Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon histoire
m
31 mai 2005 09:50
Depuis 6 mois j'ai une relation avec un de mes cousins du bled (en fait on est amoureux l'un de l'autre depuis 4 ans mais c'est juste lors de l'été 2004 qu'il ma déclaré sa flamme).
Je suis très amoureuse de lui, c'est l'homme de ma vie, mais le problème c'est que je ne sais pas si mon père acceptera que l'on se marie ensemble ( c'est un peu contradictoire quand on sait que mon père et son père sont cousins). En fait mon père fait parti des hommes qui ne donne pas leur fille facilement.

Plein de personne de mon entourage m'ont dit que ça serait préférable pour moi que j'arête cette relation en attendant la demande de ma main (cet été). Cependant c'est très facile de dire ça qu'on on est pas concerné. En effet je n'arrive pas à rester plus de 3 jours sans lui parler au téléphone pour l'entendre me dire qu'il m'aime.

bref, tout ça pour savoir ce que vous auriez fait à ma place.
merci d'avance
m
31 mai 2005 10:28
n' y a t'il personne qui puisse m'éclairer de ses lumières dans de forum
f
31 mai 2005 10:30
c koi ke tu attends de nous??
jai pas saisi le pb c ke ton pere n'est pas afcile ou que tu n'arruive pas a attendre jusqu'en été???
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
31 mai 2005 10:32
Ton père accéptera ( je pense ) déjà par ce que c'est ton cousin, ensuite parce que je pense qu'il dois le connaitre. Du fait que tu dises ton père ne "donne" ses filles facilement a mon avis il "craindra" moins de ton donné à ton cousin qu'a un "étranger".Je ne vois pas pourquoi autour de toi on te conseille d'arrêter ta relation avec lui , alors qu'il y'a amour entre vous. Continue ta relation en attendant qu'il demande ta main et là tu verras avec ton père qui ne fera que cédersmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
31 mai 2005 10:33
minouchka a écrit:
-------------------------------------------------------
> n' y a t'il personne qui puisse m'éclairer de ses
> lumières dans de forum


en effet kd il ya amour c'est dur de ne pas parler avec je ne puis t'aider plus ke de te dire ke tu a raison !!!
m
31 mai 2005 10:42
mon problème est de savoir si je dois arrêter ou pas la relation en attendant la réponse de mon père. car selon certaines personnes je risque de tomber des nus en cas de non
31 mai 2005 10:45
mais non tu fais rien de mal en plus à l'appeler par téléphone.Arrêter à la limitte s'il y avais relation consommer, mais là franchement je vois pas arrêter quoieye rolling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
31 mai 2005 10:53
tu sais c'est pas parce que c'est au téléphone qu'il n'y a pas de sentiments alors dire qu'il ny a rien à arrèter c'est un peu osé
f
31 mai 2005 11:07
pk ne demandes tu pas laide de qqun dautre comme ta mere ou ta soeur tes tantes peuvent aussi faire en sorte de t'épaulé bref qd c ds la famille ya plus davantages mais yaura aussi bcp de soucis car ton pere risue de te dire avc la famille ca va etre prise de tete

moi je serais toi je continuerais a gardé la relation mais il faut que tu en parles autour de toi et ne propose pas a ta famille darreter fo ke tu leur montres que sans lui tu seras perdue
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
31 mai 2005 11:08
minouchka a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu sais c'est pas parce que c'est au téléphone
> qu'il n'y a pas de sentiments alors dire qu'il ny
> a rien à arrèter c'est un peu osé


non mais ceque je veux dire par là , c'est que tu en fais rien de mal.Tu vas pas non plus arrêter ton coeur de battre.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
31 mai 2005 11:15
j'en ai parler à ma soeur mais elle ne ma rien dit si j'en parle a ma mère sa va se finir en tuerie car elle aurait trop peur que mon père l'apprenne et qu'il nous tu à toute les deux (tu connais les daron arabe)
en ce qui concerne mon père, marier une de ses filles avec quelqu'un de l'extérieur est à mon avis impossible.

en fait si ce doute me trotte dans la tête c'est parce que c'est mon frère qui m'a dit qu'il fallait que j'arrête d'espèrer car ça serait un NON catégorique venant de mon papa sous prétexte que son père( à mon chéri) est un radin .
m
31 mai 2005 11:44
il faut me le dire si je vous soule
n
31 mai 2005 11:53


je pensse que tu ne devraie rien arreter


de tout facon tu ne va pas te marier avec quelqu'un que tu ne connai pas

alors autan prendre ce risque de continué

ou alors fait comme l'une de mes soeur tu met en face de ton pére et du lui dis c'est lui ou personne!!!!!!!
m
31 mai 2005 11:59
si au moins je pouvais faire ça mais mon père est un craignos tout de suite après ma révolte il me fouttrai dans un cercueil cette option est inimaginable pour moi j'aurais trop peur de sa réaction

mais en tout ça me fait plaisir de savoir que tout le monde pense qu'il n'y a pas lieu d'arêter cette relation

merci à tous
l
31 mai 2005 13:27
dis moi ton cousin est independant de son pére ou pas ?? il travail il a un boulot ou il vit tj av son pére ??
si il a une situation stable et kil peut prendre en main la situtaion et demander ta main , je vois pas pk ton pére dira non !!!!
mais à mon avis il faut ke tu tente ta chance au moins , pr ke tu sache ce kil pense ton pére , ben si il veut pas il veut , tu poura pas faire autrement , comme ça tu perdera pas ton tps on pensant à ton cousin , et si il accepte ben là t aura les pieds sur terre smiling smiley
dc essaies de parler à ton cousin pr kil demande ta main cette été et attends voir aprés !
m
31 mai 2005 16:13
t'inquiète pas on avaient déjà prévu qu'il vienne me demander ma main cette été au moins pour savoir ce qu'il en était et ne plus "perdre notre temps".
cependant j'ai une soeur plus grande que moi. alors je pense que si mon père veut il va leur dire d'attendre quelque temps le temps que ma soeur se marie si par contre il ne veut pas il va surement leur dire qu'il a déjà donné ma main (c'est les vieilles vannes des darons pour dire non ).

en ce qui concerne mon amoureux il travail mais le problème c'est qu'il bosse dans les montagne en tant que responsable d'un chantier (carrière de pierre) ça va faire 2 mois qu'il travail la bas . de plus il est assez indépendant de son père il ne supporter pas le fait que celui ci subvienne à ces besoin lorsqu'il était au chômage d'ou le fait d'avoir accepter ce travail très dur .le pauvre à la fin de chaque journée il se retrouve seul (car en fait il est loin de chez lui) il ne peut sortir nul part car la ville est à 9km de son lieu de travail donc il galère. D'ailleurs il ma proposé de vivre avec lui o bled mais ça ne me dit pas grand chose.
l
31 mai 2005 17:33
salam alikoum


alors la que t arrete ta relation maintenan ou apres je voi pa la difference tu sera triste ds les 2cas

alors n arrete pa ta relation et atten la reponse de ton pere tou simplemen,

je vboi pa ou est le problem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook