Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire de discuter. Femmes dépendantes affectives
R
8 août 2021 22:08
As salamu aleykum.

Il y a une femme qui a posté son histoire où elle disait que son mari l’a trompait, se comportait mal avec elle, l’a jetait en lui disant dans deux semaines tu vas me pleurer. Bref et pourtant elle disait être triste et perdu sans lui.

Quelqu’un a dit “encore une qui s’est marié avec quelqu’un de physiquement plus beau qu’elle” .

Et ça m’a fait tilte. Je pense qu’il y a du vrai dans ça. Vous en pensez quoi ?
A votre avis c’est quoi qui peut rendre une femme dépendante affective d’un homme qui l’a trompe, la frappe, l’insulte, ne subvient pas à ses besoin et etc ?
l
8 août 2021 22:10
La tristesse fait dire bcp de bêtises. Et qd on y voit clair c’est autre chose et heureusement.
Citation
Rosefanné a écrit:
As salamu aleykum.

Il y a une femme qui a posté son histoire où elle disait que son mari l’a trompait, se comportait mal avec elle, l’a jetait en lui disant dans deux semaines tu vas me pleurer. Bref et pourtant elle disait être triste et perdu sans lui.

Quelqu’un a dit “encore une qui s’est marié avec quelqu’un de physiquement plus beau qu’elle” .

Et ça m’a fait tilte. Je pense qu’il y a du vrai dans ça. Vous en pensez quoi ?
A votre avis c’est quoi qui peut rendre une femme dépendante affective d’un homme qui l’a trompe, la frappe, l’insulte, ne subvient pas à ses besoin et etc ?
P
8 août 2021 22:10
Un homme peu n'importe beau ou moche c'est il va trompe ...capable de le faire
8 août 2021 22:16
Avant même de rencontrer des hommes de ce genre, ce genre de femme ont une faille affectif qu'elles vont essayer de combler avec un homme.

Alors peut être qu'elles vont voir dès le début des signes avant courreur et vont se dire "ça ça changer avec le temps" mais en faite, en quelque sorte elles se voilent la face pour continuer de combler ce manque affectif ou ce besoin d'attention qu'elles ont peur de perdre.

C'est mon avis.

Ps: il y a des cas où la femme ne voit aucun signe avant coureur. Certe homme sont très forte pour jouer la comédie.
Citation
Rosefanné a écrit:
As salamu aleykum.

Il y a une femme qui a posté son histoire où elle disait que son mari l’a trompait, se comportait mal avec elle, l’a jetait en lui disant dans deux semaines tu vas me pleurer. Bref et pourtant elle disait être triste et perdu sans lui.

Quelqu’un a dit “encore une qui s’est marié avec quelqu’un de physiquement plus beau qu’elle” .

Et ça m’a fait tilte. Je pense qu’il y a du vrai dans ça. Vous en pensez quoi ?
A votre avis c’est quoi qui peut rendre une femme dépendante affective d’un homme qui l’a trompe, la frappe, l’insulte, ne subvient pas à ses besoin et etc ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
8 août 2021 22:19
C'est le manque d'estime qui fait accepter l'inacceptable. Ça se trouve elle est bien plus belle que lui.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
K
8 août 2021 23:04
Ah ça toi tu t'y connais a ce niveau
Citation
Didit a écrit:
C'est le manque d'estime qui fait accepter l'inacceptable. Ça se trouve elle est bien plus belle que lui.
P
8 août 2021 23:12
Salam,

Désolé les sœurs, vous avez parfois le syndrome de Stockholm. Un homme qui boit, frappe, joue ou se drogue avant une union ne va pas guérir avec du temps et de l'amour. Il vous humilie puis s'excuse. Et vous pardonnez. C'est une catastrophe, encore pire pour les enfants au milieu. Respectez vous, par pitié. Vous méritez mieux.
8 août 2021 23:13
L'affection c'est comme une drogue certains sont dépendant et d'autres non, ça n'a rien à voir avec la beauté du partenaire
b
8 août 2021 23:56
Si elle a pas de confiance en soi. Mon oncle par exemple il a 3 enfants il sait qu'il peu faire tt ce qu'il veut, la tromper avec qui il veut elle va jamais rien faire pcq sa femme elle pense que sans lui elle vaut rien quoi. Deja lui il est grv beau mashAllah du coup elle se dit j'vais pas trouver mieux tellement j'suis moche (je l'ai entendu dire ça personnellement). Apres, elle travaille pas nn plus (ma phobie) mbon voila
R
9 août 2021 00:10
La confiance en soi, l’estime de soi est souvent lié avec le faite de s’aimer physiquement ou non.

Et ton oncle est grave beau comme tu as dis.
Donc je pense que ce qu’à dit un yabi “le faite que l’homme soit plus beau rends la femme dépendante” est pas faux
Citation
babygalme a écrit:
Si elle a pas de confiance en soi. Mon oncle par exemple il a 3 enfants il sait qu'il peu faire tt ce qu'il veut, la tromper avec qui il veut elle va jamais rien faire pcq sa femme elle pense que sans lui elle vaut rien quoi. Deja lui il est grv beau mashAllah du coup elle se dit j'vais pas trouver mieux tellement j'suis moche (je l'ai entendu dire ça personnellement). Apres, elle travaille pas nn plus (ma phobie) mbon voila
9 août 2021 09:03
Le manque de confiance en soi, la peur de se retrouver seule, le peu d'attention et ''d'amour'' qui lui est accordé, elle se raccroche à çà. Je ne pense pas que se soit juste une question de physique.
.
9 août 2021 14:16
Tu veux que je te donnes quelques tuyaux?
Citation
Kirikette a écrit:
Ah ça toi tu t'y connais a ce niveau
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
K
9 août 2021 14:35
Surtout pas !
Citation
Didit a écrit:
Tu veux que je te donnes quelques tuyaux?
.
9 août 2021 14:36
Alors tais toi lol

Viens pas titiller mon art
Citation
Kirikette a écrit:
Surtout pas !
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
K
9 août 2021 14:39
Lol
Citation
Didit a écrit:
Alors tais toi lol

Viens pas titiller mon art
9 août 2021 14:52
Salam

Le manque d’estime probablement, l’insécurité, la peur de l’abandon.
C’est trompeur pour la personne dépendante, le peu de moments agréables qu’elle passe avec lui ou elle lui font penser que c’est de l’amour et ça supporte l’insupportable. C’est une vrai prison en fait.
9 août 2021 15:41
Salam

La véritable prison c est être emprisonné à l interieur de soi
D être en insécurité permanente et croire que l'autre sera toujours là pour combler nos carences, voilà pourquoi le dépendant recherche le lien avec l'autre pour trouver la chaleur affective dont il manque cruellement.



Citation
أزهر a écrit:
Salam

Le manque d’estime probablement, l’insécurité, la peur de l’abandon.
C’est trompeur pour la personne dépendante, le peu de moments agréables qu’elle passe avec lui ou elle lui font penser que c’est de l’amour et ça supporte l’insupportable. C’est une vrai prison en fait.
9 août 2021 17:27
Peut-être la peur de se retrouver sans mec dans sa vie et seule et se comparer automatiquement à toutes celles qu’elles connaissent (amies, cousines ...) qui elles sont mariées ... c’est de la psychologie ou de la bêtise ça dépend des cas bien sûr whistling smiley
Citation
Rosefanné a écrit:
As salamu aleykum.

Il y a une femme qui a posté son histoire où elle disait que son mari l’a trompait, se comportait mal avec elle, l’a jetait en lui disant dans deux semaines tu vas me pleurer. Bref et pourtant elle disait être triste et perdu sans lui.

Quelqu’un a dit “encore une qui s’est marié avec quelqu’un de physiquement plus beau qu’elle” .

Et ça m’a fait tilte. Je pense qu’il y a du vrai dans ça. Vous en pensez quoi ?
A votre avis c’est quoi qui peut rendre une femme dépendante affective d’un homme qui l’a trompe, la frappe, l’insulte, ne subvient pas à ses besoin et etc ?
9 août 2021 18:54
Selem aleykoum

C’est exactement ça malheureusement.
C’est un travail de longue haleine mais il faut passer par là.

S’aimer apprécier sa propre compagnie ne pas dépendre de quelqu’un pour être heureuse. Déjà si on réussit ça, nous n’accepterons plus l’inacceptable.
Je me compte dedans. C’est un réel combat. InshaAllah kheir ??❤️??
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Le manque d’estime probablement, l’insécurité, la peur de l’abandon.
C’est trompeur pour la personne dépendante, le peu de moments agréables qu’elle passe avec lui ou elle lui font penser que c’est de l’amour et ça supporte l’insupportable. C’est une vrai prison en fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook