Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hlel + acte de mariage
l
2 avril 2018 18:17
Salam Aleykum à toutes et à tous,alors voila j'ai 18 ans et mon copain et moi on veut faire le hlel pour être marier devant dieu mais ma mère me dit qu'il faut aussi faire l'acte de mariage donc j'ai penser à le faire au Maroc. Mais je voulais savoir , si je fais l’acte au Maroc devant le 3doul est-ce que je pourrais faire la mairie en France plus tard ? Pouvons-nous faire les 2?
Merci de votre aide.Angel
2 avril 2018 18:37
et à 18 ans....tu sors à peine de l'adolescence....
tu n'as pas un métier à apprendre ? un monde à découvrir ?

Pourquoi te marier si jeune ?moody smiley

Citation
lilya0606 a écrit:
Salam Aleykum à toutes et à tous,alors voila j'ai 18 ans et mon copain et moi on veut faire le hlel pour être marier devant dieu mais ma mère me dit qu'il faut aussi faire l'acte de mariage donc j'ai penser à le faire au Maroc. Mais je voulais savoir , si je fais l’acte au Maroc devant le 3doul est-ce que je pourrais faire la mairie en France plus tard ? Pouvons-nous faire les 2?
Merci de votre aide.Angel
2 avril 2018 19:03
En France la loi exige de se marier d'abord à la mairie avant de passer devant l'imam.
y
2 avril 2018 19:06
Salam

la loi n'exige rien du tout elle ne reconnait tout simplement pas le mariage religieux


en revanche de plus en plus d'imams demandent un mariage civil ou au moins un rdv en mairie pour célébrer l'union


Posteuse non tu peux pas, c'est au Maroc ou en France pas les deux
Citation
bouloulou4 a écrit:
En France la loi exige de se marier d'abord à la mairie avant de passer devant l'imam.
Entre deux posts faites une bonne action
2 avril 2018 19:10
2 avril 2018 19:21
Bonsoir,

Ce n'est plus un délit depuis 2013
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est un délit :[ribaut-pasqualini.avocat.fr]
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
2 avril 2018 19:23
lis toi mm


Il n’est pas rare que certains magistrats indiquent lors de l’audience qu’un tel fait est constitutif d’un délit. Il faut cependant préciser que les mariés ne sont pas visés par cette infraction. En effet, l'article 433-21 du Code pénal dispose que :

Tout ministre d’un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

Une telle disposition, qui peut sembler aujourd'hui incongrue, doit être replacée dans un contexte historique. La loi du 20 septembre 1792 a instauré le mariage civil, lequel est désormais le seul valable aux yeux des autorités françaises. Afin d’éviter la « concurrence » des mariages religieux, il a été créé le délit précité. On notera d’une part qu’il vise uniquement le célébrant et non les mariés et d’autre part qu’il s’agit d’un délit d’habitude, c’est-à-dire qu’il faut célébrer plusieurs mariages religieux avant le mariage civil pour tomber sous le coup de la loi.

Aujourd’hui, cette infraction est peu poursuivie. Cela s’explique par le fait que désormais les catholiques ont intégré la prééminence du mariage civil. Pour ce qui est de l’absence de poursuite s’agissant des mariages musulmans, elle peut s’expliquer par le fait que la célébration puise être réalisée non seulement par un imam, mais par tout « homme pieux ». Or le texte vise uniquement les ministres du culte que sont les imams.


l'imam de Chelles je connais pas son cas, mais ils ont surement voulu lui rajouter ça histoire de charger la mule plus qu'autre chose vu que c'est un escrot

De plus c'est inapplicable à moins de favoriser une religion sur l'autre comme le voudrait visiblement cet avocat qu n'est nullement neutre d'après e que je lis vu qu'il attaque bille en tête sur les imams

mais je persiste et signe, la loi ne reconnait pas les mariages religieux et ce depuis 1901 et pas 1792

Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est un délit :[ribaut-pasqualini.avocat.fr]
Entre deux posts faites une bonne action
y
2 avril 2018 19:24
c'est vrai que ça date de 2011 cette affaire
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Ce n'est plus un délit depuis 2013
Entre deux posts faites une bonne action
2 avril 2018 19:25
pas si sûr que vous
2 avril 2018 19:31
Tout ça est bon à savoir, et il faut ajouter que la mariage où même un pacs civil sont indispensables car le mariage religieux ne donne aucune garantie.
y
2 avril 2018 19:31
ben légalement si il n'a aucune valeur , de toute façon le juge Sos Courrier a parlé, sa sentence est irrévocable ptdr votre loi est caduque lol
Citation
bouloulou4 a écrit:
pas si sûr que vous
Entre deux posts faites une bonne action
y
2 avril 2018 19:33
et surtout aucun avantage .....fiscal ptdr c'est comme ça qu'il faut leur parler aux Zarabes, ils feront la queue devant la mairie tu verra lol
Citation
bouloulou4 a écrit:
Tout ça est bon à savoir, et il faut ajouter que la mariage où même un pacs civil sont indispensables car le mariage religieux ne donne aucune garantie.
Entre deux posts faites une bonne action
2 avril 2018 19:34
Je ne cherche pas à avoir raison. Je cherche à dire que le mariage civil est indispensable, le seul qui vous donne es garanties.
y
2 avril 2018 19:38
rhooo t'es compliqué toi lol je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est assez clair comme ça?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne cherche pas à avoir raison. Je cherche à dire que le mariage civil est indispensable, le seul qui vous donne es garanties.
Entre deux posts faites une bonne action
2 avril 2018 19:47
pourquoi que les Arabes? En France , ceux qui demandaient le pacs c'étaient pour bénéficier des avantages fiscaux, et ils n'étaient pas particulièrement Arabes.
2 avril 2018 19:51
Je rectifiais.
l
2 avril 2018 19:53
Si je souhaite faire un bac +5 mais de toute façon on va pas habiter ensemble ou quoi que se soit c’est juste pour être en règle devant dieu tu comprends ? Je peuc pas me permettre de continuer à le fréquenter comme ca surtout devant ma famille
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
et à 18 ans....tu sors à peine de l'adolescence....
tu n'as pas un métier à apprendre ? un monde à découvrir ?

Pourquoi te marier si jeune ?moody smiley
y
2 avril 2018 19:58
tu sais ce que c'est que l'humour, déjà je parle de Z arabes, tu aurais du tilter lol c'est pas une faute de frappe


bref à plus
Citation
bouloulou4 a écrit:
pourquoi que les Arabes? En France , ceux qui demandaient le pacs c'étaient pour bénéficier des avantages fiscaux, et ils n'étaient pas particulièrement Arabes.
Entre deux posts faites une bonne action
2 avril 2018 20:01
Oui j'en ai à revendre.
l
2 avril 2018 20:01
Donc tu dis qu’il faudrait que je fasses l’acte de mariage avant de faire le hlel? Et je ne pourrais pas le faire avant?
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

la loi n'exige rien du tout elle ne reconnait tout simplement pas le mariage religieux


en revanche de plus en plus d'imams demandent un mariage civil ou au moins un rdv en mairie pour célébrer l'union


Posteuse non tu peux pas, c'est au Maroc ou en France pas les deux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook