Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel sans famille
k
19 mars 2022 21:58
Salam à tous,

J’ai rencontré un homme il y a 6 mois, et nous nous correspondons parfaitement. Nous commençons à parler de faire un hlel, mais il y a un soucis de mon côté… J’ai une situation familiale très compliquée, et une mauvaise relation avec mes parents. Je sais que la famille est l’un des piliers du mariage, mais vous ne savez pas ce qui a pu se passer, et je vous demande de ne pas porter de jugement là-dessus. Je n’ai donc pas de tuteur, pas de frère ou d’oncle pour être présent lors de ce moment. Si personne ne peut se porter témoin pour moi, alors notre hlel ne sera pas valide ? Je vous avoue que je suis un peu perdue et je ne sais pas trop comment faire…
D
19 mars 2022 22:06
Va voir un imam à la mosquée, celui du vendredi c le plus connaisseur.
19 mars 2022 22:07
Cheikh Pelym evil


Citation
DzPaNaMe a écrit:
Va voir un imam à la mosquée, celui du vendredi c le plus connaisseur.
D
19 mars 2022 22:09
Ah oui c le meilleur lui en plus ....



Cheikh PellYm viens ici tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signé le DzPopCoRN du forum.....?????
Citation
Capuchino a écrit:
Cheikh Pelym evil
19 mars 2022 22:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du wali. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mars 2022 22:14
Salam

Si Tu Travailles? Quiconque Avec Qui Tu Travailles, Oh ? ? Voisins Où Connaissances Du Travailles . Tout Marchera Insha-Allah Swt. Ps : A L’Impossible ? Nulle N’Est Tenues.

Citation
kamila1313 a écrit:
Salam à tous,

J’ai rencontré un homme il y a 6 mois, et nous nous correspondons parfaitement. Nous commençons à parler de faire un hlel, mais il y a un soucis de mon côté… J’ai une situation familiale très compliquée, et une mauvaise relation avec mes parents. Je sais que la famille est l’un des piliers du mariage, mais vous ne savez pas ce qui a pu se passer, et je vous demande de ne pas porter de jugement là-dessus. Je n’ai donc pas de tuteur, pas de frère ou d’oncle pour être présent lors de ce moment. Si personne ne peut se porter témoin pour moi, alors notre hlel ne sera pas valide ? Je vous avoue que je suis un peu perdue et je ne sais pas trop comment faire…
D
19 mars 2022 22:28
Salam

Tu n’as aucun autre homme de ta famille ? Sinon exposé ta situation à une personne de science mais normalement sans l’accord de ton tuteur ton mariage n’est pas valide …
Citation
kamila1313 a écrit:
Salam à tous,

J’ai rencontré un homme il y a 6 mois, et nous nous correspondons parfaitement. Nous commençons à parler de faire un hlel, mais il y a un soucis de mon côté… J’ai une situation familiale très compliquée, et une mauvaise relation avec mes parents. Je sais que la famille est l’un des piliers du mariage, mais vous ne savez pas ce qui a pu se passer, et je vous demande de ne pas porter de jugement là-dessus. Je n’ai donc pas de tuteur, pas de frère ou d’oncle pour être présent lors de ce moment. Si personne ne peut se porter témoin pour moi, alors notre hlel ne sera pas valide ? Je vous avoue que je suis un peu perdue et je ne sais pas trop comment faire…
20 mars 2022 08:21
Pour un mariage islamiquement valide, il est important qu'il y ait un contrat établi auprès d'une autorité ayant le pouvoir de défendre les droits des parties, donc on peut dire sans se tromper que faute de ce contrat les "époux" ne sont même pas mariés.

Ce qu'en dit Ismael Mounir
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
20 mars 2022 11:10
Posteuse,tu devrais te renseigner auprès d'une personne de science
Qui saura mieux te répondre que nous

Ici,entre les gosses qui ne sont là que pour faire du hors-sujet et des anti-islam,tu ne trouveras pas grand monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook