Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur le hirak au Rif
M
13 août 2020 16:56
Salam, jparle au Mgharba et à nos frères Rifs. Qu'est-ce qui s'est passé au Rif pendant le hirak et c'est quoi les vraies revendications de ZefzafI ?
13 août 2020 17:03
Bon alors je sors...
Citation
Maroqui_725 a écrit:
Salam, jparle au Mgharba et à nos frères Rifs. Qu'est-ce qui s'est passé au Rif pendant le hirak et c'est quoi les vraies revendications de ZefzafI ?
13 août 2020 17:07
Mr. Zefzafi veut faire entendre la voix du people Rifain, pour cette revendication est considéré un criminel et condamné à 20 ans de prison, c’est la démocratie marocaine, c’est vraiment injuste thumbs down
13 août 2020 17:22
La porte est grande ouverte
13 août 2020 17:38
Le Maroc n'a jamais prétendu être une démocratie.
13 août 2020 17:41
On ne l’a jamais entendu dire que c’est une dictature.
13 août 2020 18:01
Est-ce le cas?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On ne l’a jamais entendu dire que c’est une dictature.
13 août 2020 18:03
Certainement, en doutez vous?
13 août 2020 18:08
Je ne considère pas le Maroc comme une dictature effectivement.
13 août 2020 18:13
Le Maroc s’est toujours considéré un pays civilisé et démocratique ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Le Maroc n'a jamais prétendu être une démocratie.
13 août 2020 18:15
Vous en avez le droit . Tout dépend si on fait partie des despotes ou des victimes.
T
13 août 2020 19:04
Le Maroc n'est pas une démocratie et c'est tant mieux !
La démocratie c'est de la merde
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le Maroc s’est toujours considéré un pays civilisé et démocratique ?
B
13 août 2020 19:18
JusteCjuste,

Je ne suis pas d’accord avec tes opinions.
1- Mr. Zefzafi ne peut pas faire entendre la voix du peuple rifain, tout simplement il n’a aucune légitimité pour le faire. S’il était élu a l’échelle du territoire -> ok...mais là ! C’est non.
2- oui, c’est des revendications criminels quand tu mets la pagaille & que tu montres une volonté d’indépendance du territoire & que tu exiges de parler au Roi, alors qu’il n’ose même pas se prendre la tête à l’échelle territoriale... c’est pas le poussin qu’il attaque, c’est carrément le bœuf
3-les 20 ans de prison sont justifiés -> sanction pénale & il y a dans des pays où il aurait eu une peine de mort
4- la démocratie n’est pas une anarchie -> Zefzafi est un anarchiste pour pas dire un homme qui aime les endroits pas « halal »
5- le pays se développe petit à petit, mais il faut que chacun soit responsable & participe pour éviter les dérives comme les détournements de fonds publics dans le territoire rif & co.
6- pour moi, Zefzafi a trop pris la confiance & je suis sûre qu’il a été financé pour mettre la pagaille
7- Quant a l’indépendance du territoire rifain, comment allez-vous vous organiser si vous sortez du royaume perplexe Un royaume stable depuis plusieurs siècles
8- je suis royaliste, j’ai de la peine pour Zefzafi...mais, les règles c’est les règles & il en va de la stabilité du pays & de la future génération

T’cho ✌️
Citation
JusteCjuste a écrit:
Mr. Zefzafi veut faire entendre la voix du people Rifain, pour cette revendication est considéré un criminel et condamné à 20 ans de prison, c’est la démocratie marocaine, c’est vraiment injuste thumbs down
K
13 août 2020 20:13
Encore et tjrs dans l exagération...tu dois te sentir persécuté toi..
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
JusteCjuste,

Je ne suis pas d’accord avec tes opinions.
1- Mr. Zefzafi ne peut pas faire entendre la voix du peuple rifain, tout simplement il n’a aucune légitimité pour le faire. S’il était élu a l’échelle du territoire -> ok...mais là ! C’est non.
2- oui, c’est des revendications criminels quand tu mets la pagaille & que tu montres une volonté d’indépendance du territoire & que tu exiges de parler au Roi, alors qu’il n’ose même pas se prendre la tête à l’échelle territoriale... c’est pas le poussin qu’il attaque, c’est carrément le bœuf
3-les 20 ans de prison sont justifiés -> sanction pénale & il y a dans des pays où il aurait eu une peine de mort
4- la démocratie n’est pas une anarchie -> Zefzafi est un anarchiste pour pas dire un homme qui aime les endroits pas « halal »
5- le pays se développe petit à petit, mais il faut que chacun soit responsable & participe pour éviter les dérives comme les détournements de fonds publics dans le territoire rif & co.
6- pour moi, Zefzafi a trop pris la confiance & je suis sûre qu’il a été financé pour mettre la pagaille
7- Quant a l’indépendance du territoire rifain, comment allez-vous vous organiser si vous sortez du royaume perplexe Un royaume stable depuis plusieurs siècles
8- je suis royaliste, j’ai de la peine pour Zefzafi...mais, les règles c’est les règles & il en va de la stabilité du pays & de la future génération

T’cho ✌️
B
13 août 2020 20:29
Le sujet ne traite pas de ma petite personne.
Pour avoir une telle réaction c’est bien vous qui êtes persécutés.

PS : l’exagération est une de mes qualités que je ne souhaite pas partager avec vous.

T’cho ✌️
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Encore et tjrs dans l exagération...tu dois te sentir persécuté toi..
M
14 août 2020 00:01
mais est ce que c'est un mouvement berbériste ou pas
M
14 août 2020 00:05
mais couper un imam fel khotba dyalou c pas normal c déjà un délit au Maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook