Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Hirak» : Mobilisation importante à Rabat grâce à la présence en force de...
11 juin 2017 19:21
awi est un vrai camelion ,en fait sa strategie est toujours de semer la zizanie et le desordre !sur le plan politique peu presente alors chaque fois que cela se peut on montre le bout du nez !
idarble
i
11 juin 2017 19:40
.



Ils sont entrain de jouer avec le feu

Le jour où le feu prendra, personne ne sera capable de l'éteindre.



.
I
12 juin 2017 09:28
Salam imityaz,

Share the pain and don t forget to share lots of love and hugs..It s healthy !

"Partageons les souffrances et surtout n oublieons pas de partager beaucoup d amour et d accoulades chaleureuses entres frères,C est signe d une société en bonne santé"

comme disent les Britanniques,lors de manifestations sociales.

Au contraire,cette sensibilisation nationale des revendications de la région d al hoceima est une bonne chose...aucun marocain ne doit être abondonne sur le bord du chemin qu il soit rifi,soussi, saharaouis ou fassis.

Bravo les marocains!Danse



Citation
imtiyaz a écrit:
.



Ils sont entrain de jouer avec le feu

Le jour où le feu prendra, personne ne sera capable de l'éteindre.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 09:32 par Itwasntme.
m
12 juin 2017 10:32
Ceux qui jouent avec le feu et depuis l´independance sont ceux qui gérent le pays. Le Maroc est un pays riche et dont la richesse n´était pas investie dans le developement durable. Education education education. Un peuple éduqué est á la base de tout developement. Lire:
[www.elhyani.net]
Un beau pays, dommage.
n
12 juin 2017 12:49
Afin que ces soulèvements aboutissent il faut tout d'abord qu'elles restent pacifiques, ensuite il faut que l'état comprenne qu'il est devant un fait accompli et de là modifier le doustor et élaborer une nouvelle structure politique.
Il faut surtout que le peuple Marocain inspire à plus de démocratie et de droit en premier plan, surtout ne pas mettre en avant le facteur religieux, sinon c'est la guerre civile.
F
13 juin 2017 00:16
Quel richesse ? A l'indépendance le PIB du Maroc devait être de 100 ou 200 $/habitant. Il faut arrêter avec les mythes de l'extrême gauche de Ben Barka et compagnie.
Citation
Krim a écrit:
Ceux qui jouent avec le feu et depuis l´independance sont ceux qui gérent le pays. Le Maroc est un pays riche et dont la richesse n´était pas investie dans le developement durable. Education education education. Un peuple éduqué est á la base de tout developement. Lire:
[www.elhyani.net]
Un beau pays, dommage.
a
13 juin 2017 00:27
Il vaut mieux un mensonge qui rassure qu'une vérité qui dérange.
a
13 juin 2017 00:34
Entre nous, même si le Roi se rendait demain à Al Hoceima, il se rendrait compte que bcp de projets qu'il a lancé ont bcp bcp de retard.
Y a des décideurs qui ont intérêt que cette contestation sociale dérive sur d'autres motifs : independantisme, financement de l'étranger etc... Parce que justifier à M6 va être compliqué....
a
13 juin 2017 00:36
Et puis mince, on a qu'à tous dire que c'est la faute de quelqu'un d'autre tout ça, ça tombe bien y a l'Algérie juste à côté donc ça fera l'affaire!!
a
13 juin 2017 00:43
Mais je pense avoir trouvé la solution pour résoudre le pb: des visas, des visas et encore des visas pour l'Europe, ils iront retrouvé leurs compatriotes immigrés et pourront voir leurs exigences de prise en charge et d'épanouissement social satisfaits.

m
13 juin 2017 09:23
Rabat – Out of 188 countries, Morocco has ranked 123rd in terms of human development for 2016. This finding is according to the latest figures published by the United Nations’ Development Program (UNDP).

The Kingdom gained three points compared to the previous year, but it is still considered to be in the category of countries with average human development. This ranking is based on several criteria including schooling, access to health services, per capita income and life expectancy.

Morocco continues to be below average on most indicators. It obtained a score of 0.647 on the Human Development Index. Its score in terms of the gender development index reached 0.826, while the best recorded value is 0.04 held by Switzerland.

On the North Africa level, Morocco placed behind Algeria, which ranked 83rd, Tunisia (97th), Libya (102nd) and Egypt (111th). It did place ahead of Mauritania (157th) and Sudan (165th).


.....................................................En réponse a fatima

Si Ben Barka était resté impliqué dans la gestion du Maroc, le taux d´anlphabétisme ne serait pas au niveau ou il est aujourdhui. Sa campagne et sa mobilisation pour l´education du peuple Marocain est bien documenté.D´ailleurs, il faut se demander pourquoi on l´a assassiné.
Le politicien qui cherche a éduquer son peuple est le bien venu pour moi qu´il soit de l´extreme droite ou de l´extéme gauche.. Malgré l´embargo, les sanctions, l´isolement Castro a éduqué son peuple . Les medecins Cubains sont partout dans le monde pour aider les pauvres. D´ailleurs Cuba est un pays sans analphabétisme:
[cubacoop.org]


Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/06/17 12:54 par Krim.
a
13 juin 2017 19:27
FATEM95 la même personne qui disait y a 6 mois que la mort de Mohcine Fikri était le fait du DRS algérien pour déstabiliser le maroc.

J'espère que depuis tu as commencé à raisonner et à comprendre que y a de graves dysfonctionnements dans la gouvernance de l'état.

Quant à ceux qui nous font du chantage avec la déstabilisation du Maroc, sachez que Oncle Sam, l'Europe etc... veilleront à ce que cela n'arrive pas, question de géostratégie.

Alors vos masques de charlatans defenseurs de la patrie sont tombés, depuis 6 mois qu'ils manifestent, pas une fois le gouvernement ne s'est penché sur les revendications du peuple oui du peuple.

Alors soit on resoud le pb maintenant avec une gouvernance fiable sinon ce sera le ko ds 10 ans!

Et puis mettre Laftif à l'intérieur alors qu'il est plutôt gestionnaire de projets....
Citation
FATEM95 a écrit:
Quel richesse ? A l'indépendance le PIB du Maroc devait être de 100 ou 200 $/habitant. Il faut arrêter avec les mythes de l'extrême gauche de Ben Barka et compagnie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook