Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel parents non musulmans convertie
e
24 octobre 2023 21:19
Salam aleykoum a tous,

Je suis reconvertie depuis 3 ans Al hamdoulilah et j’aimerai faire un mariage religieux cependant mes parents ne sont pas musulmans.

Je voulais savoir si mes parents n’acceptent pas, comment puis-je faire ? Étant donné qu’ils ne sont pas musulmans et même contre ma reconversion, je voudrais savoir si ils ont le droit de refuser (religieusement parlant) et enfin est-ce que je dois suivre leur avis?

Deuxième question, mon père n’étant pas musulman (ni personne de sa famille non plus) qui peut être mon tuteur en Islam ?

Je vous remercie.
B
24 octobre 2023 21:26
Alaykoum Salam
Je me suis retrouvée exactement dans la même situation.
Je me suis mariée et l'Imam était mon tuteur
B
24 octobre 2023 21:28
[www.islamweb.net]

Une ftwa qui en parle
Citation
esbr a écrit:
Salam aleykoum a tous,

Je suis reconvertie depuis 3 ans Al hamdoulilah et j’aimerai faire un mariage religieux cependant mes parents ne sont pas musulmans.

Je voulais savoir si mes parents n’acceptent pas, comment puis-je faire ? Étant donné qu’ils ne sont pas musulmans et même contre ma reconversion, je voudrais savoir si ils ont le droit de refuser (religieusement parlant) et enfin est-ce que je dois suivre leur avis?

Deuxième question, mon père n’étant pas musulman (ni personne de sa famille non plus) qui peut être mon tuteur en Islam ?

Je vous remercie.
24 octobre 2023 21:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du wali. Détails ici.


En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.


De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .


Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi, ou chez ses parents (pour les plus jeunes), et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
24 octobre 2023 21:53
Salam,

d'un point de vue strictement religieux, la sœur Azerty a raison ; le tuteur au sens islamique ne peut être qu'un musulman. S'il n'y a pas de musulmans parmi tes parents mâles paternels, alors le tuteur sera un homme musulman en dehors de ta famille.

Mais la religion nous enseigne aussi le respect des parents. Tu voudras maintenir une bonne relation envers eux autant que possible. Donc essaie quand même d'avoir leur accord pour le mariage. Écoute ce qu'ils ont à dire. Ils voudront te protéger et te savoir en sécurité, plus qu'un tuteur par défaut.

Et je te conseille de faire les choses dans les règles et de te protéger aussi, notamment de faire le mariage civil à côté du mariage religieux. Seul le mariage civil te donnera des droits tangibles garantis par la Loi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/23 21:55 par El-Abdi.
25 octobre 2023 07:59
Exactement.

Les parents Non-musulmans ne sont pas tuteurs d'un point de vue législatif.
Mais il n'en demeure pas moins qu'il reste les parents. Ils auront un souci pour toi qu'aucun tuteur étranger n'aura pour toi. Surtout quand on voit comment les wali sont choisis et la qualité des wali ... Aucune conscience. On voit bien que ce n'est pas leur fille.
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

d'un point de vue strictement religieux, la sœur Azerty a raison ; le tuteur au sens islamique ne peut être qu'un musulman. S'il n'y a pas de musulmans parmi tes parents mâles paternels, alors le tuteur sera un homme musulman en dehors de ta famille.

Mais la religion nous enseigne aussi le respect des parents. Tu voudras maintenir une bonne relation envers eux autant que possible. Donc essaie quand même d'avoir leur accord pour le mariage. Écoute ce qu'ils ont à dire. Ils voudront te protéger et te savoir en sécurité, plus qu'un tuteur par défaut.

Et je te conseille de faire les choses dans les règles et de te protéger aussi, notamment de faire le mariage civil à côté du mariage religieux. Seul le mariage civil te donnera des droits tangibles garantis par la Loi.
25 octobre 2023 10:07
3aleykom salam.
1- En islam, le mariage religieux n'existe pas .
Il faut passer obligatoirement devant 2 adouls, qui vous délivrent un acte de mariage.
2- Une jeune femme musulmane majeure, n'as pas besoin du consentement de ses parents pour se marier.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Citation
esbr a écrit:
Salam aleykoum a tous,

Je suis reconvertie depuis 3 ans Al hamdoulilah et j’aimerai faire un mariage religieux cependant mes parents ne sont pas musulmans.

Je voulais savoir si mes parents n’acceptent pas, comment puis-je faire ? Étant donné qu’ils ne sont pas musulmans et même contre ma reconversion, je voudrais savoir si ils ont le droit de refuser (religieusement parlant) et enfin est-ce que je dois suivre leur avis?

Deuxième question, mon père n’étant pas musulman (ni personne de sa famille non plus) qui peut être mon tuteur en Islam ?

Je vous remercie.
25 octobre 2023 10:26
Salam

Je pense, après ses mon avis, est que les parents français sont généralement moins sévères que les Maghrébins. D'accord, ma maman et le papa français ne seront pas d'accord tout de suite, mais ils finiront par accepter, contrairement au côté des Maghrébins qui pourraient renier leur enfant. Je ne généralise pas, car il y a des familles maghrébines musulmanes ouvertes d'esprit. Mais je pense que c'est rare, contrairement aux Français. Mon père, étant français et non musulman, m'a dit : 'Le principal, c'est que tu sois heureux.' Ma mère, quant à elle, ne pense pas grand-chose à ce sujet. Au début, on me prenait pour un extrémiste car je m'occupais de ma propre hygiène, etc. LOL, mais ils ont remarqué une amélioration de mon comportement par rapport à avant. Oui, je répondais à ma maman. Bref, à mon avis, le Français, même s'il ne sera pas d'accord au départ, finira par accepter sans renier sa fille ou son fils, car il ou elle veut se marier avec un(e) musulmane. Il faut le faire, n'est-ce pas renier sont ou ça fille ? Enfin, je sais bien sûr qu'il y a des familles musulmanes très ouvertes d'esprit. Je n'ai pas dit le contraire, tu sais.
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

d'un point de vue strictement religieux, la sœur Azerty a raison ; le tuteur au sens islamique ne peut être qu'un musulman. S'il n'y a pas de musulmans parmi tes parents mâles paternels, alors le tuteur sera un homme musulman en dehors de ta famille.

Mais la religion nous enseigne aussi le respect des parents. Tu voudras maintenir une bonne relation envers eux autant que possible. Donc essaie quand même d'avoir leur accord pour le mariage. Écoute ce qu'ils ont à dire. Ils voudront te protéger et te savoir en sécurité, plus qu'un tuteur par défaut.

Et je te conseille de faire les choses dans les règles et de te protéger aussi, notamment de faire le mariage civil à côté du mariage religieux. Seul le mariage civil te donnera des droits tangibles garantis par la Loi.
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook