Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire : Le 3 mars 1961, quand feu le roi Hassan II fut officiellement...
3 mars 2017 12:50
Sans doute le monarque qui a le plus nuit à son pays à son peuple.
Son parcours se resume à une double frustration; la premiére est celle de renoncer à une vie princiere dans le sud de la France suite à la mort subite de son venerable pere.Laquelle vie etait totalement depourvue d'engagement et d'ambition.Faut dire que quand on est aveuglè par le soleil de la cote d'azur et le regard de feu de Tchkita chourou il ne reste plus de place a se soucier d'une engeance de va nus pieds. La colere de son venerable pere etait telle qu'il l'avait menacé de le dechoire de son statut de pronce heritier s'il venait à reconnaitre le fils de la blonde.
C'est donc a peu pres dans ces circonstances qu'il acceda au trône.
La deuxieme frustration est sans doute la plus douloureuse. Celle d'etre mort sur un bilan drsastreux tant sur le plan interne qu'externe. Laissant un peuple affamé, a90% analphabete, une infrastructure honteuse et un tissus industriel des plus obsoletes au monde.
Il aura tout de meme reussi à leguer à ses sujets un heritage de peur, d'incertitudes et de soummission absolue.
p
3 mars 2017 13:02
Propagande haineuse et dépourvu de fondement,
Il a laissé un pays avec 90% d’analphabète ? revois les statistiques du HCP pour l’année 99 année de sa mort !
Son bilan n’est pas radieux mais l’histoire se souviendra de lui comme l’un des grands monarques de la dynastie alaouite.
Alors oui il était dur, oui il y avait les années de plomb, mais son règne a permis de définitivement ancrée la monarchie pour notre pays. Et on sait bien que les pays arabes et africains ne sont pas prêt pour un autre régime.
Sa dureté contraste avec la douceur et la proximité de son fils, et je suis sur que c’était voulu, il nous fallait un règne difficile pour que la monarchie soit aussi ancrée.
Et puis c’est aussi le roi de la marche verte, le roi le plus charismatique qu’a connu le Maroc, revois ses interview et tu verra tout l’esprit visionnaire de cet homme.
Alors oui son règne était difficile mais tellement nécessaire.

Et pour le problème de l’analphabétisme, il vient de l’arabisation des programmes je pourrai m’étaler dessus mais rejeter une faute pareil sur un roi cest être bien naif. Et il y a jamais eu 90% d’analphabètes au maroc donc garde ta haine et ta propagande et vérifie les infos que tu viens pondre.

Citation
riders on the storm. a écrit:
Sans doute le monarque qui a le plus nuit à son pays à son peuple.
Son parcours se resume à une double frustration; la premiére est celle de renoncer à une vie princiere dans le sud de la France suite à la mort subite de son venerable pere.Laquelle vie etait totalement depourvue d'engagement et d'ambition.Faut dire que quand on est aveuglè par le soleil de la cote d'azur et le regard de feu de Tchkita chourou il ne reste plus de place a se soucier d'une engeance de va nus pieds. La colere de son venerable pere etait telle qu'il l'avait menacé de le dechoire de son statut de pronce heritier s'il venait à reconnaitre le fils de la blonde.
C'est donc a peu pres dans ces circonstances qu'il acceda au trône.
La deuxieme frustration est sans doute la plus douloureuse. Celle d'etre mort sur un bilan drsastreux tant sur le plan interne qu'externe. Laissant un peuple affamé, a90% analphabete, une infrastructure honteuse et un tissus industriel des plus obsoletes au monde.
Il aura tout de meme reussi à leguer à ses sujets un heritage de peur, d'incertitudes et de soummission absolue.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
i
3 mars 2017 14:21
.


Tu aurais dû nous faire un sujet sur Bouteflika et Boumediene et les milliards de milliards de dollars qui sont passé sous le nez la pauvre population algérienne.




.

Citation
riders on the storm. a écrit:
Sans doute le monarque qui a le plus nuit à son pays à son peuple.
Son parcours se resume à une double frustration; la premiére est celle de renoncer à une vie princiere dans le sud de la France suite à la mort subite de son venerable pere.Laquelle vie etait totalement depourvue d'engagement et d'ambition.Faut dire que quand on est aveuglè par le soleil de la cote d'azur et le regard de feu de Tchkita chourou il ne reste plus de place a se soucier d'une engeance de va nus pieds. La colere de son venerable pere etait telle qu'il l'avait menacé de le dechoire de son statut de pronce heritier s'il venait à reconnaitre le fils de la blonde.
C'est donc a peu pres dans ces circonstances qu'il acceda au trône.
La deuxieme frustration est sans doute la plus douloureuse. Celle d'etre mort sur un bilan drsastreux tant sur le plan interne qu'externe. Laissant un peuple affamé, a90% analphabete, une infrastructure honteuse et un tissus industriel des plus obsoletes au monde.
Il aura tout de meme reussi à leguer à ses sujets un heritage de peur, d'incertitudes et de soummission absolue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/17 14:22 par imtiyaz.
3 mars 2017 14:44
C'est quand meme extraordinaire!
L'un m'attribue une progande haineuse et l'autre me sort Boumediene et Bouteflika.
J'ai donné mon avis sur le parcours d'un monarque, que Dieu ait son ame, dans un total respect.Apres de ce que j'ai ecris , je n'ai rien inventé.
D'autres , à l'interieur comme en dehors du Maroc peuvent, et c'est leur droit , etre infiniment plus virrulents envers ce personnage.
C'est un article rendu publique sur un site d'information publique et je m'autorise à ecrire librement ce que j'en pense.De la meme maniere que je commente dans le Figaro , Algerie patriotique ou le washington post.
Pour celui qui me sort Boumediene et bouteflika je n'y vois aucun inconvenient à en parler. Sur les 2 Je pourrais meme rivaliser avec toi de propos acerbes.
Quant à ces milliards dont les marocains sont ferus, je vais te decevoir car non seulement le peuple Algeriens est béni d'acceder quotidiennement et sous des formes diverses à un nombre infini de ces milliards mais il ya tellement de milliards , dieu merci, qu'une peuplade estimée à pas moins de 450 000 marocains en profitent et font nourrir leur pauvres progeniture au Maroc.
i
3 mars 2017 19:00
Citation
Riders on the storm a écrit:
qu'une peuplade estimée à pas moins de 450 000 marocains en profitent et font nourrir leur pauvres progeniture au Maroc.


Oui tu n'as pas tort ceux qui vivent prisonniers à Tindouf.

Travailler chez des misérables qui vivent avec 50 euros par mois. Tu rêves ou quoi ? La fougasse française te monte à la tête.

Je te reconnais tu viens pour la centième fois te réinscrire. grinning smiley


.
3 mars 2017 19:38
Encore un autre zygoto qui s'en prends à l'individu au lieu de pondre une idée.
Mon cher cousin je ne sais pas ce que valent tes 50 € car moi je vis avec des Dinars; biensûr beaucoup de dinars mais j'ai tout , absolument tout sauf ta fougasse française . Je ne vis pas en France et pour tout te dire je n'y ai jamais mis les pieds .
Qu'en es t-il de toi? T'arrilve t-il de gagner 1€? Advenant le cas oû une petite piece s'egare dans tes poches, pense un peu à tes pauvres parents à sidi benour. N'oublies pas d'oû tu es parti mon fils. Il n'ya rien de changé à sidi benour.
i
3 mars 2017 20:08
.


Pauvre misérable, tu viens à peine de te réinscrire et tu commences déjà à insulter
Je ne suis pas un zigoto : c'est tout ce que ton cher colon t'a appris ?
Je me suis exprimé en Euro car c'est mondialement connu l'euros que la monnaie de ton pays qui vaut que dalle. Je suis généreux de dire le salaire de 50 euros par mois car il y en qui gagne moins.
PS : Je ne suis pas ton cousin et je ne le deviendrais jamais.
pour rappel dis Merci à Franssa pour le RSA



.

Citation
riders on the storm. a écrit:
Encore un autre zygoto qui s'en prends à l'individu au lieu de pondre une idée.
Mon cher cousin je ne sais pas ce que valent tes 50 € car moi je vis avec des Dinars; biensûr beaucoup de dinars mais j'ai tout , absolument tout sauf ta fougasse française . Je ne vis pas en France et pour tout te dire je n'y ai jamais mis les pieds .
Qu'en es t-il de toi? T'arrilve t-il de gagner 1€? Advenant le cas oû une petite piece s'egare dans tes poches, pense un peu à tes pauvres parents à sidi benour. N'oublies pas d'oû tu es parti mon fils. Il n'ya rien de changé à sidi benour.
3 mars 2017 20:46
Ouffff quel supplice !
4 mars 2017 10:32
Ce zbal va encore nous les casser avec ses idioties avant de se faire jeter tel un déchet.
"Avec un H majuscule"
F
3 mars 2018 18:12
@riders
Le plus grand "achievement" de SM Hassan II est d'avoir toujours rabattu le caquet aux parvenus batards et macaques de de Gaulle
1-Il a ratatiné le soi-disant "nif"( et l'a traîné dans la merde à cochon) de la peuplade du zoo français au moins par 2 fois
2- il a toujours su traiter les bergers présidents du zoo zwawi comme il faut c'est à dire il traitait boukharrouba benbella benjedid et les autres parvenus comme des batards en costume( oula zna)
3- il a réussi à placé le clan d'oujda pour l'éternité comme matronne du bordel zwawi ( au moins 2 presidents marocains et 1 réfugié à kenitra) ce clan qui garde depuis 55 ans les zwawis en bondage dans un pays dévasté par tous les fléaux a l'image de la Corée du Nord
il faut le faire chapeau
4- il a réussi à convaincre les analphabètes caporaux de basse extraction qui se sont succédés sur le trône zwawi de la Mouradia á dilapider toute la fortune du gaz et du pétrole dans des manigances infertiles et stupides contre le maroc
5-il a réussi à transformer lalgerie en un état voyou "midget", important 100% et exportant 2% malgré le désir de la france de créer un état puissant riche et incontournable sur les terres ancestrales et historiques du maroc pour ne plus jamais avoir affaire à l'empire Marocain qui était arrivé jusqu'à Poitier
6-il a sauvé le zoo zwawi du "wrath" de l'armée marocaine les glorieuses FAR qui par plusieurs fois Si ce n'était leur Rou et Commandant en chef voulaient absolument dîner à Alger et goûter aux plaisirs de ses bordels tellement décriés par Pablo Picasso dans ses fresques fantastiques picturing les belles poitrines des zwawyas
F
3 mars 2018 23:27
@riders le pseudo intellectuel
De retour parmi nous, ça faisait longtemps. C'est la fermeture du forum de TSA qui nous vaut cet honneur ?
J'ai lu ton charabia. Je retrouve deux choses:
- de la haine pure, pas si pure que ça d’ailleurs car avec une grosse dose de jalousie car derrière on sent que tu regardes de loin ce que tu n'auras jamais.
- ce qu'on appelle chez nous "ajjabha" (le front), en bon français le culot. Tu t’aventures sur des terrains où tu ne sais strictement rien. Tu as lu deux ou trois choses en tapant sur Google et tu viens étaler une Culture dont tu n'as pas le début du commencement d'un soupçon. Tu m'as déjà fait le coup pour la musique et seulement c'est mon terrain de prédilection. Et j'ai très vite vu que j'avais affaire à un mytho. Il ne suffit pas d'avoir comme pseudo un titre phare des Doors pour se prendre pour un Philippe Manoeuvre ou un Patrick Eudeline.
Un conseil, occupe-toi de ta médiocrité et laisse de côté les choses qui te dépassent. Notamment les affaires du Royaume millénaire.
Citation
riders on the storm. a écrit:
Sans doute le monarque qui a le plus nuit à son pays à son peuple.
Son parcours se resume à une double frustration; la premiére est celle de renoncer à une vie princiere dans le sud de la France suite à la mort subite de son venerable pere.Laquelle vie etait totalement depourvue d'engagement et d'ambition.Faut dire que quand on est aveuglè par le soleil de la cote d'azur et le regard de feu de Tchkita chourou il ne reste plus de place a se soucier d'une engeance de va nus pieds. La colere de son venerable pere etait telle qu'il l'avait menacé de le dechoire de son statut de pronce heritier s'il venait à reconnaitre le fils de la blonde.
C'est donc a peu pres dans ces circonstances qu'il acceda au trône.
La deuxieme frustration est sans doute la plus douloureuse. Celle d'etre mort sur un bilan drsastreux tant sur le plan interne qu'externe. Laissant un peuple affamé, a90% analphabete, une infrastructure honteuse et un tissus industriel des plus obsoletes au monde.
Il aura tout de meme reussi à leguer à ses sujets un heritage de peur, d'incertitudes et de soummission absolue.
F
4 mars 2018 00:37
Cher frère fatem95
J'ai beaucoup aimé ta réplique au zwawi rider of hell tu as tout à fait raison
F
4 mars 2018 05:32
Le minable zwawi s'est rempli la panse de patates à cochon et s'en est mis plein la gueule de mahya ( y a plus de bière chez eux à cause des restrictions apliquées seulement aux fakakirs macaques et pas aux va-nu-pieds du pouilleux polisario qui avec les restes du trésor de gaz se permet de faire des procès même aux oiseaux qui survolent le sahara Marocain et dans tous les tribunaux du monde)donc je disais que ce macaque de rider of hell inchallah se permet de polémiquer sur sayed syadou feu SM Hassan II qui sans lui et sans sa précieuse assistance les algechiens seraient encore sous le joug des paras de bigeard et leurs mères à faire les catins dans les maisons clauses d'Alger d'oran
F
4 mars 2018 15:44
Bien heureux que tu partages mon avis. Je n'aimes pas qu'on touche à un père de la Nation comme Hassan II, celui qui restera à jamais comme le libérateur du Sahara malgré les manigances du minable Boukharrouba.
Citation
Farmo a écrit:
Cher frère fatem95
J'ai beaucoup aimé ta réplique au zwawi rider of hell tu as tout à fait raison
F
4 mars 2018 20:33
Il s'est décrété tout seul grand homme (je parle de Boukharrouba). Quels sont ses faits d'armes ? humilié par Hassan 2 avec la Marche Verte. En moins de 3 semaines il était au Sahara alors que notre Boukharrouba bras cassé s'y préparait depuis une éternité, humilié donc il se transforme en un mini-nazillon en déportant (c'est le terme) 45.000 marocains une main devant et une main derrière à la frontière.
Tu veux comparer un LION (Hassan 2) et un Chien minable (Boukharrouba) ?
Je parle des faits d'armes et tu me parles du vestimentaire ?
Citation
Uma5 a écrit:
@fatem95, chêne en or, gourmette en or, chevalière en or, un proxénète qui est le père de la nation !!!!!!un homme intègre, un vrai lion, qui a libéré son pays avec les armes, tu l'insulte de minable.honte à toi
U
4 mars 2018 20:43
@fatem95, le peuple le plus malhonnête de la planète ? regarde sur Google.
Regarde cette photo, le parrain qui humilie son peuple...
F
4 mars 2018 21:38
quelle photo ?
Citation
Uma5 a écrit:
@fatem95, le peuple le plus malhonnête de la planète ? regarde sur Google.
Regarde cette photo, le parrain qui humilie son peuple...
F
4 mars 2018 21:46
Mais cette histoire de la photo tu vas me la sortir combien de fois ? Tu est lent à la détente.
Quand tu salues ton père est-ce qu'il t'humilie ?
On a des traditions qu'on fait volontairement, personne ne nous y oblige, ces traditions sont ancrées dans notre Histoire, on en est FIERS, elles changent mais on n'est pas pressés. On ne s'en plaint pas. T'as mal où toi ?
Pour ce qui est ce qui du peuple le plus malhonnête si tu insinues que c'est le peuple marocain, je m’abstiens de la réponse car elle sera censurée.
Citation
Uma5 a écrit:
@fatem95, le peuple le plus malhonnête de la planète ? regarde sur Google.
Regarde cette photo, le parrain qui humilie son peuple...
U
4 mars 2018 23:25
@fatem95, en octobre 1956 un évènement s'est déroulé et qui est devenu impérissable.les 5 dirigeants(ait-ahmed, Boudiaf, Mohamed khaithar, Ben Bella,) devait se rendre de Rabat à Tunis, en compagnie de Mohamed V, derrière minute sous l'ordre du prince Hassan 2, Mohamed V se désiste.resultat l'avion est intercepté à Alger par l'armée française, les 5 dirigeants sont mis en prison.trahison inoubliable de la part de ton père.
PS : Boumediene à gravement fauter lorsqu'il a expulsé les familles marocaines.mais il fût un grand homme d'état.
i
4 mars 2018 23:46
Citation
Uma5 a écrit:
Boumediene à gravement fauter lorsqu'il a expulsé les familles marocaines.mais il fût un grand homme d'état.


Voila ce que dit la presse de ton pays su Boukharrouba alias Boumedienne

- Il a fait un premier coup d’état en 1964,
- Il a fait un deuxième coup d’état en 1965, en limogeant la marionnette Ben Bella
- Il a la mégalomanie: lancer de grandes révolutions, mais des révolutions qui ont toutes foirées
- Il a le culte de la personnalité, narcissique, et le prestige sur le plan international
- Contrôler le peuple, par la peur : Il a rendu la nation malade
- Cynique : Pendant 20 ans, il a séquestré les corps des chahid des Colonels Amirouche et El Houes dans une cage de la gendarmerie. Même morts, il voulait les contrôler
- Il n’avait aucune ambition pour le développement du pays : uniquement sa gloire personnelle pour rentrer dans l’histoire
En tant que serial-killer, il a assassiné tous ses opposants et de grands leaders algériens, durant la guerre et après la guerre.
Dans un pays de droit comme les USA, un tel énergumène serait traduit en justice, et serait condamné et soumis à une chaise électrique ou une chambre à gaz, vue la gravité de ses actes pour la nation algérienne. Jusqu’à aujourd’hui, tout le peuple algérien endosse et paie ses actes, car Boumédienne a rendu malade l’Algérie.


[ffs1963.unblog.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook