Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : Le procès de dix mineurs s’est ouvert hier à Al Hoceïma
16 janvier 2018 23:18
Salam alaykoum

les rifains sont un peuple noble , qui se laisse pas faire, qui a une histoire merveilleuse.

Mais oui, quand on est pas soumis, ils nous taxent de raciste, régionaliste, tribale.

qu'attendez vous de ces dirigeants qui invitent le rien gimes au palais royal.

Le Maroc, ce pays qui a enfanté des farouches guerriers, qui ont fondé des empires puissants, Almoravides, Almohades, Mérinides, Wattaisdes, idrisside......................................................

Pour enfin l'écraser par qui, par les dirigeants soumis aux francs-maçons.

Qu'Allah vient en aide aux marocains libres Amine.
A
16 janvier 2018 23:46
Dans quelque temps,le gouvernement marocain N ira plus les arreter dans la rue,C est trop fatiguant ,il ira directement dans les crèches Are you crazy
Citation
ashabar a écrit:
Encore... Eh be dis donc...
d
17 janvier 2018 13:50
Ces dirigeants sont pathétiques.
Pas crédibles, ils l'étaient déjà. Ridicules ils le sont définitivement.
Qu'est ce qu'ils croient en faisant cela ? faire peur au peuple ! Ils connaissent mal les rifains.
Tout ce qu'ils ont gagné c'est d'unir la population dans leur détestation du Makhzen. Petit, jeune, vieux ils les haïssent comme jamais.
Ce régime est en train de fabriquer lui-même ses ennemis de demain.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/01/18 16:03 par darkvadour.
i
17 janvier 2018 14:17
..


العصا لمن عصى



.
a
17 janvier 2018 15:40
Maitre Gims c'est beaucoup mieux à leurs yeux qu'un enfant du peuple.

On attend patiemment, nos enfants attendront patiemment....
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

les rifains sont un peuple noble , qui se laisse pas faire, qui a une histoire merveilleuse.

Mais oui, quand on est pas soumis, ils nous taxent de raciste, régionaliste, tribale.

qu'attendez vous de ces dirigeants qui invitent le rien gimes au palais royal.

Le Maroc, ce pays qui a enfanté des farouches guerriers, qui ont fondé des empires puissants, Almoravides, Almohades, Mérinides, Wattaisdes, idrisside......................................................

Pour enfin l'écraser par qui, par les dirigeants soumis aux francs-maçons.

Qu'Allah vient en aide aux marocains libres Amine.
i
17 janvier 2018 18:22
.


Là tu as eu une idée formidable. je te like
J'étais à Marrakech pendant ce concert
Une semaine de préparation de matériel ultra moderne et hyper sophistiqué pour une soirée qui a coûté selon les dires des citoyens : 560 millions de dirhams.




Citation
ashabar a écrit:
Maitre Gims c'est beaucoup mieux à leurs yeux qu'un enfant du peuple.

On attend patiemment, nos enfants attendront patiemment....
I
17 janvier 2018 18:56
No no

M gims et ses collaboratteurs ont finance a 100 % ce concert a maarackech

[mcetv.fr]

Faut pas trop se fier au telephone arabe...Clap
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Là tu as eu une idée formidable. je te like
J'étais à Marrakech pendant ce concert
Une semaine de préparation de matériel ultra moderne et hyper sophistiqué pour une soirée qui a coûté selon les dires des citoyens : 560 millions de dirhams.
I
17 janvier 2018 18:58
Tu vas loin la??


Citation
Amalyya a écrit:
Dans quelque temps,le gouvernement marocain N ira plus les arreter dans la rue,C est trop fatiguant ,il ira directement dans les crèches Are you crazy
U
18 janvier 2018 05:40
S'ils n'ont pas participé à l'émeute ni blessé personne, La leçon doit être mesurée.
-> 2x 5j de travail d'intérêt général, avant déduction de la prison préventive. Plus serait trop.

Pour les écoliers, la peine pourrait même être suspendue à la condition de suivre assidûment l'école, sans sécher un seul cours:
La formation est précieuse et il ne faut pas gâcher les possibilités de développer l'intelligence. Pour argumenter au sujet de l'avenir d'une région et d'un pays, la tête vaut mieux que les jambes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
I
18 janvier 2018 06:41
@une suggestion,

OuufffAngel

Ce commentaire fait plaisir...thumbs up

Si les autres intervenants (ashabar et amylia) avaient lu l article,ils auraient certainement note que le juge et le procureur du roi ont rendu des jugements clements avec circonstances attenuantes vu l age mineur des accuses.

Sursis,remise en liberte garantie pour les mineurs scolarises.
Citation
Unesuggestion a écrit:
S'ils n'ont pas participé à l'émeute ni blessé personne, La leçon doit être mesurée.
-> 2x 5j de travail d'intérêt général, avant déduction de la prison préventive. Plus serait trop.

Pour les écoliers, la peine pourrait même être suspendue à la condition de suivre assidûment l'école, sans sécher un seul cours:
La formation est précieuse et il ne faut pas gâcher les possibilités de développer l'intelligence. Pour argumenter au sujet de l'avenir d'une région et d'un pays, la tête vaut mieux que les jambes.
a
18 janvier 2018 08:20
Pas au Maroc.

Il te faut d'abord l'argent pour corrompre et accéder à tous les privilèges. Même si les MacDo ont poussé, on est tjrs dans un système féodal.

Et quand je dis "même si les MacDo..." je me trompe également car ça nous renvoie vers les multinationales qui ont le pouvoir grâce à l'argent.

Ce qu'un régime cherche dans un peuple ce n'est ni sa tête ni ses jambes mais son asservissement par tous les moyens.

Mais et heureusement qu'il y a un Mais, lorsqu'on empêche un peuple d'être ce qu'il est.... Il finit par se révolter....
Citation
Unesuggestion a écrit:
S'ils n'ont pas participé à l'émeute ni blessé personne, La leçon doit être mesurée.
-> 2x 5j de travail d'intérêt général, avant déduction de la prison préventive. Plus serait trop.

Pour les écoliers, la peine pourrait même être suspendue à la condition de suivre assidûment l'école, sans sécher un seul cours:
La formation est précieuse et il ne faut pas gâcher les possibilités de développer l'intelligence. Pour argumenter au sujet de l'avenir d'une région et d'un pays, la tête vaut mieux que les jambes.
I
18 janvier 2018 16:20
Maitre gimms,mac do...bientot tu va nous parler de disneyland ptdrptdr

Relis l article.

aucune candamnation avec prison n a ete prononcee.

Ces jeunes marocains sont libres avec juste un sursis et un rappel a la loi.

Mon pauvre ashabar,Fais toi une raison,les rifains ont manifeste et ont eu gain de cause.

Les elus rifains et le gouvernement ont redemarre les projets al hoceima phare de la mediterrannee depuis des mois maintenant.


Citation
ashabar a écrit:
Pas au Maroc.

Il te faut d'abord l'argent pour corrompre et accéder à tous les privilèges. Même si les MacDo ont poussé, on est tjrs dans un système féodal.

Et quand je dis "même si les MacDo..." je me trompe également car ça nous renvoie vers les multinationales qui ont le pouvoir grâce à l'argent.

Ce qu'un régime cherche dans un peuple ce n'est ni sa tête ni ses jambes mais son asservissement par tous les moyens.

Mais et heureusement qu'il y a un Mais, lorsqu'on empêche un peuple d'être ce qu'il est.... Il finit par se révolter....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/18 16:21 par Itwasntme.
a
18 janvier 2018 19:00
Ah bon, t'as vu quelque chose??
Citation
Itwasntme a écrit:
Maitre gimms,mac do...bientot tu va nous parler de disneyland ptdrptdr

Relis l article.

aucune candamnation avec prison n a ete prononcee.

Ces jeunes marocains sont libres avec juste un sursis et un rappel a la loi.

Mon pauvre ashabar,Fais toi une raison,les rifains ont manifeste et ont eu gain de cause.

Les elus rifains et le gouvernement ont redemarre les projets al hoceima phare de la mediterrannee depuis des mois maintenant.
I
18 janvier 2018 19:36
Jamais content...spinning smiley sticking its tongue out

[www.jeuneafrique.com]


Citation
ashabar a écrit:
Ah bon, t'as vu quelque chose??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/18 19:42 par Itwasntme.
a
18 janvier 2018 23:06
Je te demande pas une revue de presse, je te demande si t'as vu quelque chose?

Parce que je suis de là bas, j'y étais récemment et je n'ai pas vu grand chose...


Citation
Itwasntme a écrit:
Jamais content...spinning smiley sticking its tongue out

[www.jeuneafrique.com]
d
19 janvier 2018 12:15
Récemment, Il a du suivre une nouvelle formation de des-information. Tu lui donnes un sujet des éléments, il te répond par des liens internet partisans ou des faits divers ailleurs dans le monde sans aucun rapport.

Enfin bref, j'ai fait l'effort de lire son truc et force de constater qu'ils ne doutent de rien. Le fameux chantier gigantesque de 200 kms de la route est entre tanger-Al hoceima-nador est juste une blague.
La fameuse rocade qui était censé être une autoroute est une juste une simple route à une voie jonchée de virages. à croire qu'ils be connaissent pas les tunnels ou autre techniques de conception routière. Enfin bref il s'agit d'une route comme on les faisait dans les années 1930...
à titre d'exemple avant ce "bijou" on faisait Al hoceima-Tetouan, soit 220 kms en 6h.
Aujourd'hui, on doit pouvoir le faire en 4h30 ...5h00. Quel désenclavement ???

Sinon le projet de "Al hoceima phare de l'Ouest", les habitants n'en veulent pas. Il n n'est pas expliqué car peu louable. La réalité c'est que les autorités veulent céder une bonne partie des côtes de palges de sables fins entre Sfiha et Souani (sur 10 kms) à projet quatari ou saoudien qui bétonnerait le site avec hôtel de luxe, boite et sûrement prostitution. La population y est farouchement opposé. Ils veulent des vrais emplois pas être les valets des porcs du golf.
Citation
ashabar a écrit:
Je te demande pas une revue de presse, je te demande si t'as vu quelque chose?

Parce que je suis de là bas, j'y étais récemment et je n'ai pas vu grand chose...
a
19 janvier 2018 13:19
Je me suis toujours demandé pourquoi ils étaient fans de projets touristiques avec des hôtels de l'alcool et des prostituées dedans?

A croire que c'est culturel chez les dakhilis....
Citation
darkvadour a écrit:
Récemment, Il a du suivre une nouvelle formation de des-information. Tu lui donnes un sujet des éléments, il te répond par des liens internet partisans ou des faits divers ailleurs dans le monde sans aucun rapport.

Enfin bref, j'ai fait l'effort de lire son truc et force de constater qu'ils ne doutent de rien. Le fameux chantier gigantesque de 200 kms de la route est entre tanger-Al hoceima-nador est juste une blague.
La fameuse rocade qui était censé être une autoroute est une juste une simple route à une voie jonchée de virages. à croire qu'ils be connaissent pas les tunnels ou autre techniques de conception routière. Enfin bref il s'agit d'une route comme on les faisait dans les années 1930...
à titre d'exemple avant ce "bijou" on faisait Al hoceima-Tetouan, soit 220 kms en 6h.
Aujourd'hui, on doit pouvoir le faire en 4h30 ...5h00. Quel désenclavement ???

Sinon le projet de "Al hoceima phare de l'Ouest", les habitants n'en veulent pas. Il n n'est pas expliqué car peu louable. La réalité c'est que les autorités veulent céder une bonne partie des côtes de palges de sables fins entre Sfiha et Souani (sur 10 kms) à projet quatari ou saoudien qui bétonnerait le site avec hôtel de luxe, boite et sûrement prostitution. La population y est farouchement opposé. Ils veulent des vrais emplois pas être les valets des porcs du golf.
I
19 janvier 2018 13:37
Salam Nostradamus des chiffres,

ptdrptdrptdr

Lol!

Ta boule de cristal ne marche pas.

De plus,C est al hoceima phare de l ouest la mediterrannee

Remettre en cause le media jeune afrique,c est la meilleure.Are you crazy

Tiens un autre lien avec des vrais chiffres.

[lnt.ma]



Citation
darkvadour a écrit:
Récemment, Il a du suivre une nouvelle formation de des-information. Tu lui donnes un sujet des éléments, il te répond par des liens internet partisans ou des faits divers ailleurs dans le monde sans aucun rapport.

Enfin bref, j'ai fait l'effort de lire son truc et force de constater qu'ils ne doutent de rien. Le fameux chantier gigantesque de 200 kms de la route est entre tanger-Al hoceima-nador est juste une blague.
La fameuse rocade qui était censé être une autoroute est une juste une simple route à une voie jonchée de virages. à croire qu'ils be connaissent pas les tunnels ou autre techniques de conception routière. Enfin bref il s'agit d'une route comme on les faisait dans les années 1930...
à titre d'exemple avant ce "bijou" on faisait Al hoceima-Tetouan, soit 220 kms en 6h.
Aujourd'hui, on doit pouvoir le faire en 4h30 ...5h00. Quel désenclavement ???

Sinon le projet de "Al hoceima phare de l'Ouest", les habitants n'en veulent pas. Il n n'est pas expliqué car peu louable. La réalité c'est que les autorités veulent céder une bonne partie des côtes de palges de sables fins entre Sfiha et Souani (sur 10 kms) à projet quatari ou saoudien qui bétonnerait le site avec hôtel de luxe, boite et sûrement prostitution. La population y est farouchement opposé. Ils veulent des vrais emplois pas être les valets des porcs du golf.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/18 14:02 par Itwasntme.
I
19 janvier 2018 13:41
@ashabar,

Ce serait plus simple pour tout le monde d admettre que tu as poste l article sans le lire.non?

Ces jeunes mineurs rifains sont libres.sleeping


Citation
ashabar a écrit:
Je me suis toujours demandé pourquoi ils étaient fans de projets touristiques avec des hôtels de l'alcool et des prostituées dedans?

A croire que c'est culturel chez les dakhilis....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook