Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hlel et civil
j
2 mai 2016 18:35
Salam aleykom wa rahmatulLah wa barakatuh
Je vs explique : mon futur mari et moi avont programmer le mariage à la mairie dans un an en mai 2017 in sha Allah le dossier est fait et rendu et nous navins qu'à attendre lattesgion prouvant cett date dans 9 mois à peut près nous la recevrons apparement Delon une conseillere in sha Allah .
Problème : hors de question de rester avec quelqu'un en étant dans le tram durant 9 ou 12 mois . J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut nous aider pour trouver quelqu'un qui fait le hlel sans cette situation? Quelqu'un qui ce sens peut être à nous le faire sinon : avec une assez grande science pour nous unis? Je demande de faire a fisabililLah bien-sûr quand même ... mais vous serez convier à nos coter toute la journe in sha Allah nous somme sur Lyon.
C'est très important pr nous j'espère que vous pourrez nous aider ...
2 mai 2016 18:45
C'est interdit en France , aucun imam n'est autorisé à passer un acte religieux avant l'acte civil. Le mot ''hlel'' d'ailleurs ne signifie absolument rien d'ailleurs religieusement.

Et ceci avant tout pour protéger la femme , mais aussi éviter les fraudes, le mariage religieux n'étant pas reconnu.

Un divorce ou une grossesse pouvant arriver avant le mariage civil quel recours peut avoir la femme?

[www.uoif-online.com]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
j
2 mai 2016 18:52
Bah oui certe mais c'est entre Allah et le mec après si il est pas correct. Mais la mairie est prévue et programmer en fait vous penser qu'on peut demander à la mairie de nous faire un papier pour prouver qu'on a bien pris une date ?
Hlel ca veux dire licite en fait moi c'est tt ce que je veux . On habite encore chez nos parents donc ..
2 mai 2016 19:04
La question n'est pas d'assouvir ce que toi tu veux "un hlel" pour reprendre tes termes mais de comprendre que la loi dit clairement qu'aucun imam n'est autorisé à passer un acte religieux sans acte civil fait au préalable SOUS PEINE D AMENDE ET D EMPRISONNEMENT. Ou cela aussi c'est entre ALLAH et l'imam?

Le texte de loi repris sur le site du CFCM:

[www.lecfcm.fr]

Sur ce texte de loi il est CLAIREMENT spécifié qu'aucun imam ne peut passer un acte religieux sans que l'acte civil n'ait été fait.

Sur ce , bonne continuation.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
u
2 mai 2016 19:26
Pour conclure un mariage religieux ya pas besoin d'un imam , il vous suffit juste de reunir les conditions requise par le premier .
Citation
jennahcoiffeuse a écrit:
Salam aleykom wa rahmatulLah wa barakatuh
Je vs explique : mon futur mari et moi avont programmer le mariage à la mairie dans un an en mai 2017 in sha Allah le dossier est fait et rendu et nous navins qu'à attendre lattesgion prouvant cett date dans 9 mois à peut près nous la recevrons apparement Delon une conseillere in sha Allah .
Problème : hors de question de rester avec quelqu'un en étant dans le tram durant 9 ou 12 mois . J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut nous aider pour trouver quelqu'un qui fait le hlel sans cette situation? Quelqu'un qui ce sens peut être à nous le faire sinon : avec une assez grande science pour nous unis? Je demande de faire a fisabililLah bien-sûr quand même ... mais vous serez convier à nos coter toute la journe in sha Allah nous somme sur Lyon.
C'est très important pr nous j'espère que vous pourrez nous aider ...
j
2 mai 2016 22:45
C'est bon détend toi pas la peine de passer t'es nerf sur moi hein ted réponse je vais sur Internet je les trouve ok? La question c'était juste savoir si quelqu'un connais un imam ou autre qui fait les hlel quand le civil est prévu Dans un an. Donc quand on sais pas lire

...
2 mai 2016 22:59
Habiba j'ai l'âge d'être ta mère et une expérience de vie que tu n'as sans doute pas encore.

Donc revois un peu ton vocabulaire et ton langage, tu y gagnerais en sagesse pour ton ''hlel'.

Quand on ne sait pas lire??? Je suis prof et quand je vois ton niveau pathétique de grammaire et de syntaxe, il est bien représentatif d'une génération qui veut tout tout de suite en outrepassant règle et bienséance.

Bonne continuation et mes meilleurs voeux!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
j
2 mai 2016 23:37
On est sur un forum et pas en interro donc les fautes j'y fait moins gaffe qu'à un examen... Je suis pas censée savoir que tu es prof ou autre... D'ailleurs j'en ai rien à faire. Puis prof ou dame de ménage on est des êtres humains donc tu n'est ni Allah ni un juge pour le juger alors je t'invite à balayer devant ta porte avant de regarder sur le palier des autres : à bon entendeur
Salam aleykoum wa rahmatulLah wa barakatuh ma soeur
2 mai 2016 23:39
Machallah machallah...

Meilleurs voeux!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
p
16 août 2016 23:04
Pour proteger la femme ? Oh
ca depend quelle femme alors parce que de nos jours si une femme gagne bien sa vie, travaille et a un meilleur salaire que son mari c'est elle qui risque d'y perdre ...
surtout que si le mari a l'intention de partir apres l'avoir mise enceinte c'est pas un mariage qui l'arretera ... je dis ca je dis rien smiling smiley
Citation
soadinou a écrit:
C'est interdit en France , aucun imam n'est autorisé à passer un acte religieux avant l'acte civil. Le mot ''hlel'' d'ailleurs ne signifie absolument rien d'ailleurs religieusement.

Et ceci avant tout pour protéger la femme , mais aussi éviter les fraudes, le mariage religieux n'étant pas reconnu.

Un divorce ou une grossesse pouvant arriver avant le mariage civil quel recours peut avoir la femme?

[www.uoif-online.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook