Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces histoires qui n'aboutissent jamais!!
R
22 mai 2011 21:07
Ces histoires qu'on a tous connu forcément.. une histoire qui débute sur une bonne voie , qui poursuit sa lancée au point de nous faire voir une finalité et un aboutissement espéré... et puis pour x raisons qui chavire de sa destinée apparente pour s’arrêter net en laissant un arriére gout amer.. Emmagasiner les déceptions amoureuses est une expérience frustrante et désagréable!!

Au lendemain d'une rupture , on se demande juste "Et quoi maintenant?".. La réponse selon moi est qu'il faut encore chercher ! Mai alors une autre question se pose : "Chercher ou et comment?" sur de sites de rencontres ? en soirée ?...

Ainsi la réalité nous tombe dessus, Maghrébins habitant l'occident, tel un boomerang! La réalité qui laisse comprendre que que basiquement c'est deja difficile de trouver le bonheur avec aucune contrainte en vue, si donc on en rajoute des différences culturelles et religieuses incompatibles , les chances de trouver la bonne personne se détériorent.. pour etre réduites à neant!!!

Puis ainsi va la vie, on se retrouve seuls, a ruminer son passé, à chercher un responsable, à se remettre en question... mais encore fait il en avoir le courage !

J'en suis la aujourd'hui et tout me parait être confus..La solution plausible est d espérer mais il n’y a que ça... Espérer qu'enfin les choses s'arrangent , qu'un miracle se produit et que le coeur, à jamais, soit comblé... mais, je suis fatiguée d’espérer.. et en attendant, on se gouffre dans ce cercle vicieux des histoires qui sont condamnés à l’échec mais qu'on souhaite vivre pour éviter la lourdeur et la douleur de la solitude!!
1
22 mai 2011 22:52
Bienvenue dans le mondemoderne.com

Les gens se croisent, se cherchent, mais ne se voient pas. Et quand on se rencontre, mille obstacles s'offrent à nous.

Je crois que l'homme maghrébin aime bien le mode de vie occidental mais malheureusement il n'est pas comptable avec nos traditions. Et comme les femmes respectent souvent les traditions, la relation devient trop difficile.

L'idée d'un CDD avant le CDI me séduit beaucoup mais elle va l'encontre des traditions. C'est donc un frein pour de nombreuses personnes et cela peut expliquer que certains hommes engagent une relation puis y mettent fin.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Z
22 mai 2011 23:13
J'en suis également à ce point au jour d'aujourd'hui sad smiley après 4 ans de projets il me quitte et me laisse ainsi avec ces sentiments qui me ronge et ces souvenirs qui me torture...
J
22 mai 2011 23:36
Citation
Mwara a écrit:


Puis ainsi va la vie, on se retrouve seuls, a ruminer son passé, à chercher un responsable, à se remettre en question... mais encore fait il en avoir le courage !

Salam

Ne jamais ruminer son passé comme ca, tu peux te servir de ton passé pour eviter de reproduire les memes shemas, mais ne pas bloquer sur un echec... au contraire tu peux faire en sorte de rebondir dessus...

C'est pas facile de vivre plusieurs echecs amoureux, mais je pense que cela te forge un caractère et que toute experience est bonne à prendre qu'elle soit bonne ou mauvaise ( tu t'en sers à un moment dans ta vie )

Courage, ne desespere pas pour une rupture amoureuse, ne cherches pas l'amour toute de suite apres une rupture, prends du temps pour toi, occupes toi de toi, recentres tes priorités, fais une pause pour te retrouver et ensuite si tu es prete à tester via internet, why not ?...

Il n'y a pas vraiment de cercles vicieux, il faut que tu te retrouves un peu, que tu fasses un break et essaies de te servir de ces experiences pour ne pas les reproduire ( ou du moins essayer ) winking smiley
l
22 mai 2011 23:41
Salam j suis du même avis que 118218 pour une fois winking smiley


Citation
118218 a écrit:
Bienvenue dans le mondemoderne.com

Les gens se croisent, se cherchent, mais ne se voient pas. Et quand on se rencontre, mille obstacles s'offrent à nous.

Je crois que l'homme maghrébin aime bien le mode de vie occidental mais malheureusement il n'est pas comptable avec nos traditions. Et comme les femmes respectent souvent les traditions, la relation devient trop difficile.

L'idée d'un CDD avant le CDI me séduit beaucoup mais elle va l'encontre des tra
ditions. C'est donc un frein pour de nombreuses personnes et cela peut expliquer que certains hommes engagent une relation puis y mettent fin.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
23 mai 2011 20:45
Salam,

la vie est ainsi faite des fois c'est le bonheur des fois c est la déception. Mais c'est pas pour ca qu'il faut se contraindre a ccepter qu'on est fait pour vivre comme ca...Tot ou tard tu tomberas sur celui qui t es destiné inchallah.

Le passé c est le passé et c comme ca que ca devait se passer donc il vaut mieux se concentrer sur le présent.
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook