Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l histoire de ma meilleur amie
l
4 juillet 2007 13:40
voila une histoire triste mais bien reel!!

il ya 11 ans en arriere ma meilleur copine d enfance c etait marier avec son premiere amour ,ils etaient fou l un de l autres ! mais ce bonheur tomba vite a l eau car le papa de cette fille n a jamais supporter son mari du faite qu il etait algerien et elle marocaine !!!! peu de temps apres ils se sont separer car trop de probleme!! elle etait jeune et lui aussi !!!!apres le divorce prononce ils se voyaient toujours et avait des relations sexuelle enfaite ils eatient toujours amoureux d un amour pure et tendre l un pour l autre et puis un jour elle demmenagea loin de lui et plus de contacte ......elle vecue sa vie en pensant tres souvent a lui et lui de meme!!!!
elle rencontra un homme et l epousa eu un enfant avec lui mais.....................

lui de son cotes est rester celibataire et puis avec la pression de ses parents se maria a contre gres certes mais il avait 38 ans !!!!il eu un enfant mais..........................

et puis un jour cette fille le contacta pour avoir de ses nouvelles 10 ans apres et a sa grande surprise elle apris qu il etait marier et pere !!
il lui avouat son amour eternelle pour elle et elle ausssi ,ils reconnurent la belle conneries que de se separer mais...... comme ils disent c est le destin..........

un jour apres il pris le train ,la rejoint,ils se sont revus ils se sont aimees et se sont jurer de ne plus jamais ce quitter malgres toute les circonstances !!!

aujourd hui ils s ecrivent s apelle plusieurs fois par jour ,elle ne pense qu a lui et lui qu a elle leur amour est tellement beau et puissant qu il enviseage de se revoir et passes des semaines ensemble ils s en veulent de ne plus etre ensemble mais aussi de tromper leur femme et mari mais ......

depuis ce jour elle est radieuse ,belle ,joyeuse et lui heureux et fou amoureux!!!!!!!
cette amie ma dit que jamais son coeur na autant chavirer et qu elle sent a nouveau les battements de son coeur !!!! et lui est pres a l epouser si elle lui demander mais.....

pourrait elle faire du mal a son fils son mari????
doit elle quitter son premier amour et arreter cette relation ??
lui est pres a tous pour sa belle marocaine (comme il l apelle)sauf quitter sa femme est son fils car pas envie de faire souffrire son petit

tous deux dans leur couples ca va pas fort ils n ont pas peu reprendre une bonne liaison depuis leur divorce ca ete dure !!! mais il ya les enfants!!!!

dites moi amis yabiladien vos conseils pour cette amie qui souffre trop!!

je vous remercie
p
4 juillet 2007 13:52
salam lili

probleme très épineux... l'adultere, quel fléau ! crying(

je pense quand même que tromper conjoint et enfant est pire que de divorcer, surtout s'il est clairement amoureux de ton amie

pareil pour elle

mener une double-vie c'est une très grave trahison que puisse faire un conjoint ou un parent sad smiley surtout qu'ils peuvent se faire "griller" à tout moment (les partenaires ne sont jamais dupes bien longtemps et c'est dégueulasse pour eux, car ils n'ont pas à payer pour ls erreurs des autres d'il y a 11ans ) ..

ils auraient du reprendre contact avant.. pourquoi avoir attendu de refaire sa vie ?

bref, situation délicate (je suis trop jeune & inexpérimnentée pour donner des conseils là dessus)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
4 juillet 2007 13:52
bah s'il veut pas divorcer, je vois pas comment ils pourront vivre leur amour paisiblement.

à moins qu'ils continuent à tromper leur conjoints chacun de son côté je vois pas ce qu'ils pourront faire.

si, je sais ça y est:

qu'ils arrêtent de se voir, de s'apeller, yamchiw yderbou waèed jouje rak3ate ou ytelbou le rabbi yesma7loum, ou ydekhlou fe ti9ar
4 juillet 2007 13:58
SALAM

Va falloir qu'ils se responsabilisent un peu plus là! Tromper leur mari ou femme, et meme leur enfant, je trouve cela bien triste!

Ce qui est fait, est fait! Ils se sont remariés, ont fondé leur foyer et bien qu'ils assument leur vie!

Va falloir qu'ils usent de leurs raisons, bon sang de bonsoir!

Ils font souffrir des personnes qui n'ont rien demandé! En plus, je parle même pas du coté religieux de leur agissement, ça c'est entre eux et allah swt!

Allah y hdihoum ou safi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
4 juillet 2007 13:58
c'est du HARAM tout court
l
4 juillet 2007 13:59
Chaqu'un à refait sa vie faut pas ralllumer les sentiments de l'epoque.

sauf si elle demande le divorce de son mari et elle se remarit avc son ex et lui il gade les deux femmesgrinning smiley
en tous c'est difficile faut etre patient dés le debu si il s'aime vraiment,ils doivent supporter tt pour rester ensemble et mme si il y'a des prblmes familailes,ils auront du habiter loin,voir rarement les parents en gros s'éloigner....
Donc faut pas chercher à comprendre aujourd'hui
li fat mateeeeeeeeeee
4 juillet 2007 14:11
je trouve cette histoire tres belle,et un tres bel amour
4 juillet 2007 14:18
Citation
lili6 a écrit:
voila une histoire triste mais bien reel!!

il ya 11 ans en arriere ma meilleur copine d enfance c etait marier avec son premiere amour ,ils etaient fou l un de l autres ! mais ce bonheur tomba vite a l eau car le papa de cette fille n a jamais supporter son mari du faite qu il etait algerien et elle marocaine !!!! peu de temps apres ils se sont separer car trop de probleme!! elle etait jeune et lui aussi !!!!apres le divorce prononce ils se voyaient toujours et avait des relations sexuelle enfaite ils eatient toujours amoureux d un amour pure et tendre l un pour l autre et puis un jour elle demmenagea loin de lui et plus de contacte ......elle vecue sa vie en pensant tres souvent a lui et lui de meme!!!!
elle rencontra un homme et l epousa eu un enfant avec lui mais.....................

lui de son cotes est rester celibataire et puis avec la pression de ses parents se maria a contre gres certes mais il avait 38 ans !!!!il eu un enfant mais..........................

et puis un jour cette fille le contacta pour avoir de ses nouvelles 10 ans apres et a sa grande surprise elle apris qu il etait marier et pere !!
il lui avouat son amour eternelle pour elle et elle ausssi ,ils reconnurent la belle conneries que de se separer mais...... comme ils disent c est le destin..........

un jour apres il pris le train ,la rejoint,ils se sont revus ils se sont aimees et se sont jurer de ne plus jamais ce quitter malgres toute les circonstances !!!

aujourd hui ils s ecrivent s apelle plusieurs fois par jour ,elle ne pense qu a lui et lui qu a elle leur amour est tellement beau et puissant qu il enviseage de se revoir et passes des semaines ensemble ils s en veulent de ne plus etre ensemble mais aussi de tromper leur femme et mari mais ......

depuis ce jour elle est radieuse ,belle ,joyeuse et lui heureux et fou amoureux!!!!!!!
cette amie ma dit que jamais son coeur na autant chavirer et qu elle sent a nouveau les battements de son coeur !!!! et lui est pres a l epouser si elle lui demander mais.....

pourrait elle faire du mal a son fils son mari????
doit elle quitter son premier amour et arreter cette relation ??
lui est pres a tous pour sa belle marocaine (comme il l apelle)sauf quitter sa femme est son fils car pas envie de faire souffrire son petit

tous deux dans leur couples ca va pas fort ils n ont pas peu reprendre une bonne liaison depuis leur divorce ca ete dure !!! mais il ya les enfants!!!!

dites moi amis yabiladien vos conseils pour cette amie qui souffre trop!!

je vous remercie

l3fou ya moulana .. allah yba33ad blahoum 3la blana
S
4 juillet 2007 14:20
Salam arleykom smiling smiley

Certes cette histoire est belle In love entre parenthèse car je ne pense pas que ce soit l'avis des cocus crying( mais a mon avis il y manque bcp de bon sens eye rolling smiley .

Je pense que avant de se voir et de se fréquenter ils auraient du faire le menage dans leur vie c'est à dire divorcer pour se remarier ensemble car chaque chose en son temps

Qu'est ce qui est pire perplexe ? Que leur enfant et époux respectif découvre qu'il y a tromperie et donc que tout le monde souffre No no ? ou bien divorcer et refaire sa vie et etre heureux définitivement et tout cela dans le halal Angel ?

Moi j'opte pour la seconde solution mais bon chacun ses choix winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
r
4 juillet 2007 14:28
salam

je trouve ca dommage que certains parent n'accepte pas tel ou tel a cause des origines c grave apres on dit que les francais sont racistes au top 10 les maghrebins sont numero 1 plus racistes qu'eux tu meursthumbs down
4 juillet 2007 14:37
Citation
Samira34000 a écrit:
Qu'est ce qui est pire perplexe ? Que leur enfant et époux respectif découvre qu'il y a tromperie et donc que tout le monde souffre No no ?

eye popping smiley ... c'est cela le pire pour toi!!!


l3fou ya moulana
l
4 juillet 2007 14:40
c est sure mais quand on est pas dans cette situation pas evident de la comprendre !!

ils ont conscience de tous ca du mal du haram mais l amour ......

que dieu les aides a trouver leur chemin
r
4 juillet 2007 14:40
moi ds cette histoire je ne préfere pas sortir les yeux du genre je suis choqué ou pas, la seule chose c est que le coeur peut tres bien revouloir son 1er amour, peut etre mm que le coeur apres X année de mariage peu tombé amoureux d un autre coeur.elle est grande elle va savoir quoi faire, on ne peu pas lui dire de divorcer ou de continuer comme ça tant qu on saient pas se qu il y a chez elle.et désolé si je choque des personnes
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
4 juillet 2007 14:41
Moi je ne trouve pas ça TRES TRES sein...berk....
L'adultère est TRES grave... vaut mieux divorcer que de commettre l'adultère ...ALLAH I STAR ...

Je pense que leur relation n'est basée que sur le S... et que la vie a deux pour eux est IMPOSSIBLE (partager le quotidien, les difficultés ect.. )

Donc, c'est une relation malseine et non une histoire d'amour...
4 juillet 2007 14:46
Citation
lili6 a écrit:
c est sure mais quand on est pas dans cette situation pas evident de la comprendre !!

ils ont conscience de tous ca du mal du haram mais l amour ......

que dieu les aides a trouver leur chemin

Mais on s'en moque que ça soit halal ou haram!! Laissons l'islam de coté .. c'est immoral avant tout ... Ils font du mal à d'autres êtres humains. Si ce n'était qu'une histoire entre eux et leur Dieu .. ça aurait été autre chose .. mais là!!!

l3fou
l
4 juillet 2007 14:47
pas du tous une relations basee sur le sexe mais un reel amour que personne je pense ne pourrat comprendre a part les amoureux
4 juillet 2007 14:48
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Moi je ne trouve pas ça TRES TRES sein...berk....
L'adultère est TRES grave... vaut mieux divorcer que de commettre l'adultère ...ALLAH I STAR ...

Je pense que leur relation n'est basée que sur le S... et que la vie a deux pour eux est IMPOSSIBLE (partager le quotidien, les difficultés ect.. )

Donc, c'est une relation malseine et non une histoire d'amour...

Bin oui .. pour moi c'est une histoire de pur débauche.
o
4 juillet 2007 14:48
On ne peut pas oublier un amour comme ça, c'est très très dure même en étant marié.
Maintenant ils sont assez grands pour être conscients de cette situation et surtout ne pas continuer à la vivre dans ce sens.
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
4 juillet 2007 14:55
Pas d'amour qui tienne!!!

Ton amie est tout simplement une ....!

Une inconsciente!!!

Elle joue avec le feu mais elle (s') y brûlera!!!

Je ne parle pas de lui, car lui est un homme et nous savons tous, par quoi une femme les attire!!!

Quoi qu'il est bien malin car lui ne veut pas et ne va pas faire subir, le moindre mal à sa fils , par la même occasion à sa femme.


Secoue, moi ton amie, afin qu'elle revienne à la raison, avant qu'il ne soit trop tard!
Ce qui risque d'arriver, c'est qu'elle va se retrouver seule, sans mari ni amant (la situation, se compliquera pour lui, donc il fuira) et n'aura que ses yeux pour pleurer.

Elle se retrouvera seule, face à sa détresse, sans personne autour.
Même Allah, ne l'Aidera pas dans cette épreuve et "n'Ecoutera" ses invocations.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
4 juillet 2007 15:00
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Qu'est ce qui est pire perplexe ? Que leur enfant et époux respectif découvre qu'il y a tromperie et donc que tout le monde souffre No no ?

eye popping smiley ... c'est cela le pire pour toi!!!


l3fou ya moulana

relis ma réponse au lieu de bloquer sur une phrase sleeping

Ce qui est grave c'est qu'il font quelque chose de haram d'ou le conseil de faire le ménage dans leur vie avant de se fréquenter et de tromper tout le monde ! winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook