Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hlel
5 mars 2022 21:44
As salam aleykoum wa rahmatoullah, j'ai une question concernant le mariage religieux.

Ce n'est pas encore d’actualité, mais je me pose déjà la question.
J'ai été élevée qu'avec ma mère, je ne connais pas vraiment mon père je l'ai déjà vu lorsque j'étais plus jeune, mais je n'ai aucun contact avec lui, et je n'ai pas de frère.
Ducoup, lorsque l'occasion arrivera in shaa Allah, à qui l'homme avec qui je voudrais faire le hlel, devra demander ma main ?
5 mars 2022 21:50
Salam
Tu as bien un oncle? Un grand père?
5 mars 2022 21:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Directement à toi.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du wali. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/22 21:52 par CHN-W.
5 mars 2022 21:53
À ton père normalement s'il est musulman, si c'est vraiment pas possible ta maman a peut être un frère
6
5 mars 2022 21:54
Salam

Pour le mariage religieux, il faut un tuteur obligatoirement.

Ton père , à défaut un frère ou oncles
Et si aucun tu n’as, alors un tuteur te sera désigné par l’imam.
Vol de nuit
5 mars 2022 21:57
Wa aleykoum salam wa rahmatullah,
Pareil que étoile filante
Allah wa ´rlem
En dernier recours à Hiashi Hyûga ✌?
Citation
Soundous95 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah, j'ai une question concernant le mariage religieux.

Ce n'est pas encore d’actualité, mais je me pose déjà la question.
J'ai été élevée qu'avec ma mère, je ne connais pas vraiment mon père je l'ai déjà vu lorsque j'étais plus jeune, mais je n'ai aucun contact avec lui, et je n'ai pas de frère.
Ducoup, lorsque l'occasion arrivera in shaa Allah, à qui l'homme avec qui je voudrais faire le hlel, devra demander ma main ?
D
5 mars 2022 21:59
Salam

Pour le mariage ( pitié arrêtez de parler de halal on est pas des bout de viande ) , tu as un homme de ta famille paternel ? Oncle , grand père , cousin ? Sinon comme pour les convertie , un imam ferra l affaire je suppose Heu
Citation
Soundous95 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah, j'ai une question concernant le mariage religieux.

Ce n'est pas encore d’actualité, mais je me pose déjà la question.
J'ai été élevée qu'avec ma mère, je ne connais pas vraiment mon père je l'ai déjà vu lorsque j'étais plus jeune, mais je n'ai aucun contact avec lui, et je n'ai pas de frère.
Ducoup, lorsque l'occasion arrivera in shaa Allah, à qui l'homme avec qui je voudrais faire le hlel, devra demander ma main ?
A
5 mars 2022 22:00
Du coup elle doit se marier à la mairie seulement?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Directement à toi.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du wali. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mars 2022 22:01
Non mais ne l'écoute pas .

Fais ton mariage religieux d'abord puis si t'a vraiment besoin pour les papiers et tout , tu peux faire le mariage civil à la marie .
Citation
Alesta a écrit:
Du coup elle doit se marier à la mairie seulement?
A
5 mars 2022 22:04
J’essayais de lui rendre compte de son étourderie
Citation
samirou69 a écrit:
Non mais ne l'écoute pas .

Fais ton mariage religieux d'abord puis si t'a vraiment besoin pour les papiers et tout , tu peux faire le mariage civil à la marie .
5 mars 2022 22:34
Apparemment tu fais partie de la Sōke mais dans ton cas, tu peux exceptionnellement demander à quelqu'un de la Bunke perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
5 mars 2022 22:43
Les gens comprennent l'Islam mieux que les États musulmans ? Détails ici.
Citation
Alesta a écrit:
J’essayais de lui rendre compte de son étourderie
A
5 mars 2022 22:46
Bah c’est sure que sortir un article de France Info c’est une source fiable
Citation
CHN-W a écrit:
Les gens comprennent l'Islam mieux que les États musulmans ? Détails ici.
5 mars 2022 23:01
Mon grand père est décédé, mais sinon oui j'ai des oncles et des cousins. Après au niveau de mes oncles, ils ne sont pas musulmans, à part 2 d'entre eux, mais je ne suis pas vraiment proche d'eux. Et puis sinon j'ai des cousins avec qui je suis proches qui sont musulmans.

Faut-il que je privilégie quelqu'un en particulier, ou alors peut importe tant que c'est un homme de ma famille ?

(sinon, lorsque l'on parle de "halal", cela ne fait pas référence à la nourriture, cela signifie juste quelque chose de licite/d'autorisé en islam)
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Pour le mariage ( pitié arrêtez de parler de halal on est pas des bout de viande ) , tu as un homme de ta famille paternel ? Oncle , grand père , cousin ? Sinon comme pour les convertie , un imam ferra l affaire je suppose Heu
D
6 mars 2022 01:16
Allah y rahmou yawning smiley.

Qu’on me contredise si je me trompe, mais il y a pas de préférence à partir du moment où tu as un homme de ta famille maternelle alors il peut être ton tuteur. Généralement on demande à une personne plus âgée qui a du recul sur la vie pour te conseiller au mieux. Dans ton cas tu auras aussi l avis de ta mère mais pour l’accord et le mariage prend un cousin âge ou en tout cas lui même expérimenté et pas plus jeune que toi pour assurer tes intérêts . De ce que je sais il faut juste un homme de la famille pour qui t’es intérêts vont primer … un cousin qui est proche de toi ça peut faire l affaire je pense …


Ps : Oui je sais juste que ça me fait penser directe à la viande ?
Citation
Soundous95 a écrit:
Mon grand père est décédé, mais sinon oui j'ai des oncles et des cousins. Après au niveau de mes oncles, ils ne sont pas musulmans, à part 2 d'entre eux, mais je ne suis pas vraiment proche d'eux. Et puis sinon j'ai des cousins avec qui je suis proches qui sont musulmans.

Faut-il que je privilégie quelqu'un en particulier, ou alors peut importe tant que c'est un homme de ma famille ?

(sinon, lorsque l'on parle de "halal", cela ne fait pas référence à la nourriture, cela signifie juste quelque chose de licite/d'autorisé en islam)
6 mars 2022 23:23
Ah je suis mariée ? ptdr j’ai pas été invitée à mon propre mariage ?
7 mars 2022 09:40
Craint Allah! Pour cette fausse accusation !!!!
Elle fait partie des honorables sœurs du forum!
Qu’Allah la préserve!
لاحول الله ولا قوة الا بالله
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook