Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel / parent
Z
7 décembre 2021 22:55
Selem aleykoum, j’ai connu un homme sa va faire 2 ans InshAllah, ont sait connu dans les règles el Hamdoulilah, Mon père n’accepte pas l’homme que j’ai choisi car nous avons pas de la même nationalité et refusent qua décoriquement de lui parler et même de le voir faut savoir que mes parents sont divorcer j’ai prit le temps de le résonner même sa famille mais rien ne fait. Sa famille est venu à mon domicile pour demander ma main, son père a déjà échanger avec mon père mais sans vin il n’a rien voulu savoir car il a tout les droits en m’imposant une personne que lui connais et du même village où il a grandi. Ma question est comment je peux faire pour que mon hlel soit accepté et validé par Allah le tout puissant. Ainsi après le hlel et- je l’es droit de sortir avec cet homme ?
7 décembre 2021 23:11
Wa aleykoum salam

Lorsque le tuteur est dans l'excès, il y a des fatwas sur ce genre de cas, je te conseille de voir un imam.
Ensuite ton consentement est obligatoire si la personne que ton père te propose ne te convient pas, tu as le droit de dire, non.

Les parents n'ont pas tout les droits, ils ont des droits qui s'arrêtent à ce qui convenable.

Ainsi après le hlel et- je l’es droit de sortir avec cet homme ?

Bah bien sûr c'est ton mari ^^'
Tu as même le droit de fonder une famille avec tien.

Mais bon n'oublie pas de faire le civil
D
7 décembre 2021 23:30
Meilleur commentaire.....????????
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Lorsque le tuteur est dans l'excès, il y a des fatwas sur ce genre de cas, je te conseille de voir un imam.
Ensuite ton consentement est obligatoire si la personne que ton père te propose ne te convient pas, tu as le droit de dire, non.

Les parents n'ont pas tout les droits, ils ont des droits qui s'arrêtent à ce qui convenable.

Ainsi après le hlel et- je l’es droit de sortir avec cet homme ?

Bah bien sûr c'est ton mari ^^'
Tu as même le droit de fonder une famille avec tien.

Mais bon n'oublie pas de faire le civil
7 décembre 2021 23:34
La meme nationalité, le même village c'est pas un argument islamique ! C'est de l'injustice point, on choisie qui ont veut tant que ça respecte les règles de l'islam nous ont peut musulmane, chrétienne, juive et vous c'est un bon ! Musulman peut importe l'origine sinon lol je n'existerait meme pas mdr.

On a le droit d'aimer dans l'islam donc ça va pas le faire avec ta famille faut s'imposer sinon tu fais tes choix sans eux puisque injuste et non islamique ! Tu a seulement besoin de la bénédiction du créateur.
7 décembre 2021 23:43
Sans vin ptdr

(Ouais il m’en faut peu)
Citation
Zoumzoum1234 a écrit:
Selem aleykoum, j’ai connu un homme sa va faire 2 ans InshAllah, ont sait connu dans les règles el Hamdoulilah, Mon père n’accepte pas l’homme que j’ai choisi car nous avons pas de la même nationalité et refusent qua décoriquement de lui parler et même de le voir faut savoir que mes parents sont divorcer j’ai prit le temps de le résonner même sa famille mais rien ne fait. Sa famille est venu à mon domicile pour demander ma main, son père a déjà échanger avec mon père mais sans vin il n’a rien voulu savoir car il a tout les droits en m’imposant une personne que lui connais et du même village où il a grandi. Ma question est comment je peux faire pour que mon hlel soit accepté et validé par Allah le tout puissant. Ainsi après le hlel et- je l’es droit de sortir avec cet homme ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
8 décembre 2021 00:59
Tu en perds pas une occaz ...pour boire... Vilaine !

Citation
Ghost* a écrit:
Sans vin ptdr

(Ouais il m’en faut peu)
8 décembre 2021 01:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Soit un mariage en bonne et due forme, soit un PACS.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, l'approbation du père n'est pas nécessaire. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
8 décembre 2021 09:40
Salam,

Désolée mais tu te contredis dans ton post. Tu dis que tu as connu ton conjoint dans les règles mais visiblement ce n'est pas le cas puisque tu l'as fait dans le dos de tes parents. Et puis 2 ans de relation hors mariage c'est quel genre de règle ça?

Et pour ce qui est du "hlel", je n'aime pas trop ce terme donc on va simplement dire mariage très souvent mal utilisé, parce que oui un mariage civile est reconnu devant Allah si toutes les conditions islamiques sont remplies (présence du tuteur de la mariée, présence de 2 témoins musulmans masculins, dot de l'époux donné ou promis à la mariée et bien sûr le consentement des mariés). Dans ton cas la première condition n'est pas remplie, donc logiquement ton mariage avec cet homme ne peut pas être valide. Pour ce qui concerne la fatwa citée un peu plus haut, je ne la connais pas mais il faut bien se renseigner, et ne pas uniquement garder les avis qui nous arrangent sachant que les règles de base sont très claires.

Perso je ne suis pas du tout contre la mixité, mais pourquoi vous lancer dans des relations mixtes si vous savez pertinemment que vos parents sont contre?? Un mariage c'est déjà une épreuve en soi, alors pourquoi aller chercher les complications? Sauf si vous aimez souffrir et créer des gros problèmes dans vos familles
Z
8 décembre 2021 22:04
Je me suis mal exprimé dès le jour où je lest rencontrer pour la première fois je suis aller le voir avec ma mère qui a discuté avec lui par la suite elle a directement accepter faut savoir que mon paternel et contre la mixité et par la suite m’a renier car il voudrait que je choisie une personne dont lui connais la personne après je comprend qu’il a peur je lest rassurer au maximum il est fixer sur cet pensée la . Je précise c’est une relation à distance.
Z
8 décembre 2021 22:26
Je sais j’en suis consciente quand je viens à m’imposer tout les problèmes viennent sur moi sachant que j’aimerai juste que sa se fait dans la joie et la bonne humeur c est une étape qui se présente que une fois dans la vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook