Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une histoire affreuse la mienne - lisez
n
28 juin 2005 23:14
J'ai eu pour ma part une expèrience désastreuse.

Je suis française de naissance et marocaine d'origine et j'ai été assez stupide pour me marier un un marocian nqui habite au maroc.

Je m'en suis mordue les doigts pendant 5 ans et amintenant j'essaie de remonter la pente. Malheuresement c'est très difficile et je ne peux même me faire aider.




En faite je me suis mariée il y a 5 ans avec un représentant (soit disant) de la loi marocaine et il s'est avéré qu'il est un représentant du haram, du mensonge, du matérialisme, du vice, de l'horreur avec un grand H.

Mes parents m'ont fait un super mariage. Ils ont tout organisé seuls aucune contribution de l'autre parti. Pas de belle mère mais un "beau" père paingre et pire qu'une femme, doté de deux sorcières pour épouses enfin pour celles encore en vie.
Un "beau" père campagnard comme toute sa déscendance qui a eu un semblant de fortune en dilapidant des femmes qu'il épousait pour leur richesse. La première veuve, plus vieille que lui avec deux fils de son âge. lui donnant procuration sur tous ses biens avant même de mourir. Ses deux fils sont mort et elle après donc tout dans la poche du "beau" père, à l'initial un vendeur de tripes au souk.

et ainsi de suite avec les autres femmes en plus il était collabo avec les français à l'époque du protectorat complètement contre son pays. Il a réussi comme ça a gagner des biens que les frnçais ont laissé. Le genre je me la pète et mes enfnats sont pieds nus dans la rue à presque crever de fin.

Le fils mon ex-mari m'a fait croire qu'il avait souffert de ne pas avoir de mère et d'avoir un père méchant sans parler de ses belles mères qui le détestait!!!!

Moi comme une imbécile l'été en vacance je me suis prise de compation pour un pauvre petit homme esseulé et sans amour. J'étais jeune même pas encore mon bac. Il m'envoyait des courriers enflammé me disnat que j'étais tout et la seule à force il a appri le français !

Ja l'ia cru je l'ai épousé trois ans (de persuation). J'avais décidé d'arrêter mes études au BTS de laissé tomber mon super travail pour le rejoindre et vivre au Maroc. Et j'ai laissé surtout derrière moi mes parents ma soeur et mon frère.
Première année de mariage enfermé dans mon appartement à Marrakech sous pretexte qu'il m'aimait trop pour me laisser sortir. Je n'avais même pas le droit d'aller acheter une baguette fraiche pour mon petit déjeuner à la boulangerie juste en bas de chez moi. Je devais manger les restes de la veille. Il ne m'achetait ni viande ni poulet ni poisson je devais manger tous les jours soit des pâtes soit du riz. L'amour rend aveugle ....

Je continue mon histoire elle est longue mais ça sert de leçon pour celle qui veulent savoir ! J'ajoute que je remercie notre précieux Roi MOHAMED VI pour son intelligence et sa grandeur d'âme et d'esprit, qui m'a et nous a sauvé avec la MOUDAWANA encore merci.
f
28 juin 2005 23:20
c une histoitre vraiment ....aucun mot ne peu la décrire
mais d"'une partie tu é aussi fotive car personne ne merite un tel sacréfisse mais c bon tété jeune
maintenant touren la page et commence a0
c pa facile mais c la meilleur solution oubli le et di toi kilé un monstre et kil ya bien des marocain qui sont bien avec un grand coeur
et bon courage
n
28 juin 2005 23:28
C'est vrai mais sache que tout ceci n'est qu'une infime partie de mon histoire !
J'ai été trompé et battu !
De plus j'ai un enfant !

Mon divroce est tout ressend j'ai réussi à revenir ici chez moi en France mais mon ex m'a fait du chantage pour que je puisse garder ma fille. Au début il foullait de l'argent et après quand il a su que j'vais un certificat médical après les coups infligés il a dit vouiloir s'arranger à l'amiable pour un divorce snas problème !

En faite si j'avais fait usage de ce certificat étant donné qu'il est officier militaire il aurait eu beaucoups de problèmes dans son travail. Pour accélérer les choses j'ai laissé tomber tous mes droits pension alimentaire et tout pour ma fille. Lui à fait un tanazoul pour que j'aie la garde de ma fille et à lui je lui ai fait un tanazoul pour abandonner tous mes droits.
n
28 juin 2005 23:36
C'est une longue histoire pleines de problèmes et de détails.
Mais Allah est grand il sait que je souffre encore et que j'ai été victime d'injutices et toutes et tous paieront un jour ou l'autre.

Sache que j'ai fait des tests d'HIV ils sont négatifs el hamdoula. mais j'ai failli contracter l'hépatite B qu'il doit avoir. Alors imagine que ma fille ai eu quelquechose là je crie vengeance ! En effet, il est infidel alors lors de mes résultats de tests le médecins m'a dit que je n'avais pas assez d'anticorps contre l'hépatite B. C'est une maladie grave et mortelle. En faite je n'aurais pas été vacciné il y a longtemps contre cette maladie j'aurais pu la contracter car c'est sexuellent, ou par la salive ou par le sang transmissible. Avant tout était normal maintenant ils sont diminuer peut-être parcequ'ils ont eu à faire à une personne atteinte et comme de ma vie le seul homme que j'ai connu c'est lui !!!!!!!! imagine


Si vous voulez je reprendrait cette discution plus tard !
B
28 juin 2005 23:40
naoufal27 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Première année de mariage enfermé dans mon
> appartement à Marrakech sous pretexte qu'il
> m'aimait trop pour me laisser sortir. Je n'avais
> même pas le droit d'aller acheter une baguette
> fraiche pour mon petit déjeuner à la boulangerie
> juste en bas de chez moi. Je devais manger les
> restes de la veille. Il ne m'achetait ni viande ni
> poulet ni poisson je devais manger tous les jours
> soit des pâtes soit du riz. L'amour rend aveugle
> ....
>


Salam aalikoum

ne pas te laisser sortir
c'est du n'importe koi

par contre ne pas manger de viande ni de poisson (tres cher a marrakech pour le marocain moyen)

c'est normal eye rolling smiley

il ne faut pas croire mais au maroc rare sont ceux qui mangent de la viande a tous les repas (la viande coute cher au Maroc)

ewa Allah y sahel arlik

amine smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
28 juin 2005 23:43
Oui, d'accord bass!mais quand même pas les restes au petit déj!!sad smiley faut pas abuser!!
B
28 juin 2005 23:47
mimina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui, d'accord bass!mais quand même pas les restes
> au petit déj!! faut pas abuser!!


minimoi c'est dificile de donner un avis dessus sachant qu'on ne sait pas combien gagne monsieur eye rolling smiley


et puis manger les restes de la veille, je le fais souvent et je le referais s'il le faut car je deteste le gaspillage.


il est peut etre un mauvais mari, mais sur cette partie là, on ne peut rien dire

peut etre qu'il a des revenu tres modeste Allah oua3lem eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
28 juin 2005 23:53
Oui, faut pas juger bien sur!!et le gaspillage n'est pas bien!
mais là, apparemment une baguette de pain, la madame pouvait pas l'acheter??ça coute combien?? et toi, tu manges des restes de pates et riz au petit déj?
p.s: faut que je te trouve un surnom tongue sticking out smiley grinning smiley
y
29 juin 2005 00:03
naoufal27,
Tu es quelqu'un de croyant... Ce que tu as vécu est intolérable ... Essayes (je sais que ce n'est pas facile ) d'oublier et projettes toi dans le futur... Tu as ta fille, fait tout pour son bonheur et tu verra, le sourrire te reviendra Inch'Allah ... smiling smiley

Bass,
Je crois que ce n'est ni le manque de viande ni de poisson qui a fait souffrir cette dame.... Relis son récit, tu ressentira sa souffrance... Elle a été emprisonnée, humiliée, privée de la moindre liberté, piégée ... c'est ça qu'elle a enduré ! Qu'Allah lui vient en aide pour qu'elle puisse se reconstruire et aller de l'avant !
B
29 juin 2005 00:09
yassy37 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bass,
> Je crois que ce n'est ni le manque de viande ni
> de poisson qui a fait souffrir cette dame....
> Relis son récit, tu ressentira sa souffrance...
> Elle a été emprisonnée, humiliée, privée de la
> moindre liberté, piégée ... c'est ça qu'elle a
> enduré ! Qu'Allah lui vient en aide pour qu'elle
> puisse se reconstruire et aller de l'avant !
>



et toi relis ma 1ere intervention et tu comprendras smiling smiley


pour le reste c'est impardonnableeye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/05 00:22 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
y
29 juin 2005 00:38
No comment ... mais cher Bass l'habit de l'avocat du diable ne te va pas crois moi... Tu essayes de chercher des excuses à cet individu en vaine ... Crois-tu qu'un homme qui bat sa femme peut avoir des excuses ?? La pauvreté ne peux rien excuser !

Saches que je ne répondrai plus car je ne peux continuer à m'incruster dans ce post ... l'histoire de cette dame est beaucoup plus importante que quelques querelles de clochers (je me met dans le lot si ça peut te rassurer smiling smiley )

Tu peux donc avoir le dernier mot grinning smiley ! mais pas forcément avoir raison ça va de soi !

Bien amicalement smiling smiley
29 juin 2005 05:09
bass;

tu dis n'importe quoi.

ce que vient de decrire Naoufel et intollerable et toi tu fait une fixation sur la viande et le poulet.

je suis avec naoufel car je connais plusieurs cas comme la sienne...sans etre une assistence sociale.

bass , je crois que tu as manqué une occasion de la boucler.



maintenant tout m'etonne....de toi!!!
:o
k
29 juin 2005 08:55
naoufal27 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Le fils mon ex-mari m'a fait croire qu'il avait
> souffert de ne pas avoir de mère et d'avoir un
> père méchant sans parler de ses belles mères qui
> le détestait!!!!
>



ton ex mari avait deja un fils ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
M
29 juin 2005 08:58
Je pense qu'elle parlait du fils de son beau-père --> son mari.
I
29 juin 2005 09:16
la suite stp!!!!!!
B
29 juin 2005 10:52
bonjour

ton histoire est vraiment triste, les gens sont vraiment cruel, je te souahite beaucoup de courage pour entreprendre une nouvelle vie...

Quant à ce que vous dite sur l'achatt de la viande poisson ou nourriture au maroc... Moi personnellement je pense que l'on que tout le monde peut s'en sortir au maroc il est pôsssible au moin 2 a trois fois par semaine pour une famille marocaine de la classe moyenne d'acheter de la viande.
Les moarocain du maroc trouve tjrs un moen pour ce nourrir je ne fais pas de souci il sont trop malins...


l
29 juin 2005 13:19
J ai une amie qui a véçu presque la mm histoire ke la tienne mais heureusement elle a pas voulu faire des enfants av son ex mari , elle a quitté sa famille, son boulot pr rentrer vivre av lui au maroc, par ce que lui au début lui a proposé kel vient vivre av lui au bled , meskina elle a accepté , et elle a soufert com toi, interdit de sortir de la maison , elle été av sa belle famille ds l appart en dessus , com une prisonnière , mm pas le droit de sortir t seule just pr aller acheter qlc , la belle famille joué au detective ( tabarghig) , son ex a réussi de lui volé ces papiers elle a été interdite de voir sa famille, et un jr meskina elle a réussi de récupérer son passport et elle avite quitté le maroc sans jamais pensé y revenir !

n
29 juin 2005 16:51
Merci à toutes et à tous pour votre sympathie.

Je suis touchée par le fait de vos réponses, ça me remonte le moral et me change les idées.

Mon histoire est longue et pleine de détails que je ne pourrais apporter.
Pour Bass peut-être n'as-tu pas compri l'objet de mon témoignage. Je veux qu'aucune autre jeune fille comme moi souffre. Ce n'est pas la nourriture qui m'importait, j'aurais pu vivre d'amour et d'eau fraîche, mais n'ayant ni amour ni sentiments sa part du jour au lendemain, comment faire pour ne pas constater tout ça avec le recul ? C'est peu après notre mariage que celui-ci m'a montré son premier vrai visage ou était ces mots d'amour, ces attentions si douces que je ressentais dans ces lettres. Il ne m'a jamais rien apporté de matériel mais je m'en foutait.
Cet homme gagnait presau 6.000 dhs par mois, l'appartement lui appartenant nous n'avions pas de loyer. Alors un tel salaire et sans enfant au Maroc je peux aisément dire que l'on vie bien.
Monsieur préfèrait dépenser 2.000 dhs en les donnant à son père alors qu'il ne l'a jamais aimé. Je ne suis pas contre au contraire mais c'est son père qui aurait dû l'aidé puisqu'il était devenu riche grace en parti à la fortune que sa mère à mon ex à laissé à mon "beau" père elle lui a fait procuration sur tout vaant de mourir. Je m'ne fou de tout ça puisque mois quand je travaillais je leur achetait des vêtements et pleins de choses. Et après ce sont mes parents qui leur achetaient pour moi des affaires, ainsi qu'à moi et à mon ex. En faite mon ex n'a jamais eu a dépenser un centime ni pour moi, ni pour ma fille en 2003 à sa naissance. Là elle a deux ans et jusque ce jour je n'ai jamais rien vu de sa part ni pour l'une ni pour l'autre. Mes parents nous comblaient, mais il aurait pu nous faire des cadeaux de temps en temps surtout à "sa" fille. LA HONTE !

Tout ça ne repose pas sur la nourriture je ne gaspille pas moi non plus. Mais vivre et faire vivre sa fille tout bébé dans ces conditions c'est innadmissible. Je me privais pour ma fille, pour qu'elle ai l'essentiel! imaginer 1 kg de poisson, de la sol, pas le plus cher, coupé en 6 pour qu'elle en mange 1 fois par mois (acheté en août et fini en mars) !!!!!!!!! Tout ça n'est que infime détail par rapport à une montagne de problèmes et de déceptions !!!
COMME SE FAIRE FRAPPER OU ETRE TROMPE Mon amour et ma vie reposait sur la fidélité. L'infidélité, c'est la seule chose que je ne pouvais pardonner. Imaginez un nefant né malade de sa faute et moi en même temps atteinte qu'aurai-je laissé à ma fille ?

Enfin j'ai tant de choses à raconter ! Je me fatigue !en tout cas merci beaucoup yassy37, amir et tous les autres vous m'avez comprise !!!!!!
n
29 juin 2005 17:00
Je reviens bientôt très bientôt!
m
29 juin 2005 17:03
Maintenant tu es en France avec ta fille ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook