Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijeb ou non??
S
10 mars 2010 14:10
Salam aleikoum

Je vais me marié bientot et je voulais savoir si c'était haram de ne pas porter le hijeb pendant la cérémonie du mariage civil (c'est un mariage en France). Je porte tjr le hijeb, mais je ne l'ai pas encore dit a mes parents (je suis convertie) et j'ai peur qu'ils soient un peu choqué de me voir avoir avec le hijeb le jour de mon mariage.
m
10 mars 2010 14:14
wa aleykom Salam

le hijab une fois tu le porte , tu n'as plus le droit de l'enlever que sauf extrème necessité !

je pense pas que le mariage soit une necessité pour l'enlever .

les photos d'identité sans hijeb tu n'as pas le choix peut etre , mais un mariage ....


qu'ALLAH te facilite , en tout cas c'est bien de te soucier de ta religion Machallah
S
11 mars 2010 23:22
Merci bcp de se renseignement, je comptais le garder de tte facon.
Qu'Allah te protège inchallah
z
11 mars 2010 23:43
salam sajida j aime pkb ton prenomsmiling smiley
pour le hijab ; une fois tu le mes ci interdi de l enlever ; moi sa fait que " ans que je porter mon folare (et jr le regret que je l ai pas aporter avant)et pour le jour de ton mariage il faut le porter olah ohdina et toujour sajidin lillah
S
12 mars 2010 00:18
Salam oualaikoum,

Deja félicitation pour ton mariage, et pour repondre à ta question vaut mieu porter ton hijab deja pck aprés l'avoir mis il ne faut surtout pas l'enlever et aussi pck une mariée voilée c'est magnifique !
S
12 mars 2010 22:59
salam aleikoum les soeurs

Barak Allah oufik

j'hésitais pck j'ai pas dit a mes parents que je protais le voile ca fait seulement 6 mois que je suis convertie et des soeurs converties mon conseiller d'attendre avant qu'il me voient avec le hijeb car ca peut etre trop d'un coup. Mais je préfère affronté les critiques de mes parents plutot que de péché, mais c'est pas facile, inchallah qu'Allah m'aide a les affronter Amine. J'espère que je trouverais un beau voile pr mon mariage HIHI XD

Merci encore a vous ttes qu'Allah vs protège, vous préserve et vs rend cette aumone inchallah
Amine

Salam portez vs bien
F
13 mars 2010 01:50
Félicitation Ma soeur ,
Le voile est une obligation en islam,
et comme toute obligation, on doit la respecter sauf si il y a une extremme necessité comme (moimoi57) a dit.
evalue bien ta situation ( si une extreme necessité ou pas ) et c'est a toi de decidé.
S
14 mars 2010 19:00
opui d'accord merci bcp
a se moment la je pense que j'en parlerais a mais parents et je verais leur réactions
merci encore c'est très gentil
o
14 mars 2010 19:22
salam ma soeur c'est la meilleur chose a faire de leur en parler tu te sentira mieux après incha allah ,k'allah te facilite
S
14 mars 2010 23:17
machallah merci bcp bcp
inchallah qu'Allah vous remercie de m'avoir aider
Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook