Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijama sang coagule chevilles
M
16 juin 2023 22:47
Salem ,

Suite à une hijama , la dame m’a indiqué que ça pouvait être du shirr ou un mal occulte, car j’avais du sang assez coagulé, comme un caillot sur le point au niveau de la cheville droite. Pourtant j’ai aucun symptôme ou signe de cela dans la vie quotidienne. Je fait la salât sans soucis écoute très régulièrement du coran. Vraiment aucun signe. Sachant que j’ai déjà fait des Hijama et rien a signal au paravant.

Je voudrais donc savoir si ça a vraiment un lien avec le mal occulte/ shir ou rien à voir
Merci à vous pour vos retours

Qu’Allah nous facilite
17 juin 2023 00:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
17 juin 2023 01:35
Merci, pour toutes ses précisions.

Qu’Allah vous récompense
T
17 juin 2023 06:26
Aleykoum salam

Je ne saurais pas répondre à ta question mais je vais juste faire une remise au point avec le message du dessus


Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Le 'ayn est vérité » et il a interdit le tatouage.

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5944 et par Mouslim dans son Sahih n°2187)


Bismillahi Rahmani Rahim

Anas rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé Ar-Ruqyah [1] pour la piqûre venimeuse, le mauvais œil et l’eczéma.»

Muslim (2196)


Bismillahi Rahmani Rahim

‘Â’ishah rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم m’a ordonné, ou a ordonné, de pratiquer Ar-Ruqyah contre le mauvais œil.»

Al-Bukhârî (5738) et Muslim (2195)


Bismillahi Rahmani Rahim

Abû Sa’îd Al-Khudrî (qu’Allah l’agrée) relate que Jibrîl (sur lui la paix) vint trouver le Prophète (sur lui la paix et le salut) et demanda : « Ô Muḥammad ! Es- tu malade ? - Oui, répondit-il. Alors, Jibrîl dit : " Au Nom d’Allah je t’exorcise ! Contre toute chose qui te nuit, contre le mal de tout être ou le mauvais œil de tout jaloux. Qu’Allah te guérisse ! Au Nom d’Allah je t’exorcise ! " »

Authentique. - Rapporté par Muslim.


Kheïr incha'Allah
T
17 juin 2023 06:45
Re !

 
0

.....

 
0

 
0

 
0


Allahu aalem
M
17 juin 2023 09:42
Merci beaucoup Qu’Allah vous récompense, dans mon cas précis pas du tout de sang mousseux, juste un caillot de sang qui ressemble a du foie
I
17 juin 2023 13:09
Salam ahleykoum,

Attention aux pseudo-professionnel de la hijama, le sang coagule au contact de l'air ambiant, donc au contact des bactéries etc., donc par méconnaissance ou malhonnêteté pour justifier leur travail, ils disent que c'est ce qu'ils ont extrait.

Coagulation sanguine
Définition :
La coagulation sanguine est le processus par lequel le sang liquide se transforme en caillots de sang semi-solides. Il permet de prévenir la perte de sang à partir de vaisseaux sanguins endommagés.

Source : GreenFacts

Lorsqu'un vaisseau sanguin est endommagé, les petites particules sanguines appelées « plaquettes » forment immédiatement un bouchon au niveau de la blessure. Peu de temps après, des protéines sanguines appelées « facteurs de coagulation » interviennent par le biais de réactions complexes pour renforcer le bouchon de plaquettes. Par la suite, la blessure guérit et la croûte tombe.
M
17 juin 2023 16:13
Merci pour ses explications, qui me semble plus détaillés et adapté, que les explications que j’ai eu de cette praticienne. Ça me réconforte un peu dans l’idée que tout va bien à ce niveau là( mal occulte) , mais pas trop au niveau santé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook