Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire : Klems, l’allemand à qui Abdelkrim El Khattabi confia la...
3 août 2018 11:37
Les archives et informations sur Abdelkrim El Khatabi peuvent être comptés sur les doigts d’une main, mais, cela n'empêche pas yabiladi de fouiner partout pour trouver quelque chose à raconter sur son personnage préféré.
d
3 août 2018 17:47
Détrompe-toi, elles existent... mais en espagne. Je ne sais plus si c’est dans la grande bibliotheque de barcelone où cordoue.
Malgré les misères qu’il leur a causé aux espagnols ils semblent lui vouer un grand respect contrairement à d’autres.
i
3 août 2018 17:57
.


En gros il était collaborateur des nazis



.
d
3 août 2018 18:05
Apprends à lire, il s’est suicidé parce qu il ne supportait pas les nazis
Citation
imtiyaz a écrit:
.


En gros il était collaborateur des nazis



.
3 août 2018 18:07
@darkvadour

Je ne parle pas de Abdelkrim El Khatabi, je parle de Yabiladi qui fait une fixation sur ce personnage historique, alors qu'il y en a d'autres qui méritent beaucoup d'attention.

Malgré le fait qu'on lui reproche son séparatisme, Abdelkrim El Khatabi reste un grand personnage de l'histoire du Maroc et ce n'est pas pour rien que ses tactiques de guerre sont enseignés dans des grandes écoles militaires du monde.
I
3 août 2018 19:15
@wisdom,

Yabiladi a oublie de mentionner que dans le nouveau film de Tom cruise mission impossible fallout figure aussi abdelkrim khattabi et ce mercenaire freelance allemand...

Oups

Qu est ce qu il faut pas publier...au secourscrying(

Citation
WisdomTime a écrit:
Les archives et informations sur Abdelkrim El Khatabi peuvent être comptés sur les doigts d’une main, mais, cela n'empêche pas yabiladi de fouiner partout pour trouver quelque chose à raconter sur son personnage préféré.
I
3 août 2018 19:53
@darky,

Cherches pas...lol!Bye

Si des archives existaient,yabiladi les aurait publies..

La seule reference de l article c est un film fiction de 1971..

A cordoba,tu trouveras certainement des dizaines de milliers de manuels et manuscrits de 500 ans de colonisation arabomusulmane.

Par comparaison,l histoire et la periode de protectorat du Maroc ainsi que la guerre de Rif ensemble tiendront dans un post it...

Tu sais l aide memoire couleur jaune que tu colles sur ton ordi ou ton frigo pour ne pas oublier.hhhhhhhhh!

ptdr

Citation
darkvadour a écrit:
Détrompe-toi, elles existent... mais en espagne. Je ne sais plus si c’est dans la grande bibliotheque de barcelone où cordoue.
Malgré les misères qu’il leur a causé aux espagnols ils semblent lui vouer un grand respect contrairement à d’autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/18 19:56 par Itwasntme.
d
4 août 2018 00:18
Ma parole ,

Tu est vraiment complexé et toujours à côté de la plaque, souvent hors sujet.

La question n’est pas d’opposer des périodes par rapport à d’autres; on parle d’histoire contemporaine qui a duré 5 ans entre 1921 et 1926, soit autant que la guerre 39-45 et d’un sujet particulier, d’un homme qui a mis en echec une armée moderne, qui a initié les premieres techniques de guerilla dont se sont inspirés des personnages comme ché guevarra, ho chi min, d’un personne qui quand il vivait en exil en egypte, recevait des hauts dignitaires mondiaux qui souhaitaient avoir son avis.

T’en connais beaucoup originaires du maroc aussi mondialement reconnus dans notre histoire contemporaine ?

Tu nous parles de l’empire arabo-musulman qui a regné en andalousie. Et d’apres toi , ils venaient d’où la majorité de ces combattants? De damas ? Je ne crois pas, l’avion n’existait pas à l’époque. La majorité d’entre eux venait du nord du magrheb, maroc compris.
Et qui vivait dans ces régions ? Des peuples berberes : d’atlas du rif et j’en passes.

Une fois de plus tes carences apparaissent.

Un petit conseil: plus on parle , plus on risque de dire des bêtises, dans ton cas c’est encore plus vrai. Donc à l’avenir contente toi de communiquer sur un domaine que tu maitrises hein, s’il en existe un biensûr.
Citation
Itwasntme a écrit:
@darky,

Cherches pas...lol!Bye

Si des archives existaient,yabiladi les aurait publies..

La seule reference de l article c est un film fiction de 1971..

A cordoba,tu trouveras certainement des dizaines de milliers de manuels et manuscrits de 500 ans de colonisation arabomusulmane.

Par comparaison,l histoire et la periode de protectorat du Maroc ainsi que la guerre de Rif ensemble tiendront dans un post it...

Tu sais l aide memoire couleur jaune que tu colles sur ton ordi ou ton frigo pour ne pas oublier.hhhhhhhhh!

ptdr
I
4 août 2018 08:48
A cours d arguments,tu tombes dans l invectives et l insultes..

Oui bien sure Oups maintenant tu compares la guerre du rif a la deuxieme geurre mondiiale? Are you crazy moody smiley

Tu sais quoi? meme dark vador de star wars atterissait son vaisseau spatial au Caire en egypt pour demander des conseils de guerres a kathabbi.hhhhhhhptdr

La deuxieme partie de ton commentaire sur les 500 ans de regne est interressante;mais tu evites de developper et faire references aux milliers de chefs de guerres arabes qui ont etendus leurs conquetes jusqu a poitiers.

A developper...mais ca risque de faire volets en eclats votre instrumentalisation et manipulation des rifains.

[fr.m.wikipedia.org]égorie:Chef_de_guerre_musulman

Walou darky makane walou..

Vous n obtiendrez rien du tout ni des marocains ni des freres rifains meme en exploitant le traumatisme de la guerre du rif pendant 1000 ans lol.

Dima Maroc un et indivisible Bye


Citation
darkvadour a écrit:
Ma parole ,

Tu est vraiment complexé et toujours à côté de la plaque, souvent hors sujet.

La question n’est pas d’opposer des périodes par rapport à d’autres; on parle d’histoire contemporaine qui a duré 5 ans entre 1921 et 1926, soit autant que la guerre 39-45 et d’un sujet particulier, d’un homme qui a mis en echec une armée moderne, qui a initié les premieres techniques de guerilla dont se sont inspirés des personnages comme ché guevarra, ho chi min, d’un personne qui quand il vivait en exil en egypte, recevait des hauts dignitaires mondiaux qui souhaitaient avoir son avis.

T’en connais beaucoup originaires du maroc aussi mondialement reconnus dans notre histoire contemporaine ?

Tu nous parles de l’empire arabo-musulman qui a regné en andalousie. Et d’apres toi , ils venaient d’où la majorité de ces combattants? De damas ? Je ne crois pas, l’avion n’existait pas à l’époque. La majorité d’entre eux venait du nord du magrheb, maroc compris.
Et qui vivait dans ces régions ? Des peuples berberes : d’atlas du rif et j’en passes.

Une fois de plus tes carences apparaissent.

Un petit conseil: plus on parle , plus on risque de dire des bêtises, dans ton cas c’est encore plus vrai. Donc à l’avenir contente toi de communiquer sur un domaine que tu maitrises hein, s’il en existe un biensûr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/18 09:04 par Itwasntme.
d
4 août 2018 09:42
@ itwasnt

Si tu te sens insulté, rassure toi ça n’est pas le cas, c’est juste tes limites qui font ressurgir tes complexes.

Comme wikipedia ne te fournit aucun autre illustre personnage du maroc, de ce calibre, tu tombes dans le dénigrement... c’est pathétique.
Tu dis tout et n’importe quoi, oui la guerre du rif a duré 5 ans, autant que la seconde guerre mondiale, plus que la premiere.

Oui beaucoup de personnages importants venaient consulter el khetabi. Si tu lisais autre chose que wikipedia tu le saurais...

Bref, on l’aura bien compris, comme toujours, tu est juste là pour plomber les articles non valorisants pour tes maitres.
À défaut de pouvoir censurer tu joues le pourrissement.
I
4 août 2018 10:56
@darky,

Moui..

En plus tu signes et persistes dans ton egarment..

Detrompes toi,d autres celebres et illustres chef de guerre arabes d origine marocaines existent bel et bien;il suffit de cliquer sur un nom sur la liste alphabetique du lien wiki et la biographie complete apparaitra.

C est 500 ans de regne arabomusulman quand meme..c est presque 10 generations..lol!

Mais bon c est pas de ta faute car ton obssession du Roi,du makhzen et du Maroc t empeche d avoir tout esprit critique.

Yabiladi a bien sure une liste detaillee des chefs de guerres marocains historiques;le fait que ce site ne leur rend pas hommage par des articles pour informer les marocains est un mystere.moody smiley


Citation
darkvadour a écrit:
@ itwasnt

Si tu te sens insulté, rassure toi ça n’est pas le cas, c’est juste tes limites qui font ressurgir tes complexes.

Comme wikipedia ne te fournit aucun autre illustre personnage du maroc, de ce calibre, tu tombes dans le dénigrement... c’est pathétique.
Tu dis tout et n’importe quoi, oui la guerre du rif a duré 5 ans, autant que la seconde guerre mondiale, plus que la premiere.

Oui beaucoup de personnages importants venaient consulter el khetabi. Si tu lisais autre chose que wikipedia tu le saurais...

Bref, on l’aura bien compris, comme toujours, tu est juste là pour plomber les articles non valorisants pour tes maitres.
À défaut de pouvoir censurer tu joues le pourrissement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/18 11:04 par Itwasntme.
d
4 août 2018 11:18
@ itwasnt c’est toi l’obsédé du roi, si tu pouvais tu lui lécherais les doigts de pied.


Tu passes ton temps avec tes comparses à le glorifier, glorifier cette monarchie. Il y a même un qui te sort des vives le ... au milieu de posts qui n’ont rien à voir avec lui.
Le pire c’est que vous êtes pour la plupart quinquagenere, grand-pere ou presque.
J’ai le sentiment que ça relève de la psychatrie.

Tu sais en temps que musulman on est censé adorer que allah...

Pour ma part il m’indiffere. Je ne sais même pas c’est quoi son role. Libre à moi de pas partager votre adoration à son égard.

Mais bon là tu as encore dévié le sujet qui parlait de l’hajj alimani et d’abdelkrim.

Le fait que tu nous remettes le sujet du roi et du maroc sur la table prouve une nouvelle fois que tu est complexé. Je te comprends...
I
4 août 2018 12:19
Lol..

Ho que ouiDanse

Dima allah alwatan almalik!

Bonne journee a toi

Citation
darkvadour a écrit:
@ itwasnt c’est toi l’obsédé du roi, si tu pouvais tu lui lécherais les doigts de pied.


Tu passes ton temps avec tes comparses à le glorifier, glorifier cette monarchie. Il y a même un qui te sort des vives le ... au milieu de posts qui n’ont rien à voir avec lui.
Le pire c’est que vous êtes pour la plupart quinquagenere, grand-pere ou presque.
J’ai le sentiment que ça relève de la psychatrie.

Tu sais en temps que musulman on est censé adorer que allah...

Pour ma part il m’indiffere. Je ne sais même pas c’est quoi son role. Libre à moi de pas partager votre adoration à son égard.

Mais bon là tu as encore dévié le sujet qui parlait de l’hajj alimani et d’abdelkrim.

Le fait que tu nous remettes le sujet du roi et du maroc sur la table prouve une nouvelle fois que tu est complexé. Je te comprends...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/18 16:36 par Itwasntme.
a
24 novembre 2018 22:06
Jaloux, il n'était pas séparatiste mais nationaliste!!
Citation
WisdomTime a écrit:
@darkvadour

Je ne parle pas de Abdelkrim El Khatabi, je parle de Yabiladi qui fait une fixation sur ce personnage historique, alors qu'il y en a d'autres qui méritent beaucoup d'attention.

Malgré le fait qu'on lui reproche son séparatisme, Abdelkrim El Khatabi reste un grand personnage de l'histoire du Maroc et ce n'est pas pour rien que ses tactiques de guerre sont enseignés dans des grandes écoles militaires du monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook