Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon histoire...
m
3 novembre 2009 16:54
Salem a3likoum,

Je vous lis depuis pas mal de temps maintenant et j'ai donc décidé de me lancer à mon tour et ainsi vous raconter mon histoire qui me tourmente.

J'aimerai donc avoir un avis extérieur sur ce qui se passe.

Par où commencer? dur dur!!!

En fait, pour faire simple et concis, voilà mon histoire.

Et bien ,non en fait ça sera bien long!! lool

été 2008 : je rentre au bled après 3 ans d'absence dans l'idée de passer de bonnes vacances.On s'amuse, tout va pr le mieux. Mais voilà, il s'avère qu'une personne de mon entourage là-bas a soit-disant flashé sur moi et donc a essayé d'entrer en contact avec moi.
Moi j'accepte (il me plaisait bien faut se l'avouer!!). On discute donc afin de mieux se connaître : 3 ans qu'il m'avait pas vu, j'avais changé, mûri blablabla... On s'envoie des dizaines et dizaines de sms par jour. On se voit ts les 2 : attention jamais tout seul : toujours en famille.
Lui m'avoue qu'il a des sentiments pr moi et qu'il veut m'épouser. Moi je le crois pas, et le fais mariner.
Petite explication : lui c'est le genre bogoss et il le sait. Ttes les filles lui tournent autour et donc qu'est ce qu'il me veut moi? vous me direz les papiers blablabla. Pourtant, plusieurs filles de sa famile veulent se marier avec et elles sont à l'étranger mais il veut pas.
Il dit apprécier mon sérieux, parler avec moi et qu'il me trouve très charmante et je lui correspond.
Moi je tombe sous le charme ya pas à dire! Laissons de côté le physique : il est pieux, a fait de lgues études, il boit pas et fume pas; par contre il a un faible pr la gente féminine : bcp de filles lui tournent autour : il me dit q'uil passe juste le tps mais pr le mariage il veut une fille sérieuse qui correspond à ses critères.
Ah oui! concernant ma famille, pr certains c'est niet! pas de mariage avec!!

bref, on passe l'été à discuter, à mieux se connaître, des bons souvenirs puis vient le départ.
Je dois rentrer en France. Le jour du départ, il me glisse à l'oreille "m'oublie pas!" et m'offre un cadeau que je dois ouvrir qu'en France le jour de mon anniv (avec un mot doux à l'intérieur). Sur le trajet, on continue de s'envoyer des msg!

Une fois en France, on continue de parler sur msn, les sms ect je lui manque bcp il peut pas m'oublier!!

mais pour moi c'est trop dur, ma famille veut pas, alors je dois couper les ponts avec lui. Il m'a donné son mot de passe msn, bien sur je fouille sa messagerie et je vois un msg d'une fille : je comprend donc qu'il était aupravant en contact avec elle et qu'elle comprend pas pk il l'a abandonné blabla..
je lui pose pas de questions là-dessus, je sais que c'est un homme courtisé lol

et puis on coupe contact définitivement : plus de sms,on se parle pas sur msn rien !!!
S
3 novembre 2009 18:16
C toi ki a coupé contacts ou lui???
n
3 novembre 2009 18:28
La suite ..........
On attend la suite ............
I
3 novembre 2009 18:50
Etttttttttttttttttttttttttttttttttt???????????????????????
m
3 novembre 2009 19:23
voilà la suite!! In love

2009 : il apprend qu'il a eu un visa pr l'étranger (un pays développé) c'est bon son rêve se réalise, il part vivre sa vie ailleurs. Je le félicite par sms et il me répond avec courtoisie. Moi je suis très contente pr lui : il va pouvoir construire sa vie mais je me dis je le reverrai plus jamais et il m’a oublié définitivement. Je dois donc faire avec !!

entre temps, il est partie et une je suis tombé sur lui par hasard au téléphone (il avait appelé ché moi pr parler a qqun): il a l'air content d'entendre ma voix, ne trouve plus ses mots et demandent de mes nouvelles

puis j'apprend par une copine du bled qu'il sort avec une fille nommée A… (une connaissance à nous) : ils sont ensemble. je le déteste et je le hais. La fille en question c'est une copine à moi : alors je lui demande pr savoir si elle a qqun dans sa vie, si c sérieux.. elle me répond oui qu'elle l'aime et elle me dit lui aussi mais son comportement avec elle n'est pas le même que le mien : il est + distant, moins démonstrateur mais qd même je ressent bien qu’il éprouve qque chose pr elle !!

été 2009 : sa famille nous dit qu'ils me veulent en tant que belle-fille et que lui trouvera pas mieux que moi blablabla

Moi dans ma tête : déja j'arrive pas l'oublier (ses paroles, les moments passés ensemble...) mais en + je me dis "attend, sa fait un an, le mec il ta jamais recontacté, il t'a oublié, c'est juste ses parents qui te veulent et pas lui!!"

Mes parents disent "non"!

mais et oui il y a un mais :

rentrée 2009 : il m'envoie un mail, demande de mes nouvelles, et me donne son nouveau num a létranger. je me dis c'est l'occasion de mettre les choses au point avec lui : que veut-il? Je lui envoie un msg et il me rapelle. On se prend la tête : il me fait croire que c'est sa famille qui me veut mais lui veut pas se marier maintenant ... (à cause de sa fierté, étant donné que je lui ai dit non une 1ere fois)Moi je lui remets les pendules à l'heure puis je raccroche!! qques jour + tard il m'appelle : il me dit qu'il a souffert de ce que je li a fait, qu'il veut retenter qque chose avec moi et qu'on apprenne à se connaître.

Mais moi je pense à cette fille (nommée A…), elle l’aime et ils sont encore en contact ensemble !! (elle ne sait rien à propos de lui et moi)
Ils parlent bcp ensemble et elle m’a dit qu’il lui avait dit que sa famille voulait qu’il épouse une fille de sa famille (en l’occurrence moi) alors que c’est qd même lui qui voulait m’épouser à la base !!!!il lui a dit je respecte bcp cette fille (moi) et je l’apprécie bcp , elle belle, gentille…. Mais après il lui a dit « changeons de sujet moi, je veux pas me marier mnt ».

Moi je l’appelle un jour pr vraiment qu’on mette les choses à plat : il est trop fier, et ne me dis pas clairement ce qu’il veut et à l’heure d’aujourd’hui je n’en sais rien !!

Je lui demande s’il a qqun : il me répond qu’il en a + d’une mais aucune relation sérieuse !!

Dans mon entourage, certains savent qu’il voulait m’épouser et me dise qu’encore aujourd’hui il le veut !!

Moi je pense qu’il veut juste venir en France car son nouveau pays ne lui plait pas ou je sais pas trop….

Je me pose trop de questions !!
Il m’a demandé de lui avouer mes sentiments ; je lui ai rien dit et je lui posé moi la question ; il n’as pas su me répondre
Dernièrement, il m’envoie une chanson d’amour en arabe et je lui demande une traduction et depuis silence radio.
J’ai plus de nouvelles de lui depuis maintenant 1 mois.

Il se fout de ma gueule ou quoi ???

Ah oui, je tiens à préciser que je ne le harcèle pas par mails ni sms car j’ai peur du « qd dira t’on ? », j’ai aucune confiance en lui : parce que qd même on était en contact ensemble.
J’ai pas envie qu’il croit que chui à fond sur lui (lui aussi m’a fait galérer !!)

A la base chui une fille sérieuse et il le sait : je sais qu’il me respecte bcp mais je connais pas le fond de ses intentions

Qu’est ce que je dois faire. Que penser ? M’aime t-il vraiment ??

Trop de questions et aucune réponse.

Est-ce que je lui envoie un mail pr qu’on mette les choses au point mais j’ai peur qu’il croit que je lui court après !!

Je sais c’était long, merci de votre lecture et de vos réponses !!
m
3 novembre 2009 19:25
c'est moi car je voyais pas cmt allait finir cette histoire
n
3 novembre 2009 19:56
Qui a coupe le contact lol............
Situation delicate puisque la vous vous plaisez mais vu qu'il est un beau gos ta famille a peur qu'il ne te fasse du mal une fois mariage finis vu comme tu l'as dit cest les filles qui court apres lui, et les beau gos c'est comme les star rock qui disent pas non aux belle filles...

enfin mais moi je pense que tu devrais parler avec lui et voir ce que vous pouvez faire ensemble si c'est possible ok sinon chacun su son chemin





eh oui ainsi va la vie.
a
3 novembre 2009 20:01
Citation
nadiabarr a écrit:
Qui a coupe le contact lol............
Situation delicate puisque la vous vous plaisez mais vu qu'il est un beau gos ta famille a peur qu'il ne te fasse du mal une fois mariage finis vu comme tu l'as dit cest les filles qui court apres lui, et les beau gos c'est comme les star rock qui disent pas non aux belle filles...

enfin mais moi je pense que tu devrais parler avec lui et voir ce que vous pouvez faire ensemble si c'est possible ok sinon chacun su son chemin


ptdr Non mais attends jpense qu'il y a une suite quand meme, il a bien du se passer quelque chose depuis l'été 2008!!!








eh oui ainsi va la vie.
S
3 novembre 2009 20:37
J'ai mal à la tête...perplexe

A partir de maintenant je prendrai un aspro avant de lire yabi...Oups
a
3 novembre 2009 20:49
Dsl mais je n'ai rien compris au second paragraphe de ton histoire.


Sauf peut être tes parents qui ne veulent pas te voir mariée a cette homme qui en plus est de la famille.
m
3 novembre 2009 22:25
Citation
nabilane a écrit:
J'ai mal à la tête...perplexe

A partir de maintenant je prendrai un aspro avant de lire yabi...Oups

ok mais personne t'oblige à lire!! Heu

rolala mes messages mettent du temps à s'afficher
m
3 novembre 2009 22:26
Citation
nadiabarr a écrit:
Qui a coupe le contact lol............
Situation delicate puisque la vous vous plaisez mais vu qu'il est un beau gos ta famille a peur qu'il ne te fasse du mal une fois mariage finis vu comme tu l'as dit cest les filles qui court apres lui, et les beau gos c'est comme les star rock qui disent pas non aux belle filles...

enfin mais moi je pense que tu devrais parler avec lui et voir ce que vous pouvez faire ensemble si c'est possible ok sinon chacun su son chemin





eh oui ainsi va la vie.

merci pr ton message

je voudrais bien parler avec lui mais j'ai peur qu'il fasse le mort ou quoi

et qu'il me fasse payer le fait que je l'ai "laché" avant tu vois?!
m
3 novembre 2009 22:28
Citation
amainie a écrit:
Dsl mais je n'ai rien compris au second paragraphe de ton histoire.


Sauf peut être tes parents qui ne veulent pas te voir mariée a cette homme qui en plus est de la famille.

salam,

qu'est ce que tu n'as pas compris?
pour t'éclairer , moi mon interrogation est : pourquoi est-ce qu'il a repris contact avec moi?

concernant ma famille, oui certaines personnes ne veulent pas winking smiley
d
3 novembre 2009 23:21
en bref il a pleins de femmes autour de lui tu n'as pas confiance en lui tu prefere arrete la
tu as raison il a l'air pas stable et veut s'amuser....
3 novembre 2009 23:40
Trop long tout ça, cet du SANTA BARBARAptdr
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
4 novembre 2009 00:02
Salam,

C'est trop compliquée ton histoire...

Concernant ton histoire,ça ne tient pas du TOUT la route,c'est pourtant clair,le mec se fout de toi,comment peux tu être attirée par une personne qui joue avec d'autres filles ? qui leur fait croire des choses ??

J'ai plus l'impression que ce sont ses parents qui te veulent et non lui,il suffit de relire ce que tu nous as écris ça saute aux yeux eye rolling smiley Sauf si tu attend un dessin de sa partHeu

A ta place,je couperais définitivement et je n'attendrais pas d"explications de sa part,car tout est déjà assez clair,je dirais un NON catégorique à sa famille et je tournerais la page définitivement,il te prend pour un jouet le bonhomme !!!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
S
4 novembre 2009 00:03
Grave!!!

jai rien pigé!Oh
4 novembre 2009 00:20
Salam smiling smiley

Moi je suis toujours pour les pourparler mais là j'avoue que ton histoire ne présage pas grand chose de bon No no

Une chose est sûre, tu ne vas pas rester là à l'attendre alors que la vita è bella pour lui!

Il ne sait pas sur quel pied valser, toi tu le sais, mais apparemment c'est pas le même pied..............je me comprends smoking smiley grinning smiley

Bref, ne perds pas ton temps ma soeur, un conseil d'amie winking smiley
p
4 novembre 2009 10:20
Citation
missmadammoi a écrit:
Citation
amainie a écrit:
Dsl mais je n'ai rien compris au second paragraphe de ton histoire.


Sauf peut être tes parents qui ne veulent pas te voir mariée a cette homme qui en plus est de la famille.

salam,

qu'est ce que tu n'as pas compris?
pour t'éclairer , moi mon interrogation est : pourquoi est-ce qu'il a repris contact avec moi?

concernant ma famille, oui certaines personnes ne veulent pas winking smiley

oublie le. ne répond plus à ces appels ou sms.
lui il revient vers toi sous la pression familiale. et n'est pas sincère.


mais t'as pas l'impression de perdre ton temps là. quasiment un an pour un mec?
m
4 novembre 2009 10:21
Salam a3likom,

merci à tous pr vos réponses. Elles m'ont bien fais réagir!!

Je tiens tout de même à apporter des précisions:
- je ne l'attend pas : je sais bien au fond de moi qu'il n'y a pas d'avenir entre nous mais je voulais juste connaître le fond de ses intentions;
- si je ne l'intéresse pas : alors pk il m'a recontacté?
- j'ai l'impression de mettre fait avoir et ça je ne supporte pas.
Je m'explique : le fait que je sois tombé dans son jeu, j'ai peur qu'il se dise "cest bon, je l'ai eu ou je px l'avoir qd je veux" et notamment le fait que j'ai caché à tt le monde qu'on discutait ensemble. J'imagine même pas s'ils l'apprennent!!J'ai l'impression de les avoir trahis et de mettre fait avoir et c'est SURTOUT ça qui passe pas

On sera qd même amenés à se voir un jour ou l'autre : comment réagir?

Je dois aussi vous dire que c'est ma première vraie déception amoureuse et je ne sais pas du tt par quel bout la prendre!!
j'aurai bien aimé qu'il rentre jamais dans ma vie!!

merci à vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook