Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Hocéima : il se suicide pour avoir raté son Baccalauréat
L
10 juillet 2019 19:02
Les résultats de l’examen du Baccalauréat 2019 n’ont pas fait que des heureux. Non content de son échec, un jeune s’est suicidé ce lundi 8 juillet 2019, dans la province de Tamassint, près d’Al Hocéima.

Les résultats du Baccalauréat 2019 ont enregistré un taux national de 65,55%, contre 57,36 %, en 2018, soit une hausse de 8,19 %.

Si, dans certaines familles, la joie était au rendez-vous, dans plusieurs autres, désolation et tristesse ont conjugué leurs efforts pour conduire parfois les candidats malheureux au pire.

C’est le cas de ce jeune homme de 18 ans dont la mort est rapportée par Barlamane. A en croire les sources locales du média en ligne, l’état psychologique du jeune homme s’est détérioré, suite à son échec à l’examen du Baccalauréat. Une étape pourtant franchie par bon nombre de ses camarades de classe, avec succès.

Ne pouvant plus supporter toute la peine qui découlait de cet échec, le concerné s’est donné la mort, au moyen d’une corde qu’il a pris le soin d’accrocher à l’une des fenêtres du domicile familial, précise la même source.

La dépouille du jeune homme a été transférée à la morgue, en vue d’être autopsiée pour les besoins de l’enquête, poursuit Barlamane. Ce média précise que la Gendarmerie royale est déjà en charge de l’investigation sur ce drame, afin de déterminer toutes les circonstances de la mort du jeune homme, parti, malheureusement, dans la fleur de l’âge.

[www.bladi.net]
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
10 juillet 2019 19:04
Quand c'est l'heure c'est l'heure
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
10 juillet 2019 19:09
pas pour les suicides
Citation
freeAssange a écrit:
Quand c'est l'heure c'est l'heure
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
z
10 juillet 2019 19:11
autopsie en islam est-ce autorisé? je ne parle pas en cas de meutre-ou dans le cas ou le corps est a la disposition de la police
P
10 juillet 2019 19:17
Le suicide c'est hram.
Franchement faut etre un psychopate pour se suicider pour un bac. Si tt ceux qui ont echoué au bac faisait pareil il y aurait pas bck de personne dans le monde. Non mais j'comprend pk il l'a pas eu, il est tellement bête qu'il l'a meme pas mérité pfffffff.
Citation
freeAssange a écrit:
Quand c'est l'heure c'est l'heure
10 juillet 2019 19:18
c'est louche un suicide pour le bac raté, j'espère qu'il n'a pas regretté à son dernier souffle, qu'allah lui pardonne si c'était un bon
10 juillet 2019 19:19
Pour ceux qui se suicident aussi et personne, je dis bien personne, ne devance, ni ne retarde l'heure de la mort.

"Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé".


Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
pas pour les suicides
a
10 juillet 2019 19:22
C est la procedure
Cela peut etre un meutre deguisé en suicide
D ou l autopsie a faire
Citation
zaz111 a écrit:
autopsie en islam est-ce autorisé? je ne parle pas en cas de meutre-ou dans le cas ou le corps est a la disposition de la police
z
10 juillet 2019 19:23
ok et dans une mort «  normale » si on demande une autopsie peut-on la contester?
Citation
arcacy a écrit:
C est la procedure
Cela peut etre un meutre deguisé en suicide
D ou l autopsie a faire
L
10 juillet 2019 19:24
Preuve ? Pour les suicides biensur
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Pour ceux qui se suicident aussi et personne, je dis bien personne, ne devance, ni ne retarde l'heure de la mort.

"Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé".
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
t
10 juillet 2019 19:26
Un peu de respect pour les mort même suicide...

Connaissait tu sa vie.... Que dieu lui pardonne son acte...
Citation
Zinouba31 a écrit:
Le suicide c'est hram.
Franchement faut etre un psychopate pour se suicider pour un bac. Si tt ceux qui ont echoué au bac faisait pareil il y aurait pas bck de personne dans le monde. Non mais j'comprend pk il l'a pas eu, il est tellement bête qu'il l'a meme pas mérité pfffffff.
10 juillet 2019 19:27
il à dû se sentir seul voyant ses camarades réussir sauf lui... Allah yrahmo
10 juillet 2019 19:27
Bien sûr c'est hram comme le fait de tuer des innocents, mais je maintiens, quand c'est l'heure c'est l'heure, pas une seconde avant pas une seconde après.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Le suicide c'est hram.
Franchement faut etre un psychopate pour se suicider pour un bac. Si tt ceux qui ont echoué au bac faisait pareil il y aurait pas bck de personne dans le monde. Non mais j'comprend pk il l'a pas eu, il est tellement bête qu'il l'a meme pas mérité pfffffff.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
10 juillet 2019 19:28
Oups

Tu mesures le poids de tes propos?

T'imagines si un membres de sa famille est présent et te lis.

Que tu comprennes pas son geste je t'accorde mais tu ne connais rien de sa vie. Peut-êtreque la pression familial était elle qu'il ne pouvait plus vivre, peut-être que c'était l'échec de trop, peut-être,... peut-être....

Avant de juger quelqu'un et surtout pour un geste comme celui-ci il faut avoir tout les facteurs et même comme cela il faut respecter ce jeune homme.

Et rajouter le fait qu'il soit bête sincèrement me sidère.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Le suicide c'est hram.
Franchement faut etre un psychopate pour se suicider pour un bac. Si tt ceux qui ont echoué au bac faisait pareil il y aurait pas bck de personne dans le monde. Non mais j'comprend pk il l'a pas eu, il est tellement bête qu'il l'a meme pas mérité pfffffff.
a
10 juillet 2019 19:28
On peut demander une autopsie sur une mort qui parait normal si tu as une preuve ou un doute solide qui te fait penser a un meutre
Il faut faire la demander au procureur par les autorité
Citation
zaz111 a écrit:
ok et dans une mort «  normale » si on demande une autopsie peut-on la contester?
z
10 juillet 2019 19:30
c’est mechant! un peu de compassion que connaît tu de sa vie? et pense aux prochescrying(
Citation
Zinouba31 a écrit:
Le suicide c'est hram.
Franchement faut etre un psychopate pour se suicider pour un bac. Si tt ceux qui ont echoué au bac faisait pareil il y aurait pas bck de personne dans le monde. Non mais j'comprend pk il l'a pas eu, il est tellement bête qu'il l'a meme pas mérité pfffffff.
10 juillet 2019 19:34
Tu as tout à fait raison, ne jamais se moquer du malheur d'un musulman, c'est attristant et ça n'arrive pas qu'aux autres puisque tout musulman est un frère en islam.

La maladie ou une dépression peut pousser à un passage à l'acte, Allah y rahmou
Citation
touko69 a écrit:
Un peu de respect pour les mort même suicide...

Connaissait tu sa vie.... Que dieu lui pardonne son acte...
10 juillet 2019 19:45
Pour mettre un post de ce genre il est préférable de te faire soigner.


Citation
Zinouba31 a écrit:
Le suicide c'est hram.
Franchement faut etre un psychopate pour se suicider pour un bac. Si tt ceux qui ont echoué au bac faisait pareil il y aurait pas bck de personne dans le monde. Non mais j'comprend pk il l'a pas eu, il est tellement bête qu'il l'a meme pas mérité pfffffff.
S
10 juillet 2019 19:46
As salam wa aleykoum,

Demandons à Allah swt de nous préserver. La misère est une sacrée épreuve...faut voir leurs conditions. Il faut s'accrocher dur dans cette vie et sans dine c est sans issue.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Le suicide c'est hram.
Franchement faut etre un psychopate pour se suicider pour un bac. Si tt ceux qui ont echoué au bac faisait pareil il y aurait pas bck de personne dans le monde. Non mais j'comprend pk il l'a pas eu, il est tellement bête qu'il l'a meme pas mérité pfffffff.
t
10 juillet 2019 19:51
Slm
Le musulman ce moque d aucune créature de dieu....

Il compatit au difficultés ou à la perdition d autrui...

Il y a frère en islam et frère en l humanite
Citation
DoubleDragon a écrit:
Tu as tout à fait raison, ne jamais se moquer du malheur d'un musulman, c'est attristant et ça n'arrive pas qu'aux autres puisque tout musulman est un frère en islam.

La maladie ou une dépression peut pousser à un passage à l'acte, Allah y rahmou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook