Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire d'une fille qui veut partager son fiancé avec une autre
p
6 mai 2011 19:34
Bonsoir,

Voici l'histoire impossible d'une amie. Je ne sais pas quoi en penser tellement celà me paraît fou.

C'est l'histoire d'un couple je vais nommer X l'homme (sans emploi) et Y la femme (travaille).
Ils se sont connus il y a 3 ans et tout se passer bien comme dans toutes relations avec des hauts et des bas mais rien de grave.

Il y a un peu moins d'un an Y découvre un message sur le portable de X envoyé à une certaine A disant "j'ai tellement à t'offrir". Elle lui demande des explications mais il lui soutient que c'est pas lui mais un de ces potes qui a utilisé son téléphone. Mais Y ayant des doutes contacte cette A par messages. Mais rien ne permet d'affirmer avec certitude que X soit en relation avec A. X insultes Y mais elle le pardonne.

A plusieurs reprises Y reparle de cette histoire à X car elle sent que quelque chose n'est pas clair. En début d'année il lui dit "tu me fatigues je t'ai déjà dit que je ne connaissais pas cette fille, j'en ai rien à faire de cette fille tu n'as qu'à l'appeler". Y en reste sur ces explications et décide de faire confiance en son ami.

Un mois plus tard comme elle ne se sent pas bien, elle ressent un mal être mais sans raison physique, elle demande à X s'ils peuvent se voir. 2h plus tard ils se retrouvent, elle lui dit qu'elle l'aime mais qu'elle n'est pas bien qu'elle ne sait pas pourquoi mais que quelque chose la dérange.
Il lui parle de religion (c'est le jour de la naissance du prophéte). il lui fait des compliments alors que d'habitude il commence toujours à faire des remarques négatives. Il lui dit qu'aprés leur conversation çà va aller mieux. " Il lui dit je t'ai vraiment aimé et je t aime vraiment mais je ne me vois pas aimer une seule femme. La situation va te paraitre étrange vu ma situation actuelle mais j'envisage d'avoir 4 épouses et je ne te demande rien aujourdhui mais j'envisage que tu fasses partie de ces 4 épouses."
Sa réaction : tellement fatiguée tellement nerveuse elle se demandait si elle avait bien compris et s'est mise à rire. Elle lui a dit Non. Mais il ne l'écoutait pas il partait dans ces délires en lui disant dans la religion tu ne prends pas que ce qui t arranges, le fait d'avoir plusieurs femmes est un pilier de l'islam. Elle lui répond que c'est faux. Prend un taxi et rentre chez elle. Elle lui envoie un message "toi et moi c'est terminé. je n'accepte pas que tu uses de la religion pour excuser tes erreurs".

Trois jours aprés elle l'appelle pour prendre des nouvelles. Et ils conviennent de se voir car elle doit récupérer des affaires qu'elle lui a prêté. Conversation amicale.
Ce même soir, alors qu'elle est tranquille chez elle, elle reçoit un message sur son téléphone :"tu me déranges si tu as un probléme c'est avec X et si tu veux dire quoi que ce soit vas y. Je te comprends je sais que c'est dur mais je n'y peut rien" ce message est de A.
A recevait des appels mais ce fesait raccrocher donc elle croyait que c'était Y qui le fesait. Elles échangent par messages et décident de s'appeler. A demande à Y ce que X lui a dit. Elle lui dit rien. A lui parle de X comme étant avec lui depuis 2 ans, elle prétend tout savoir sur Y là où elle vit son passé son présent mais sans rien dire de trés concret.
A lui apprend que X l'a demandé en mariage lors du dernier ramadan mais que son pére a refusé sa demande même s'il a donné de l'argent à son pére, son pére ne voulant pas que sa fille épouse un fainéant. Sa mére le trouve gentil mais ne le veut pas non plus mais elle souligne que le choix définitif lui appartient. Y lui dit qu'il lui a parlé mariage mais que pour elle pas question de le partager avec une autre.

Là A se met à critiquer X c'est un voleur, il a toujours besoin d'argent beaucoup d'argent, elle ne comprend pas ce qu'il en fait. Y le dépanne mais comme dans chaque couple pour elle s'est normal. D'ailleurs A supplie Y de ne plus dépanner X.Elle prétend que c'est un menteur, qu'il faut faire attention avec lui. Qu'il fouille son téléphone ses affaires. Y se demande ce que A fait avec lui vu tous les défauts qu'elle voit en lui. A lui dit j'ai essayé de le quitter plusieurs fois mais je n'y arrive pas à chaque fois il revient et j'y retourne.
demande ce qu'elle compte faire. Y lui réponds à cette heure je ne sais pas, je l'aime et il m'aime mais il va devoir choisir.

Le lendemain elles se reparlent et là de nouveau A mets X plus bas que terre, par ses paroles cet homme ne vaut rien. A dit à Y je vais le quitter. Y lui dit moi je reste avec lui je l'aime et elles en restent là. Y appelle X mais il est injoignable. Elle lui envoie des messages pour lui expliquer mais pas de nouvelles. Y décide de ne pas lui demander de choisir. S'il est heureux avec A tant mieux pour lui. Elle l'aime elle préfére le savoir heureux avec une autre que s'il doit rester avec elle et être malheureux car y n'accepteras jamais de le partager avec une autre. Y pense que A lui a mentie sur beaucoup de points car pour une fille qui sait soit disant tout, elle ne savait que Y avait rencontré X 3 jours avant. Pourtant lorqu'ils se sont quittés X a rendu visiteà A

Une semaine plus tard remessage de A "tu m'as crée des problémes avec X, j avais raison de pas te faire confiance merci. Je pensais que tu étais quelqu'un de bien je t'ai toujours défendu. La différence entre toi et moi : tu risques de le perdre par ta méchanceté et moi avec mon bon coeur X ne me laissera jamais tombé. C'est avec le temps que tu vas comprendre. Je te comprend tu l'aime et tu veux le garder pour toi seule mais là tu risques de le perdre, dsl maintenant je tiens beaucoup à lui".

Y lui a répondu avec méchanceté qu'elle pouvait se le garder, que vu son attitude à lui à fuir devant les problémes et son hypocrisie à elle ils formaient un joli couple".
Y tente de joindre X mais toujours absent. Elle lui envoie des messages à n'en plus finir. Il coupe son téléphone.

Un mois plus tard Y reçoit un message de A en lui disant "Si tu veux je t envoie le nouveau numéro de X, arrête p..., X est a coté de moi je ne lui cache plus rien depuis...". Y lui répond que si X veut prendre de ses nouvelles il n'a qu à l'appeler lui même.

trois semaines plus tard remessage de A à Y (entre temps il y a eu beaucoup de messages d'insultes entre elles). "Ecoute Y X est entre mes mains et j'ai vraiment envie de le partager avec toi parceque j'ai un grand coeur et peut être que tu le mérites bien. Si tu es sage je commence par te donner son nouveau numéro et on verra pour aprés lui il est vraiment faché contre toimais je peux intervenir en ta faveur je t'aime bien Y mais il faudra que tu changes et çà va changerje te le promets tu seras heureuse".
Aprés ces messages Y s'est mise en colére et a dit à A ce qu'elle pensait de son attitude. Qu'elle ne devait pas aimer X pour parler de lui ainsi. Y trouve que A parle d'un objet ou d'un chien qu on traine en laisse.Cà lui fait mal de voir comment A parle de X. Y qui est trés protectrice envers les personnes qu'elle aime s'est enervée et ce qui exeptionnelle chez elle, se met a être vulgaire dés qu'elle doit parler avec A. A lui répond "ok c'est bon je voulais juste que tu lui parles mais là tu abuses et tu risque ne plus entendre sa voix.

Entre temps Y qui s'est renseignée sur cette fille qui à l'air parfaite, apprends beaucoup de choses trés négatives sur elle. Elle lui envoie un message en lui disant de cesser de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas et elle en est bien loin. Qu'elle a quitté X mais qu'elle n'accepteras pas qu'il se fasse bernée par une fille comme elle.

Dix jours plus tard nouveau message de A "X est trés faché contre toi, il est toujours avec moi, tu ne pourras jamais comprendre ce que je te propose c'est culturel si tu préfére la guerre sache que tu as perdue d'avance car c'est moi qui décide tout , plusieurs insultes et tu ne trouveras jamais le bonheur c....".

Désolée pour la longueur mais j'aimerai avoir votre avis sur ces 3 personnes. Pensez vous que A soit sincére avec X ?
Pourquoi une fille peut elle avoir envie de partager avec autant d intensité son soit disant fiancé car à ce jour je ne suis pas certaine qu'ils soient fiancés. L es messages de cette fille : il est entre mes mains, c'est moi qui décide tout. Comment un homme qui a du caractére peut il se laisser traiter ainsi ? (ils n'ont plus leur parents et chez lui c'est plutot lui le chef même s'il n'est pas l'ainé). Précision il est au courant de ces messages car y les lui à tous transmis par mails par honnêteté. Elle a toujours été sincére avec lui et ne voulait pas lui cacher ses conversations avec l'autre fille.
V
6 mai 2011 20:04
salam

franchement c'est super long et j'ai eu du mal avec les personnages A Y X grinning smiley

sinon on scroirait dans les feux de l'amours lol sérieux que ta copine les zap ces tarés là elle perd son temps et je trouve que A se fou bien de sa face hahaha
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
T
6 mai 2011 20:16
Quand trois abrutis se rencontre, ca donne cette histoire smoking smiley
e
6 mai 2011 20:27
bon c'est trop long, au finale il ce mettent tous ensemble ou quoi?
f
6 mai 2011 20:30
salam

sa s'appelle un trio sa ptdr

je savais pas moi que sa existaieye popping smiley
V
6 mai 2011 20:40
sérieux dit a ta copine qu'elle arréte de répondre aux msg et qu'elle zap cet idiot de naissance, est ce que lui il pense à son bien être, qu'elle se cherche un autre homme qui la respectera et prendra soin d'elle sinon elle reisque de devenir comme eux Are you crazy
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
p
6 mai 2011 20:49
Citation
bellegossdu93 a écrit:
sérieux dit a ta copine qu'elle arréte de répondre aux msg et qu'elle zap cet idiot de naissance, est ce que lui il pense à son bien être, qu'elle se cherche un autre homme qui la respectera et prendra soin d'elle sinon elle reisque de devenir comme eux Are you crazy

Quoi! zehma ta compris son histoire facilement?! Moi j'ai rien compris, je lisais au début et aprés en dirait que je regarder les chiffres en vert dans matrix, je comprend rien! On as a démontrés des théorème en cour, la je comprend rien!



Un peu de respect pour les incultes comme moi! il faut commencer comme à l'école primaire, a la place d'utiliser x,y,z, elle aurai du dire des fruit, genre une banane, une pomme et une fraise, c'est plus simple à comprendre.
V
6 mai 2011 20:54
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
bellegossdu93 a écrit:
sérieux dit a ta copine qu'elle arréte de répondre aux msg et qu'elle zap cet idiot de naissance, est ce que lui il pense à son bien être, qu'elle se cherche un autre homme qui la respectera et prendra soin d'elle sinon elle reisque de devenir comme eux Are you crazy

Quoi! zehma ta compris son histoire facilement?! Moi j'ai rien compris, je lisais au début et aprés en dirait que je regarder les chiffres en vert dans matrix, je comprend rien! On as a démontrés des théorème en cour, la je comprend rien!



Un peu de respect pour les incultes comme moi! il faut commencer comme à l'école primaire, a la place d'utiliser x,y,z, elle aurai du dire des fruit, genre une banane, une pomme et une fraise, c'est plus simple à comprendre.

mdrr grinning smiley

en fait la meuf Y elle a un gars X et elui a une copine A, donc c'est fini avec Y car elle a capté que X été avec A et ensuite A prend contact avec Y et elle lui propose de le partager avec elle car elle est gentille lol et Y veut pas laissé X entre les mains de cette fofolle de A, car A est une manipulatrice etc... donc la posteuse demande si A aime vraiment X aprés ce que tu fais tu tiens ton ventre et tu t'exploses de rire grinning smiley
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
T
6 mai 2011 20:57
Dis à ta copine d'oublier ces abrutis si elle ne veut pas finir comme eux Are you crazy
Qu'elle change de numéro et qu'elle passe à autre chose.
Qu'est ce que ca peut lui faire que A soit vraiment sincères avec X ?
Qu'elle s'occupe de sa vie ca sera déjà bien assez.
p
6 mai 2011 21:09
Citation
bellegossdu93 a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
bellegossdu93 a écrit:
sérieux dit a ta copine qu'elle arréte de répondre aux msg et qu'elle zap cet idiot de naissance, est ce que lui il pense à son bien être, qu'elle se cherche un autre homme qui la respectera et prendra soin d'elle sinon elle reisque de devenir comme eux Are you crazy

Quoi! zehma ta compris son histoire facilement?! Moi j'ai rien compris, je lisais au début et aprés en dirait que je regarder les chiffres en vert dans matrix, je comprend rien! On as a démontrés des théorème en cour, la je comprend rien!



Un peu de respect pour les incultes comme moi! il faut commencer comme à l'école primaire, a la place d'utiliser x,y,z, elle aurai du dire des fruit, genre une banane, une pomme et une fraise, c'est plus simple à comprendre.

mdrr grinning smiley

en fait la meuf Y elle a un gars X et elui a une copine A, donc c'est fini avec Y car elle a capté que X été avec A et ensuite A prend contact avec Y et elle lui propose de le partager avec elle car elle est gentille lol et Y veut pas laissé X entre les mains de cette fofolle de A, car A est une manipulatrice etc... donc la posteuse demande si A aime vraiment X aprés ce que tu fais tu tiens ton ventre et tu t'exploses de rire grinning smiley

Ah d'accord je vois lol olala les cochon, l'autre meskina veut partager le gars parce qu'elle est généreuse, zehma sadaqa.


Comment on dis c'est quoi ce monde en anglais?
n
6 mai 2011 22:51
salam

j ai eu un peu de mal à suivre mais je pense avoir compris :zen

Y doit tout simplement laisser tomber X et A si elle veut vivre tranquille.

C'est impossible pour elle de se remettre avec son mari puisqu'elle n'aura plus jamais confiance et c'est normal! X se permet de demander A en mariage sans rien prévenir du tout.

En tout cas c'est vraiment une histoire de fous!!! Y doit vraiment se sauver si elle ne veut pas qu' A continue à la harceler!
L
6 mai 2011 23:02
la polygamie est autorisée grinning smiley
c
6 mai 2011 23:18
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw une de c'est histoire de maladeeeeeeeee Oh

franchement Y est bête ou quoi,
déjà de une ce mec l'a quitté,
il est avec une autre nommée A,
A lui propose de partagé X,
mais moi je l'aurai baffé y a longtemps cette fille,
elle prends Y pour qui????????????????????

que Y change de num et zappe cette bande de décervelé,
nan mais attend,
ils se foutent bien de sa gueule,
car X coopère bien à ca, et pas seulement A

admettons que A prends X pour un pigeon,
ben Y se mêle de ces affaires,
il l'a trahie,
c'est de l'histoire ancienne
qu'il se débrouille tout seul avec cette mégère
il n'a que ce qu'il mérite!!!!!!!!!!!!!!!!!!


stahfellah j'en crois pas mes yeux,
on dirait un feuilleton de plus belle la vie Oh
z
6 mai 2011 23:32
salam,

Juste une question par curiosité? Il est de quel origine X ??? perplexe
e
7 mai 2011 00:31
A est moche ! et elle préfère partager que perdre (Okey je sors ...)
7 mai 2011 10:53
alors si jcomprend bien y'avai

Y+X ensuite A est arrivé ce qui a donné Y+X+A mais Y ne l'a pas accepté donc ca fait X+A-Y perplexe et A voudrait que Y se remmete avec X par "générosité" Oups mdr

Donc d'aprés le théoreme de yabiladi AX+Y= Z

A représentant une manipulatrice
X un psychopate qui s sert de la religion pour essayer de raliser son fantasm de trio
et Y la plus sensée du groupe mais qui cherche kan mm à protéger X de A thumbs down

Alors question : Qu'est ce que représente la variante Z??

Moi jdirai histoire de malade..Dit a Y de laisser cs psychopate ensemble elle n'a rien a faire avec eux



désolée pour le délire lol mais a lire tout ca de bon matin ca ma fait penser à mon cauchemard!! les maths! evil
A
7 mai 2011 12:31
Mdrrr Nessrifia!!!!

Une histoire qui est casse tête dès le début, le reste jusqu'au bout. Y se prend trop la tête avec eux, et jpense que A lui a monté un énorme bateau. X s'est noyé au milieu de tout sa ou ptètre même qu'il jubile en voyant 2 femmes se battre pour lui.

ZenAaah la vie est un long fleuve tranquille.
p
7 mai 2011 18:37
Bonjour,


Merci pour vos réponses qui ne m'ont pas surprises mais fortement rassurées dans mes pensées et mon opinion. En fait celà me rassure car Y et moi même pensons les mêmes choses que vous sur cette histoire. Aux yeux de A nous sommes des personnes incultes et méchantes !!! Pour A son attitude est normale d'un point de vue religieux et culturel.
Je ne pense pas que son attitude est quelque chose à voir ni avec la religion, ni avec la culture marocaine mais avec la folie, l'absurdité et la méchanceté oui.

Pour répondre à vos questions.

A se fou de la face de X et Y je suis d'accord.
un trio çà existe ? pour moi non un couple c'est à deux.

Zapper cet idiot de naissance ? oui c'est ce que je lui ai conseillé mais X n'est pas idiot c'est un garçon intelligent et instruit. C'est pour celà que je ne comprends pas son attitude envers Y.
Y mérite un homme qui la respectera je suis assez d'accord. Elle n'est pas parfaite mais personne ne l'ai. Mais c'est une personne franche et sincére. D'ailleurs elle a préféré quitter X même si elle aime beaucoup et qu'elle en soufre plutôt que de se laisser manipuler par A.

A est manipulatrice. Entiérement de votre avis. X est un garçon assez macho et autoritaire donc c'est encore plus incompréhensible de voir qu'il puisse être manipuler et "tomber dans les griffes de A"

X est marocain, musulman.
p
7 mai 2011 18:43
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
la polygamie est autorisée grinning smiley

Oui la polygamie est autorisée mais dans le respect de chacun. Je constate que malheurreusement X et A usent de la religion pour faire n'importe quoi. Le pire use de leur religion pour excuser leurs erreurs et çà c'est pas joli joli !!!
f
7 mai 2011 19:24
LES TROIS PERSONNAGES ( X, Y, A) SONT DES FOUS,

je calculerai même plus ta copine, si j'étais à ta place, parce qu'elle non plus n'est pas nette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook