Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel après relation Haram
I
28 octobre 2022 17:25
As Salam Aleykoum,

Je ne sais pas si je publie dans la bonne catégorie, mais voilà mon soucis.

Cet été j'ai fait le hlel avec mon conjoint et avant ça nous étions dans une relation haram ou nous avons forniqués...

Le problème c'est que j'ai entendu dire il y a peu de temps qu'il y avait des conditions à respecter pour faire un hlel après une relation haram comme celle-ci mais lesquels s'il vous plait ? est-ce que mon hlel est valide ou non ?

(nous voulons faire la mairie en 2023 In Sha Allah)
Nous nous sommes repentis et souhaitons vraiment vivre en règles devant Allah.
A
28 octobre 2022 17:36
Alaykum salam,

As-tu commis d'autres relations haram avant ton conjoint ?
En général la fornication avant le hlel n'est pas bon signe pour le futur du couple. Barakallahoufik
28 octobre 2022 17:57
le hlel n'est pas un mariage, c'est juste un concubinage,c'est pour faire l'amour sans mariage.
28 octobre 2022 18:01
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Effectivement, on mentionne une période d'attente pour les fornicateurs.

Mais ce n'est pas ici auprès d'inconnus que tu dois chercher à savoir si ton mariage est valide, ma soeur.

Il faut que tu ailles auprès d'une personne compétentes, un imam, un professeur, un mufti, un savant, etc...

C'est à dire une personne habilité à se prononcer sur l'Islam et ton mariage.

Il y a des mosquées partout et sur Internet, il y en a plein qui sont contactable.
Mais le mieux c'est en physique afin de bien clarifier la situation.
28 octobre 2022 18:06
Salam

Islamequement, le hlel est bien un mariage.
En islam, on demande de remplir des conditions, des piliers pour que le mariage soit valide.

Le passage à la mairie n'en fait pas parti. J'incite personne à s'en passer mais ce n'est pas une obligation
Citation
zoohraa a écrit:
le hlel n'est pas un mariage, c'est juste un concubinage,c'est pour faire l'amour sans mariage.
28 octobre 2022 18:12
Le passage à la mairie n'en fait pas parti. J'incite personne à s'en passer mais ce n'est pas une obligation

Alors pourquoi tu incite personne à s'en passer?????????
'
28 octobre 2022 19:13
Je pense que c'est assez humiliant pour elle de parler de son passé. Alors voir "une personne compétente" pour lui dire 'je suis une ancienne fornicatrice, est ce que mon halal est valide', alors qu'elle prétend s'être repentie et vouloir faire les choses dans les règles. Il vaudrait mieux pour elle qu'elle persiste sur cette voie là, car désormais devant Allah ils sont mariés.

De plus, rien dans le coran n'impose de délai d'attente. C'est rendre les choses compliquées, alors que le repentir est accessible à tous. Le musulman n'a pas besoin d'intermédiaire pour se repentir.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Effectivement, on mentionne une période d'attente pour les fornicateurs.

Mais ce n'est pas ici auprès d'inconnus que tu dois chercher à savoir si ton mariage est valide, ma soeur.

Il faut que tu ailles auprès d'une personne compétentes, un imam, un professeur, un mufti, un savant, etc...

C'est à dire une personne habilité à se prononcer sur l'Islam et ton mariage.

Il y a des mosquées partout et sur Internet, il y en a plein qui sont contactable.
Mais le mieux c'est en physique afin de bien clarifier la situation.
28 octobre 2022 19:14
C'est une recommandation.
Et des recommandations dans la religion, il y en a plein.
Citation
zoohraa a écrit:
Le passage à la mairie n'en fait pas parti. J'incite personne à s'en passer mais ce n'est pas une obligation

Alors pourquoi tu incite personne à s'en passer?????????
28 octobre 2022 19:26
Laa Haya fi dine.

Pas de pudeur dans la religion.
Comme disait l'imam Malik, 2 personnes n'apprennent pas, le timide et l'orgeuilleux.

Elle peut parler directement de son cas ou de manière indirecte.

Mais si on se freine à cause de la pudeur, on ne pourrait même pas apprendre les bases de notre pratique.

De plus, rien dans le coran n'impose de délai d'attente. C'est rendre les choses compliquées, alors que le repentir est accessible à tous. Le musulman n'a pas besoin d'intermédiaire pour se repentir.

Le Coran n'est pas la seule source de législation d'ailleurs il ne donne pas les conditions du mariage en détails.
Par exemple, l'accord du tuteur c'est la Sunnah qui en parle.

Et il n'a pas que le sens apparent pour déduire des règles.

Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas un texte explicite dans le Coran que la règle n'existe pas.

Dans la jurisprudence, la question du délai pour les fornicateurs se posent bien.
Et le repentir n'efface pas les conséquences.

On n'annule pas l'expiation ou une peine légale par le repentir par exemple
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Je pense que c'est assez humiliant pour elle de parler de son passé. Alors voir "une personne compétente" pour lui dire 'je suis une ancienne fornicatrice, est ce que mon halal est valide', alors qu'elle prétend s'être repentie et vouloir faire les choses dans les règles. Il vaudrait mieux pour elle qu'elle persiste sur cette voie là, car désormais devant Allah ils sont mariés.

De plus, rien dans le coran n'impose de délai d'attente. C'est rendre les choses compliquées, alors que le repentir est accessible à tous. Le musulman n'a pas besoin d'intermédiaire pour se repentir.
28 octobre 2022 21:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les 'oulama, autoproclamés héritiers des prophètes, sont dans la divergence. Comme d'habitude. Détails ici.

Sans preuve claire venant de la part d'Allah, il est inutile de compliquer la religion d'Allah.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde. Sauf chez certains internautes.

Un PACS est officiel et rapide à établir. Il suffit de prendre RDV à la mairie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Effectivement, on mentionne une période d'attente pour les fornicateurs.

Mais ce n'est pas ici auprès d'inconnus que tu dois chercher à savoir si ton mariage est valide, ma soeur.

Il faut que tu ailles auprès d'une personne compétentes, un imam, un professeur, un mufti, un savant, etc...

C'est à dire une personne habilité à se prononcer sur l'Islam et ton mariage.

Il y a des mosquées partout et sur Internet, il y en a plein qui sont contactable.
Mais le mieux c'est en physique afin de bien clarifier la situation.
29 octobre 2022 00:12
Les 'oulama, autoproclamés héritiers des prophètes
Proclamé hérité par le Prophète صلى الله عليه وسلم *

sont dans la divergence. Comme d'habitude. Détails ici.

Oui, où est le problème ?

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.

Oui donc en gros, tu veux légitimer tes inventions sur l'Islam.

Sans preuve claire venant de la part d'Allah, il est inutile de compliquer la religion d'Allah.

Un PACS est officiel et rapide à établir. Il suffit de prendre RDV à la mairie.


La personne qui se contredit plus vite que son ombre.

J'attends toujours les preuves dans le Coran et la Sunnah de l'obligation du passage à la mairie ou de ce fameux PACS.

Un preuve claire, hein eye rolling smiley


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les 'oulama, autoproclamés héritiers des prophètes, sont dans la divergence. Comme d'habitude. Détails ici.

Sans preuve claire venant de la part d'Allah, il est inutile de compliquer la religion d'Allah.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde. Sauf chez certains internautes.

Un PACS est officiel et rapide à établir. Il suffit de prendre RDV à la mairie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/22 00:14 par PellYm785.
29 octobre 2022 00:33
Selon un hadith bidon. Nuance.

Authentifié par personne sauf par Al-Albani, l'Idriss Aberkane du Hadith.

Les 'oulama, héritiers des prophètes ? Tu te moques de qui ? Les rabbins, héritiers de Moïse عليه السلام ? Eux qui sont allés jusqu'à assassiner des prophètes ?
Les prêtres, héritiers de Jésus عليه السلام ? Eux qui ont divinisé Jésus عليه السلام et qui ont suivi Paul de Tarse dans ses délires ?

Tu crois sérieusement que les 'oulama sont les héritiers des prophètes ? Tu crois sérieusement que le Prophète ﷺ auraient pu dire une telle chose ?

La Verité est unique. Quand il y a divergence, au moins un avis est faux. Et l'Islam est la religion du Vrai. Mais ça ne dérange aucunement les sheykholâtres. Sheykh a dit, c'est comme si Allah avait dit.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
PellYm785 a écrit:
Les 'oulama, autoproclamés héritiers des prophètes
Proclamé hérité par le Prophète صلى الله عليه وسلم *

sont dans la divergence. Comme d'habitude. Détails ici.

Oui, où est le problème ?

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.

Oui donc en gros, tu veux légitimer tes inventions sur l'Islam.

Sans preuve claire venant de la part d'Allah, il est inutile de compliquer la religion d'Allah.

Un PACS est officiel et rapide à établir. Il suffit de prendre RDV à la mairie.


La personne qui se contredit plus vite que son ombre.

J'attends toujours les preuves dans le Coran et la Sunnah de l'obligation du passage à la mairie ou de ce fameux PACS.

Un preuve claire, hein eye rolling smiley
29 octobre 2022 01:21
Réponds à ma demande, stp

Ou la preuve claire dans le Coran et la Sunnah de l'obligation du passage à la mairie ou de ce fameux PACS ?

Authentifié par personne sauf par Al-Albani, l'Idriss Aberkane du Hadith.

Et authentifié par Ibn Hajar Al 'Asqalani. Bizarrement tu cites jamais l'avis de ce grand savant du hadith reconnu par tous.

Comme j'ai dit, tu n'y connais rien au hadith, tu sais pas de quoi tu parles, tu as juste une haine viscérale des savants.

Les prêtres, héritiers de Jésus عليه السلام ? Eux qui ont divinisé Jésus عليه السلام et qui ont suivi Paul de Tarse dans ses délires ?

C'est qui disait base que les chrétiens étaient les disciples de Jésus.

Les 'oulama, héritiers des prophètes ? Tu te moques de qui ? Les rabbins, héritiers de Moïse عليه السلام ? Eux qui sont allés jusqu'à assassiner des prophètes ?

Le Coran n'a pas précisé les rabbins mais les juifs.
Ensuite oui ils sont héritiers normalement, il sont même une preuve de la véracité du Coran chez les enfants d'Israel :

197 أَوَلَمْ يَكُن لَّهُمْ آيَةً أَن يَعْلَمَهُ عُلَمَاءُ بَنِي إِسْرَائِيلَ

N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent?

(Sourate Ash-shura'a)


Ils ont même la responsabilité d'orienter leur communauté. IIs seront jugé pour cela.

63 لَوْلَا يَنْهَاهُمُ الرَّبَّانِيُّونَ وَالْأَحْبَارُ عَن قَوْلِهِمُ الْإِثْمَ وَأَكْلِهِمُ السُّحْتَ لَبِئْسَ مَا كَانُوا يَصْنَعُونَ

Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!

(Sourate Al-Maidah)


Ibn Abbas a dit: «On ne trouve pas dans le Coran un verset qui réprimande ces gens-là plus que celui-ci».
Source Tafsir ibn kathir.

La Verité est unique. Quand il y a divergence, au moins un avis est faux.

Pas forcément. Tu contredis la Sunnah du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam).
La divergence est toléré en Islam.

Tu parle vraiment de ce que tu ne comprends pas ou ne veut pas comprendre.

C'est notamment à cause de gens comme toi que les gens ne devrait pas venir poser leur question.

Tu manipules la religion pour faire valoir tes positions
Citation
CHN-W a écrit:
Selon un hadith bidon. Nuance.

Authentifié par personne sauf par Al-Albani, l'Idriss Aberkane du Hadith.

Les 'oulama, héritiers des prophètes ? Tu te moques de qui ? Les rabbins, héritiers de Moïse عليه السلام ? Eux qui sont allés jusqu'à assassiner des prophètes ?
Les prêtres, héritiers de Jésus عليه السلام ? Eux qui ont divinisé Jésus عليه السلام et qui ont suivi Paul de Tarse dans ses délires ?

Tu crois sérieusement que les 'oulama sont les héritiers des prophètes ? Tu crois sérieusement que le Prophète ﷺ auraient pu dire une telle chose ?

La Verité est unique. Quand il y a divergence, au moins un avis est faux. Et l'Islam est la religion du Vrai. Mais ça ne dérange aucunement les sheykholâtres. Sheykh a dit, c'est comme si Allah avait dit.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
29 octobre 2022 08:43
Je t'ai déjà répondu : Allah n'a imposé aucune procédure de mariage. La Sounnah ne reflète que les us et coutumes en vigueur au moment de la Révélation. Absolument pas une règle absolue valable pour toute la planète, jusqu'à la fin des temps.

Et tu crois qu'un hadith authentifié par 2 personnes peut être élevé au rang de parole authentique du Prophète ﷺ , alors que le contenu contredit le Qour'an ?
Allah ne considère pas les rabbins comme des héritiers mais plutôt comme des égareurs, combattant et assassinant les prophètes. Tu désignes héritiers des gens comme ça ? Il faudrait plutôt les désheriter. Mais heureusement qu'un hadith est là pour les sauver.

Allah nous a designé comme flambeau de l'humanité pour les conduire à la Lumière. Cherche l'erreur.

Proverbe chinois : le poisson pourrit toujours par la tête.
Leader pourri, communauté pourri. Ils sont beaux tes héritiers des prophètes. C'est limite insultant envers les prophètes.

Citation
PellYm785 a écrit:
Réponds à ma demande, stp

Ou la preuve claire dans le Coran et la Sunnah de l'obligation du passage à la mairie ou de ce fameux PACS ?

Authentifié par personne sauf par Al-Albani, l'Idriss Aberkane du Hadith.

Et authentifié par Ibn Hajar Al 'Asqalani. Bizarrement tu cites jamais l'avis de ce grand savant du hadith reconnu par tous.

Comme j'ai dit, tu n'y connais rien au hadith, tu sais pas de quoi tu parles, tu as juste une haine viscérale des savants.

Les prêtres, héritiers de Jésus عليه السلام ? Eux qui ont divinisé Jésus عليه السلام et qui ont suivi Paul de Tarse dans ses délires ?

C'est qui disait base que les chrétiens étaient les disciples de Jésus.

Les 'oulama, héritiers des prophètes ? Tu te moques de qui ? Les rabbins, héritiers de Moïse عليه السلام ? Eux qui sont allés jusqu'à assassiner des prophètes ?

Le Coran n'a pas précisé les rabbins mais les juifs.
Ensuite oui ils sont héritiers normalement, il sont même une preuve de la véracité du Coran chez les enfants d'Israel :

197 أَوَلَمْ يَكُن لَّهُمْ آيَةً أَن يَعْلَمَهُ عُلَمَاءُ بَنِي إِسْرَائِيلَ

N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent?

(Sourate Ash-shura'a)


Ils ont même la responsabilité d'orienter leur communauté. IIs seront jugé pour cela.

63 لَوْلَا يَنْهَاهُمُ الرَّبَّانِيُّونَ وَالْأَحْبَارُ عَن قَوْلِهِمُ الْإِثْمَ وَأَكْلِهِمُ السُّحْتَ لَبِئْسَ مَا كَانُوا يَصْنَعُونَ

Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!

(Sourate Al-Maidah)


Ibn Abbas a dit: «On ne trouve pas dans le Coran un verset qui réprimande ces gens-là plus que celui-ci».
Source Tafsir ibn kathir.

La Verité est unique. Quand il y a divergence, au moins un avis est faux.

Pas forcément. Tu contredis la Sunnah du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam).
La divergence est toléré en Islam.

Tu parle vraiment de ce que tu ne comprends pas ou ne veut pas comprendre.

C'est notamment à cause de gens comme toi que les gens ne devrait pas venir poser leur question.

Tu manipules la religion pour faire valoir tes positions



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/22 13:39 par CHN-W.
I
29 octobre 2022 10:04
Non que lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook