Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak du Rif : Fin de la grève de la faim de Nasser Zefzafi
Q
6 septembre 2018 21:06
Il était en isolement carrément, et je vois qu'il y a une aile complètement dédié aux rifains à la prison de Casablanca.
Courage mes frères, je vous enverrai bien une lettre, mais dans ce pays totalitaire, elle ne vous arrivera jamais.
Nous ne sommes pas comme le reste du pays, ils nous comprendront jamais, il ne reste qu'une seule solution, qui, tôt ou tard, finira par arriver .. C'est inéluctable, l'histoire des hommes est un éternel recommencement.
B
6 septembre 2018 21:19
Impossible de résister a une bonne assiette de hdessgrinning smiley
e
6 septembre 2018 21:28
Le seul qui puisse avoir le dernier mot avec des parleur de comptoir, c'est l'écho.
6 septembre 2018 22:32
Qu'Allah soulage sa douleur ainsi que celle de c'est proche sad smiley
6 septembre 2018 23:51
Et ...
Tu pourrais nous en dire un peu plus ?
Toi tu a le bec un peu trop long.
Que veux tu dire par on est pas comme le reste du pays..
Tu es trop noble par rapport aux autres ?
Explique nous cette particularité qui fait de toi quelqu'un de de tellement différent.
Citation
QuebecCity a écrit:
Il était en isolement carrément, et je vois qu'il y a une aile complètement dédié aux rifains à la prison de Casablanca.
Courage mes frères, je vous enverrai bien une lettre, mais dans ce pays totalitaire, elle ne vous arrivera jamais.
Nous ne sommes pas comme le reste du pays, ils nous comprendront jamais, il ne reste qu'une seule solution, qui, tôt ou tard, finira par arriver .. C'est inéluctable, l'histoire des hommes est un éternel recommencement.
Q
7 septembre 2018 00:07
Le seul qui puisse avoir le dernier mot avec vous, c,'est l'indépendance du Rif.

 
rif 0
Citation
ecco a écrit:
Le seul qui puisse avoir le dernier mot avec des parleur de comptoir, c'est l'écho.
B
7 septembre 2018 00:27
C est bien d'avoir des rêves ptdr


Citation
QuebecCity a écrit:
Le seul qui puisse avoir le dernier mot avec vous, c,'est l'indépendance du Rif.

 
rif 0
7 septembre 2018 00:44
Parle pour toi,mais seulement pour ton indépendance vis à vis des grands blonds hollandais qui te maltraite depuis des dizaines d'années.
Quand aux vrais rifains, ils défendent becs et ongles leurs pays et jusqu'au fin fond de ses provinces du Sud de bon gré et loyauté.
Quand à ton zafzafi, il faudra que tu nous explique comment il a eu tous ces fonds et pour qui il roule ?

Les preuve sont là ! Des sommes d'argents incroyables, des enregistrements avec la mafia hollandaise, belge et même espagnoles.
Ton zafzafi n'a en réalité cherché que son seul intérêt et le chaos contre ses propres compatriotes, avec évidemment la complicité des mains étrangères .
N'oubli pas non plus que plusieurs jeunes marocains ont perdu la vie par ses actes criminels.

ALLAH AL WATAN AL MALIK.

-honneur ,fidélité à ma terre et à mes ancêtres
Citation
QuebecCity a écrit:
Le seul qui puisse avoir le dernier mot avec vous, c,'est l'indépendance du Rif.

 
rif 0
7 septembre 2018 00:58
@bab el ouidy.
Tu oubli le thé à la menthe par ces temps de canicule grinning smiley
e
7 septembre 2018 09:53
QuebecCity: je suis d'origine Algérienne, donc je n'est pas a m'ingérer dans ton initiative; mais pense bien aux répercutions de ton engagement

si le Rif (avec cette tribut que j'estime) s'il advenait qu'ils sont indépendant comment seras la richesse du pays et comment subvenir au besoin du peuple? et comment reconstruire le pays, l'infrastructure? etc etc etc

pense au résultat, d'abord (êtes tu manipulé par des mafieux? avoir l’intention juste, la guerre doit être dans l’intérêt général et pas personnel. sans être conditionner.

tu est pas venu apporter la paix, ou bien la guerre ? des militants se servirons des personnes vulnérables et influençables (regarde la Syrie, le Yémen? si ça part en guerre, croix tu que dans le monde, des partisans et des criminels vont rester les bras croisés?

nous vivons dans un monde ou il doit y avoir un intérêt commun, avec des accord: exemple, si vous avait l'indépendance, entrerez vous dans les pays Méditerranéens, Africains, Européens; ou ses pays pourrons t'ils vous accepté, car ils ont déjà fait des alliances?

comment allez vous gérer votre pays avec des idéaux Musulmanes ou autres? je pense que tu est assez posé : " Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous qui êtes doués de clairvoyance." Coran, 59:2

PS: Une des causes de la perte de la religion, est du à la polémique des hypocrites et des passionnés... sur l'attendu de l'Imam Mahdi, le Bien Guidé ( plus de 1000 HAWÂDÎTH sont classer et inventorier, seulement 4 sont reconnues authentiques): crois tu que tu auras la conscience tranquille devant Allâh? les enfants sont un don divin!

‘‘їeshah Kim et son mari sont Coréens et convertie par les efforts d'Oumar Kim, il les incitât à prêcher, étendre l'Islâm et inviter les gens à l'accepter; elle dit: «l'Islâm est la seul forteresse pour nous sauver», «nous somme comme des clous, plus ont nous tapes plus ont est dure a enlever », «J'ai induit un grand nombre de femmes coréennes à accepter l'Islâm (…) J'ai réussi à guider un grand nombre de femmes au chemin de la Vérité…».
d
7 septembre 2018 10:59
Aussi mauvais que puissent être ces blonds hollandais, ils n’enferment pas les pauvres gens ayant juste manifesté , pour 20 ans eux. Ils ne marginalisent pas les rifains, bien au contraire ils leur permette de réussir: dans la politique; le maire de rotterdam est rifain comme l’ont pu etre des députés ministre, dans le sport plusieurs internationnaux hollandais ou meme marocains tels zyech sont rifains..quand aucun n’est formé au maroc.



Dans la vie de tous les jours beaucoup associent les rifains de hollande au trafic, alors que beaucoup sont avocats, medecins...
Ces grands blonds ont surement beaucoup de défauts, certains sont même racistes, mais quoi qu’on en dise ils sont plus justes et mesurés que l’appareil corrompu et repressif que tu défends.

Tu devrais les remercier d’ailleurs car la diaspora rifaine de hollande ramène beaucoup devise au maroc.... ils nourrissent leur proche en plus mamheureusement d’engraissser tes patrons.

Sur les fonds que zefzafi a reçu, je confirme: les enquêteurs ont découvert un virement perçu de l’étranger: la somme extravagante de 500 dh, incroyable !

Avec ça il pouvait surement financer une révolution , recruter 500 mercenaires payé 1dh au forfait.


À vouloir faire le service après vente de la propagande makhzennienne, vous oubliez que les gens en face sont capables de s’informer . Vous vous ridiculisez gratuitement puisque 90% de la population savent que ce proces est une farce.



Prétendre que les rifains seraient loyaux à ce systeme qui a enfermé des centaines d’entre eux témoigne d’une méconnaissance de la mentalité rifaine qui n’oublie jamais.

Tu peux t’égosiller à crier al malik, mais allah et al watan n’est pas vraiment au même niveau selon le makhzen.


Citation
Bokhass2 a écrit:
Parle pour toi,mais seulement pour ton indépendance vis à vis des grands blonds hollandais qui te maltraite depuis des dizaines d'années.
Quand aux vrais rifains, ils défendent becs et ongles leurs pays et jusqu'au fin fond de ses provinces du Sud de bon gré et loyauté.
Quand à ton zafzafi, il faudra que tu nous explique comment il a eu tous ces fonds et pour qui il roule ?

Les preuve sont là ! Des sommes d'argents incroyables, des enregistrements avec la mafia hollandaise, belge et même espagnoles.
Ton zafzafi n'a en réalité cherché que son seul intérêt et le chaos contre ses propres compatriotes, avec évidemment la complicité des mains étrangères .
N'oubli pas non plus que plusieurs jeunes marocains ont perdu la vie par ses actes criminels.

ALLAH AL WATAN AL MALIK.

-honneur ,fidélité à ma terre et à mes ancêtres
I
7 septembre 2018 11:14
@quebec,

Tu voulais surement parle de ce drapeau...

 
Disney land 0

ptdrptdr
W
7 septembre 2018 11:38
Mdrrrrrrr
Citation
Bab El Ouedy a écrit:
Impossible de résister a une bonne assiette de hdessgrinning smiley
B
7 septembre 2018 11:40
ptdrptdrptdr


Citation
Itwasntme a écrit:
@quebec,

Tu voulais surement parle de ce drapeau...

 
Disney land 0

ptdrptdr
B
7 septembre 2018 11:45
Réservé aux VIP Danse


Citation
Bokhass2 a écrit:
@bab el ouidy.
Tu oubli le thé à la menthe par ces temps de canicule grinning smiley
O
7 septembre 2018 11:57
Le système du makhzen n'a été tendre avec aucune région du Maroc.

Contrairement à vous qui passez votre temps à jouer les victimes , les fils des autres régions se sont retroussés les manches pour développer leur région avec ou sans le système et surtout n'ont jamais menacé le pays de séparatisme usant d'un chantage mesquin et appelant les étrangers à recoloniser le Maroc.

Et pourtant ces régions ne disposent pas des milliards de dollars que le kif et la contrebande engrangent pour le Rif .

Où passe donc tout cet argent alors que c'est ce makhzen tant décrié qui construit ce Rif depuis l'avènement du roi actuel qui ne quitte plus le Nord.

Assez d'hypocrisie .


Citation
darkvadour a écrit:
Aussi mauvais que puissent être ces blonds hollandais, ils n’enferment pas les pauvres gens ayant juste manifesté , pour 20 ans eux. Ils ne marginalisent pas les rifains, bien au contraire ils leur permette de réussir: dans la politique; le maire de rotterdam est rifain comme l’ont pu etre des députés ministre, dans le sport plusieurs internationnaux hollandais ou meme marocains tels zyech sont rifains..quand aucun n’est formé au maroc.



Dans la vie de tous les jours beaucoup associent les rifains de hollande au trafic, alors que beaucoup sont avocats, medecins...
Ces grands blonds ont surement beaucoup de défauts, certains sont même racistes, mais quoi qu’on en dise ils sont plus justes et mesurés que l’appareil corrompu et repressif que tu défends.

Tu devrais les remercier d’ailleurs car la diaspora rifaine de hollande ramène beaucoup devise au maroc.... ils nourrissent leur proche en plus mamheureusement d’engraissser tes patrons.

Sur les fonds que zefzafi a reçu, je confirme: les enquêteurs ont découvert un virement perçu de l’étranger: la somme extravagante de 500 dh, incroyable !

Avec ça il pouvait surement financer une révolution , recruter 500 mercenaires payé 1dh au forfait.


À vouloir faire le service après vente de la propagande makhzennienne, vous oubliez que les gens en face sont capables de s’informer . Vous vous ridiculisez gratuitement puisque 90% de la population savent que ce proces est une farce.



Prétendre que les rifains seraient loyaux à ce systeme qui a enfermé des centaines d’entre eux témoigne d’une méconnaissance de la mentalité rifaine qui n’oublie jamais.

Tu peux t’égosiller à crier al malik, mais allah et al watan n’est pas vraiment au même niveau selon le makhzen.
Q
7 septembre 2018 12:49
Qu'est ce qu'on en a à citer si le makhzen n'a été tendre avec aucune région du Maroc ? Chacun défend les siens
Et nous les rifains on défends le Rif. Pas plus.
d
7 septembre 2018 13:03
Si d’autres régions s’estiment lésées libre à ces populations de le faire savoir.

C’est pas parce que ailleurs y’a pire qu’on doit se taire, c’est quoi ces arguments sérieux ? On est pas tous obligé de se comporter comme des colonisés.

Le kif ne profite pas aux populations mais surtout à l’élite + quelques traficants autorisés par le makhzen.
Si des tonnes de kif sont cultivés sur des centaines d’hectares et passent la douane c’est parce que le makhzen veut bien.

Sur le séparatisme: il n’était pas dans les revendications sociales. En revanche suite à la répression imbécile du makhzen de plus en plus de rifains pensent que si l’état ne veut pas assumer son role et qu’il les emprisonne alors ils n’ont plus besoin de lui.
Au final ce sont ces inconscients qui ont permis de renforcer le separatisme. Ils nourrissent leur propre démon.

Sinon si tu poses une bonne question: tu veux savoir où passe l’argent du rif, demande à ceux que tu défends qui gouvernent car le rif attende toujours un vrai hopital des écoles, une faculté... enfin bref tout ce que réclamait zefzafi.


D’ailleurs des ministres ont été limogé mais d’argent retrouvé...

Assez de mensonges !
Citation
Ouldlablad a écrit:
Le système du makhzen n'a été tendre avec aucune région du Maroc.

Contrairement à vous qui passez votre temps à jouer les victimes , les fils des autres régions se sont retroussés les manches pour développer leur région avec ou sans le système et surtout n'ont jamais menacé le pays de séparatisme usant d'un chantage mesquin et appelant les étrangers à recoloniser le Maroc.

Et pourtant ces régions ne disposent pas des milliards de dollars que le kif et la contrebande engrangent pour le Rif .

Où passe donc tout cet argent alors que c'est ce makhzen tant décrié qui construit ce Rif depuis l'avènement du roi actuel qui ne quitte plus le Nord.

Assez d'hypocrisie .
I
7 septembre 2018 13:29
Tu reponds a cote darky...

Ouldlablad a fait une analyse tres pertinente et juste.

L etat economique desastreux du Rif est le resultat de decennies d omerta de la mafia et des contrebandes dans la drogue.

D ailleurs on les entend plus ces salopards et barons du benelux...

Il faut avouer qu ils sont tres occupes a se cacher comme des rats vu qu interpool europe et la DST marocaine ne leur laissent pas un instant de repits pour respirer ni au Maroc ni au benelux..
ptdr

Citation
darkvadour a écrit:
Si d’autres régions s’estiment lésées libre à ces populations de le faire savoir.

C’est pas parce que ailleurs y’a pire qu’on doit se taire, c’est quoi ces arguments sérieux ? On est pas tous obligé de se comporter comme des colonisés.

Le kif ne profite pas aux populations mais surtout à l’élite + quelques traficants autorisés par le makhzen.
Si des tonnes de kif sont cultivés sur des centaines d’hectares et passent la douane c’est parce que le makhzen veut bien.

Sur le séparatisme: il n’était pas dans les revendications sociales. En revanche suite à la répression imbécile du makhzen de plus en plus de rifains pensent que si l’état ne veut pas assumer son role et qu’il les emprisonne alors ils n’ont plus besoin de lui.
Au final ce sont ces inconscients qui ont permis de renforcer le separatisme. Ils nourrissent leur propre démon.

Sinon si tu poses une bonne question: tu veux savoir où passe l’argent du rif, demande à ceux que tu défends qui gouvernent car le rif attende toujours un vrai hopital des écoles, une faculté... enfin bref tout ce que réclamait zefzafi.


D’ailleurs des ministres ont été limogé mais d’argent retrouvé...

Assez de mensonges !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/18 13:32 par Itwasntme.
I
7 septembre 2018 13:36
@abou kebab city il canadi,

Toujours pas parti pour liberer tes freres du kurdistan??fais un arret en palestine avant!hhhhhhh!

ptdrptdr


Citation
QuebecCity a écrit:
Qu'est ce qu'on en a à citer si le makhzen n'a été tendre avec aucune région du Maroc ? Chacun défend les siens
Et nous les rifains on défends le Rif. Pas plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook