Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Hoceima : Deux jeunes condamnés pour avoir rompu le jeûne du ramadan
6 juin 2019 14:52
Bonjour,

Pour information,

L'article 18 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, dont le Maroc est signataire, inclut les stipulations suivantes :

« Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique la liberté d'avoir ou d'adopter une religion ou une conviction de son choix, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, individuellement ou en commun, tant en public qu'en privé. [...] La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet que des seules restrictions prévues par la loi et qui sont nécessaires à la protection [...] de la morale d'autrui. »
MC
6 juin 2019 14:57
il y a des règles il faut les respecter
6 juin 2019 14:59
Salam

J'ai lu l'article et la lois sont clairement hors sujet.... Ces jeunes sont musulmans et ils sont allé mangé devant des personnes c'est irrespectueux,il y a une lois il faut la respecter. En France la burqua est interdire pourquoi s'étonner si tu as une amende...

C'est simple ces jeunes devaient prouvé leur non appartenance à l'islam pour ne pas être condamné... Donc ta liberté de culte ne marche pas. Le Maroc c'est pas pays Laïc il reconnaît l'islam est toléré les autres pratique religieuse.
Citation
karlleretour a écrit:
Bonjour,

Pour information,

L'article 18 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, dont le Maroc est signataire, inclut les stipulations suivantes :

« Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique la liberté d'avoir ou d'adopter une religion ou une conviction de son choix, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, individuellement ou en commun, tant en public qu'en privé. [...] La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet que des seules restrictions prévues par la loi et qui sont nécessaires à la protection [...] de la morale d'autrui. »
MC
M
6 juin 2019 15:07
Salam,

Que chacun s’occupe de ses affaires et on avancera ... S’ils ne font pas le Ramadan, c’est entre eux et Allah. À la base, un Musulman ne juge pas. Nous, on passe notre temps à juger les autres ...

Perso, quand je fais le Ramadan, je me fiche bien qu’il y ait des gens qui mangent, ça ne me dérange pas.

Chacun sa tombe.
6 juin 2019 15:14
Salam

Tu vis en France ?

Il y a ne pas faire ramadan et le fait de le montrer en public c'est différent. Après il y a eu déjà se débat. Chacun s'occupe des lois de son pays. Si on France tu ne dois pas porter le coran en publique tu le ferra en publique ou tu le cachera ?
Citation
Marok92 a écrit:
Salam,

Que chacun s’occupe de ses affaires et on avancera ... S’ils ne font pas le Ramadan, c’est entre eux et Allah. À la base, un Musulman ne juge pas. Nous, on passe notre temps à juger les autres ...

Perso, quand je fais le Ramadan, je me fiche bien qu’il y ait des gens qui mangent, ça ne me dérange pas.

Chacun sa tombe.
M
MFL
6 juin 2019 15:14
Moi je trouve cela légitime!
Ils ont enfreint les règles, ils sont punis pour...
Si seulement le Maroc appliquait la charria, le pays serait plus clean...

Qu’allah Nous guide
M
6 juin 2019 15:30
Salam,

France.

Pourquoi c’est interdit de manger en public pendant le Ramadan ? Ok, il y a des lois, certes, mais ne soyons pas des moutons et essayons de comprendre leur bien-fondé ... Si tu es bien dans tes baskets et dans ton dine, crois-moi que le fait que quelqu’un mange publiquement te passera au-dessus de la tête ...

Il y a des choses bien plus importantes à sanctionner que ce genre de futilités. Et pourtant on ferme les yeux ! Mais si quelqu’un mange publiquement, c’est la catastrophe, il faut les punir ... Je comprends pas ...

J’ai jamais aimé les comparaisons avec les autres pays. Ex : ce n’est pas parce que la France adopte des lois liberticides qu’on doit faire pareil au Maroc et trouver ca normal.



Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salam

Tu vis en France ?

Il y a ne pas faire ramadan et le fait de le montrer en public c'est différent. Après il y a eu déjà se débat. Chacun s'occupe des lois de son pays. Si on France tu ne dois pas porter le coran en publique tu le ferra en publique ou tu le cachera ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/19 15:32 par Marok92.
6 juin 2019 15:52
Qu'ils arrêtent déjà par vendre cette addiction que sont les cigarettes... quels hypocrites Oups
6 juin 2019 15:52
En France on est habitué à voir des non musulman mangé. La ces jeunes ne sont pas non musulmans. En France ça ne te ferra pas mal au cœur de voir un arabe mangé pendant le mois de ramadan ? Moi si ça fais mal au cœur et je demande à Allah de la guider.

Désolé chacun dans son pays chacun ses lois si les personnes sont pas content ils partent. Par exemple je vis en France si un jour ils font des lois qui interdit la prière ou la pratique de l'islam je m'en vait... Soit tu suis les règles soit tu mange chez toi. Ça me rappel des athée au Maroc qui vont faire des pique nique en publique pour provoquer la population. Il faut pas aussi comparer les choses la France est Laïc et le Maroc c'est un pays qui a l'islam comme religio' d'état. C'est pas les même régime ni les mêmes lois.

C'est aussi pour la sécurité des individus qui mange, car ils peuvent être abordé par des personnes qui peuvent être violent. Ta raison qu'il y a plein de chose à faire, mais c'est la même chose partout.

Citation
Marok92 a écrit:
Salam,

France.

Pourquoi c’est interdit de manger en public pendant le Ramadan ? Ok, il y a des lois, certes, mais ne soyons pas des moutons et essayons de comprendre leur bien-fondé ... Si tu es bien dans tes baskets et dans ton dine, crois-moi que le fait que quelqu’un mange publiquement te passera au-dessus de la tête ...

Il y a des choses bien plus importantes à sanctionner que ce genre de futilités. Et pourtant on ferme les yeux ! Mais si quelqu’un mange publiquement, c’est la catastrophe, il faut les punir ... Je comprends pas ...

J’ai jamais aimé les comparaisons avec les autres pays. Ex : ce n’est pas parce que la France adopte des lois liberticides qu’on doit faire pareil au Maroc et trouver ca normal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/19 16:08 par Abou-Moussa.
6 juin 2019 16:48
Lol, et qu'en est-il des autres lois ?
Citation
aleema a écrit:
il y a des règles il faut les respecter
A
6 juin 2019 17:31
Pareil ça fait mal au coeur, c'est comme si un menbre de notre famille avez fait une betises.
J
6 juin 2019 17:50
Le Maroc et d'autres pays musulmans ne sont pas des états de droit. On préfère embêter des gens inoffensifs plutôt qu'aux véritables malfaisants.
Citation
karlleretour a écrit:
Bonjour,

Pour information,

L'article 18 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, dont le Maroc est signataire, inclut les stipulations suivantes :

« Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique la liberté d'avoir ou d'adopter une religion ou une conviction de son choix, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, individuellement ou en commun, tant en public qu'en privé. [...] La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet que des seules restrictions prévues par la loi et qui sont nécessaires à la protection [...] de la morale d'autrui. »
MC
J
6 juin 2019 17:53
Comme si voir quelqu'un manger faisait rompre le jeûne
De plus le Coran ne prévoit aucune sanction pour ça.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salam

J'ai lu l'article et la lois sont clairement hors sujet.... Ces jeunes sont musulmans et ils sont allé mangé devant des personnes c'est irrespectueux,il y a une lois il faut la respecter. En France la burqua est interdire pourquoi s'étonner si tu as une amende...

C'est simple ces jeunes devaient prouvé leur non appartenance à l'islam pour ne pas être condamné... Donc ta liberté de culte ne marche pas. Le Maroc c'est pas pays Laïc il reconnaît l'islam est toléré les autres pratique religieuse.
6 juin 2019 18:33
Le coran n'a pas prévu les feu rouge non ? Ni les stop ? Ni le code de la route ? Allez troller ailleurs monsieur
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Comme si voir quelqu'un manger faisait rompre le jeûne
De plus le Coran ne prévoit aucune sanction pour ça.
J
6 juin 2019 18:50
Il n'a prévu aucune sanction pour ceux qui ne font pas ramadan ou qui ne prient pas mais il a prévu des sanctions pour les voleurs et les tueurs.

Si dieu n'a pas prévu de sanction, les hommes n'ont pas à sanctionner tout ça.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Le coran n'a pas prévu les feu rouge non ? Ni les stop ? Ni le code de la route ? Allez troller ailleurs monsieur
N
6 juin 2019 19:06
Avant de citer ce pacte comme argument, tu devrais plutôt en apprendre plus sur les conditions et les enjeux de celui-ci.

Sinon, nul besoin de ça puisque l'on trouve dans l'islam les règles en vigueur concernant ceux qui ne veulent pas jeûner ou être musulman, ils sont libres.

Après il y a un clivage entre les hommes et la religion.
6 juin 2019 19:08
Là vous parlez des sanctions qu'on doit réaliser sur terre. Le Maroc ne condamne pas le fait de ne pas faire le ramadan, mais de manger dehors devant tout le monde en voulant provoquer des problèmes

Vous ne dite pas Allah mais Dieu pourquoi cette différence ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il n'a prévu aucune sanction pour ceux qui ne font pas ramadan ou qui ne prient pas mais il a prévu des sanctions pour les voleurs et les tueurs.

Si dieu n'a pas prévu de sanction, les hommes n'ont pas à sanctionner tout ça.
J
6 juin 2019 19:29
Ceux qui volent et qui tuent posent plus de problèmes .

Vous avez donné votre avis, j'ai donné le mien.


Citation
Abou-Moussa a écrit:
Là vous parlez des sanctions qu'on doit réaliser sur terre. Le Maroc ne condamne pas le fait de ne pas faire le ramadan, mais de manger dehors devant tout le monde en voulant provoquer des problèmes

Vous ne dite pas Allah mais Dieu pourquoi cette différence ?
F
Fpc
6 juin 2019 21:07
Pinnnnnaise comme c'est important ce que tu vient de dire là hhhhhhhh ,; Dieu na pas dit qu'il va casser la gueule a tout ce qui n'ont pas suivi la religion une fois crevées ??? hhhhh
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il n'a prévu aucune sanction pour ceux qui ne font pas ramadan ou qui ne prient pas mais il a prévu des sanctions pour les voleurs et les tueurs.

Si dieu n'a pas prévu de sanction, les hommes n'ont pas à sanctionner tout ça.
6 juin 2019 22:04
Forcer les gens a être Muslim c'est déjà inadmissible
Faire la différence entre ceux qui peuvent manger et ceux qui peuvent pas est tout aussi inadmissible..

Si Mokhtar veut manger comme le touriste Gérôme il devrait avoir le droit

Etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook