Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab noir
4 octobre 2013 23:35
Salam Aleykoum à tous !

Voila, on parlais du hijab avec ma mère, et je lui ai dit qu'il fallait qu'il soit noir ou d'une couleur sombre. Mais elle m'a dit non je comprend pas pourquoi "noir" vu que le prophète (saws) détestait le noir !

Et je savais plus quoi répondre ! Alors est-ce que quelqu'un peut ??

BarakAllah ou fikoum !!

Salam Aleykoum
-
5 octobre 2013 00:16
Tu n'a qu'a lui dire maman lis ça : [www.islam-qa.com]

Ensuite tu lui dis regarde peut être que tu confond avec ça : [www.islam-qa.com]

Et enfin sobre n'est pas forcement du noir mais un hijab qui n'attire pas trop l'oeil.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
^
5 octobre 2013 00:20
Salam 'alaykum

Complément d'accord !!
S
5 octobre 2013 00:48
Citation
saliima47 a écrit:
Salam Aleykoum à tous !

Voila, on parlais du hijab avec ma mère, et je lui ai dit qu'il fallait qu'il soit noir ou d'une couleur sombre. Mais elle m'a dit non je comprend pas pourquoi "noir" vu que le prophète (saws) détestait le noir !

Et je savais plus quoi répondre ! Alors est-ce que quelqu'un peut ??

BarakAllah ou fikoum !!

Salam Aleykoum

Salam wa alikoum,

Il me semble avoir lu que le Prophète saw aimait le noir Allah ou a3lem. Le voile comme l une des personne qui a répondu ne doit pas etre forcément noir mais d une autre couleur aussi qui a condition doit rester discrète. Le noir ne doit pqs avoir un caractère obligatoire comme le font les iraniens par exemple. Wa salam.
5 octobre 2013 11:32
Salam Aleykoum !

BarakAllah ou fikoum !!
Vraiment ! Maintenant je saurais quoi lui répondre !!
a
5 octobre 2013 13:12
Noir ou sombre, c'est triste quand même
il y a de belles couleurs comme le bleu, le rosé, le beige, le vert emeraude
pourquoi s'en priver ?
le hijab noir assombrit le visage, durcit les traits.
Les couleurs, c'est plus agréable
evidemment n'allez pas mettre un hijab rose flashy non plus
S
5 octobre 2013 20:15
Citation
aleyl a écrit:
Noir ou sombre, c'est triste quand même
il y a de belles couleurs comme le bleu, le rosé, le beige, le vert emeraude
pourquoi s'en priver ?
le hijab noir assombrit le visage, durcit les traits.
Les couleurs, c'est plus agréable
evidemment n'allez pas mettre un hijab rose flashy non plus

Salam wa alikoum,

Le but du voile est de répondre à une obligation religion, il faut faire attention à ne pas tomber dans les futilités qu'ai le choix de la couleur. Si tu commences à choisir ton voile en fonction de ton teint, tu risque de t'éloigner de ton objectif principal à savoir répondre répondre à l'ordre divin. Wa salam!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/13 00:26 par Stoique.
5 octobre 2013 22:59
salam'alaikoum. Le voile ne doit pas forcement être de couleur noir mais juste d'une couleur discrète. Il ne faut pas que le voile devienne une parure voila tout.
6 octobre 2013 10:21
BarakAllah ou fikoum ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook