !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
B
23 août 2005 14:27
"J'ai toujours eu une image négative de cette nation ! Pour moi elle a symbolisé l'appartheid en Afrique du Sud ! "




Les Pays Bas ont accueilli pendant des siecles tous les persecutés du monde
Y compris les protestants massacrés par milliers en France et les juifs d Espagne comme le Maroc d ailleurs.


pour ce qui est du passé colonial...les francais, les belges, les espagnols etc.. ont massacré à tour de bras et mis des millions d hommes en esclavage.

ceci dit, il faut savoir que les hollandais sont plus que les autres tournés vers les USA.

ce qui peut aider à comprendre les positions anti musulmanes de certains





un seul mot : Srebrenica
I
23 août 2005 14:28
Bizarre la destinée des van gog,le grand pére s est coupé les oreilles et le

petit fils la téteconfused smiley
D
23 août 2005 14:34
lol !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
d
23 août 2005 21:38
Perso, je vis à Amsterdam et je suis né à Amsterdam contrairement à ce que l'on peut croire les hollandais de pur "souches" ne m'ont jamais fais le reproche d'etre marocain ou autre chose, les hollandais sont à moitié scandinave and very open mind (je ne sai pas comment vou le dites en français) et ils sont trés acuilant a ce ke le pourrai croire
D
23 août 2005 23:21
Je veux bien te croire mais je ne comprend pas pourquoi les institutions hollandaises ne prennent pas des mesures contre toutes formes d'extrémisme ! Mais ca s'est typiquement scandinave !


Qui sait peut être que je me trompe !


Au fait c'est ouvert d'esprit !



Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
B
24 août 2005 16:49
Gaza

Tu devrais aller y faire un tour

en train + vélo tu ne seras pas décu par Amsterdam (surtout pas en voiture)

c est une ville tres ouverte d esprit (open mind) comme le dit diamant-chleuh

Il faut aussi (meme si ca peut en faire hurler certains) differencier la partie sud du pays (sous la riviere) catholique à la partie nord (au dessus de la riviere) protestante.

La difference est vraiment perceptible




un seul mot : Srebrenica
M
24 août 2005 17:50
je suis d Amsterdam aussi, et je me sens plus amsterdamois que un amsterdamoi...
j ai jamais eu des problemes avec des gens..ceux qui me regardent avec un oeille je sais pas koi...c leur probleme..

il faut savoir aussi qu il faut pas generaliser et il faut aussi savoir que derriere le tamtam de Mr van Gogh ses amis du Media journal et Tele....comme en Holland il le sont aussi en France contre Islam...

ce que il faut aussi savoir que tuer kelkun c t un meurtre un crime sans discuter de la facon comment ce Kanbo l a fait...

si kelk un t attaque par les mots tu peut le tuer mais pas avec une arme mais avec les mots aussi....Je pense

Un crime est un Crime....

il faut aussi savoir que la Holland et les Hollandais n ont pas de culture comme les faricais ou une histoire comme nous..mais le tous est nouveau pour eux donc ca leur fait peur
I
25 août 2005 02:44
Bye bye van bouffon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook